La FIFA déclare Alain Carré libre,Mazembe le perdant

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: La FIFA déclare Alain Carré libre,Mazembe le perdant

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Je viens de vérifier que Mazembe n'aura rien pour 2 raisons:
1. il n'y a aucun contrat écrit entre Alain et Mazembe. Et là, c'est Al Ahly qui a gagné parce qu'il a obtenu d'Alain cette info très utile.
2. l'incapacité pour Mazembe de justifier le coût de formation d'Alain. Combien Mazembe a réellement dépensé.

Alain est un joueur amateur car selon le règlement du Statut et Trasnfert du Joueur, un joueur professionnel est tout joueur ayant un contrat écrit avec un club et qui perçoit pour son activité footballistique une rétribution supérieure au montant des frais effectifs qu'il encourt. Tous les autres joueurs sont considérés comme amateurs. Alain n'a pas un contrat écrit. J'ai appris qu'aucun joueur n'a un contrat à Mazembe, sauf peut-être les Etrangers. Mais là encore, c'est à vérifier.

En une saison, 2 fautes administratives graves pour une grande équipe. C'en est trop. Peut-on dire qu'il y a un vrai problème administratif dans ce club?
DOnc Malgré le changement du TP Mazembe Asbl en TP Mazembe SARL, aucun contrat n'a été signé. Maintenant, quand ses coequipiers vont l'apprendre, ce sera le départ de tout le monde, du moins de ceux qui veulent partir. Et pourtant ils avaient promis de signer des contrats professionnels avec les joueurs...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :
DOnc Malgré le changement du TP Mazembe Asbl en TP Mazembe SARL
SPRL?

Sinon, Bon vent à Alain Carré ! Ca fait tout de même un an que MAZEMBE bloque l'évolution de ses "meilleurs éléments" plus de challenge à leur hauteur puisqu'ils ont tout fait ! En suivant la vidéo que Pongetti a posté (Sénégal-RDC) je me rends compte à nouveau (c'est pareil depuis 3 ans) que Mputu doit partir ! Il perd son temps au pays. Je me demande comment il fait pour rester en forme !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
DOnc Malgré le changement du TP Mazembe Asbl en TP Mazembe SARL
SPRL?

Sinon, Bon vent à Alain Carré ! Ca fait tout de même un an que MAZEMBE bloque l'évolution de ses "meilleurs éléments" plus de challenge à leur hauteur puisqu'ils ont tout fait ! En suivant la vidéo que Pongetti a posté (Sénégal-RDC) je me rends compte à nouveau (c'est pareil depuis 3 ans) que Mputu doit partir ! Il perd son temps au pays. Je me demande comment il fait pour rester en forme !!!
à Lille avec eden hazard, ils auraient cassés la baraque rien qu'à eux deux :(
qu'on le laisse partir au prochain mercato...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Merci Kembo pour le récit.

Je n'ai aucun souvenir de cet épisode de notre foot.

J'ai craint que Mazembe demeure à jamais rancunier face à Alain Carré.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

kembo a écrit :Il y avait une poursuite judicaire contre Mukendi Kamikaze. Et suite a cela, Mukendi Kamikaze etait oblige de quitté clandestinement le Zaire pour l’Europe.

Les details de cette affaire m’echappe vue que les faits remontent d’il y a 3 decenies.
Je vais neamoins essayer de relater quelque faits esperant que certains lecteurs pourront toujours apporter leurs contributions qui pourront faire jaillir la lumiere a cette affaire.

Mukendi Kamikaze fut un joueur de Mazembe. En 1978 ou 1979, il se retrouve en finale avec Mazembe contre le C.S. Imana. Le CS Imana remporta la finale de la coupe du Zaire et se prepare ainsi pour la coupe d’Afrique.

Les dirgeants d’Imana furent tres impressionné par la prestation de Mukendi en finale et se desiderent de le recruiter pour leur campagne africaine.
Mukendi fera ainsi parti de l’equipe d’Imana de la generation de Kiyika, babayila, Tokodia, Kabasu, Alima, Fila, Banana etc …
Les prestations de Mukendi dans Imana feront de lui un grand joueur de Leopards.

Imana accede en coupe d’Afrique et arrive en demi finale pour se faire eliminer par le Zamalek d’egypt. Suite a cette elimination contre le Zamelek, certains membres de l’equipe d’Imana etaient accusé de sabotage. Il parait que certains joueurs de Imana furent corrumpu. Parmi les accusés figuraient Mukendi Kamikaze et Babayila.

Suite a ce sabotage, il ya eu une grande restructuration au sein du CS Imana. 16 joueurs ont ete renvoyé de l’equipe de CS Imana. Ce remaniement dans le camp du CS Imana etait a la une des infos a travers le pays.

Parmis les joueurs renvoyé d’Imana figurait Mukendi Kamikaze qui fera ainsi un retour au bercail, TP Mazembe.

