Je suis de ton avis,mais je pense comme Kansebu,avec un bon entraîneur,il peut être transformé en récupérateur par sa bonne lecture de jeu,son intelligence et autres qualités et pourquoi pas jouer devant l'axe centralkompany a écrit :Footballistiquement parlant,c'est peut être le défenseur congolais le plus doué.Mais un peu à l'imae de Monongu,il est d'une nonchalance son nom.Sans oublier son indiscipline
Thierry Kasereka comme demi defensif?
-
- U17
Re: Thierry Kasereka comme demi defensif?
-
- U17
wantanshi a écrit :La en tout cas tu as complètement tord ! Depuis que le jeune homme est revenu en sélection (apres Lubumbashi 2010) il est bon ! Il y a même le 4-0 contre la Guinée Équatoriale ou il était le meilleur congolais sur le terrain ! Et j'ai suivi Shalke 04 - Fribourg ! Ouh, il était au four et au Moulin !!! Tu ne peux quand même pas le comparer a Kasereka ! Il faut etre objectif au lieu d'etre contre tout ce qui vient de l’extérieur ! il n'y a pas de différence entre toi et ceux qui sont contre tout ce qui vient du congo (les locaux) !kembo a écrit :
Mais Makiadi n'a encore rien prouver.
Je suis de plus en plus admiratif de tes interventions très constructives et objectives qui donnent l'envi de débattre avec de vrais arguments
-
- Professionnel
...
D' apres Okapi Sport de ce dimanche 23 dec, au stage de Port Elizabeth, Thierry Kasereka aurait epate le staff technique ...

D' apres Okapi Sport de ce dimanche 23 dec, au stage de Port Elizabeth, Thierry Kasereka aurait epate le staff technique ...

- wantanshi
- Léopard A
Comme Makiadi a gagné le poste de titulaire l’objectivité exigerait au maximum que tu veuille faire de lui son remplaçant et ce serait a lui de prouver qu'il est meilleur (s'il le peut) au fil des matches. Dire qu'il devrait être mis a la place de Makiadi car il n'a rien prouvé, ça montre déjà ta position. En fonction de quoi les comparerons nous? Makiadi est déjà international A titulaire a son poste et l'autre ce sera la première fois qu'il va jouer (en plus tu veux le mettre a un poste ou il n'a jamais évolué) mais tu dis qu'il ...kembo a écrit :
Oui Wantashi, soyons objectif.
Kansebu nous presente Kasereka comme etant un joueur avec le potentiel d'etre un bon demi defensif.
Pourquoi ne pas lui donner une chance et voir ce que ca peut produire plutot que de deduire qu'il ne peut pas faire mieux que Makiadi?
Sur base de quoi tu penses qu'on ne peut pas le comparer a Makiadi? Es ce que ce sur le fait qu'il joue au Congo?
On a tous vous beaucoup de cas ou un joueur du Congo s'en sort beaucoup mieux qu'un professionel.
Pour ce qui est de Makiadi, je ne vois que son rendement dans l'equipe National et c'est pas le match contre la Guinee Equatoriale qui m'impressionne.
Je me demande toujours pourquoi certains toujours sont banis da vie de l'equipe nationale des qu'il rate ne fus qu'un seul match.
Mais, a d'autre joueur on donne chance apres chance.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Erka
- Léopard A
Tatu, nous n'avons pas de coach pour faire de telle expérimentation. 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
Si tel est ton avis sur moi.kembo a écrit :Oui Wantashi, soyons objectif.wantanshi a écrit :La en tout cas tu as complètement tord ! Depuis que le jeune homme est revenu en sélection (apres Lubumbashi 2010) il est bon ! Il y a même le 4-0 contre la Guinée Équatoriale ou il était le meilleur congolais sur le terrain ! Et j'ai suivi Shalke 04 - Fribourg ! Ouh, il était au four et au Moulin !!! Tu ne peux quand même pas le comparer a Kasereka ! Il faut etre objectif au lieu d'etre contre tout ce qui vient de l’extérieur ! il n'y a pas de différence entre toi et ceux qui sont contre tout ce qui vient du congo (les locaux) !kembo a écrit :
Mais Makiadi n'a encore rien prouver.
Kansebu nous presente Kasereka comme etant un joueur avec le potentiel d'etre un bon demi defensif.
Pourquoi ne pas lui donner une chance et voir ce que ca peut produire plutot que de deduire qu'il ne peut pas faire mieux que Makiadi?
