Un message d'aurevoir ...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
signe

Re: Un message d'aurevoir ...

Message par signe »

JE SOUHAITE VIVEMENT QUE TU REVIENNE MEME AVEC UN AUTRE SOBRIQUET ''SIMON KIMBANGU OU AUTRE'' MAIS SURTOUT N'ABANDONNE PAS LA LUTTE C'EST NOBLE DE TA PART...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Kembo prends un congé s'il le faut, mais ne nous quitte pas définitivement.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kembo, kotika biso teeeeeee !!!

Zonga zonga, mbuta Kemboooooooo !!

Match eza ya 3 points, "monsieur But" !!!
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kembo a écrit :Chers amis,

C'est avec un coeur plein d'amertume que je depose ma demission en tant que membre du Forum Simbafoot. J'ai pris cette decision sur base du sujet MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?
Posté: 01 Mar 2013, 11:59
viewtopic.php?f=11&t=9418

C'est vraiment domage de voir comment certainnes personnes peuvent encore adorer l'homme blanc tout en minimisant leur compatriotes.
Ayant passé plus de la moitié de ma vie en Occident, une des choses que j'ai appris dans la vie, c'est le respect de la race noir, le respect de ma race, self-respect.

Les noirs en general, nous nous retrouvons victimes de divers forme de discriminations a travers le monde. Et nous nous sommes fortifié et devenu forts en combattant ces discriminations. Et beaucoup de noirs ont compris que rien n’est impossible.

Et quand les noirs se regroupent, c'est pour se donner des idees comment on peut perser dans divers systemes. Fort malheureusement, sur ce forum nous avons a faire a certains noirs qui font la propagande selon laquelle l'homme blanc est intelligent, l'homme blanc est le plus fort. Quelle insulte les amis!!!!
What an insult to have this coming from our own people !!! House, please take a strong opposition over that.

Comment peut on faire comprendre a un adulte qu’ etre blanc n'est veut pas necessairement dire etre intelligent? Ou bien etre noir, ne veut pas non-plus dire incompetent? Je suis sur que sur ce site, il y a des gens qui ont eu a exceller ou distinguer dans un travail ou ils ont eu des co-equipier blanc ou bien dans une classe parmi les blancs.

Vous dites souvent sur ce site que les parents Congolais en Occident ne parlent pas du Congo a leurs enfants. Pourquoi parler a nos enfants d'un pays qui leur apprendra qu'ils sont moins intelligents que l'homme blanc alors qu’en occident nous nous battons jour et nuit pour apprendre a nos enfants "YES, you can".

Quand les joueurs professionels n'optent pas pour le Congo, vous dites qu’ils sont de traitres. Mais, s'ils viennent jouer au Congo, vous n'aller meme pas leur accorder la possibilité d’etre entraineur en EN apres leur carriere. Vous aller preferer leurs co-equipiers blanc qui pourraient etre moins competants. Autant laisser les professionels evoluer avec leurs pays d'acceuil si vous ne pouvez pas leurs accorder du respect puisqu'ils sont noirs.

Personnelement, je ne peux pas faire partir d'un groupe ou d'un systeme qui minimise l'homme noir. La Fecofa peut etre entrain de le faire en sous-estimant l'expertise local mais cela ne peut pas expliquer la presence des phrases tels que "L'homme blanc est le plus intelligent" sur simbafoot. This is a very strong allegation that could lead to litigation in some jurisdiction.

Quelqu’un a meme dit qu’on veut un entraineur blanc en EN pour combattre la discrimination racial de la FECOFA contre le staff locale. What kind of nonsense is this??? So, football in the Congo is taking the path of the congolese economy: so much resources and human talent but always looking to the western countries for help and things never improved.

Quand es ce qu’au Congo on apprendra a se battre et arreter que les etrangers viennent resoudrent les problemes des Congolais. Si, l’homme blanc est tant indispensable au Congo, alors pourquoi avoir reclamer l’independence. Pourquoi alors ne pas demander a la Belgique de reprendre le Congo comme colonie.

Enough with this racial inferiority complex

I am out,

Kembo
:haha: :haha: avant de t'inscrire sur ce site tu avais demandé a personne pourquoi avant de partir tu veux nous le faire connaitre :haha: j'espere que tu ne ferras pas comme TUPAC :haha: comme dit Madi tu manquera surtout a ton Clavier, commence d'abord a ecrire a Lingala ou Swahili ou bien Kikongo wana na ko ndima yo, il ya des noires qui sont compétent et incomptent tout comme il y a des blanc compétent et incompétent, nous savons tous ce que nos coachs savent faire, Mutubile l'homme de 10% un mukeba ou lusadisu ne peuvent rien dire devant Omari, un monsieur comme Kabongo peut bien tenir tête devant moto na mpunda, il faut regarder la réalite en face, surtout ne change pas le pseudo :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kembo,

je te respecte ta décision même si je ne l'approuve pas.

