Qui a dit que Kembo est allé en France à 6 ans?
-
- Léopard A
Re: Qui a dit que Kembo est allé en France à 6 ans?
Personne n'a des preuves sur la pluie de Kembo par contre pour Mbemba, affaire lipassa e bima polele.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
NA MBANGA YA MANDEFU NA YE WANA , JE DOUTE FORT QUE AZA NA MOINS DE 26 ANS !
-
- Professionnel
Dans les années 1990, les stars du foot mondial et du cinéma avaient marqué les esprits de parents congolais que bcp ont surnommé leurs enfants après eux.
Ainsi, on a eu des Gaylor (je n'ai jamais vu la vraie orthographe de ce nom), Reagan, Falonne, Platini.
Quand on s'appelle Reagan, il est difficile de penser qu'on est né après 1989.
Et quand on est Giresse, on est né entre 1982 et disons 1988. Kembo peut donc avoir cet âge-là. 2012-26= 1986. Or, c'est en 1982, grande révélation d'Alain Giresse avec la CM en Espagne (Giresse dans les bras de Platini, 2è ou 3è but français face à l'Allemagne), jusqu'en 1986, coupe du Monde au Mexique.
Ainsi, on a eu des Gaylor (je n'ai jamais vu la vraie orthographe de ce nom), Reagan, Falonne, Platini.
Quand on s'appelle Reagan, il est difficile de penser qu'on est né après 1989.
Et quand on est Giresse, on est né entre 1982 et disons 1988. Kembo peut donc avoir cet âge-là. 2012-26= 1986. Or, c'est en 1982, grande révélation d'Alain Giresse avec la CM en Espagne (Giresse dans les bras de Platini, 2è ou 3è but français face à l'Allemagne), jusqu'en 1986, coupe du Monde au Mexique.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- wantanshi
- Léopard A
Donc ceci ne le concerne pas puisqu'il s'appelle Jires !Pinto a écrit : Et quand on est Giresse, on est né entre 1982 et disons 1988.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Premier,wantanshi a écrit :Donc ceci ne le concerne pas puisqu'il s'appelle Jires !Pinto a écrit : Et quand on est Giresse, on est né entre 1982 et disons 1988.En fait si tu dis jusqu’à 1988 c'est que ça lui va puisqu'il est de 88... Mais bon, avec cette histoire selon laquelle il serait arrivé en France a 6 ans me fait penser a une petite diminution de 4 ans environ....
Kembo est allé en France parce qu'il a détecté par un bienfaiteur français comme un potentiel joueur pro de football. Ce sont ses frères qui l'ont dit à Aimé Katumba, au deuil de Jean Kembo, leur frère. Ils ont dit que leur frère allait jouer sur les terrains de foot du Q6 de Ndjili, venant de la commune de Matete. Bon, je sais que tu n'as pas une représentation géographique pour comprendre qu'un enfant de 6 ans ou moins ne peut aller de Matete à Ndjili, jouer au foot. Surtout à cette époque là.
A Lubumbashi, c'est comme un peu quitter ton quartier pour aller jouer à la Kenya ou à Kamalondo où il y a des terrains.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
Je connais une fille congolaise de Toronto. La feuille en question est muluba. Elle, ses sœurs et Gires Kembo s’interpellent mutuellement par « cousin, cousine ». J’étais un peu intrigué. C’est alors qu’elle m’expliqua qu’en fait qu’ils ne sont pas des cousins biologiques mais ayant grandi ensemble, c’était devenu presque une famille. La mère de la fille, décédée aussi, était une grande amie au père de Kembo. La fille en question, considère en fait, Gires Kembo comme son petit frère. La fille est question est né vers les années 1985. Une fois, a Toronto, je lui ai pose la question sur le mbula ya Girese. Elle me répond que aza muaka mukie vraiment.
-
- Entraîneur
Avec son physique, je doute fort que le gars ait plus de 24 ans. Pareil pour Mbokani. Quand je regarde les images de lui à Anderlecht ou celles avec Leroy à l'époque, je doute fort qu'on leur ai ajouté la TVA. Nicaise et Cédric sont arrivés aussi en Europe jeunes. On ne leur a pas diminué l'âge.