[24.06.2010] Pays-Bas vs Cameroun

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: [24.06.2010] Pays-Bas vs Cameroun

Message par Mayloshi-forever »

A mon avis ce n'est pas vraiment cela le problème. Il a besoin d'apprendre aussi la tactique, et la constance dans le jeu, parce qu'il a par après baissé de rythme. Mais le problème est ce dont je n'arrête plus de parler depuis quelques temps: La grinta, la hargne, l'envie de mouiller son maillot en courant dans tous les sens (les bons sens, quoi), et la mentalité. C'est cela qui a manqué à beaucoup d'équipes d'Africaines dans ce mondial, à mon avis. Un joueur de son statut ne peut se consoler en disant "de toutes façons je joue en Europe, je joue la champion's league". Il a tout à prouver. La coupe du monde n'est plus depuis les années 2000 la compétition suprême dans les têtes des joueurs (à voir leur manière de la jouer), et la FIFA doit trouver la bonne formule pour y rémedier. POurtant l'Euro 2008 était pour moi, depuis 2000, la meilleure compétition internationale de part la technicité, le beau jeu, le jeu collectif, les schémas tactiques. Nous avons tous aimé la Russie, les Pays Bas, la Turquie pour qui le match commençait à la 75eme minute, l'Espagne... C'est là que les joueurs qui n'ont encore rien prouvé dans leurs carrières respectives sont intéressants. Ils jouent ce genre de matches à fond. Mulumbu et Mongongu en sont le parfait exemple durant le match face à l'Egypte, pourtant ils jouent en Europe.

AUssi, tant que Montanier sera entraineur de Valenciennes, ce joueur va encore plus faire parler son talent parce que l'ex - coach de Boulogne-sur-mer qui a fait monter ce club en L1 a offert à la L1 l'un des plus beaux jeux de la saison. Lui - même ne cesse de le dire: Pour lui le foot c'est le collectif.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

malgré le resultat, lorsque tu vois un Abubakar, un tshabalala et mon petit chouchou ANAN du Ghana tu ne regrettes pas ton pognon. Franchement, en suivant Paraguay - Nouvelle Zelande, je suis tombé dans un sommeil profond, heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de voir ce que faisait l'Italie :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Entre-nous, quel est l'âge réel de Rigobert Song?

D'après mes potes Kmers, il aurait plus de 40 ans!!
Là où je suis en cours, il y a un cousin propre à Rigobert. Le joueur auquel tu fais allusion à la quarantaine. Lors de sa première CDM en 1994, il avait officiellement 18 ans et Roger Milla en avait 42. Aujourd'hui, Song aurait 34 ans.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'ambiance au sein de la sélection du Cameroun, éliminée du Mondial dès le premier tour après trois défaites, est «pire» qu'au sein des Bleus, assure Stéphane Mbia, le milieu ou défenseur de l'Olympique de Marseille. «Il faut faire quelque chose car ça ne va pas dans le groupe. Ça ne va pas, ça ne va pas... Je vois qu'on parle de l'équipe de France mais chez nous, c'est pire, c'est grave», a-t-il dit sur RTL-L'Equipe, jeudi soir après l'ultime revers (1-2) contre les Pays-Bas au Cap.

Mohammadou Idrissou ne décolère pas non plus, mais sans être tellement plus précis que son coéquipier sur le détail de ce qui «ne va pas». L'attaquant de Fribourg enrage surtout contre Paul Le Guen, le coach des Lions Indomptables. «Je suis furieux contre l'entraîneur. Je suis Camerounais, il y a des gens qui sont là pour nous mais ils nous mentent, ils ne sont pas là pour le pays et c'est pourquoi on est obligé de rentrer.»

Jeudi soir, après avoir annoncé qu'il quittait la sélection sur un «constat d'échec», Paul Le Guen a lui aussi reconnu que la mayonnaise n'avait pas pris. «Il aurait fallu que le groupe soit plus uni, il aurait fallu que ça prenne différemment, je n'ai pas réussi à faire en sorte que ça soit le cas.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... bleus.html

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Entre-nous, quel est l'âge réel de Rigobert Song?

D'après mes potes Kmers, il aurait plus de 40 ans!!
Là où je suis en cours, il y a un cousin propre à Rigobert. Le joueur auquel tu fais allusion à la quarantaine. Lors de sa première CDM en 1994, il avait officiellement 18 ans et Roger Milla en avait 42. Aujourd'hui, Song aurait 34 ans.
Officiellement il serait effectivement né en 1976.

Il peut avoir 40 ans (c'est fort possible), et si c'est le cas, il faut reconnaître qu'il a quand même fait plusieurs années au plus haut niveau.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On ne le nie pas. Mais soyons francs, le gars est fautif sur le deuxième but. Okay, il avait en face Robben mais bon, Assou Ekotto, Bong et N'Koulou sont TRES vifs. Geremi, Song Rigobert et les anciens doivent faire place aux jeunes.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :On ne le nie pas. Mais soyons francs, le gars est fautif sur le deuxième but. Okay, il avait en face Robben mais bon, Assou Ekotto, Bong et N'Koulou sont TRES vifs. Geremi, Song Rigobert et les anciens doivent faire place aux jeunes.
Oui tout à fait d'accord. Rien à redire là dessus, et ce n'est pas la premiere fois depuis qu'il joue avec les lions indomptables. Dejà en 1998 il était coupable sur un but Italien au mondial, et il a continué ainsi durant toute sa carriere internationale, mais en club on a l'impression de voir un tout autre joueur (raison de la réussite de sa carrière en clubs). Est - ce encore à cause de tout ce que je ne cesse d'évoquer depuis quelques temps (mentalité)?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Non, je ne crois pas. Je vais d'ailleurs créer un sujet dans ''Le mot du supporters''.
Modifié en dernier par Erick Ross le 25 juin 2010, 10:40, modifié 1 fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Non, je ne crois pas. Je voulais d'ailleurs créer un sujet sur les problèmes d'égo en sélection africaine. Et je t'assure que tu remarqueras comme moi que généralement, les joueurs issues du pays se prennent pour des boss quand ils arrivent à un certain niveau alors que les mikilistes ont tendance à rester les pieds sur terre.

Regarde toi-même :

Problème d'égo : Lua Lua, Nonda, El Hadji Diouf, Samuel Eto'O, Rigobert Song,...

Joueurs modestes : Hérita Ilunga, Mamadou Niang, Mbark Boussoufa, Karim Ziani, Didier Drogba...
Ego, manque d'envie, manque de concentration, distraction... Tout cet ensemble forme ce que j'appelle "MENTALITE"

Bassong a joué assez de matches avec Tottenham, Assou-Ekotto a été parmi les révélations de premierleague avec Tottenham, mais il sont passés à coté avec ce mondial. Toujours problème d'Ego? Je ne pense pas.

Donc tout ce qui concerne le comportement des joueurs africains dans leurs équipes nationales respectives forme ce que j'appelle, la MENTALITE.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je te propose de continuer la discussion ici :

viewtopic.php?f=29&t=5819

Verrouillé