Nous parlons tous à partir d'une expérience vécue. La tienne est le fondement de ton discours. C'est du vécu. Beaucoup d'autres, ne connaissent de la relation raciale que dans des films ou à l'école. Leur discours ne peut donc qu'être différent et malheureusement, je dois l'avouer, dénué de fondement solide.

Lors de mon dernier séjour en Afrique du Sud, je suis allé dire bonjour à mes anciens profs de l'univ où j'ai étudié pendant 3 ans. L'un d'eux, un Noir du Swaziland, m' a dit: "les congolais, vous êtes bons étudiants mais ici les gens vous minimisent". Mon intelligence s'est ouverte avec ce que m'avait toujours dit un compatriote. Quand ce prof dit les gens, il insinue les profs blancs puisqu'ils sont majoritaires dans la faculté où j'ai été.

Pour revenir au débat sur Migné, la question est Migné ou non chez les Léopards?

Pour un groupe, c'est oui. Raison: il est blanc, il saura se faire respecter par les Noirs qui manquent du respect à leurs propres frères.

Donc la seule compétence de Migné, c'est sa peau. Son CV a été proposé ici. A part Didier, Kembo et moi-même, on n'en a pas débattu. Mais on a préféré parler de sa race.

Est-ce que finalement, n'est-ce pas un aveu sournois de notre propre faiblesse révélée dans le chef de nos dirigeants que nous faisons?

C'est à cette réflexion que Kembo nous convie. Au lieu de le qualifier de raciste, de complexé parce qu'il use de l'Anglais qui n'est pas à deux balles mais un Anglais pur il faut le reconnaitre, de Bundu dia Mayala etc.

Je ne vois en quoi nous ménons le même combat quand on pense que les Noirs manquent du charisme, que les entraîneurs blancs sont plus intelligents, que les entraîneurs noirs s'assoiront dans des bars. Au lieu de penser changer notre mentalité, on pense que la meilleure solution, c'est de recourir aux Blancs.

Et qui nous dit que si Leroy part, Migné le remplaçant, il aura tout le respect. Dépireux, Neveu, Nouzaret avaient-ils tout le respect? Il y en a ici qui ont dit que Dépireux manque de charisme. Est-ce pour avoir les matériels de travail, son salaire, faut-il faire preuve de charisme? Est-ce de cette manière que cela se passe là où nous travaillons?

Que des contradictions, nous portons. Il en est parmi nous qui sont dans la logique ici:
- pas de joueurs formés en Europe. Mais des entraîneurs qui viennent de l'Europe.

D'autres, c'est: pas de joueurs locaux mais des entraîneurs et des joueurs formés en Europe.

Pour ma part, je suis pour la compétence, quelle que soit sa provenance. Dans le cas qui nous concerne, Migné n'est pas cette compétence au vu de sa compétence pour prétendre occuper le poste de sélectionneur principal de la RDC. Il y en a des Congolais avec "charisme" et savoir-faire technique supérieur à Migné. On ne va pas continuer dans la lignée de promouvoir d'autres ressources au détriment de la main d'oeuvre locale. Nos méthodes de travail et nos attitudes doivent changer. Nous devons forcer ce changement.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

black a écrit :Ouste le raciste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: vas dans ton dibundu dia kongo na ba anglais na yo ya patakunya
Les sectes, ce sont plutôt les églises dits du ''réveil'' qui endorment une bonne partie de nos compatriotes qui n'ont plus que le divertissement et la religion à quoi se rattacher.

En parlant de culture, un évènement que les belgicains ne doivent pas manquer :arrow: https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 4451_n.jpg

Kembo, reste parmi nous. J'ai pas besoin de me retrouver avec des acculturés et complexés qui sont nombreux dans ce forum.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit :Kembo,

je te respecte ta décision même si je ne l'approuve pas.

Nous parlons tous à partir d'une expérience vécue. La tienne est le fondement de ton discours. C'est du vécu. Beaucoup d'autres, ne connaissent de la relation raciale que dans des films ou à l'école. Leur discours ne peut donc qu'être différent et malheureusement, je dois l'avouer, dénué de fondement solide.

Lors de mon dernier séjour en Afrique du Sud, je suis allé dire bonjour à mes anciens profs de l'univ où j'ai étudié pendant 3 ans. L'un d'eux, un Noir du Swaziland, m' a dit: "les congolais, vous êtes bons étudiants mais ici les gens vous minimisent". Mon intelligence s'est ouverte avec ce que m'avait toujours dit un compatriote. Quand ce prof dit les gens, il insinue les profs blancs puisqu'ils sont majoritaires dans la faculté où j'ai été.

Pour revenir au débat sur Migné, la question est Migné ou non chez les Léopards?

Pour un groupe, c'est oui. Raison: il est blanc, il saura se faire respecter par les Noirs qui manquent du respect à leurs propres frères.

Donc la seule compétence de Migné, c'est sa peau. Son CV a été proposé ici. A part Didier, Kembo et moi-même, on n'en a pas débattu. Mais on a préféré parler de sa race.

Est-ce que finalement, n'est-ce pas un aveu sournois de notre propre faiblesse révélée dans le chef de nos dirigeants que nous faisons?

C'est à cette réflexion que Kembo nous convie. Au lieu de le qualifier de raciste, de complexé parce qu'il use de l'Anglais qui n'est pas à deux balles mais un Anglais pur il faut le reconnaitre, de Bundu dia Mayala etc.

Je ne vois en quoi nous ménons le même combat quand on pense que les Noirs manquent du charisme, que les entraîneurs blancs sont plus intelligents, que les entraîneurs noirs s'assoiront dans des bars. Au lieu de penser changer notre mentalité, on pense que la meilleure solution, c'est de recourir aux Blancs.

Et qui nous dit que si Leroy part, Migné le remplaçant, il aura tout le respect. Dépireux, Neveu, Nouzaret avaient-ils tout le respect? Il y en a ici qui ont dit que Dépireux manque de charisme. Est-ce pour avoir les matériels de travail, son salaire, faut-il faire preuve de charisme? Est-ce de cette manière que cela se passe là où nous travaillons?

Que des contradictions, nous portons. Il en est parmi nous qui sont dans la logique ici:
- pas de joueurs formés en Europe. Mais des entraîneurs qui viennent de l'Europe.

D'autres, c'est: pas de joueurs locaux mais des entraîneurs et des joueurs formés en Europe.

Pour ma part, je suis pour la compétence, quelle que soit sa provenance. Dans le cas qui nous concerne, Migné n'est pas cette compétence au vu de sa compétence pour prétendre occuper le poste de sélectionneur principal de la RDC. Il y en a des Congolais avec "charisme" et savoir-faire technique supérieur à Migné. On ne va pas continuer dans la lignée de promouvoir d'autres ressources au détriment de la main d'oeuvre locale. Nos méthodes de travail et nos attitudes doivent changer. Nous devons forcer ce changement.
Merci Pinto, je vois que mon message a été compris
C'est à cela que je voulais en venir auss.
Je ne suis si ni pour blanc ni pour noir.
La compétence doit être l'élèment primordial pour choisir notre selectionneur.
Et sur ce même élèment que le selectionneur doit baser sa séléction de joueurs
black

Message par black »

Erick Ross a écrit :
black a écrit :Ouste le raciste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: vas dans ton dibundu dia kongo na ba anglais na yo ya patakunya
Les sectes, ce sont plutôt les églises dits du ''réveil'' qui endorment une bonne partie de nos compatriotes qui n'ont plus que le divertissement et la religion à quoi se rattacher.

En parlant de culture, un évènement que les belgicains ne doivent pas manquer :arrow: https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 4451_n.jpg

Kembo, reste parmi nous. J'ai pas besoin de me retrouver avec des acculturés et complexés qui sont nombreux dans ce forum.
Non... Kembo ne va pas rester, toi, suis - le :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: NZALAMPANDA NZAMBI TULENDO
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le dénommé "black" est un "peau noire, masque blanc"...
black

Message par black »

Ilunga a écrit :Le dénommé "black" est un "peau noire, masque blanc"...
oh! pas vraiment... ici sur ce forum il y a plein de gens qui cotoyent les blancs, dirigent les blancs, dirigés par les blancs... bref il y a tout le monde. mais dans le cas d'espèce pour notre foot et la qualif pour la CM je ne vois pas encore un entrino national prendre le rélai... on rique de nous donner un T1 qui serait là pour subir les étourderies de Banza... Omari et consort. regarde juste sur le plan politique comment les Congolais se comportent... sans position. tu te rappèle de la can 1996... j'ai vu un gars avec des mèches qui courait pour rien sur le terrain... parait qu'il avait donné l'argent au T1 pour se retrouver en EN et pourtant il était judoka au handballeur... voilà ces genres de choses que les Congolais aiment faire à leur frères... des blagues au goût âcre... les Congolais (pas tous) sont très avancés dans de la bêtise... il voit bien que c'est mal ce qu'il fait mais il en rajoute... regarde Mende... bo tika... tu te rapele de Djalma que tu propose... au Chan 2009, tout le monde était d'accord que Mvete était un pov' type... mais puisqu'il sortait avec sa soeur... allez!!! il nous a imposé ce triste joueur à la con...
Modifié en dernier par black le 07 mars 2013, 16:03, modifié 1 fois.
Répondre