Amical : Le Kenya terrasse la Libye MERCREDI 6 FÉVRIER 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Amical : Le Kenya terrasse la Libye MERCREDI 6 FÉVRIER 2

Message par Erick Ross »

enigme a écrit :ce qui fait la beauté de foot, seul sport où des amateurs peuvent battre les pros
Cite-les moi, STP.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Les Victor Moses, Emenike...sont des amateurs ???
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Arrêtez de chercher la polémique. Je pense que vous avez compris son message ! Beaucoup de Nigérians sont des "pros" mais n'ayant pas encore confirmé en club comme les joueurs de ceux qu'on disait grand de la CAN 2013. Il y a bien moyen de polémiquer sur ce sujet mais ça nous avance a quoi? Tiens, si quelqu'un vous posait la question de savoir, l'homme qui a tué le match Nigeria-Cote d'Ivoire et qui a offert la finale au Nigeria en marquant l'unique but (se déjouant des défenseurs pros Ivoiriens puis burkinabes), Sunday MBA, est-ce un pro ou un amateur, que répondrez-vous? Ne répondez même pas, ça ne nous avance a rien !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

il y a une differnce enorme entre etre amateur au nigeria et amateur dans un pays que je ne voudrais citer ici.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

madi a écrit :il y a une différence énorme entre être amateur au Nigeria et amateur dans un pays que je ne voudrais citer ici.
Franchement Madi veux entretenir la polémique... Il y a aussi une différence entre un pro de Chypre, Norvège, Ukraine, France, Angleterre, Italie, Finlande aussi... Vraiment je suis triste quand je lis ce genre de propos...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :
madi a écrit :il y a une différence énorme entre être amateur au Nigeria et amateur dans un pays que je ne voudrais citer ici.
Franchement Madi veux entretenir la polémique... Il y a aussi une différence entre un pro de Chypre, Norvège, Ukraine, France, Angleterre, Italie, Finlande aussi... Vraiment je suis triste quand je lis ce genre de propos...
Il n y a de vraiment triste que la tristesse elle meme. le nigeria a un championnat organisé avec une fedé serieuse. le joueur nigerian a des matchs dans les jambes que ne peut avoir un joueur d'un championnat que je ne saurais citer ici. Apres s'il faut parler des qualités individuels de chaque joueur cela peut se discuter. Niveau competitivité il n y a^pas de comparaison possible. baleki biso
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"Il n y a de vraiment triste que la tristesse elle meme. le nigeria a un championnat organisé avec une fedé serieuse."

Tu as raison et c'est pour ça d'ailleurs que le TP Mazembe les tabasse en Champions league africaine...Ils sont tellement bons ces amateurs nigerians qu'ils se balladent face au TP Mazembe, qu'ils sont la terreur des maghrébins en Afrique, qu'ils jouent la finale de la champions league chaque année...N'est-ce pas?

Non, arrêtons la plaisanterie : la RDC a plus de talent que le Nigeria mais la tête qui dirige le Congo est trop pourrie !
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Ilunga a écrit :Madi a écrit :

"Il n y a de vraiment triste que la tristesse elle meme. le nigeria a un championnat organisé avec une fedé serieuse."

Tu as raison et c'est pour ça d'ailleurs que le TP Mazembe les tabasse en Champions league africaine...Ils sont tellement bons ces amateurs nigerians qu'ils se balladent face au TP Mazembe, qu'ils sont la terreur des maghrébins en Afrique, qu'ils jouent la finale de la champions league chaque année...N'est-ce pas?

Non, arrêtons la plaisanterie : la RDC a plus de talent que le Nigeria mais la tête qui dirige le Congo est trop pourrie !
C'est normal le Tp a des zambiens, Tanzaniens,... Soki boza makasi bo tia 11 congolais na terrain kiekiekiekiekie mazembe est devenu votre seule reference tout ça c'est la révolution de la modernité
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Wantanshi, il ne faut pas que l'amour de ton pays obstrue ton objectivité :D Comparer le championnat Nigérian rime à juxtaposer les 2 organisations, les moyens financiers, les infrastructures, etc.. Penses-tu sincèrement que la RDC ferra le poids?

Commençons par quelque chose d'élémentaire

http://www.kickoff.com/league/nigeria
:haha:

Dites à Mabanza Wa Mikalayi de nous faire ne fut-ce qu'un blog :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Wantanshi, il ne faut pas que l'amour de ton pays obstrue ton objectivité :D Comparer le championnat Nigérian rime à juxtaposer les 2 organisations, les moyens financiers, les infrastructures, etc.. Penses-tu sincèrement que la RDC ferra le poids?

Commençons par quelque chose d'élémentaire

http://www.kickoff.com/league/nigeria
:haha:

Dites à Mabanza Wa Mikalayi de nous faire ne fut-ce qu'un blog :haha:
C'est vrai ! De la même manière on ne peut pas comparer le championnat anglais et celui de Bulgarie ! Mais si un gars de Bulgarie et un autre de Londres brillent a la CAN on dira que deux pros ont brille. Hélas, sil s'agit d'un joueur de Berekum chelsea et un autre de Jogari, on dira qu'il y a une différence entre les amateurs de Kashobwe, Kabongo et ceux de Kano ! :cry: C'est suite a ce genre de situation qu'il y a maintenant une différence entre les locaux de la RDC et ceux de Mazembe :D :haha:
Répondre