Anderlecht - Genk

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Anderlecht - Genk

Message par kompany »

Il est de retour au top. Après de longs mois de galère, Dieumerci Mbokani a encore épaté tout le monde face à Genk. Quand il joue comme ça, l'attaquant d'Anderlecht n'a pas d'équivalent en Belgique, tant il crève l'écran. Contrôles orientés, protection de balle, jeu de tête et sens du but: difficile de faire plus complet que le Congolais.

Dimanche après-midi, alors qu'il avait raté une énorme occasion dès l'entame du match, "Dieu" ne s'est pas découragé. Il a persévéré et marqué deux buts, réalisant au final l'une de ses prestations les plus abouties depuis qu'il est revenu au stade Constant Vanden Stock.

"J'en reste bouche bée"
"Je ne dirais pas que Dieumerci a atteint son plafond parce qu'aucun joueur ne peut se dire qu'il ne doit plus progresser. Mais c'est vrai que quand je le vois jouer de la sorte, quand je constate l'aisance avec laquelle il joue, il contrôle le ballon, il le conserve puis le distribue, je ne peux qu'être épaté. Ca me laisse bouche bée", déclare un Ariël Jacobs admiratif dans Sudpresse.

Beaucoup d'observateurs avaient émis des réserves quand l'ancien Standardman avait débarqué à Bruxelles. Après quelques pépins physiques qui ont ralenti son éclosion lors du premier tour, il semble désormais définitivement lancé. "On a tendance à négliger le fait qu'il n'ait pas joué pendant quasiment deux saisons et un tas d'autres facteurs", rappelle le coach des Mauves. "Il a été blessé, a connu un drame familial, des soucis en équipe nationale qui l'ont perturbé plus une blessure dès son retour en Belgique. Ca fait beaucoup... Et malgré tout, il est de retour à son meilleur niveau."

Comme Zlatan
Les coéquipiers de l'ancien de Monaco sont eux aussi admiratifs quant au talent de Mbokani. Le plus élogieux s'appelait Behrang Safari, qui s'est lancé dans une comparaison osée. "Mbokani n'est pas le meilleur joueur avec lequel j'ai joué... parce que je côtoie Ibrahimovic en équipe nationale! Mais il s'en rapproche. Je le trouve en tout cas très fort et il monte en puissance au fil des semaines."

Vers... un départ?
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si dans la presse du jour, les quotidiens lui ont attribué une note de 8 ou 9 sur 10. "Il est de loin le meilleur attaquant de notre championnat", écrit la DH. "Même une énorme occasion ratée après six minutes de jeu ne l'a pas déstabilisé, que du contraire. Dieu a gagné tous les duels, était toujours disponible, a dribblé ses adversaires en se promenant et a marqué les buts qu'il méritait tellement. Si Dieu termine la saison ainsi, on doit déjà se poser les questions suivantes : où ira-t-il la saison prochaine? Et que rapportera-t-il au Sporting?"

C'est une question qui mérite d'être posée, même si les échecs de Dieumerci à Monaco puis à Wolfsburg doivent probablement refroidir les candidats. Beaucoup doivent quand même se demander comment un tel joueur a pu être un tel flop à l'étranger. Mystère... (JC)
06/02/12 14h08
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Anderlecht - Genk

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Suivez l'émission " la troisième mi temps " ici

http://www.rtbf.be/radio/liveradio/vivacite
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre