05/02/2008 : merci a vous

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: 05/02/2008 : merci a vous

Message par Ilunga »

Merci à Lotua pour tout ce que tu as fait et continues de faire...Faut pas lâcher l'affaire...

Tupac a écrit :

"Mais nous membres de ce sites sommes là chaque jours à discuter, à rechercher des info, à passer des nuits blanches c'est comme ça que doit se comporter un ministre des sports. Hélas "

Tupac, tu les connais mal à ce que je vois...Que si, ces "ministricules" passent des nuits blanches, mais pas à faire ce qu'ils sont supposés faire : la viande fraiche, variée, chaque nuit...Tu vois ce que je veux dire?
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Merci pour la tension,la pression,la montée de l adrainaline avant le coup d envoi du match ... je suis en train de revivre cette jrnée-là car ma soeur voulait regardé sa série "friends" et moi le match de nos vaillants athlètes.le sourire de Sami et Yousouf lorsqu ils chantaient l hymne nationale,tout était si beau,si chouette à tel point il y a pas des mots pour décrire les sentiments qui nous a animés à la maison.merci encore pour leurs oui du coeur et j espère que le meilleur est à venir à 2012 et forever. Que Dieu nous accorde longue vie.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Courage ! courage Landry ! Bonne chance pour ta carrière !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Sedigo, le jour qu'on mettra un vrai passionné du Sport et du football en particulier à la tête du ministère de sport et de la FECOFA, on obtiendra des résultats. Rendez vous compte que chaque jour nous parlons leopard ici ce qui n'est pas le cas de beaucoup. Mais nous membres de ce sites sommes là chaque jours à discuter, à rechercher des info, à passer des nuits blanches c'est comme ça que doit se comporter un ministre des sports. Hélas :cry: :cry: :cry:
tu as raison!Le congo est brûlé à partire de l'adn...On sent les problèmes du congo dans tous les domaines y compris dans les églises...Trop triste!Le congo a cessé d'être un pays il y a bien longtemps...On suivant katanga business ou les reportages de inside africa sur cnn, on se rend compte que c'est brûlé!Mais moi je pense que c'est pas une raison pour que baisse mes bras, car je ne suis pas un lâche...Je pense donc que c'est la raison qui a poussé nos jeunes de marbella à porter le maillot national...
Courage nos frères, vous voir porter notre maillot nous procure des sentiments que même des millions de dollars ne sauraient nous procurer.
sémantique web...E-Government
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Landry Lotua a écrit :Il ya exactement 2 ans jour pour jour , a l'heure ou j'ecrit ce sujet , j'etais dans ma chambre d'hotel a marbella , mes yeux grand ouvert et un coeur qui battait plus fort que jamais, une conscience envahit par la peur de l'echec ; le sommeil impossible a trouver , je ne savait pas si c'etait la peur de defier mon pays d'adoption ou celui d'avoir l'occasion unique de servir le pays de mes ancetres ?,mais ce qui etait reel c'etait ce maillot blanc , traverse par une bande tricolore et floque de ce leopard en pliens coeur , comme si cela etait fait volontairement pour me rappeller que beaucoup de personnes on donner de leurs vie pour ces couleurs , pour ce pays et pour que cette nuit la nous soyons a cet endroit precis , afin de defendre valablement leurs honneur ; je dis biens valablement ,parceque sans vous mentir le doute planait en moi , j'avais confiance a chacun des joueurs qui ete la , du faite que je savait de quoi il etait capable , mais je me disait ,que peut etre , qu'ils , etaient encore trop jeunes comme moi pour pouvoir supporter la pression et les attentes que beaucoup de monde place en eux .

Dans la brumes de mes pense , mon jeune frere , me fixa dans les yeux et me dis va "dormir , tu es completement fatigue , mais sache une chose , demain beaucoup de monde serons surpris , fait moi confiance je sait ce que je dis "

je voudrais remercier tous les supporter congolais ,qui on crut en cette aventure et nous on soutenu que se soit par les reflexion positive ou negative mais qui nous ont ouvert des pistes , sur la manieres de composer et de structure une selection national parceque sans vous cacher , je suis venue a plusieur reprise sur ce forum , sentir la temperature et les idees qui mon beaucoup etayer dans mes reflexions , malgres les conseils des plus experimente en la matieres ( Alain roche , Ludovic Batellie , hubert velud , alain giresse , louis fernandez , guy lacombe , gilles favart , Thierry gillardi , olivier thalaron .....) , sache que les votre ont aussi compte pour nous . Et ce qui c'est passe ce jour la , malgres l'incertitude organisationnel , m'a permis au coup de sifflet final de serrer la main de Domenech fierement et de me dire au fond de moi , que c'etait un honneur d'etre congolais ( vous ne savait pas a quel point , cella etait important , pour nous qui avons grandit en france ....)

