Sukisa a écrit :Nous un problème de gardien pour les léopards malgré la victoire de la chan il faut signaler la médiocrité de Kidiaba ni était la maladresse des attaquants ghanéens nous avons failli perdre cette finale.Et je me demande comment ce tournesol pouvait titulariser. Depuis la méforme de Tokala à la can de Tunisie nous n'avons plus de grand gardien. pour moi les derniers qu'on a eu furent Tokala et Mayala. Si le sélectionneur de nos fauves peut penser à nous trouver un gardien au carisme de kazadi, Motonga, tubi landu, merikani, mbulayima, Elengesa ...
KZADI ET TUBI LANDU REVIENT A 4+5=9
ET KALALA ZORRO ETAIT MEILLEUR QUE KAZADI ? BOB KAZADI EST LE SEUL GARDIEN CONGOLAIS JUSQu'A PRESENT A GAGNER UN BALLON D'ARGENT DU MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN (1973).
Tu as raison ce n'était pas 4+5 plutôt 5+4, mais bon le résultat reste le même=9.
slt a touts je suis nveaux sur la toil. je crois k le vrais probleme du congo dans le foot c particulierement l encadrement. pquoi, ns joueurs montre bcp d insufisance malgre leur talent et on a l impression k rien ne fait pour les aide dans ce sens. ns n avons pas de leader dans ns n cage k save dirige une defence et influer confiance a son equipe. regarde la plus part de but que ns encaissons c sur des fases arrete. concernant les defenseurs ils sont d un laxisme dans leur marquage et NS ATTAQUANT NE TIR PRESQUE JAMAIS .
Merci BXL pour avoir apporte ces details. Il y a eu de tres grands gardiens au Congo. Ne vous fiez pas sur une rencontre pour juger la carriere d'un gardien.
Cette ecole de grands gardiens s'est eteinte avec les Merikani, Bulayima, Nselemo, Ebengo et Elengesa.
Ceux qui sont venus apres n'ont rien de comparable avec leurs predecesseurs!
Modifié en dernier par Erka le 06 avr. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
T'as vu les monstres du foot africain qui son derriere Kazadi ?
Aucun joueur de Lupopo n'a jamais ete dans le top 20 du foot africain.
Comment ça un joueur de Lupopo dans le top 20??? Même pas dans les nominés du meilleur joueur évoluant en Afrique!!! Autant attendre l'arrivée du père noel devant ma cheminée...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka a écrit :Merci BXL pour avoir apporte ces details. Il y a eu de tres grands gardiens au Congo. Ne vous fiez pas sur une rencontre pour juger la carriere d'un gardien.
Cette ecole de grands gardiens s'est eteinte avec les Merikani, Bulayima, Nselemo, Ebengo et Elengesa.
Ceux qui sont venus apres n'ont rien de comparable avec leurs predecesseurs!
Justement Erka. ça me surprend de lire de certains que nous n'avons jamais eu de grands gardiens. Kembo parle des années 80, mais Merikani, et surtout Bulayima, ont surtout montré l'étendue de leurs talents au début des années 90...
COncernant la serie des gardiens de l'époque Englebert, bien entendu si Bwanga, Kazadi et Kalambay n'ont jamais été de grands gardiens, je me fais moine...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Comment ça un joueur de Lupopo dans le top 20??? Même pas dans les nominés du meilleur joueur évoluant en Afrique!!! Autant attendre l'arrivée du père noel devant ma cheminée...
Mayloshi quand je dis :"Top 20", c'est une facon d'etre poli envers les lumpas.
(MFI) Première partie d’une série de quatre sur les joueurs qui ont marqué la Coupe d’Afrique des nations (dont la 25ème édition débute le 20 janvier prochain au Caire), les gardiens de but : parmi les pionniers figurent le Tunisien Attouga, le Ghanéen Mensah, le Congolais Kazadi. Plus tard, grâce à la télévision, les exploits des frères camerounais N’Kono et Bell, de l’Ivoirien Gouaméné et du Sénégalais Sylva deviendront célèbres sur tout le continent africain.
Mwamba Kazadi, le « Zaïrois volant »
(MFI) La formation du Congo des années 1960-1970, lauréate de la CAN 1968 et 1974, impressionnait par la qualité de ses joueurs, notamment l’excellent portier Mwamba Kazadi, plus connu sous le nom de « Zaïrois volant ». Ballon d'argent africain 1973, Kazadi a été désigné par l'Association des journalistes sportifs de son pays « athlète congolais du siècle » en 2000, quatre ans après sa disparition prématurée en octobre 1996, à l'âge de 49 ans.
Gardien CAF Best Of The Century
1. Joseph-Antoine Bell Joseph-Antoine Bell 39
2. Thomas Nkono Thomas NKONO 30
3. Sadok Sassi Sadok Sassi 26
4. Badou Zaki Badou Zaki 24
5. Mwamba Kazadi Kazadi Mwamba 19
6. Jacques Songo'o Jacques Songo'o 13
7. Bruce Grobbelaar Bruce Grobbelaar 11
8. Ahmed Shobair Ahmed Shobair 10
9. Alain Gouaméné Alain Gouaméné 9
10. Peter Rufai Peter Rufai 6
Qui dit mieux !!!!!
Avec le palmares de Kazadi, tu vas rire jaune.
Modifié en dernier par BXL le 06 avr. 2009, 21:52, modifié 1 fois.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Les monstres? et on jouait au football à cette époque là? M'enfin, la Yougoslavie nous a prouvait qu'il fallait attendre longtemp pour qu'on parle de l'Afrique. Heureusement que T. NKONO est venu en 1982 et Badou zaki en 1986. Kazadi ari tu chamburisha sana na ti leo. 9 E koma lisolo ya ba Africain Mosusu. Soni
Les monstres? et on jouait au football à cette époque là? M'enfin, la Yougoslavie nous a prouvait qu'il fallait attendre longtemp pour qu'on parle de l'Afrique. Heureusement que T. NKONO est venu en 1982 et Badou zaki en 1986. Kazadi ari tu chamburisha sana na ti leo. 9 E koma lisolo ya ba Africain Mosusu. Soni
Je vois que tu n'as pas bien assimile ton cours de grammaire. Vas revoir ta lecon sur les metaphores .Petit qu'on s'arrete la.
Modifié en dernier par BXL le 06 avr. 2009, 22:07, modifié 2 fois.
(MFI) Première partie d’une série de quatre sur les joueurs qui ont marqué la Coupe d’Afrique des nations (dont la 25ème édition débute le 20 janvier prochain au Caire), les gardiens de but : parmi les pionniers figurent le Tunisien Attouga, le Ghanéen Mensah, le Congolais Kazadi. Plus tard, grâce à la télévision, les exploits des frères camerounais N’Kono et Bell, de l’Ivoirien Gouaméné et du Sénégalais Sylva deviendront célèbres sur tout le continent africain.
Mwamba Kazadi, le « Zaïrois volant »
(MFI) La formation du Congo des années 1960-1970, lauréate de la CAN 1968 et 1974, impressionnait par la qualité de ses joueurs, notamment l’excellent portier Mwamba Kazadi, plus connu sous le nom de « Zaïrois volant ». Ballon d'argent africain 1973, Kazadi a été désigné par l'Association des journalistes sportifs de son pays « athlète congolais du siècle » en 2000, quatre ans après sa disparition prématurée en octobre 1996, à l'âge de 49 ans.
Gardien CAF Best Of The Century
1. Joseph-Antoine Bell Joseph-Antoine Bell 39
2. Thomas Nkono Thomas NKONO 30
3. Sadok Sassi Sadok Sassi 26
4. Badou Zaki Badou Zaki 24 5. Mwamba Kazadi Kazadi Mwamba 19
6. Jacques Songo'o Jacques Songo'o 13
7. Bruce Grobbelaar Bruce Grobbelaar 11
8. Ahmed Shobair Ahmed Shobair 10
9. Alain Gouaméné Alain Gouaméné 9
10. Peter Rufai Peter Rufai 6
Qui dit mieux !!!!!
Avec le palmares de Kazadi, tu vas rire jaune.