La presse doit agir contre Claude Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Depaulga
U17
U17

Re: La presse doit agir contre Claude Leroy

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :Pour qui se prend Claude Leroy? Pense-t-il qu'il est au-dessus de la Fecofa et du pays?

On lui a fait croire qu'il est le sauveur de la RDC. Kabila qui l'implore pour revenir. Omari qui ne jure que par lui. Muntubile qui "chute" dans sa chambre en apprenant son retour.

Cela lui prend la tête qu'il se moque de l'opinion sportive congolaise et traite avec dédain la presse.

1. Avant le match Swaziland-RDC, il s'en prend à Caniche Mukongo de la Radio Okapi qui lui a posé certaines questions difficiles à l'issue du match RDC-Lesotho à Pretoria. Lorsqu'au moment de passer la frontière Afrique du Sud-Swaziland, Mukongo a des problèmes avec l'immigration, celle-ci exige que la Fecofa intervienne. Nzila veut le faire mais Leroy influence Omari qu'on laisse ce journaliste qui l'importune. Omari a menacé de virer Nzila s'il intervient.

2. Il refuse de prendre part à la conférence de presse avant la campagne de mai-juin. Les journalistes ne l'ont su qu'à l'heure où devrait commencer la conférence. Manque de respect

3. Il refuse de tenir la conférence de presse avant le match RDC-Togo parce que fâché que le site officiel de la Fecofa ait publié le onze du départ.

4. Il bouscule les journalistes dans une séance des entraînements avant le match RDC-Guinée Equatoriale.

5. Il refuse de présenter ses excuses à la presse pour cet incident.

6. Il refuse de publier la liste de ses présélectionnés avant le match Guinée Equatoriale-RDC alors que la presse a été conviée à cette conférence pour cela.

Tous ces éléments sont des manquements graves à la presse. Leroy ne peut se comporter ainsi dans un pays où les gens ont encore un sens élevé de dignité. Surtout pas chez lui en France.

Mais chez nous, on laisse faire. On continue à aller dans ses conférences de presse. Aucun appel au boycott.

Mais il n'est pas encore trop tard. Il faut qu'ils se ressaisissent. Ils doivent agir contre Leroy.

Je t'apprécie mon frère car tu as le courage de dire tout haut ce que les autres disent tout bas,à cause de ce papy commerçant de Nkambo
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :J’ai difficile à comprendre un tel comportement de la part de Leroy.
Le Français est hautin et méprisant, aussi bien envers la presse que les joueurs.
Leroy se prend pour le Messie, n’est-ce pas lui qui va faire qualifier la RDC à la CAN après six ans d’absence ?
Je crains qu’il continue d’agir de la sorte pour la CAN2013.
J’ai l’impression qu’avec sa petite mentalité, Leroy va se rendre en RSA avec le sentiment du mission déjà accomplie, une élimination au premier tour pour ce monsieur ne serait que logique.
Il est grand temps de recadrer ce Français, avec le potentiel que nous avons, notre objectif minimum pour cette CAN sera les quatre premières places.
Aux journalistes, faites votre boulot, ne vous laisser pas intimider par ce monsieur.

Tu as raison djalma
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Mike a écrit :Je suis de ceux qui soutiennent le denicheur. Quant a dire que nous sommes des complexés??? c'est un autre debat.

Libre a chacun d'avoir ses criteres d'evaluation d'un entraineur
Pour moi un entraineur c'est celui qui:
1. Au minimum atteint les objectifs assignés a la signature du contrat.
2. Gagne de matches et des coupes
3. Met en place un fond de jeu
4. Cree et maintient une cohesion de joueurs
5. Assure la continuité apres son depart(contre exemple de Mourinho).

Je me rappele encore comment Aime Jacquet etait critqué dans ses choix. Au final, il a donné a la France sa premiere coupe.
Il est tres visible que les choix de CL sont CONTESTABLES. Mais ne dit on pas qu'a chacun son travail?
Figurer dans une equipe n'est pas question seulement d'etre meilleur que l'autre. Il peut y avoir dans un garcon juste une tres petite qualité qui fasse a ce qu un coach le choisisse a la place d'un autre. Vous vous rappelerez ici du fameux choix sur Alain carré juste pour fatiguer la defense adverse.

Je pleure comme vous du gachis sur Mboyo, mais la terre ne doit pas s'ecrouler, nous sommes une pepiniere de talents. A supposer que tous les autres hesitant acceptent une convocation. Je pense que le pays ne serait en deca juste a cause de Mboyo.

Si le petit aussi de son coté tenait a jouer pour son pays d'origine, pourquoi ne declinerait -il pas l'offre?? Apres tout jouer pour son pays est d'abord question de fierté avant meme le fric ou la vitrine.

Je respecte ton choix mon frère mais il faut faire la part de chose,l'équipe nationale est pour les meilleurs du moment et non un moziki où le papy national doit chercher à étaler ses marchandises pour vendre certains joueurs qui ne méritent même pas la sélection
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mike a écrit :Je suis de ceux qui soutiennent le denicheur. Quant a dire que nous sommes des complexés??? c'est un autre debat.

Je me rappele encore comment Aime Jacquet etait critqué dans ses choix. Au final, il a donné a la France sa premiere coupe.
Il est tres visible que les choix de CL sont CONTESTABLES. Mais ne dit on pas qu'a chacun son travail?
Figurer dans une equipe n'est pas question seulement d'etre meilleur que l'autre. Il peut y avoir dans un garcon juste une tres petite qualité qui fasse a ce qu un coach le choisisse a la place d'un autre. Vous vous rappelerez ici du fameux choix sur Alain carré juste pour fatiguer la defense adverse.

Je pleure comme vous du gachis sur Mboyo, mais la terre ne doit pas s'ecrouler, nous sommes une pepiniere de talents. A supposer que tous les autres hesitant acceptent une convocation. Je pense que le pays ne serait en deca juste a cause de Mboyo.

Si le petit aussi de son coté tenait a jouer pour son pays d'origine, pourquoi ne declinerait -il pas l'offre?? Apres tout jouer pour son pays est d'abord question de fierté avant meme le fric ou la vitrine.
Ok c'est beau ce que tu as dit, c'est vrai et je partage ton avis. Mais dans ce sujet, on condamne plutôt son mauvais comportement que je n'approuve pas. Rien a avoir avec ses choix de sélection... Il ne faut pas tout mélanger ! Ce n'est pas parce qu'il fait de bons résultats qu'on va l'applaudir même dans ses bêtises !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Wanta, tu l'as si bien souligné. J ai pas evoqué la personne CL. Aux journalistes de nous prouver de quoi ils sont capables.
Ma main a couper qu'ils ne pourront se reunir et faire une action commune. Rappelez vous de l'episode Yves Kisombe contre ce corps de metier. Le fameux accord en amiable c'etait vraiment du bwaka nzoto.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

wantanshi a écrit :

Ok c'est beau ce que tu as dit, c'est vrai et je partage ton avis. Mais dans ce sujet, on condamne plutôt son mauvais comportement que je n'approuve pas. Rien a avoir avec ses choix de sélection... Il ne faut pas tout mélanger ! Ce n'est pas parce qu'il fait de bons résultats qu'on va l'applaudir même dans ses bêtises !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

-Ils l'appellent déjà Monsieur au lieu de Claude
-Ils sont complexé (inferieur) par la couleur de sa peau

Comme disait je sais pas qui précédemment qu'ils sont devenus pathétique avec des éloges à 2 balles genre c'est grâce à H KANAMBE, et ne cessent de vanter les mérites de cet énergumène même pour des choses banales. (c'est grâce au président tricheur!)
C'est vraiment frustrant de les écouter.
lola ghislain
U17
U17

Et pensez-vous qu'ils seront à mesure de faire un front commun (les journalistes) afin de dénoncer ce plan machiavélique de prendre en otage le football Congolais par ce monsieur (LE ROY)?

N'oubliez pas qu'il (LE ROY) n'a encore rien fait avec les léopards!

-WATUNDA Prof (que son âme repose en paix) nous a amener jusqu'à la dernière carré (1/2 finale en 1998 et en 1/4 en 2002)

On verra bien Ce qu'il fera en 2013 car jusque là, il n'est pas un sauveur (MOISE)

AKOKI PE KO KENDE EEE
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

S'il y avait 15 journalistes sportifs en RDC comme Pinto, Omari serait à Buluwo et Nkambo dans une ferme en Bretagne. Mais ce n'est pas le cas. La RDC ira peut être en AfSud pour du pur tourisme.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
lola ghislain
U17
U17

Afin de dire que c'est grâce à lui que nous sommes qualifiés à la CAN 2013 après 3 échecs (2008,2010 et 2012)
Répondre