Sur base de quoi tu penses qu'on ne peut pas le comparer a Makiadi? Es ce que ce sur le fait qu'il joue au Congo?
On a tous vous beaucoup de cas ou un joueur du Congo s'en sort beaucoup mieux qu'un professionel.
Pour ce qui est de Makiadi, je ne vois que son rendement dans l'equipe National et c'est pas le match contre la Guinee Equatoriale qui m'impressionne.
Je me demande toujours pourquoi certains toujours sont banis da vie de l'equipe nationale des qu'il rate ne fus qu'un seul match.
Mais, a d'autre joueur on donne chance apres chance.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
Pas de souci.
C'est que tu ne comprend pas.
Mais bon revenons a Kaserka.
T veux qu'on titularise un défenseur central à la can au poste de milieu défensif alors qu'il ne joue meme pas à e poste en club.
Donc tu veux expérimenter un joueur à une place qui n'est pas la sienne et à une place ou il doit passer devant bon nombre de joueur avant de postuler.
Tu veux le mettre en concurrence direct avec un joueur titulaire en club à ce poste là et qui vient de réaliser quelques bons matches avec la selection.
En pretendant qu'il n'a encore rien prouvé (Makiadi).
Je te retourne cette question qu'a déjà prouver Kaserka en milieu défensif pour prétendre à ce poste en équipe nationale ?
Et contrairement à toi, je ne suis ni pour un local, ni pour un étranger.
Je veux que le meilleur joue.
Je n'ai jamais contesté la sélection de Kaserka car selon les dire du forum, il est bon dans son club.
Donc si aux pays il fait partie des meilleurs défenseurs alors tant mieux pour nous.
On parle de defenseurs la.
Mais la si tu veux parler à un poste du milieu def.
Relis ce que j'ai dit plus ou et répond à ma question.
Est-il meilleur que Mutombo pour passer de défenseur central à milieu défensif.
En lieu et place de Mulumbu, Makiadi, Mutombo ?
Alors réfléchit à tes critères avant de venir jeter du venin sur les membres de ce forum.
-
- U19
Kembo repositionner un joueur marche pour certain et d'autre non, il n'y a pas lieu de comparer Thierry a Makiadi. Pour l'instant le souci dans notre selection n'est pas au milieu defensif des joueurs cles sont la. J'ai vu Thierry s'entrainner et jouer avec le U21 a Casablanca, il m'a impressionne et j'en ai parle ici, soki azala na taille ya Mutombo ou Kimwaki il serait titulaire indiscutable en defense centrale. Si tu veux le voir en milieu, propose cela aux staffs de Vclub.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- enigme
- U17
comment peut on lui donner une chance, dans son club, il ne joue pas sur cette poste et a quelque semaine de la CAN tu veux qu'on lui donne la chance.kembo a écrit :Pourquoi ne pas lui donner une chance et voir ce que ca peut produire plutot que de deduire qu'il ne peut pas faire mieux que Makiadi
et toi sur base de quoi tu penses qu'il ferra mieux que Cédric, en club il joue milieu déf et l'autre non, en E.N ces deux dernières match il a donné satisfaction et l'autre même paskembo a écrit :Sur base de quoi tu penses qu'on ne peut pas le comparer a Makiadi
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
- Entraîneur
Kembo,
Les histoires de ''professionnels vs locaux'' ou ''expatriés vs joueurs du pays''... Ce n'est pas encore fini ?
Les histoires de ''professionnels vs locaux'' ou ''expatriés vs joueurs du pays''... Ce n'est pas encore fini ?
- sixloups
Je pensse qu'il a ete selectionne pour faire la doublure de Mongungu, en demi offensif il va jouer a la place de qui?Kansebu a écrit :Dans VitaClub, Kasereka évolue comme défenseur central.
Dans la sélection nationale certains avancent que la taille lui fait défaut pour prétendre à une place en défense centrale avec les leopards …
J’ai vu cet athlète plusieurs fois avec VitaClub. Il me semble qu’ il a une intelligence et vision de jeu supérieur à la plupart des arrières centraux qu’ on forme au pays.
En plus, chose très appréciable, il est très bon dans les courtes relances. Des courtes relances vers ses latéraux ou ses médians. Il le fait avec une aisance déconcertante. Un peu comme Mongungu le fait si bien.
Compte tenu des ces capacités et du fait qu’ il a certainement développé une certaine combativité pour avoir évolué en défense centrale, pourquoi ne pas l essayer comme demi défensif? Devant la defense ..
Il faut un banc solide.
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...