MBOKANI DANS LE PETRIN

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: MBOKANI DANS LE PETRIN

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:evil: :twisted: :twisted: C'est un Mbakasa malgré son serieux il ne sort pas du lot. brèf, revenons à Mbokani. qui en plus de ça manque de tact dans ses propos dans la presse.

http://www.sport.be/fr/jupilerleague/07 ... _ID=249930
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Baka 100

Message par Baka 100 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :lol: :lol: NONDA est Yuma c'est tout et puis ce n'est pas un Kinois il est en pleine découverte mais lui aussi adore les Mabanga de nos musiciens. :twisted: :twisted: :twisted: Sur le Hi 5 de Biscotte, on sent le serieux et jusque là je n'ai lu aucun article parlant en mal de lui. ;)
Ca, c'est la mentalité des Kinois des années 70: était Yuma (mowuta) tout zaïrois/africain qui n'était pas Kinois. Ceux qui ont un certain âge se souviendront de la chanson "Mapeka" de Mavwela Somo contre Jules Shongo (Papa Wemba). Pourtant, quand l'occasion nous a été donnée de travailler à l'intérieur, nous avons découvert que les Yuma sont plus sages et plus responsables que le Kinois. Pour vous en rendre compte, jusqu'à présent, aucun Kinois n'est en passe de diriger le pays. Vous verrez qu'après Joseph ce sera encore un Yuma. Parce que le Kinois est leger.

Personnellement, je préfère un Yuma sage à un Kinois vaut-rien. Pour revenir à Nonda, c'est un garçon de la ville. Il est né à Bujumbura. J'ai été dans son quartier. Ce n'est donc pas un villageois.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
roland

Message par roland »

la question n'est pas d'etre kinois ou pas ,d'apres ce que j'ai lu plus tot roum,mbokani... etait deja des fetard au bled alors qu'il touchait presque rien alors maintenant qu'ils ont de l'argent qu'est ce que vous croyer ,on ne pouvait que s'attendre a sa.

nb:On voit un complexe d'inferiorité pour certains devant les kinois :haha: :haha: :haha:
KIN toujours likolo .Pour celui qui attend de voir un kinois au poste de president sa n'arrivera jamais car lorsu'il y a un nouveau president on cherche a savoir de quel origine il est et donc s'il est mukongo ou muluba on dira que le president vient du bas-congo ou du kasai et non de kin meme s'il habite a kin au moment de son election car kin c'est la terre de tout le monde.
:dcmp: :bilima: :va: :dcmp: :dcmp: :bilima: :bilima: :va: :va: :bilima:
Baka 100

Message par Baka 100 »

roland a écrit :la question n'est pas d'etre kinois ou pas ,d'apres ce que j'ai lu plus tot roum,mbokani... etait deja des fetard au bled alors qu'il touchait presque rien alors maintenant qu'ils ont de l'argent qu'est ce que vous croyer ,on ne pouvait que s'attendre a sa.

nb:On voit un complexe d'inferiorité pour certains devant les kinois :haha: :haha: :haha:
KIN toujours likolo .Pour celui qui attend de voir un kinois au poste de president sa n'arrivera jamais car lorsu'il y a un nouveau president on cherche a savoir de quel origine il est et donc s'il est mukongo ou muluba on dira que le president vient du bas-congo ou du kasai et non de kin meme s'il habite a kin au moment de son election car kin c'est la terre de tout le monde.
:dcmp: :bilima: :va: :dcmp: :dcmp: :bilima: :bilima: :va: :va: :bilima:
Nous sommes tous des Kinois, de naissance; il n'y a donc aucun complexe. Je connais Kin et le Kinois de A à Z.
Mais il faut avoir l'esprit ouvert et être honnête. Nous les kinois, nous sommes parmi ceux qui donnent une image négative du congolais. Et insulter les utres, qui ont du mérite pour la simple raison qu'il ne sont pas Kinois, c'est de l'orgueil pour rien. L'homme de définit par ce qu'il fait et ce qu'il vaut. Nonda est le seul Jjoueur congolais qui s'est élèvé au niveau de grand. Dois-je le traiteer de Yuma parce moi je suis du Bandundu (je le suis) et lui du Kivu ou katanga? Kin toujours likolo??? ; c'est du mensonge et de la honte. Tu peux tromper les autres, pas moi. Je suis né à Kintambo et ma famille y vit toujours. J'ai visité toutes les grandes villes de la RDC et travaillé dans 7 chefs-lieux des provinces. Nayebi RD Congo koleka yo, jeune frère.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Moi je pense que s'habiller ou recevoir mabanga de la part des musiciens n'a rien avoir dans tout ça. Peut être le problème se situe à ailleurs. Ne voyons-nous pas Didier Drogba et autres joueurs ivoiriens dans les concerts et de clips ivoirien entrain de danser? Sans compter le mabanga qui leurs sont toujours dédiés mais ces joueurs sont toujours au top. Le Samuel Eto'o et consort adorent aussi le mabanga et les honneurs.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
innock

Message par innock »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :lol: :lol: NONDA est Yuma c'est tout et puis ce n'est pas un Kinois il est en pleine découverte mais lui aussi adore les Mabanga de nos musiciens. :twisted: :twisted: :twisted: Sur le Hi 5 de Biscotte, on sent le serieux et jusque là je n'ai lu aucun article parlant en mal de lui. ;)
je ne savais pas que l'injure publique était de mise sur ce forum. Tupac devrait savoir ce qu'il veut. On ne peut pas dire tout et son contraire. Mbokani qui se comporte de façon tonitruante, on le traite de tous les noms; Nonda qui est un garçon responsable et prends son travail au sérieux, on le qualifie de Yuma. Shabani Nonda est le plus grand footballeur congolais de tous les temps! Il faut se mettre ça dans la tronche une bonne fois pour toutes!
Quand à tes commentaires sur Mbokani, ça sent la subjéctivité à plein nez. On a pas besoin de se forcer pour sentir ta proximité avec José Ntumba qui est en conflit avec Dieumerci. Tu as choisi ton camp et c'est ton droit, n'attendons donc pas de toi des remarques objectives sur ce grand espoir du foot congolais. Des grands joueurs fetards et grandes gueules, il y en a eu et il y en aura toujours(Diego Maradona, Ronaldinho etc.), ce qui nous interesse c'est qu'il continue à etre bon sur le terrain. Le reste c'est sa vie privée!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :lol: :lol: NONDA est Yuma c'est tout et puis ce n'est pas un Kinois
Mais non Toupac... Toupac ... Toupac ... non c'est pas vrai mon cher Toupac. Dis moi que c'est faux. Avec tout tes oeuvres sur le net, je suis choque de voir comment tu peux naviguer dans la bassesse ... je ne savait pas que tu etais l'un de ceux qui brillait dans des discussions mediocres du genre "il n'est pas Kinois ... " , "Lushois - Kinois ..." , " Mbokatier ...", "villageois ... " . Non Tupac, c'est pas vrai ... Dis mois que c'est faux. Peut etre que mon erreur est de t'attribuer un estime qui n'est pas a ta hauteur ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
nonda

Message par nonda »

c'est tjrs les joueurs blédards qui font des bétises de ce genre , une fois arrive en europe(el dorado) ils oublient qui sont là pr jouer o foot
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Se triste cette histoire !! mais deja ya certainemen un probleme d'education mais surtous l'encadrement il a change d'agent on se meme pas pourquoi enfin bref se n'importe quoi Moi je me demande pourquoi un joueur comme biscote m'bala lui es tres calme surtou tres pro dans spnt travail vrément pk il peuve pas faire comme lui !!??
roland

Message par roland »

nonda a écrit :c'est tjrs les joueurs blédards qui font des bétises de ce genre , une fois arrive en europe(el dorado) ils oublient qui sont là pr jouer o foot
C'est quoi sa , joueurs blédards n'importe quoi ,tu vas me sortir que les joueur de l'europe ne sont pas des fétard siaaaa ,
Répondre