02-10-11:RC GENK-ANDERLECHT A 20H30
- kompany
- Léopard A
Re: 02-10-11:RC GENK-ANDERLECHT A 20H30
http://www.youtube.com/watch?v=DJ6_-YuYjJU yamayoshi,il faut olakisa mbokani ndenge nini ba binaka pongo 

- Erka
- Léopard A
Ce Benteke, ayebi mingi té 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kompany
- Léopard A
Erka a écrit :Ce Benteke, ayebi mingi té

-
- Entraîneur
En attendant, il n'a pas marché sur le drapeau comme ça a été annoncé ici. Merci d'avoir donné une vraie version.Pinto a écrit :De toute façon, dans cette affaire où tu te crois plus concerné que quiconque, Mbokani a tort et Nouzaret n'a jamais menti. Marcher sur un chasuble, c'est marcher sur un symbole du pays. C'est comme marcher sur un drapeau.
Il a fait preuve d'humilité. Et DMC, qui ne s'est pas excusé, est-il innocent ? Et Mabiala, encore touché par cette affaire, est-il coupable ? Ceux qui étaient réellement sur place ne tiennent pas le même discours. D'où, même s'ils n'ont pas été professionnels à 100%, je maintiens que le T1 de l'époque a sa part de responsabilité dans cette affaire. Il ne faut pas jouer avec le moral des joueurs pour le plaisir de le faire. Et par la même occasion, saboter le travail réalisé par ton staff (ceux qui sont allés rencontrer les joueurs).Pinto a écrit :Tu dois le savoir une fois pour toute: les trois joueurs s'étaient mal comportés. La version qu'on te raconte, ce n'est que de bobard. Preuve, Mongongu s'était excusé.
-
le chasuble n'est pas un symbole des couleurs nationales, please boluka ba explication mususu.
Si il n'avait pietine que le chasuble, c'est le geste d'enervement qui est condamnable et non le fait d'avoir pietiner un simple casuble qui de fois n'est meme pas aux couleurs de l'equipe ou de la nation.
bazelaki mbokani abamba mbati, mais apeye misusu ya sika, ekomi lisusu ooo il doit s'excuser. il doit s'excuser chez qui ? car la personne offensee est deja partie. nul part la fecofa s'etait prononce comme quoi le geste de mbokani etait une faute grave contre le symbole de la nation, Eh que dis-je le chasuble un symbole de la nation waouuuuuuh
en bref, mbokani doit des excuses a personne.
Si il n'avait pietine que le chasuble, c'est le geste d'enervement qui est condamnable et non le fait d'avoir pietiner un simple casuble qui de fois n'est meme pas aux couleurs de l'equipe ou de la nation.
bazelaki mbokani abamba mbati, mais apeye misusu ya sika, ekomi lisusu ooo il doit s'excuser. il doit s'excuser chez qui ? car la personne offensee est deja partie. nul part la fecofa s'etait prononce comme quoi le geste de mbokani etait une faute grave contre le symbole de la nation, Eh que dis-je le chasuble un symbole de la nation waouuuuuuh