Je voudrais aussi dire merci a sebastien kisaki , sans qui toutes les personnes , qui se trouvaient autour de ce puzzle ne se serrait jamais rencontre , merci vraimment , je n'ai jamais ue l'occasion de le faire pour des multiple raison , alors je te dis tous simplement merci de m'avoir encourager a mettres mon energie au service de mon pays sans attendre rien en retour juste le sentiment du travail accomplie .

Merci a tous ce qui on permis a ce jour de ce realiser , d'etre marquer dans nos vies a jamais .

Les joueurs , le staff ( kamango , hitoto , mpasikantu , ngoma , ibengue , Jm Bolenge , mayanga ,kisaki ) , la federation et a tous ce qui de pres ou de loin ont put apporter leurs contribtion .

J'espere avoir encore la chance de revivre ce genre d'aventure humaine ....... et pourqoui pas en 2012 ???

L Lotua

Merci Landry pour cette réflexion qui me laisse perplexe, larme aux yeux, pcq après ce match, certes je voyais déjà nos billets pour le voyage l'Afrique du Sud et l'Angola.mais Hélas, a cause des énergumènes nos espoirs se sont envolés. Dieu merci ses jeunes ont grandi aujourd'hui et peuvent faire très mal un jour
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Landry Lotua a écrit : Je voudrais aussi dire merci a sebastien kisaki , sans qui toutes les personnes , qui se trouvaient autour de ce puzzle ne se serrait jamais rencontre , merci vraimment , je n'ai jamais ue l'occasion de le faire pour des multiple raison , alors je te dis tous simplement merci de m'avoir encourager a mettres mon energie au service de mon pays sans attendre rien en retour juste le sentiment du travail accomplie .
Merci pour ce message et j'en profite aussi pour te remercier et remercier tout le monde sans qui cette aventure n'aurait jamais pu voir le jour.

Marbella fût et restera une aventure humaine extraordinaire qui a démontré que lorsque les congolais étaient UNIS, on pouvait déplacer des montagnes.

Nous avions toucher quelque chose du doigt et aujourd'hui je garde un goût amer de la tournure que cette aventure a prise. Tout le monde s'est fait dégagé un à un et aujourd'hui il ne reste plus rien, plus personne !!!

C'est vraiment dommage mais bon tu as déjà dit l'essentiel dans ton message. Comme toi, j'espère avoir encore la chance de revivre ce genre d'aventure et ceci pourquoi pas dès 2012 même si je reste septique vu comment la situation se présente aujourd'hui.

Mais ne dit on pas que Paris ne s'est pas construit en un seul jour ? Donc malgré cette grande déception je pense que rien n'est perdu. Et comme vient de le dire Costa, la balle est maintenant dans le camp de tous ces jeunes car c'est par leur performances en club qu'on pourra demain faire quelque chose tout en soulignant que eux aussi doivent collaborer et nous aider à les promouvoir ! ;)

(Juste pour préciser aux autres lecteurs. Que je ne suis pas anti joueur local mais je suis pour un mélange homogène et cohérent basé sur les performances réelles de chaque joueur)
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Cela avait peut etre reussi car on avait un adversaire solide en Face. Parfois on a tendance à négliger les rencontres face aux troisièmes couteaux. :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mksprod a écrit :Marbella fût et restera une aventure humaine extraordinaire qui a démontré que lorsque les congolais étaient UNIS, on pouvait déplacer des montagnes.
En espérant que BEAUCOUP de forumeurs puissent méditer là-dessus car en ce moment, à part les divisions, je ne vois rien d'autre...

Au juste Landry, j'ai bel et bien eu confirmation par les concernés que tu n'as IMPOSEE AUCUN JOUEUR comme ce fût annoncé y a quelques temps ! Bonne continuation !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Ca fait très mal.

L'union fait la force...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre