kompany a écrit :Désolé.Mais sur ce coup là.Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Omari ou cloclo.Avant le tournoi de Toulon,personne n'avait entendu parler de tisserand.Preuve en est.Malgré qui'il soit de père français,il n'avait jamais joué pour les équipes de jeunes de la france.C'est le congo qui lui a permis d'être international.Et maintenant qu'il est ds l'effectif pro de monaco,il donne la priorité à la france

.Il a profiter de la visibilité des u20 congolais pour se mettre en vitrine
Je ne le condamne pas pour autant.C'est notre propre faute.À l'heure actuelle nous sommes dépendant des binationaux.Hormis mbokani et Mbemba,aucun n'ancien joueur local ne se distingue en occident.Contrairement à des pays comme la CIV,le Ghana,le Nigeria etc....
Tant que celà ne changera pas,on sera tjrs obligé de courir derrière les binationaux.
sans les frères Ayew et Kevin Boateng,le Ghana jouera les matchs de barrage.

Vincent Kompany,
Je vais un peu abonder dans le même sens que toi.
Je crois que je l’avais dit lors du tournoi de Toulon. Nos jeunes ne jouaient pas assez ensemble. Ca se voyait clairement qu’ils etaient la pour se faire un nom. S’ils auraient oubliée l’aspect « performance personnelle »et penser plus « collectif », nous n’aurions pas perdu tous ces matchs.. je pense surtout au match contre la Corée et les USA ..
Moi je préfère encore des gars comme Mvuemba ou Luyindula, lesquels sont logiques dans leurs démarches. Ils n’ont jamais été intéressés. Point.
Certains, des parfaits inconnus, leopardsfoot les découvre, la RDC leur permet de participer dans un tournoi international, on lui confie même le brassard et après, c’est la France qu’on vise..
Même si un jour il vient jouer pour la RDC, pensez-vous vraiment qu’il va se donner à 100% comme Matumona Roum par exemple ?
Oublions ca et passons à autre chose..