Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Erick Ross »

Il faut dire à Santoss (peut-être en Tshiluba pour qu'il saisisse) qu'il est INUTILE de citer le nom de jeunes qui sont en ce moment en équipe d'âge belge et ou française.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Il faut dire à Santoss (peut-être en Tshiluba pour qu'il saisisse) qu'il est INUTILE de citer le nom de jeunes qui sont en ce moment en équipe d'âge belge et ou française.

Pourquoi ai-je mis des "?" à côté des certains noms? Je sais très bien que ces jeunes ont pour premier choix la Belgique.
Mais n'empêche, pour Mpoku et Batshuayi, on peut les faire comprendre qu'ils auront moins de chances d'être titulaires avec les A Belges que Congolais

Si la RDC pouvait déléguer des gars comme Nonda, Kabongo, Makelele ou Hitoto pour faire le lobbying des Léopards, croyez-moi que des cas comme celui de Kakuta, serait résolu depuis longtemps.

Mais à l'allure où vont les choses, avec le mutisme d'Omari au niveau de la presse locale, aucun plan de travaille publié à moins de deux mois du match face à Libye et de Toulon, cela laisse croire que la FECOFA est démissionnaire et n'y croit plus...logiquement, il n'y aura rien de bon.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tout ce que tu dis, ils le savent. Lis avec attention les gens qui connaissent ou côtoient ces jeunes (parmi lesquels Djima, Lil Z et Didier). C'est depuis toujours qu'ils/que nous disons avec insistance que la majorité d'entre eux n'ont pas refusé le Congo mais à un moment, il faut respecter ces jeunes gens. Lorsque l'on ''drague'' ces éléments, c'est parce qu'on sait ce qu'ils peuvent nous apporter. Comment expliques-tu la manière dont nous avons mis au garage Kudimbana, Mokulu et Kagé ? Comment avons-nous réussi à laisser filer Mulongoti, Ngoyi et Mboyo alors qu'ils étaient présents ? On aurait même pu parler de la façon dont on balade Mulemo et Mununga alors qu'ils n'ont pas d'égal en sélection en ce moment. Je veux bien qu'on aille chercher d'autres bi-nationaux mais j'espère que ce n'est pas pour mettre à la poubelle des gars que l'on vient à peine de récupérer.

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

il faut arreter de penser qu'une fois un professionnel appelé chez les leopards, il doit forcement etre un titulaire. ils doivent avoir l humilité de s'asseoir au banc et attendre. Eto'o vanait d'espagne mais avait accepté de cirer le banc pour Job jusqu'au jour ou il a eu sa chance.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :

Si la RDC pouvait déléguer des gars comme Nonda, Kabongo, Makelele ou Hitoto pour faire le lobbying des Léopards, croyez-moi que des cas comme celui de Kakuta, serait résolu depuis longtemps.
Je te crois, moi aussi j'y crois fermement, mais seulement ce rancunier conflictuel d'Omari, saura réunir tout ce beau monde???
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

la Fecofa reste muette jusqu'à présent, au lieu de demander même à Tshibasu Eric et autres, de voir ceux-là qui ne seront pas présélectionnés par La Belgique et la France, en vue de les solliciter de jouer pour nous ! :evil:

Omari attend la dernière minute pour faire les touts à la hâte, je pressens un désistement ! :cry:
OMARI L'ARGENT NE POURRA TJRS PAS PROVENIR DU GOUVERNEMENT, BON SANG !
SINON, JE ME POSE TJRS LA QUESTION DE SAVOIR AVEC QUEL ARGENT, TU T'ES TAPE CETTE BARAQUE SUR LE GRAND BOULEVARD JUSTE EN FACE DU TERRAIN DE GOLF ? L'ARGENT DE L'ONATRA,TU BIEN QUE NON...... ET ALORS ? N'EST CE PAS L'ARGENT DU GOUVERNEMENT ET ENVELOPPE DE LA FIFA, QUE TU PERCOIS CHAQUE ANNEE ???
PLEASE, GEANT KOTAZO, VIENT T'EXPLIQUER
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

avec les léopards u20 ,donc ba petits ya can nde bako beta
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :il faut arreter de penser qu'une fois un professionnel appelé chez les leopards, il doit forcement etre un titulaire. ils doivent avoir l humilité de s'asseoir au banc et attendre. Eto'o vanait d'espagne mais avait accepté de cirer le banc pour Job jusqu'au jour ou il a eu sa chance.
Qui a dit le contraire ? Seulement, sur ce que je vois depuis 1 an ou 2, je doute que les joueurs dont nous parlons régulièrement méritent de se retrouver sur le banc. Des attaquants incapables de botter un pénalty, des avants qui ont besoin de 5 occasions pour la mettre au fond, des meneurs de jeu blessés et qui marchent sur le terrain, des latéraux qui ne savent pas centrer, etc... :oops:

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Chancel Mbemba décline une sélection
Chancel Mbemba a décliné sa sélection avec la RD Congo pour le Festival Espoirs de Toulon du 28 mai au 8 juin. L’ espoir des mauve et Blanc est légèrement blessé au genou gauche et préfère ne pas prendre de risque.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kompany a écrit :
Chancel Mbemba décline une sélection
Chancel Mbemba a décliné sa sélection avec la RD Congo pour le Festival Espoirs de Toulon du 28 mai au 8 juin. L’ espoir des mauve et Blanc est légèrement blessé au genou gauche et préfère ne pas prendre de risque.

Il n'a pas l'âge requis pour participer à ce tournoi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre