LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
sumbuni

Re: LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Message par sumbuni »

Et voila un savent qui croi tout savoir plus que les autorites qui sont au pays yo ozokanisa que toko posser candidature sans pour autant presenter a la caf ce que nous avons deja fait au pays?bazali bato baza banya tse il ont un projet attendons voir le resultat avent notre candidature...il faut avoire la patience svp!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On a quoi comme Hotel ? et le transport en commun ? Inexistant on a même pas une vraie societé de Taxi. L'organisation d'une CAN doit permettre aussi aux nationaux d'en profiter or dans l'etat actuel des choses, on va plus depenser que faire des bénéfices. Il faut tout prévoir j'estime donc que 2016 c'est trop tôt.

J'espère que vous avez tous vus les images du STADE TATA RAPHAEL :cry: :cry: :cry: Avons nous des hopitaux, des services de premiers secours, ambulance, voiries, toilettes publiques !!!!
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

sumbuni a écrit :Et voila un savent qui croi tout savoir plus que les autorites qui sont au pays yo ozokanisa que toko posser candidature sans pour autant presenter a la caf ce que nous avons deja fait au pays?bazali bato baza banya tse
AUTORITES ?? :roll: je ne savais pas qu il y a des autorites au congo qui meritent ce nom ? :shock: mon cher sumbuni , bonne chance dans ta propagande moi je sais qu au pays on a affaire a une bande d arnaqueur, bandits des grands chemins, criminels , escrocs, incompetents,voleurs, sans coeurs qui sont pret a detourner 1 milliard d euros dans l heure poche au profit de la construction de ne fusque 2 sheraton ou arabella ou holiday inn hotel. je vais te dire une anecdote le grand hotel de kinshasa et le memling sont le TOP et les seuls decents a mon avis au congo mais je t assure que ce sont des trucs ordinaires en rsa ou au zimbabwe, kenya ou egypte par exemple . bazali bato ??? ah bon ?? viens voir ce que bato lokola bango basala na sydney , va voir ce que bato lokola bango ba sala na cape grace hotel , va voire ce que bato lokola bango basala na arabella sheraton ya cape town, va voir ce que bato lokola bango basala na elangeni , amazimtoti na durban , va voir ce bato lokola bango basala na maputo , va voir ce que bato lokola bango basala na abuja ,va voir ce que bato lokola bango basala na sheraton ya harare, va voir oyo bato lokola bango basala na mombassa , va voir ce que bato lokola bango basala na hotel 12 apostles na cape town, va voir ce que bato lokola bango basala nana royal hotel na durban , va voir ce que bato lokola bango basala na hilton hotel ya durban , va voir ce que bato lokola bango basala na holiday hinn garden court durban , va voir ce que bato lokola bango basala .......tu te demanderas ensuite comme moi s ils sont reellement humains comme ces AUTRES enumeres ou alors ils ont quelque chose en moins :D :? :? en allemand on dit :" Reden is Silber , Schweigen ist Gold" .... en d autres termes au lieu de beaucoup parler POUR NE RIEN FAIRE , mieux vaux se taire en silence . si un building de 2 etages ne peut etre bati en moins d une annee au congo , si un gratte- ciel n est peut meme etre bati de puis l avenue des kabilas et consort en plus de 10 ans . je me demande comment est ce que toutes ces infrastructures seront construites en moins de 6 ans . sumbuni , we are not stupid.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
gdz

Message par gdz »

http://www.zapplus.com/pages/article.php?article=510

faceof africa a écrit :
sumbuni a écrit :Et voila un savent qui croi tout savoir plus que les autorites qui sont au pays yo ozokanisa que toko posser candidature sans pour autant presenter a la caf ce que nous avons deja fait au pays?bazali bato baza banya tse
AUTORITES ?? :roll: je ne savais pas qu il y a des autorites au congo qui meritent ce nom ? :shock: mon cher sumbuni , bonne chance dans ta propagande moi je sais qu au pays on a affaire a une bande d arnaqueur, bandits des grands chemins, criminels , escrocs, incompetents,voleurs, sans coeurs qui sont pret a detourner 1 milliard d euros dans l heure poche au profit de la construction de ne fusque 2 sheraton ou arabella ou holiday inn hotel. je vais te dire une anecdote le grand hotel de kinshasa et le memling sont le TOP et les seuls decents a mon avis au congo mais je t assure que ce sont des trucs ordinaires en rsa ou au zimbabwe, kenya ou egypte par exemple . bazali bato ??? ah bon ?? viens voir ce que bato lokola bango basala na sydney , va voir ce que bato lokola bango ba sala na cape grace hotel , va voire ce que bato lokola bango basala na arabella sheraton ya cape town, va voir ce que bato lokola bango basala na elangeni , amazimtoti na durban , va voir ce bato lokola bango basala na maputo , va voir ce que bato lokola bango basala na abuja ,va voir ce que bato lokola bango basala na sheraton ya harare, va voir oyo bato lokola bango basala na mombassa , va voir ce que bato lokola bango basala na hotel 12 apostles na cape town, va voir ce que bato lokola bango basala nana royal hotel na durban , va voir ce que bato lokola bango basala na hilton hotel ya durban , va voir ce que bato lokola bango basala na holiday hinn garden court durban , va voir ce que bato lokola bango basala .......tu te demanderas ensuite comme moi s ils sont reellement humains comme ces AUTRES enumeres ou alors ils ont quelque chose en moins :D :? :? en allemand on dit :" Reden is Silber , Schweigen ist Gold" .... en d autres termes au lieu de beaucoup parler POUR NE RIEN FAIRE , mieux vaux se taire en silence . si un building de 2 etages ne peut etre bati en moins d une annee au congo , si un gratte- ciel n est peut meme etre bati de puis l avenue des kabilas et consort en plus de 10 ans . je me demande comment est ce que toutes ces infrastructures seront construites en moins de 6 ans . sumbuni , we are not stupid.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On a quoi comme Hotel ? et le transport en commun ? Inexistant on a même pas une vraie societé de Taxi. L'organisation d'une CAN doit permettre aussi aux nationaux d'en profiter or dans l'etat actuel des choses, on va plus depenser que faire des bénéfices. Il faut tout prévoir j'estime donc que 2016 c'est trop tôt.

J'espère que vous avez tous vus les images du STADE TATA RAPHAEL :cry: :cry: :cry: Avons nous des hopitaux, des services de premiers secours, ambulance, voiries, toilettes publiques !!!!
Sur ce que tu viens de dire,il y a qu'un aveugle qui peut dire le contraire et il faut ajouter le projet pour y arriver.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

En tout cas avec tout ce que je vois actuellement, que ce soit à Lubum ou à Kin, nous devenons très capables, si jamais le gouvernement y mettait un peu de sérieux, de doter les grandes villes de ce pays de grands hotels luxueux. Ceux qui vivent au pays ne me contrediront pas. Nous n'avons pas encore l'expérience nécessaire pour batir des grattes ciels, mais côté immeubles de plus d'une dizaine d'étages, nous n'avons plus à nous plaindre.

Pour construire un stade, je ne sais pas, mais pour les hotels, rassurez vous.

Seulement je ne vois toujours pas le bien fondé de cette motivation pour organiser une CAN dans les 10 ans qui suivent...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sumbuni

Message par sumbuni »

Waeleze habarizanyumbani bwana! et il n'ont meme pas le papier pour faire un petit aller et retour pour voir ce qui ce passe au pays wanaongea mingi tuu nabado RDc eloko ya makasi courage Kabila 5 ans de plus!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lamuka, on est au 21ème siècle pas besoin de faire un tour pour voir le désordre. Imagines un recruteur de CHELSEA venu pour la CAN à KIN prendre un Taxi où il y a du monde à l'intérieur qui le déposera au coin de la rue :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
faceof africa
Professionnel
Professionnel

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lamuka, on est au 21ème siècle pas besoin de faire un tour pour voir le désordre. Imagines un recruteur de CHELSEA venu pour la CAN à KIN prendre un Taxi où il y a du monde à l'intérieur qui le déposera au coin de la rue :haha: :haha: :haha:
:haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: , vous savez il y a des realites que les gens ignorent pcq ils veulent a tout prix avoir raison .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Mayloshi-forever a écrit :En tout cas avec tout ce que je vois actuellement, que ce soit à Lubum ou à Kin, nous devenons très capables, si jamais le gouvernement y mettait un peu de sérieux, de doter les grandes villes de ce pays de grands hotels luxueux. Ceux qui vivent au pays ne me contrediront pas.
mon cher maylotshi, nous sommes tous de ce pays ici. en europe , il est facile de s informer sur le congo plus que les congolais sur place du congo. ce que tu dis la, je peux te confirmer qu en 2 voyages en 2007 et 2008 j ai vu l oppose et que les gens surplacent pensent que tout s est empire , les infrastructures dans ce pays n existent meme pas en commencant par les routes. je sais que les gens de lshi avec l asphaltage de petites routes voyent des changements GRANDIOSES mais n oublient pas qu a kin il y a 24 zones et a lubumbashi 7 zones mais malgre ca , ils n existent ni autoroute (highway) ou freeway.les taxi que j ai vu a kin peuvent donner a un nouveau en afrique une frousse que tu ne peut t imaginer. le transport de taxi a l etranger c est pour "les nantis" car avec sa propre voiture c est moins cher . les taxis en allemagne sont tres luxieux par exemple, en rsa au cap par exemple n en parlons pas . las-bas il y a des 3 entreprises qui controlent ce business qui est en realite pour les hommes d affaires, touristes et party people generalement employes. imagine .toi sir alex fergusson descend a ndjili qui est pour moi un aerodrome d un pays comme le senegal ou gambie et prendre le taxi .
les taxis que j ai vu a l aeroport sont des voitures qui ne peuvent pas rouler en allemagne mais qui doivent etre detruites pour le recyclage .

je ne sais pas de quoi tu parles parce que tu dis , ce qui se passe maintenant pcq j ai pleins des cousins, copains, connaissances ,tantes qui chaque jour me confirment l oppose.

vous oubliez que chaque jour ici en europe , les gens viennent du congo avec soit des colis pour nous ou des nouvelles et bien , gentlemen la statu de kabila a l entree de la ville et de l autre cote celle de lumumba peut etre un changement pour vous mais pour certains c est une tres grande distraction . on a besoin des vrais constructions ne fusque comme hitler a construit l autoroute en allemagne . mes chers freres , la coupe d afrique en 2016 c est la plus belle farce
Répondre