Il est de retour ... le capo ...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Il est de retour ... le capo ...

Message par Santoss »

Claude Leroy aurait tranché pour le brassard de capitain au cours de sa conférence de presse:

Extraits choisis pare lepotentielonline:

Le gardien, un capitaine naturel

Par rapport au brassard, le coach des Léopards a fait savoir qu’il ne pouvait pas le confier à un gardien de but parce que celui-ci est déjà un capitaine naturel. « Il a la possibilité de coacher toute l’équipe à partir de ses buts ». Et d’ajouter que « Youssouf Mulumbu peut bien jouer ce rôle grâce à son intelligence et son influence dans le groupe. Si j’ai donné le brassard à Trésor Mputu, c’était parce qu’il revenait d’une période difficile. Je voulais l’aider à être responsable après les bétises qu’il avait faites. Je voulais ainsi l’aider à retrouver son meilleur niveau. Aujourd’hui, je suis content qu’il approche de son meilleur niveau », a indiqué le coach Le Roy.

Le sélectionneur des Léopards a aussi eu un mot sur l’équipe de la Guinée Equatoriale. Claude Le Roy a dit avoir visionné les matches de la CAN 2012. « Mais c’est une équipe qui continue à naturaliser les joueurs jusqu’à ce jour. La Fecofa doit ouvrir l’œil. On doit respecter le football. Ce n’est pas parce qu’on a un pouvoir financier qu’on doit refuser de respecter les textes. La Fifa est claire quant à la naturalisation des joueurs. Il faut avoir joué quelques années dans le pays pour avoir la nationalité. Ici, on prend des joueurs qui ne parlent aucun mot portugais », s’est-il plaint. Les Léopards reçoivent le Nzalang nacional le 9 septembre au stade des Martyrs. Les Congolais ont intérêt à faire la différence à Kinshasa afin de ne pas s’exposer à une surprise désagréable à Malabo.

Logiquement, le capo naturel va reprendre son brassard.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pour moi le brassard doir rester sur le bras de M'putu.C'est un peu trop facile.Mulumbu avait mis sa carrière internationale entre parenthèse. :o :? Pendant ce temps là m'putu avait très bien assumé ce rôle.

Voyons voir à l'avenir.To boyi capitaine.Lelo oye.lobi o tindi sms po na ko loba ko koya lisusu te :twisted: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Leroy a dit :

"Si j’ai donné le brassard à Trésor Mputu, c’était parce qu’il revenait d’une période difficile. Je voulais l’aider à être responsable après les bétises qu’il avait faites. Je voulais ainsi l’aider à retrouver son meilleur niveau. Aujourd’hui, je suis content qu’il approche de son meilleur niveau », a indiqué le coach Le Roy."

Ces qqs lignes montrent toute l'intelligence de ce coach, tout son grand sens de psychologue affiné...et de pédagogue...Ce grand monsieur sait valoriser ses poulains, les obliger à aller chercher le meilleur d'eux-mêmes...Si c'était le but recherché avec Mputu, avouons que l'objectif a été atteint à merveille vu les étincelles que cela produit sur le terrain...Faisons-lui confiance, c'est le manager idoine qu'il nous fallait pour ces léopards, il les connait pour la plupart sur le bout des doigts puisque c'est bien lui qui les avait lancé sur le plan international...Il fait confiance à ses joueurs et ces derniers le lui rendent bien sur le terrain...

Quant à savoir qui doit être capo, les phrases attribuées à Leroy ici suffisent à lui faire entièrement confiance : son choix sera le mien, lui seul sait ce qu'il vise et lui seul connait et vit avec son groupe...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

kompany a écrit :Pour moi le brassard doir rester sur le bras de M'putu.C'est un peu trop facile.Mulumbu avait mis sa carrière internationale entre parenthèse. :o :? Pendant ce temps là m'putu avait très bien assumé ce rôle.

Voyons voir à l'avenir.To boyi capitaine.Lelo oye.lobi o tindi sms po na ko loba ko koya lisusu te :twisted: :evil:
Vincent,
Mulmbu soki azalaki bresilien, nde aza capitaine de la celecao ...
Meme lui meme Mputu, si on lui donne le brassard de capitaine, et que Mulumbu est la, ako kende malembe yemoko ko zongisa ango epa Mulumbu ...
:bravo:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Tatu Kansebu,

je trouve qu'Arnold Mvuemba est plus fort que Mulumbu.

Qu'en penses-tu?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah ! Pinto, tu l'as provoqué-là !
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Kansebu a écrit :
kompany a écrit :Pour moi le brassard doir rester sur le bras de M'putu.C'est un peu trop facile.Mulumbu avait mis sa carrière internationale entre parenthèse. :o :? Pendant ce temps là m'putu avait très bien assumé ce rôle.

Vincent,
Mulmbu soki azalaki bresilien, nde aza capitaine de la celecao ...
Meme lui meme Mputu, si on lui donne le brassard de capitaine, et que Mulumbu est la, ako kende malembe yemoko ko zongisa ango epa Mulumbu ...
:bravo:
LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE, CAPITAINE ET TITULAIRE.

C'est une des bases de la marine. Même en pleine tempête, un capitaine n'abandonne jamais son navire. Mulumbu = le commandant du Costa Concordia
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

ILUNGA quand tu aime quelqu'un tu es tiens a le mettre sur la lune...
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sedigo,

Je suis un supporter d'abord...Plume na nga eza pona kofula...Mais gare à ceux que je n'aime pas !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Tiens ! Tiens ! Tiens ! Cet article fait réfléchir ! Si la presse n'a pas transformé les propos de Nkambo Leroy c'est que le vieux compte apparemment donner le brassard a Youssouf... Et ceci me pousse à croire qu'il le lui a promis dans leurs négociations sur son retour en sélection... Si cela est vrai alors ce n'est pas bon signe car ce ne sera pas la première fois que Mulumbu revient grâce à (à cause de?) une promesse de brassard. Si c'est vrai comme je l'ai dit précédemment c'est qu'il est vraiment capricieux ce citoyen de 25 ans (quand tu es sage et que tu arrives dans un groupe/une organisation qui marche déjà tu peux au contraire refuser le brassard) et sans doute ceci va créer des mécontents et des malaises dans un groupe où il y en a déjà; à moins que le coach soit vraiment doué au point de séduire sans faille son effectif ! :|
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre