UN ENTRAINEUR CONGOLAIS.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: UN ENTRAINEUR CONGOLAIS.

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Finalement, j'opte totalement pour Otis NGOMA et Florent IBENGE comme coach national...La nuit porte conseils dit-on...J'en ai ma claque de ces entraineurs étrangers qui nous coûtent la peau des fesses, qui ne connaissent pas notre football et qui sont moins efficace finalement que les nôtres...Dès que ça se passe mal, ils plient bagages et rentrent dans leurs pays, nous laissant kidiba...Regardez l'ancien entraineur des bafana bafana, il a coûté au Trésor public sudaf pas moins de 200 000$ par mois !! pour un résultat lamentable !! NON, NON et NON !! Plus ces blancs de merde chez nous...C'est d'ailleurs bien cette élimination, ça nous ouvre les yeux, la tendance en Afrique est au recrutement des entraineurs nationaux, regardez le boulot de Shehata, il a terrassé tous ces blancs qui se sont affronter à lui, rappelez-vous du seul titre de la Côte d'Ivoire à une CAN, c'était un enfant du pays qui dirigeait cette équipe, un certain Yeo MARTIAL !! L'Angola est allée au Mundial avec un entraineur national, Kinnah PHIRI est tout simplement malawite, et il a terrassé le petit français de NEVEU...alors, le temps des complexes est révolu !!
Otis NGOMA et Florent IBENGE auront donc 2 ans pour mettre en place une équipe compétitive, en toute serenité puisque pdt 2 ans nous ne participerons à aucune compétition...L'objectif qui leur sera assigné sera de nous qualifier coûte que coûte pour la CAN 2012 au Gabon/Guinée equatoriale...Il faudra un planning de travail et des moyens conséquents...
Entre-temps, il faudra mettre de l'ordre à la FECOFA, l'équipe OMARI devra rendre le tablier au profit de l'équipe Eugène KABONGO NGOYI, qqn d'intègre, nationaliste, professionnel, qui connait les exigences du football moderne et qui en a dans la "cabessa"...Il faudra aussi désinfecter l'environnement des leopards d'individus comme les LOSALA, la vermine ça rampe !!!
j'espère seulement qu'on leur donnera les moyens nécessaires pour travailler ! Car étant congolais, ils risquent d'etre un peu négligés !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Watanshi, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut combattre le mal à sa tête...Le poisson pourrit tjrs à partir de la tête...OMARI et son équipe doivent rendre le tablier au profit d'une équipe plus compétente...J'ai donc proposé Eugène KABONGO NGOYI...En ce moment-ci, c'est le seul que je vois capable de redresser la barre dans la gestion de notre football...
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

Ilunga a écrit :Watanshi, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut combattre le mal à sa tête...Le poisson pourrit tjrs à partir de la tête...OMARI et son équipe doivent rendre le tablier au profit d'une équipe plus compétente...J'ai donc proposé Eugène KABONGO NGOYI...En ce moment-ci, c'est le seul que je vois capable de redresser la barre dans la gestion de notre football...
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: me esque bokoki te kolongola na mitu pe minoko nabino kombo ya claude le roi :evil: se OTIS NGOMA qu´on a bessoin pas cl,ni pn ,ni un autre aventurie des blanc merde ala fin :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

myke matarazzo@. a écrit :
Ilunga a écrit :Watanshi, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut combattre le mal à sa tête...Le poisson pourrit tjrs à partir de la tête...OMARI et son équipe doivent rendre le tablier au profit d'une équipe plus compétente...J'ai donc proposé Eugène KABONGO NGOYI...En ce moment-ci, c'est le seul que je vois capable de redresser la barre dans la gestion de notre football...
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: me esque bokoki te kolongola na mitu pe minoko nabino kombo ya claude le roi :evil: se OTIS NGOMA qu´on a bessoin pas cl,ni pn ,ni un autre aventurie des blanc merde ala fin :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:bravo: :bravo: le congo est le pays où il y'a le plus de compléxé :roll: la dernières fos que le congo esalaki résultat ya kitoko na can c'était en 1988 avec un certain watunda prof(que son âme repose en paux :oops: )
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Kompany, merci bcp de nous rappeler l'extraordinaire chevauchée de 1998, avec les Watunda, Lusadisu et Mukeba...Tous congolais et qui n'ont pas "troué" le Trésor public et qui ont donné des résultats gravés à jamais dans nos mémoires...
myke matarazzo@.

