Cameroun - RDC 2 juin 2012

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Cameroun - RDC 2 juin 2012

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Tatu Kansebu tu l'as l'affaire, kadji bwa Diba wetu?
Tatu,
Pour ce match contre il fallait quelqu'un en attaque qui est puissant, adroit, qui peut deranger l'axe central du Cameroun, qui peut concretiser une occasion ... et ce type des joueurs, c'est Diba ... il a prouve cela a maintes reprises ces dernieres annees ..

Pourquoi n a t-il pas joue, mystere complet ...

Un autre chose, il faut delocaliser Roum a gauche .... il n'a plus cette fraicheur de jeunesse pour jouer en meneur de jeu ( numero 10) ...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

j'éspère que la blessure de mongongu n'est pas trop grave et qu'il sera présent dimanche prochain contre Togo.Dommage ce stupide penalty concédé par issama :o :x :(
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cameroun - Congo : Choupo Moting prend sa place (vidéo)

http://www.camfoot.com/actualites/choup ... 15323.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Les images-photos de la rencontres...

http://www.camfoot.com/?page=multiviewe ... autoviewer
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Les Camerounais ont certains vrais fouteurs...avez-vous vu le controle de Kwekeu sur l'action du penalty :?: :haha: Même Nginamau le fou ne pouvait faire un tel contrôle. :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Jomur

Message par Jomur »

Erka a écrit :Bravo Jomur :bravo:
Mais que penses-tu du fait que notre meilleur artificier de ces 2 dernieres années en EN soit constamment ignoré et limité au rôle de bouche-trou? Que dis tu du fait que Leroy est allé déterrer une vieille occasion d'Europe toute rouillée (Milambo) sachant qu'il y avait mieux?
Pourquoi cette excuse mystérieuse pour oublier, le meilleur milieu défensif du moment au pays?
Et cerise sur le gâteau l'arnaque capitaine-fainéant, qu'en penses-tu?

Leroy n'est là que pour tirer des profits financiers.
Erka, je n'ai pas vu les images à part le reportage sur le site de radiookapi.
Les choix de CLR peuvent etre bien critiqués. Il faudra pour ça avoir des journalistes sportifs audacieux et objectifs. Car comme vous le dites si bien, pourquoi aller chercher quelqu'un qui n'est plus efficace. Je crois que tous, tombons dans le piège des noms, ancienne gloire. C'est comme si CLR nous ramenait Nonda sur terrain. Je pense comme les autres qu'il y a des jeunes qui ont cette envie de donner pour l'équipe nationale et qui ont certaines qualités pour le bien du groupe.
Mputu à mon avis est sur la pente descendante. Sa grande erreur à mon avis est d'abord sur le plan mental, d'avoir cru que le sommet de l'art était atteint. Et pourtant son potentiel est bien là. Quant à Mbokani, il ne sert à rien de le supplier. Le foot, c'est comme l'amour. On ne supplie pas l'amour, on ne le quemande pas sinon on aura un semblant d'amour qui n'apportera jamais l'essence que l'on désire. Quand Mbokani privilegiera le Congo, Personne n'ira le supplier, meme pas Omari. C'est une fiereté de jouer pour son pays. Certains sont prets à debourser des sous pour etre selectionnés.
Je regrette l'absence de Sadam, il est décisif dans le dispositif actuel de son club et son expérience pourvait etre utile.
Il me semble que mon Roum n'est plus ce distributeur de ballon? Cette machine infatiguable avec une finesse égalant son sourire. Ahh je ne peux souhaiter que sa relance. j'aime bien son jeu!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Insolite: les camerounais nous ont mis dans de bonnes conditions ! :evil:
Les mésaventures des Leopards à Yaoundé

Après leur arrivée à Yaoundé, les congolais avaient prévu une séance d’entraînement. Sauf qu’il n’avait pas prévu avoir comme participant une chèvre, ni se faire présenter un terrain gondolé en terre. Comme si le sort s’acharnait sur eux, la pluie de Yaoundé s’est mise de la partie. Ç’en était trop...
http://www.camfoot.com/actualites/les-m ... 15327.html
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les cotes du match :

1/Kidiaba : 7/10, un match assez tranquille, le Cameroun n’a jamais réellement inquiété la défense Congolaise.
2/Issama : 6.5/10, il a fait un bon match mais a commis une grossière faute d’amateur sur le penalty.
3/Kasusula : 7/10, un match très propre, il est sur sa lancé du TP Mazembe.
4/Kimuaki : 6,5/10, un match sobre, à signaler quelques approximations dans ses placements et relances.
5/Mongongu : 7/10, beaucoup d’assurance dans le chef de ce jeune, il s’affirme comme le patron naturel de cette équipe, dommage pour sa blessure.
6/Ungenda : 5/10, sa grossière faute à la 8ème minute, aurait due être sanctionné par un carton rouge, on a eu chaud
7/Kinkela : 6,5/10, il a bien essayé de titiller la défense kmer, il s’est effacé après l’heure de jeu.
8/Mputu : 5,5/10, il était tout simplement énervant à voir jouer !
9/Carré : 6/10, avec un peu de lucidité, il aurait dû inscrire le but sur le corner où Kameni s’était troué à la 42èm.
10/Zola : 5.5, mis à part un bon tir à la 41ème minute, je n’ai rien vu de Roum, il n’est pas du tout en forme
11/Mulemo : 7/10, dans un rôle inhabituel, Landry s’est beaucoup dépensé et a offert des bons centres, malheureusement nos attaquants des petits gabarits ne pouvait pas en profiter.
12/Milambo : 6/10, il a eu le mérite de stabiliser le milieu de terrain.
13/Déo kanda : Rien à signaler, c’est une année de trop pour ce petit au TPM.
14/Mampuya : 6,5/10, il s’est bien intégré au jeu.

Avce des "SI", on ne refait pas le monde mais je pense qu'avec : Ilongo Saddam, Ngoyi au milieu et Mbokani en attaqua, ça allait être autre chose.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santos, va revoir les images....Bobo n'avait pas fait faute il a été le premier sur le ballon et l'a bien pris. La chute du Nginamau Camerounais a fait croire à une faute. Le dénicheur a fauté dans ses remplacements Mputu n'aurait pas du débuter ce match. C'est à la limite de la faute professionnel. Allez voir le nombre de fois au lieu de jouer simple, il a multiplié les contrôles de trop et a fait faire soit à Kinkela soit à Carré des courses inutiles. Il rebroussait chemin vers notre camps, comme si c'était un match de gala.

Je ne comprends pas la sortie de Bobo car dès la 10e minute Leroy avait pris sa décision, B52 s'échauffait déjà :shock: Et après la parade de Kameni sur son tir, Roum s'est rendu compte du changement, regardez ses lèvres lorsque'il parle à Leroy...«Pourquoi tu changes?».
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

les 2 sortis de cedric fasse au kmers nous emporté préjudice :evil: :evil: :evil: :evil:
Répondre