MOBUTU parle de l'authenticité...A écouter...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: MOBUTU parle de l'authenticité...A écouter...

Message par Erka »

Je ne voulais pas suivre la vidéo...Je viens de la suivre...J'ai ressenti la puissance maintenant défunte du Grand Zaïre.

Il faut dire que nous sommes tombés bien bas :cry: avec le Momemi Maki :shock:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ERKA,

si tu ne crois pas en lui :cry: ,crois au moins à ses oeuvres :D
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Non Vincent,

Une illustration du Mobutisme.
De père en fils, bien que je suis VClubien
http://www.youtube.com/watch?v=W61VxH82 ... ture=feedu

Il les a oublié durant des années. Mais là, il revient pour les fins de se faire élire. Comment éduquer nos masses pour comprendre cela? Répondre à cette interrogation est une des clés pour notre développement mental.

Il faut mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Comment bokoki komema na Tchipoyi mutu asala eloko moko ya malonga té mpo na bino :shock: :o :(
Sans le savoir, tozali ko créer ba castes na mboka na biso.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Une illustration du Mobutisme.

Il les a oublié durant des années. Mais là, il revient pour les fins de se faire élire. Comment éduquer nos masses pour comprendre cela? Répondre à cette interrogation est une des clés pour notre développement mental."

kie kie kie kie kie kie kie kie...Quelle farce ! Quel cirque !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erka a écrit :Non Vincent,

Une illustration du Mobutisme.

Il les a oublié durant des années. Mais là, il revient pour les fins de se faire élire. Comment éduquer nos masses pour comprendre cela? Répondre à cette interrogation est une des clés pour notre développement mental.

Il faut mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Comment bokoki komema na Tchipoyi mutu asala eloko moko ya malonga té mpo na bino :shock: :o :(
Sans le savoir, tozali ko créer ba castes na mboka na biso.
c'est malheureusement le grand problème du congo.Dès que ce monsieur se fera éire,il retournera calmement dans son confort(de kin)sans se soucier une seconde du bien être de cette population d'ibenge :evil: :evil: yango wana,le chantier le plus primordial,pour le prochain président de la république,sera l'éducation :o l'école devra être gratuite et obligatoire ,au moins jusqu'à la 16ème année.biso toza na biso génération moko sacrifiée :cry: :cry: il n'est pas encore trop atrd pour nos enfants,ains que nos futurs petits enfants :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Tutu Ilunga okomi nostalgique? Vraiment il faut mokumbi maki akende
:haha:
Ce Monsieur est passé à côté d’une histoire fantastique. Comme il ne s’est jamais excusé, je ne lui trouve aucun bienfait, aucune circonstance atténuante. Si j’ai vécu plus de 22 ans à l’extérieur c’est en partie à cause de lui, en grande partie même.

De la part de l’Aparecotiste que je suis.
Et tu es fier de revendiquer ton appartenance à l'apareco ? Y a une semaine, d'anciens membres de l'apareco sont passés sur Telesud. Essaie de voir l'émission en question. Des plaisantins, à commencer par Honoré, le soi-disant pasteur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"yango wana,le chantier le plus primordial,pour le prochain président de la république,sera l'éducation :o l"

kie kie kie kie kie kie kie...Je ne te le fais dire...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :
Erka a écrit :Tutu Ilunga okomi nostalgique? Vraiment il faut mokumbi maki akende
:haha:
Ce Monsieur est passé à côté d’une histoire fantastique. Comme il ne s’est jamais excusé, je ne lui trouve aucun bienfait, aucune circonstance atténuante. Si j’ai vécu plus de 22 ans à l’extérieur c’est en partie à cause de lui, en grande partie même.

De la part de l’Aparecotiste que je suis.
Et tu es fier de revendiquer ton appartenance à l'apareco ? Y a une semaine, d'anciens membres de l'apareco sont passés sur Telesud. Essaie de voir l'émission en question. Des plaisantins, à commencer par Honoré, le soi-disant pasteur.
Mwana amikanisaka en tout cas :D Soki oyebi te tuna mpe nanu ba spliker yo. Oui, j'en suis fier!

Tu as encore beaucoup à apprendre de tes frères Congolais. Prêts à tout pour l'argent. Je n'ai même pas envie de mentionner ou de faire allusion à tes références de Telesud. Juste un parallèle...Sais-tu ce que Mende, Téo Bemba transfuges de l'UDPS disaient et disent d'ET?

Osekisi ngai vraiment :haha:

Soki okondima Terminator té, kende kotanga Pierre Péan, Alain Deneault, Onana, Normand Lester et d'autres francophones.

Naleki!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

De la même façon que le ''pasteur'' Ngbanda ''révèle'' des sectets sur autrui, d'autres font pareil à son sujet :

:arrow: http://congonetradio.blogspot.com/2010/ ... nator.html

:arrow: http://afrique.kongotimes.info/rdc/dias ... e-cpi.html

Honoré Ngbanda, le libérateur d'origine togolaise des congolais du Canada :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tes références me font marrer. Ce serait mieux que tu te cultives politiquement sur ton pays et sur le web Congolais. Durant les élections 2006, j'ai eu à collaborer avec Lambert Ngoi en récoltant les voix des bureaux de vote de Lingwala et environs pour par la suite les acheminer à Congonetradio qui était alors parmi les radios les plus suivies du Web Congolais. Je connais donc le site et la personne virtuellement.

Va d'abord lire les auteurs que je t'ai suggéré, fait tourner tes neurones et après on discutera sur ce qu'à écrit, dit et fait le Terminator.

C'était là ma dernière réaction sur ce point, Naleki!
Répondre