[01.06.2010] - Portugal-Cameroune

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Portugal-Cameroune

Message par Ilunga »

Après ce match Portugal-Cameroun, je me demandais quels joueurs devions nous aligner face à ces "lions"?
Je remarque d'abord qu'ils ont été très en difficulté face à des joueurs comme Ronaldo et Nani qui, pour être évidemment exceptionnels, se caractérisent d'abord par leurs vitesses d'exécution et leurs techniques hors paires...En avons nous des joueurs qui ont ce profil, à défaut d'être exceptionnels? Eh bien oui, je pense que notre trio d'attaque pourra faire l'affaire pour bouger leur défense qui m'a l'air à la peine, surtout au niveau des couloirs, particulièrement leur latéral gauche, Assou-Ekotto de Tottenham qui a été "à la ramasse" face à Nani...Il va donc falloir lui opposer alternativement le "bulldozer" Lualua et Mputu...qui vont le "saoûler" de dribbles comme l'ont fait les portugais, pour finalement nourrir l'avant-centre de pointe en centres meurtriers...Il va donc falloir les bouger au niveau des 2 ailes comme l'ont fait les portugais...
Autres choses, il m'a semblé qu'il y a moyen de les dominer au niveau du milieu en leur imposant tjrs une supériorité technique pcq techniquement parlant, cette équipe est trop juste, même si du point de vue de la puissance, ils sont difficilement "battables", mais ça, avec ces "lions", on le savait déjà, c'est pas nouveau...Inutile de chercher à rivaliser avec eux "physiquement", faut leur imposer notre supériorité "technique" comme l'ont fait les portugais...Donc, au milieu, j'alignerais bien Roum pour y organiser le jeu, Makiadi en relais, et Mulumbu en défensif...
Quant à notre défense, mon gros souci pour contrer leurs attaques, c'est Achille Webo...Putain !!! Ce gars-là est un MONSTRE de puissance...Il déménage, les portugais en savent qq chose avec ce but qu'il leur a inscrit de la tête, ça me rappelle le but qu'il avait déjà inscrit à la CAN 2006 face à Pascal Kalemba...Il est trop fort en jeu de tête...Il va falloir lui opposer un costaud comme Joel Sami, enfin, s'il accepte de se libérer de Nancy...Sinon, je ne vois pas d'autres choix qu'un combattant comme Kimuaki...mais je préfère Sami pcq, en plus d'être costaud, ses relances sont meilleures, ce qui nous aiderait à garder la maitrise et la supériorité technique...Je mettrais bien dans l'axe Sami et Mongongu...
Eto'o m'inquiète moins...Nos gars sauront le maitriser...Donc sur les couloirs, je mettrais Ilunga face à Eto'o et Kinkela sur l'autre couloir...In fine, il va falloir assaisonner tout ça d'un moral d'acier et l'affaire sera dans le sac...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: très belle analyse tatu ilunga :bravo: :bravo: :bravo:

j'éspère qu'il y'a au moins un membre de la fédé :twisted: :twisted: qui a pris des notes,des matchs du sénégal contre le danmark :shock: ainsi que du cameroun face au portugal :roll:

de toutes les façons,on jugera bien le cameroun à la coupe du monde :bravo: :bravo: avec des matchs à enjeu 8-)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi j'attends de les voir durant le mondial pour juger parfaitement. Mais Assou-Ekoto et Mbia n'ont pas la trempe de défenseurs. Ils vont souffrir, l'un face à Robben, l'autre face à Van Persie ou Bendtner.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
pasco14

Message par pasco14 »

Une bonne preparation suffira pour donne des pronostics.La Rdc battre le Cameroun n est pas impossible.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Alors pas du tout! On voit qu'il garde intacts leurs pechés mignons: Jouer des passes courtes dans leurs 20-25 mètres...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Après ce match Portugal-Cameroun, je me demandais quels joueurs devions nous aligner face à ces "lions"?
Je remarque d'abord qu'ils ont été très en difficulté face à des joueurs comme Ronaldo et Nani qui, pour être évidemment exceptionnels, se caractérisent d'abord par leurs vitesses d'exécution et leurs techniques hors paires...En avons nous des joueurs qui ont ce profil, à défaut d'être exceptionnels? Eh bien oui, je pense que notre trio d'attaque pourra faire l'affaire pour bouger leur défense qui m'a l'air à la peine, surtout au niveau des couloirs, particulièrement leur latéral gauche, Assou-Ekotto de Tottenham qui a été "à la ramasse" face à Nani...Il va donc falloir lui opposer alternativement le "bulldozer" Lualua et Mputu...qui vont le "saoûler" de dribbles comme l'ont fait les portugais, pour finalement nourrir l'avant-centre de pointe en centres meurtriers...Il va donc falloir les bouger au niveau des 2 ailes comme l'ont fait les portugais...
Autres choses, il m'a semblé qu'il y a moyen de les dominer au niveau du milieu en leur imposant tjrs une supériorité technique pcq techniquement parlant, cette équipe est trop juste, même si du point de vue de la puissance, ils sont difficilement "battables", mais ça, avec ces "lions", on le savait déjà, c'est pas nouveau...Inutile de chercher à rivaliser avec eux "physiquement", faut leur imposer notre supériorité "technique" comme l'ont fait les portugais...Donc, au milieu, j'alignerais bien Roum pour y organiser le jeu, Makiadi en relais, et Mulumbu en défensif...
Quant à notre défense, mon gros souci pour contrer leurs attaques, c'est Achille Webo...Putain !!! Ce gars-là est un MONSTRE de puissance...Il déménage, les portugais en savent qq chose avec ce but qu'il leur a inscrit de la tête, ça me rappelle le but qu'il avait déjà inscrit à la CAN 2006 face à Pascal Kalemba...Il est trop fort en jeu de tête...Il va falloir lui opposer un costaud comme Joel Sami, enfin, s'il accepte de se libérer de Nancy...Sinon, je ne vois pas d'autres choix qu'un combattant comme Kimuaki...mais je préfère Sami pcq, en plus d'être costaud, ses relances sont meilleures, ce qui nous aiderait à garder la maitrise et la supériorité technique...Je mettrais bien dans l'axe Sami et Mongongu...
Eto'o m'inquiète moins...Nos gars sauront le maitriser...Donc sur les couloirs, je mettrais Ilunga face à Eto'o et Kinkela sur l'autre couloir...In fine, il va falloir assaisonner tout ça d'un moral d'acier et l'affaire sera dans le sac...
ça devrait etre ça notre etat d'esprit. Le cameroun est largement prenable si nous leur opposont d'abord un mental de fer. Avec les gars que tu as cité nous avons une equipe tout aussi forte que la leur.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le vrai problème est que la RDC n'est plus une foudre de guerre. Pendant que nos adversaires directs font les derniers réglages, nous, on attend le mois d'août pour jouer l'unique match avec notre VRAIE ossature et enfin, monter au charbon. Ce ne sont que des matches amicaux, attendons voir la CDM pour tirer des conclusions.
pavarouty a écrit :Les camerounais serront fatiguer au moment d'affronter les leopards, pendant qu'ils vont jouer le mondial, ns on serra au repos,apres c'est le debut de préparation ensuite les champoionnat reprennent, trop d foot dans les jambes pourraient leurs rattraper
???
On joue contre eux en octobre :

http://fr.fifa.com/associations/associa ... index.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Qui a parlé de conclusions? Ce ne sont que des "enseignements" suite au match d'hier...Mais après tout, l'équipe du Cameroun et ses joueurs ne sont pas des inconnus, à la différence de l'Ile Maurice...Les tendances lourdes de cette équipes ne vont pas variées : puissance, forts en duels, bonne occupation du terrain, mental irréprocable mais malheureusement aussi associées à la lourdeur et à une technique assez limitée...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour le moi, le problème principal viendra de l'organisation. Si vous aviez entendu les échos du stage en Autriche :o Je préfère me taire sinon le site de Kisaki risque d'être censurée :roll:
Avec les quelques infos que j'ai pu recueillir, le 11 de départ pour le mois de septembre pourrait ressembler à ça :

Ma Kalambayi
Kinkela-Mongongu-Samy-Ilunga
Makiadi-Mulumbu-Muamba-Nzogbia
Mbokani-Lua Lua

Avec ça, si on est pas capable de battre le Sénégal alors autant rester encore à la maison.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Erick Ross a écrit :Pour le moi, le problème principal viendra de l'organisation. Si vous aviez entendu les échos du stage en Autriche :o Je préfère me taire sinon le site de Kisaki risque d'être censurée :roll:
Avec les quelques infos que j'ai pu recueillir, le 11 de départ pour le mois de septembre pourrait ressembler à ça :

Ma Kalambayi
Kinkela-Mongongu-Samy-Ilunga
Makiadi-Mulumbu-Muamba-Nzogbia
Mbokani-Lua Lua

Avec ça, si on est pas capable de battre le Sénégal alors autant rester encore à la maison.
Est tu sur que N'zogbia sera la?
Apparament pour Muamba, c'est oui(d'apres Kwim), mais il faut attendre Aout, pour etre fixe.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Verrouillé