Onyango: la RDC est le pire de pays que j'ai visites

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Michka

Re: Onyango: la RDC est le pire de pays que j'ai visites

Message par Michka »

Santoss a écrit :C’est une opinion personnelle et c’est toujours difficile à contredire.

Mais en tant que Congolais, on doit se poser pas mal des questions:

Dites-moi, quel serait le ressentiment qu’aura un étranger en foulant ses pieds dans un tel Aéroport ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nshasa.JPG
http://cinqchantiers-rdc.net/imgs/AER.gif
http://patpozaire.free.fr/photogallery/ ... r-2004.jpg

N’est-ce pas effrayant pour quelqu’un qui se rend en RDC pour la première fois ??

Cet aérodrome résume en lui seul l’Etat d’esprit qui règne dans ce pays !
es - tu congolais ? le type!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Quelque part Kabog a raison, le gars a donné son avis. Tout comme je peux vous dire qu'a Bruxelles, toutes les ougandaises que je connais sont MOCHES,
ici aussi en allemagne et en afrique elles sont laides mais tres assoiffes de sexe :evil: :twisted: .those murderers :twisted:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :
Erick Ross a écrit :Quelque part Kabog a raison, le gars a donné son avis. Tout comme je peux vous dire qu'a Bruxelles, toutes les ougandaises que je connais sont MOCHES,
ici aussi en allemagne et en afrique elles sont laides mais tres assoiffes de sexe :evil: :twisted: .those murderers :twisted:
Les Ougandaises et les Ghanéennes sont peut-êtres les plus laides femmes d'Afrique noire.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Jomur

Message par Jomur »

Santoss a écrit :C’est une opinion personnelle et c’est toujours difficile à contredire.

Mais en tant que Congolais, on doit se poser pas mal des questions:

Dites-moi, quel serait le ressentiment qu’aura un étranger en foulant ses pieds dans un tel Aéroport ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nshasa.JPG
http://cinqchantiers-rdc.net/imgs/AER.gif
http://patpozaire.free.fr/photogallery/ ... r-2004.jpg

N’est-ce pas effrayant pour quelqu’un qui se rend en RDC pour la première fois ??

Cet aérodrome résume en lui seul l’Etat d’esprit qui règne dans ce pays !
Santos, si cet aéroport n'est pas digne d'un pays comme la RDC à cause de ses potentialités, je dirai à la fois qu'il n'est pas le dernier en Afrique si t'as eu à voyager, en même temps c'est un aéroport digne de la RDC, de ses dirigeants et de sa population. Depuis 1960 n' y a t il eu personne pour moderniser cet aéroport? Pour y mettre de l'ordre? Depuis 49 ans ce pays a connu d'hommes et des femmes qui sont présentés comme des hommes qu'il faut. Alors, tant qu'on sera ce que nous sommes, ne nous lamentons pas sur notre sort!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J’ai fait pas mal des pays Africains, à savoir : la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le kenya, Tunisie, Nigéria, Johannesburg, Luanda et jamais je n’ai vu un Aéroport aussi triste que le nôtre.
Et pourtant lorsque l’on voyageait vers la fin des années 70 et début 80, N’djili n’avait rien à envier aux aéroports des pays cités ci-haut.

Mopila est là depuis presque 11 ans et l’éclairage public n’existe même pas à la sortie de l’Aéroport.
Ne me dites surtout pas qu’il faut des millions pour éclairer le boulevard qui mène à la principale porte d’entrée du pays !!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Santoss a écrit :J’ai fait pas mal des pays Africains, à savoir : la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le kenya, Tunisie, Nigéria, Johannesburg, Luanda et jamais je n’ai vu un Aéroport aussi triste que le nôtre.
Et pourtant lorsque l’on voyageait vers la fin des années 70 et début 80, N’djili n’avait rien à envier aux aéroports des pays cités ci-haut.

Mopila est là depuis presque 11 ans et l’éclairage public n’existe même pas à la sortie de l’Aéroport.
Ne me dites surtout pas qu’il faut des millions pour éclairer le boulevard qui mène à la principale porte d’entrée du pays !!!!
L'éclairage public existe ;)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il y a plein des nostalgiques de Kin ici...
le Kin des années 70/80 n'existe plus!!!!

Va faire un tour sur youtube et regarde le retour triomphal des Léopards après le CHAN.
Tu seras surpris de constater que la ville baigne dans le noir à 90 % !!!
La lumière est un luxe là-bas, la faute au futur président de l'assemblée nationale.
L'honarable avait bouffé les 30.000.000 de $ (SNEL) qui auraient permis de réfectionner une partie du réseau électrique.
Modifié en dernier par Santoss le 17 avr. 2009, 16:11, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Pinto ça fait mal à lire mais le gars n'a pas totalment tord.....notre beau pays et devenu laid , kin la belle est maintenant kin la poubelle......moi je l'ai quitté tres petit au debut des annèe 90 deja à cette epoque ça commencer à tomber en ruine maintenant c'est pire!! deja qu'a l'aeroport tu te fais aggresser par les agents de la securité :o ...qui sont les plus grands bandits de cette ville, puis une fois sortie de ndjili comme l'a dit un frère en haut y'a pas de route pas d'electricitétu te trouve dans la ville mais tu te crois en pleine jungle !!! Puis la population n'en parlons meme pas......Pinto les paroles de ce ougandais sont rude mais j'ai peur qu'il a raison l'homme congolais est tomber dans son plus bas niveau.
R.I.P KING OF POP
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Les paroles de l'Ougandais font mal certes mais je les ai percues dans une provocation generale des Ougandais. C'est pourquoi j'ai mentionne plusieurs autres cas. C'est ce lien que j'ai fait qui m'a enerve. Si cela venait d'un autre Africain, je comprendrais, mais venant d'un Ougandais, ca ne passe pas. En outre, ma colere est dans la presentation de Congolais comme xenophobes, c'est cela que le Monsieur voulait souligner. Je puis accepter l'infrastructure demodee mais sur le plan humain on n'a pas de pareil en Afrique.

Sur l'aeroport de Ndjili, j'ai appris hier que le gouvernement national a impose le paiement de 50 dollars pour tout national et expatrie quittant le sol congolais pour l'etranger, 20 dollars pour un voyage a l'interieur du pays. A quoi cela servira? Nzambi kaka kwa luzolo...sinon la destination est connue d'avance.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kabog

Message par kabog »

Tu l'a pris pour toi, mais en même temps il n'a dit qu'une phrase, que tu as tiré d'une interview qui faisait peut être une page (je n'en sais rien). Le gars on lui a posé la question il a répondu.
Si un Allemand fait une remarque sur la désorganisation au congo, je n'irai pas reprendre les propos d'Hitler pour aller dire que l'Allemand en question a voulu tenir des propos racistes...
Et il n'a pas dit explicitement que les congolais étaient xénophobes, il a juste perçu que ceux qui ne parlaient pas la langue local étaient mal accueilli.

Ce que j'ai du mal a cerner, c'est qu'une petite phrase comme ça puisse t'indigner ainsi. Ce n'est qu'une ligne où entre nous, il n'a proféré aucune insulte envers le Congo, juste fait remarqué ce qui lui était arrivé sur un plan personnel.
Verrouillé