kompany a écrit :
myke matarazzo@. a écrit :
:bravo: :bravo: le congo est le pays où il y'a le plus de compléxé :roll: la dernières fos que le congo esalaki résultat ya kitoko na can c'était en 1988 avec un certain watunda prof(que son âme repose en paux :oops: )
tout les blanc qui sont venu entraine notre EN qu´elle et leurs bilan :evil: 0 esengaki kaka muana mboka po aya ko changer ba donne en 1988.
meme pour nos club la meme chosse.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je ne veux même pas entendre parler de l'irlandais O'loughlin pour encadrer nos équipes jeunes...Nous avons les Tshibasu qui font un travail remarquable avec l'ASBL leopards, avec leurs propres moyens...mais admirez les résultats...Il y a les Joe Tshupula qui ne demandent qu'à servir aussi la nation...Bref, la tendance doit être à faire confiance aux congolais nationalistes et compétents, prêts à servir la nation et qui connaissent notre football et ses joueurs, locaux comme aussi ceux qui jouent à l'exterieur...
erudit

Message par erudit »

Moi j'opterai plutot Claude Leroy et Otis,pourquoi Leroy parce qu'on doit le laisser finir son travail,il n'avait pas encore fini et je pense que si Kabongo arrivait a devenir président de la FECOFA,les choses pourront s'améliorer car il s'y connait,c'est son monde...Claude Leroy a fait taire tous ces aigris,canard boiteux ,ces parasites...
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
myke matarazzo@.

erudit a écrit :Moi j'opterai plutot Claude Leroy et Otis,pourquoi Leroy parce qu'on doit le laisser finir son travail,il n'avait pas encore fini et je pense que si Kabongo arrivait a devenir président de la FECOFA,les choses pourront s'améliorer car il s'y connait,c'est son monde...Claude Leroy a fait taire tous ces aigris,canard boiteux ,ces parasites...
nous ne voulon pas des claude ou d´une autre aventurie europeen ou chinois ou marsien .bref muana mboka toza naposa ya muana mboka OTIS NGOMA . :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: QUEL TRAVAILLE IL DOIT VENIR FINIR se claude ?nada
kinois

Message par kinois »

erudit a écrit :Moi j'opterai plutot Claude Leroy et Otis,pourquoi Leroy parce qu'on doit le laisser finir son travail,il n'avait pas encore fini et je pense que si Kabongo arrivait a devenir président de la FECOFA,les choses pourront s'améliorer car il s'y connait,c'est son monde...Claude Leroy a fait taire tous ces aigris,canard boiteux ,ces parasites...
Claude leroy a fait ce qu'il a fait, et aujourd'hui je ne suis pas fier de l'équipe qu'il a dirigé, autant que je n'oublierai pas le prof Watunda Iyolo (que son âme repose en paix)
Watunda nous a emmené sur le podium de l'afrique.
Il faut aux commandes de nos troupes, un Congolais capable, à qui il faudra donner les moyens de sa politique.
Vous casser les oreilles avec votre claude, un coach viré de strasbourg pour son incompétence, et vous faites un éffort d'ignorer les Nsengi Biembe et autres Otis qui ont prouvé à plus d'une fois qu'on pouvait compter sur eux.
Et pour la Fédé, je crois qu'il faut éviter de croire que parce qu'il a été footballeur sérieux, qu'il fera un bon président de la fédération. A ce jour rien ne prouve qu'il fera mieux que kotazo et sa bande.
N'empêche qu'il peut faire du bon travail, et vu qu'on a le temps (non participation à la prochaine CAN), il peut avoir du temps d'adaptation.
La question est maintenant de savoir si le statut de la Fécofa lui permettent de se présenter à la présidence.
Trop rêver peux tuer
Répondre