wantanshi a écrit :Santoss a écrit :Ce n’est pas parce qu’Hervé Ndonga a été égratigné que vous allez commencer à tirer sur les autres.
Un congolais est incapable de se passer de sa culture !

Ce n'est pas moi qui ai sélectionné qui que ce soit chez les léopards et j’espérais que tout le monde allait discuter de manière objective. Qui a dit que Ndonga méritait une place au sein des léopards? Je l'ai vu passer à coté du salon de coiffure quand je me faisais coiffer Vendredi passé (il habite juste à coté). Il a vraiment besoin de prendre du poids. Il a vraiment un petit corps. Il est loin du genre de taille de footballeurs que Erka aime tant... Bref, discutons comme de grands garçons s'il vous plait !
Santoss a écrit :
Mulongoti a largement sa place au sein des Léopards et Werder de Brem, il va aussi s'imposer, c'est question de temps.
En mettant mon posting, j'ai bien parlé de la CAN 2013 qui se jouera dans 1 mois. Pour y être avec mérite, il faut être au top aujourd'hui et pas demain... Tu parles de question de temps, or moi je parle du présent. D'ailleurs je n'ai pas dit qu'il ne méritait pas sa place mais j'ai posé une question pour que chacun apporte son mot et de manière constructive !
Santoss a écrit :
N’oublions pas que Mongongu est fragile et que Leroy boude Kimuaki.
En défense central, nous n’avons qu’un joueur régulier, Mabiala.
Ne me parlez pas de Kasereka, il n’a pas le physique pour jouer dans l’axe, vous l’imaginez face au Malien de Bordeaux Cheick Diabate ( 194 cm) ?
Ça se sont de bons arguments ! Ouf, enfin une idée objective de ta part !
Santoss a écrit :
Les Léopards seront en stage à Oman à partir du 3 Janvier, on va jouer contre qui là-bas ? Oman ?
La Tanzanie étant juste à côté de Lushi, faisons appels à ce pays pour nous servir de sparing.
A L'shi tu veux dire. Et tu penses que la Tanzanie est un adversaire de taille pour préparer une confrontation contre le Ghana, le Mali et le petit Niger? On aurait programmé la Tanzanie et tu te serais plaint suite à leur niveau faible. Est-ce qu'à l’époque ou Leroy avait joué contre la Tanzanie en amical 1-1 tu avais applaudi?
Wantashi, tes arguments sont logique et acceptables.
De son rendement actuel, il ne respecte pas trop les criteres de joueurs selectionnalbe.
Mais rien n'est parail au Congo.!!!
Comme l'a dit Santoss qui peut pretendre à un statut d'intouchable en defense central.
Le seul actuellement c'est Mabiala comme le dit justement Santoss.
Mbemba ? Joue en Reserve d'Anderlecht
Mongongu ? Titulaire en club mais souvent Blesee
Kimuaki ? Boude par Leroy ?
Mulongetie ? Pas titulaire en Club
Le probleme de ce sujet et qu'on peut l'appliquer à trop de joueurs dans notre selection.
Mbemba, Mbala, Bedi, Mulongeti, Kanda,...
D'ici la fin du moins je presenterai un bilan des differents joueurs evoluant en europe et avec leur statistique, nom de club,...