Mukendi retourne de Kinshasa et se pointe a l’entraiment de Mazembe le premier jour. Katebe le vois et donna cet ordre “Dites a Mukendi que je ne veut plus jamais le voir”.
Mazembe ou Katebe devait se retrouver grand perdant le transfert de Mukendi vers Imana.

Mukendi fut radier du TP Mazembe et se pointa ainsi a Lupopo qui aussi preparait une campagne Africaine. Mukendi fera ansi parti de la grande equipe de Lupopo avec Zungu de Rowenzori Nationale, Lokanga Chariot, Silauka, Puit 5, Malumba Derout, Tshibangu, le gardien Kalala, le gardien Benoit avec comme entraineur Kabamba Nicodeme.

C’est en tant que joueur de Lupopo que Mukandi a fuit le pays suite a une poursuite judiciare qui pesait contre lui qui serait l’oeuvre de Katebe Katoto ou Mazembe.

Quelqu’un sur ce forum pourait t’il s’en souvenir des faits et nous apporter la lumiere a ce sujet?

Kembo

Une rumeur circulait a l'shi, Mukendi avait fui le pays pcq il avait piqué l'argent à la SNCZ.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

MUKENDI KAMIKAZE NA BISOEEEEE :D :D :dcmp: :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai tjrs posé la qst: peut-on être un club pro dans un championnat amateur?

Ma réponse est non. C'est incompatible. C'est la fédé qui doit décider que les clubs qui participent à une ligue pro soient pro.

De la même manière un club amateur ne peut pas prendre part à une ligue pro sans devenir pro.

En résumé, on ne peut pas avoir Mazembe SPRL ou SARL, le seul club pro, dans une Super Ligue amatrice.
Cette équipe peut devenir pro ou prétendre devenir pro mais pour la fédé, elle est encore une ASBL comme c'est sous ce label que les clubs sont encore enregistrés en RDC.

Pour moi, c'est une abérration.

Pour la FIFA donc, notre foot est amateur et donc les joueurs sont aussi amateurs parce qu'ils n'ont pas de contrat écrit. Dans ce sens, cela se comprend qu'Alain K. n'ait pas un contrat écrit avec Mazembe.

C'est encore une faiblesse de la fédé qui n'aide pas administrativement le club soit par ignorance de textes de la FIFA et les leurs soit par copinage en acceptant de se laisser traîner par le bout du nez par les dirigeants de clubs qui leur versent quelques makuta pour obtenir leur complicité dans de sales besognes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

En lisant les 2 wikis suivants, je peux dire que tu as malheureusement raison, Pinto:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_professionnel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amateurisme_marron
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
signe

Message par signe »

Un peu pas très d'accord avec Pinto car, je pense qu'il est possible d'avoir des joueurs sous contrat signé dans un championnat amateur comme le cas d'Alfred FONGANG de V.CLUB, il est prof ou amateur?
Je crois notre problème est aussi lié à nos joueurs qui sont pour la plus part PAS TRES INSTRUITS, il suffit qu'on lui donne sa voiture et un bon petit paquet des dollars pour penser avoir reçu l'essentiel de la vie et le reste il s'en fou pour autant qu'il reçoit chaque fin du mois ses +ou - 500$ et plus et à chaque match des primes. Combien sont ceux qui exigent un CONTRAT? Seul les expatriés les font, et d'après toi même, LA FIFA se base rien que sur le CONTRAT ECRIT SIGNE par les 2 parties (Équipe et joueur entendus) et non sur l'ensemble du championnat ou la FEDE où évolue le joueur. Raison pour laquelle BESALA lui n'était pas dans pareil cas mais son cas était examiné autrement...Qu'en est-il de ERIC BOKANGA pourquoi lui n'est-il pas libre? et pouvons-nous alors conclure que tous nos joueurs sont LIBRES bien qu'ils évoluent dans nos clubs avec des licences signés par ces derniers?

Je crois que MAZEMBE a besoin d'un bon cabinet d'avocats pour rentrer dans ses droits pour autant que les championnats soit reconnus par la même FIFA...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

- le dossier Kaluyituka - Al Ahly du Qatar pour lequel la FIFA a accepté, comme elle le fait toujours en pareil cas, l’affiliation du joueur à son nouveau club. Le cabinet Misson - Ernes a constitué un dossier pour défendre les intérêts du TP Mazembe auquel le club de Doha n’a fait aucune proposition d’indemnité de transfert alors que le joueur était sous contrat avec le champion d’Afrique.

Mes Luc MISSON et Gregory ERNES ont prévu de rendre visite très prochainement au TPM à Lubumbashi. Pour s’imprégner des réalités quotidiennes du club. Une visite dont vous trouverez le compte-rendu ici, sur notre site
http://www.tpmazembe.com/actualite/1720 ... il-du-club

LAISSEZ ALAIN TRANQUILLE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre