Angleterre : N'Zogbia sélectionné par Capello ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Angleterre : N'Zogbia sélectionné par Capello ?

Message par madi »

les mulumbu et autres mongungu ont fait une erreur en optant pour notre pays. je suis triste de le dire, mais ce pays ne va pas les recompenser pour le sacrifice fait, c'est regrettable.

je comprends avec douleur aujourd'hui les parents qui refusent que leurs enfants jouent pour nous. voilà une belle generation des footballeurs et footeux sacrifiés à l'autel de l'incopétence.
Zola Kiniambi

Message par Zola Kiniambi »

En même temps les parents ki refusent que leurs enfants jouent pr le Congo le font en général pr des mauvaises raisons, c par ignorance de la situation etc... En peut comprendre kon disent le pays a des problèmes d'organisation, c le lot de presque ts les pays africains et même pr les grosses équipes africaines, mais penser ke c l'équipe national ki va payer alors ke c le club ki est employeur du joueur dc il a tte la liberté de refusé de venir si ça se passe pas bien et bcp ne le comprennet pas.

Qd à N'Zogbia, c normal s'il n'a pas attaches avec son pays d'origine mais c pas Balotelli non plus, aujourd'hui on vit plus au moyen âge, ttes les jeunes générations africaines ki st nés et grandis en Europe même si ils n'ont jamais mis les pieds en Afrique st en contact de prés ou de loin avec la culture du pays de leur parent, à moins d'être un enfant adopté ki a grandi loin de tt ce ki touche à l'afrique(et c le cas balotelli, et encore).

De tte façon, ils st bcp plus nombreux ceux ki ont refusé et ki st passé à côté d'une carrière internationale
tata

Message par tata »

Perso moi je trouve qu'on peut pas lui en vouloir.

Oublier pas que ces jeunes font partie d'une generation qui a grandit en Europe, ils ont tjr evouleur dans des club europééen qui sont plus organisé que les clubs du congo. C'est a dire k'ils sont habitués à une certaines organisation.

Alors c difficlie pr eux de concevoir de joueur pr une equipe dans lequel il n'ya aucun sens de l'oganisation, de devoir payer soi-mm son billet pr rejoindre l'equipe national, d'avoir des rassemblement que 1 ou 2 jour avant le match, de ne mm pas faire de match amicaux...

Faut pas se voiler la face, l'equipe du congo n'a rien d'attirant, y a plus d'inconvénient que d'avantage a jouer pr le congo, c'est triste a dire ms pr l'instant c la verité.

C'est trop de demander a ces jeunes de jouer pr l'amour du pays alors que ce pays ne les respecte mm pas en tant ke joueur en leur offrant des condition optimal d'organisation.

Le vrai probleme c pas ces jeunes, c la FECOFA, tant ke omari et sa bande continueront a foutre le bordel, ça sera comme ça.

Vous pouvez pas exigé a ces jeunes de faires des effort qd le instances du pays eux-mm n'ont font pas.

Perso moi ki suit de la mm generation qu'eux, si g t footballeur, et si je devais choisir entre le bled et mon pays d'accueil, je crois ke je choisirai aussi man pays d'accueil.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

On ne peut en vouloir à ces jeunes qui optent pour leurs pays d’adoption, oui je suis d’accord et je respect leurs choix, mais dire que parce qu’ils ne connaissent rien de leur pays c’est regrettable, moi je ne peux pas aimer un autre pays plus que Congo, eux ils ont des moyens pour connaitre leurs pays. Eux C’est comme un enfant qui aime et prend une autre femme pour sa maman plus que sa maman parce cette femme à plus que sa propre mère c’est ça. Ils aiment leurs pays d’adoption parce que c’est que le Congo.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tony yave a écrit :On ne peut en vouloir à ces jeunes qui optent pour leurs pays d’adoption, oui je suis d’accord et je respect leurs choix, mais dire que parce qu’ils ne connaissent rien de leur pays c’est regrettable, moi je ne peux pas aimer un autre pays plus que Congo, eux ils ont des moyens pour connaitre leurs pays. Eux C’est comme un enfant qui aime et prend une autre femme pour sa maman plus que sa maman parce cette femme à plus que sa propre mère c’est ça. Ils aiment leurs pays d’adoption parce que c’est que le Congo.
et pourtant tu as pris la nationalité gabonaise :roll: tu as même voté pour ali ben bongo :evil: :evil: :evil:
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

c'est bon, on est ensemble :P :!: Naloba likambo oyo, ba fingela ngai leki, bon muke muke bakomi ko comprendre makambu ango, ndenge ezali :!: Eza koya :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
tata

Message par tata »

Tu sais tony yave, je pense pas ke ce soit une histoire d'amour du pays, moi je pense que c plus lié au condition de travail.

Tu sais tu peux aimer le congo ms c pas pour autant ke tu accepterai de travailler pr eux si il n'ya pas d'organistaion.

Mon pere a été pdt quelques années responsable du service pédiatrique de l'hopital universitaire de kinshasa (c t a l'epoque de mobutu).

Il fut un temps ou il etait plus payé, apres 2-3 ans il est revenu rejoindre ma mere en Belgique.

Pourtant c pas qu'il aimait pas le congo, c juste que c t pas des condition acceptable pr effectuer sa profession.

C jeunes doivent penser a leur carriere car c pas l'amour du congo ki va les nourrir eux et leur famille.

Regarde nos heros de la coupe du monde 74, que sont-ils devenu? Ndaye est ds la misere en AfSud.

Et puis si les leopards ne leur offre rien d'attraillant, c normal qu'ils iront voir ailleurs.

LE vrai probleme c pas eux, c notre fédé, le vrai travail doit commencer par la. Si on de quoi leur offiri un vrai challenge, la ils viendront c normal.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

kompany a écrit :
tony yave a écrit :On ne peut en vouloir à ces jeunes qui optent pour leurs pays d’adoption, oui je suis d’accord et je respect leurs choix, mais dire que parce qu’ils ne connaissent rien de leur pays c’est regrettable, moi je ne peux pas aimer un autre pays plus que Congo, eux ils ont des moyens pour connaitre leurs pays. Eux C’est comme un enfant qui aime et prend une autre femme pour sa maman plus que sa maman parce cette femme à plus que sa propre mère c’est ça. Ils aiment leurs pays d’adoption parce que c’est que le Congo.
et pourtant tu as pris la nationalité gabonaise :roll: tu as même voté pour ali ben bongo :evil: :evil: :evil:

Arrêt de dire n’importe quoi j'ai pris la nationalité gabonnaise et je voter Ali bongo depuis quant?
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

tata a écrit :Tu sais tony yave, je pense pas ke ce soit une histoire d'amour du pays, moi je pense que c plus lié au condition de travail.

Tu sais tu peux aimer le congo ms c pas pour autant ke tu accepterai de travailler pr eux si il n'ya pas d'organistaion.

Mon pere a été pdt quelques années responsable du service pédiatrique de l'hopital universitaire de kinshasa (c t a l'epoque de mobutu).

Il fut un temps ou il etait plus payé, apres 2-3 ans il est revenu rejoindre ma mere en Belgique.

Pourtant c pas qu'il aimait pas le congo, c juste que c t pas des condition acceptable pr effectuer sa profession.

C jeunes doivent penser a leur carriere car c pas l'amour du congo ki va les nourrir eux et leur famille.

Regarde nos heros de la coupe du monde 74, que sont-ils devenu? Ndaye est ds la misere en AfSud.

Et puis si les leopards ne leur offre rien d'attraillant, c normal qu'ils iront voir ailleurs.

LE vrai probleme c pas eux, c notre fédé, le vrai travail doit commencer par la. Si on de quoi leur offiri un vrai challenge, la ils viendront c normal.

Relis moi bien je bien dis, je respect leurs choix et je ne leurs demande même pas de venir reste ou travailler au Congo mais de connaitre et accepter au moins leurs pays c’est tout.
tata

Message par tata »

Mea culpa Tony, apres relecture g mieux compris ton post
Répondre