en bref, mbokani doit des excuses a personne.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
- Erka
- Léopard A
Écrits de Pinto.
Erka,
ezali ya solo mais au sens figuré, c'est-à-dire pas le drapeau au sens propre, ce morceau de tissu aux couleurs nationales, mais le chasuble qu'il avait porté. Cet habit donné par la fédé n'est-il pas un symbole de la nation?
Kolo Tshobo….To analyser nanu maloba to mpé makomi ya Pinto.
Pinto alobi que ezalaki drapeau té, chose normale je ne vois pas ce qu’un drapeau irait faire sur le terrain.
Pinto alobi ké ezalaki maillot té mais chasuble. Mais de quoi parlons-nous ici? Nous parlons d’un joueur des Léopards que ce soit un chasuble, un short ou son caputula, il s’agit ici des symboles représentatifs d’une nation. Peut-on tolérer que ezala traité de la sorte? Je ne pense pas, voilà même au-delà ya makambu ya ballé mboka na biso ezali ndenge ezali. Symbolisme ezalaka na signification mingi na mokili oyo.
Ceci n’engage que moi, s’il ne s’excuse pas devant les médias sur son geste, ngai nakolakela yé mabé mpo yé asi alakeli ngai mabé ndenge atchié basapatu na yé ya salité sur elembo oyo ezali ko représenter bakoko na ngai mpe bakoko na biso nyonso. Soki ezalaki geste moko anodin, pourquoi azwaki kaka to mulangi ya mayi abambi yango na sé to mpé afingi Nouzaret, to mpe atchuné eloko nyonso ezalaki mpenbeni na yé sima alongoli chasuble atchié yango na lipeka na yé mpe adyié na yé?
J’attends ses excuses!
Erka,
ezali ya solo mais au sens figuré, c'est-à-dire pas le drapeau au sens propre, ce morceau de tissu aux couleurs nationales, mais le chasuble qu'il avait porté. Cet habit donné par la fédé n'est-il pas un symbole de la nation?
Kolo Tshobo….To analyser nanu maloba to mpé makomi ya Pinto.
Pinto alobi que ezalaki drapeau té, chose normale je ne vois pas ce qu’un drapeau irait faire sur le terrain.
Pinto alobi ké ezalaki maillot té mais chasuble. Mais de quoi parlons-nous ici? Nous parlons d’un joueur des Léopards que ce soit un chasuble, un short ou son caputula, il s’agit ici des symboles représentatifs d’une nation. Peut-on tolérer que ezala traité de la sorte? Je ne pense pas, voilà même au-delà ya makambu ya ballé mboka na biso ezali ndenge ezali. Symbolisme ezalaka na signification mingi na mokili oyo.
Ceci n’engage que moi, s’il ne s’excuse pas devant les médias sur son geste, ngai nakolakela yé mabé mpo yé asi alakeli ngai mabé ndenge atchié basapatu na yé ya salité sur elembo oyo ezali ko représenter bakoko na ngai mpe bakoko na biso nyonso. Soki ezalaki geste moko anodin, pourquoi azwaki kaka to mulangi ya mayi abambi yango na sé to mpé afingi Nouzaret, to mpe atchuné eloko nyonso ezalaki mpenbeni na yé sima alongoli chasuble atchié yango na lipeka na yé mpe adyié na yé?
J’attends ses excuses!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U13
atchuné eloko nyonso ezalaki mpenbeni na yé sima alongoli chasuble atchié yango na lipeka na yé mpe adyié na yé?
Erka, on dirait que ozalaka danzé na ba cantifs po na ko tchuné biloko. Pour en revenir au match d'hier, j'ai trouvé que Mbokani a beaucoup joué dos au jeu. Il n'a pas mis beauccoup de profondeur dans son jeu. mais comme il n'est qu'à 80%, ça va venir. En tous cas bravo pour lui.
Par rapport à son attitude face à l'équipe nationale, je crois qu'il doit également évoluer pour donner l'exemple. Il est maintenant l'international congolais qui joue dans le plus grand club.
Marcher sur UNE chasuble (eza féminin si je peux me permettre, n'est ce pas prof Ilunga?) n'est vraiment pas un bon exemple meme si je peux comprendre sa vexation.
Erka, on dirait que ozalaka danzé na ba cantifs po na ko tchuné biloko. Pour en revenir au match d'hier, j'ai trouvé que Mbokani a beaucoup joué dos au jeu. Il n'a pas mis beauccoup de profondeur dans son jeu. mais comme il n'est qu'à 80%, ça va venir. En tous cas bravo pour lui.
Par rapport à son attitude face à l'équipe nationale, je crois qu'il doit également évoluer pour donner l'exemple. Il est maintenant l'international congolais qui joue dans le plus grand club.
Marcher sur UNE chasuble (eza féminin si je peux me permettre, n'est ce pas prof Ilunga?) n'est vraiment pas un bon exemple meme si je peux comprendre sa vexation.
-
- Entraîneur
busa a écrit :Erka, on dirait que ozalaka danzé na ba cantifs po na ko tchuné biloko. Pour en revenir au match d'hier, j'ai trouvé que Mbokani a beaucoup joué dos au jeu. Il n'a pas mis beauccoup de profondeur dans son jeu. mais comme il n'est qu'à 80%, ça va venir. En tous cas bravo pour lui.

-
- U13
Erick Ross a écrit :busa a écrit :Erka, on dirait que ozalaka danzé na ba cantifs po na ko tchuné biloko. Pour en revenir au match d'hier, j'ai trouvé que Mbokani a beaucoup joué dos au jeu. Il n'a pas mis beauccoup de profondeur dans son jeu. mais comme il n'est qu'à 80%, ça va venir. En tous cas bravo pour lui.
Eh oui Eric. On a actuellement les joueurs qui jouent au pays dont le plus grand club actuel est le TPM. Puis ceux qui jouent à l'extérieur. (Dioko, Roum, Tyko, Mongongu, Mbokani)
De ces 5 là, 3 jouent en Belgique dont le plus grand club est ANDERLECHT. Puis Dioko qui joue dans le golfe et Mongongu qui joue qui joue dans un club évoluant pour la première fois en Ligue 1.
De cela, il appert que Anderlecht est le plus grand club où évolue un international congolais.
-
tii bokoloba lokola atsuné ballon na kanda, ce que a respecter symbole (ballon) ya equipe nationale te. Arretons avec ce symbolisme a outrance, j'insiste et je le repete que l'acte d'enervement de mbokani est a condamne. en s'enervant contre nouzaret, il a offense Nouzaret. nouzaret est parti, cloclo est la, la nation n'a pas ete offensee. le chasuble n'est represente pas un symbole d'une equipe. na beta balle pe nayebi nini nazali koloba.
ba excuses wana ezalaki na tina tangu nouzaret azalaki.
tiii bokoloba que mutu abuaki serviette na ye en plein entrainement na kanda, a pietiner sur un symbole national.pardon totika ko s'accrocher na symbolisme wana gauche.
ba excuses wana ezalaki na tina tangu nouzaret azalaki.
tiii bokoloba que mutu abuaki serviette na ye en plein entrainement na kanda, a pietiner sur un symbole national.pardon totika ko s'accrocher na symbolisme wana gauche.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.