CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: CHAN 2014

Message par Erka »

Après le Nigeria, l'Algérie se désiste...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Jusqu'à preuve du contraire Mputu et Issama sont encore des amateurs.

Je ne pense pas qu'Issama ait franchi un palier en jouant régulièrement avec les A.
Joe est resté le même, il n'a pas évolué...toujours les mêmes erreurs dans la dernière passe, des tacles approximatifs,il ne sait pas jouer en zone (c'est lui qui avait annulé le hors-jeu du Kmer le dimanche dernier, heureusement il y avait eu ce raté incroyable).
Dans un autre pays, on aurait testé depuis longtemps un autre joueur à la place de ce back très limité techniquement.

Santos favorise les joueurs du Dragons, c'est indéniable et je condamne cela.
Le Congolais doit savoir s’effacer au profit des autres.

Lorsque Leroy aligne Ebunga comme ailier, les Vclubiens applaudissent, résultat de course: dès l'entame du match du dimanche dernier, la RDC jouait à 9 contre 11, il y avait deux joueurs touristes qui n'avaient pas leur place sur le terrain (ils étaient mal exploités par le druide Leroy).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Santoss a écrit : Lorsque Leroy aligne Ebunga comme ailier, les Vclubiens applaudissent,
J'étais au pourtour, derrière le poteau du marquoir, durant ce match. Je n'ai vu aucun supporteur de V.Club applaudire parce qu'Ebunga était aligné. Au contraire, ils étaient furieux qu'il ait exposé leur joueur. La présence d'Ebunga avait, pour moi, un seul motif: calmer les bayaka.

Les joueurs de V.club sont toujours les plus à plaindre chez Santoss. Ils ne font jamais rien chez les Léopards. Issama a été bon particulièrement en seconde mi-temps. Il a bcp apporté offensivement et défensivement il a gagné quelques duels. C'est le déclic de l'entrée de Bolasie avec qui il développe une bonne entente. Même Rumm en son absence est tjrs le fautif.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :
Santoss a écrit : Lorsque Leroy aligne Ebunga comme ailier, les Vclubiens applaudissent,
J'étais au pourtour, derrière le poteau du marquoir, durant ce match. Je n'ai vu aucun supporteur de V.Club applaudire parce qu'Ebunga était aligné. Au contraire, ils étaient furieux qu'il ait exposé leur joueur. La présence d'Ebunga avait, pour moi, un seul motif: calmer les bayaka.

Les joueurs de V.club sont toujours les plus à plaindre chez Santoss. Ils ne font jamais rien chez les Léopards. Issama a été bon particulièrement en seconde mi-temps. Il a bcp apporté offensivement et défensivement il a gagné quelques duels. C'est le déclic de l'entrée de Bolasie avec qui il développe une bonne entente. Même Rumm en son absence est tjrs le fautif.
c'est vri que Ebunga monte beaucoup quand Bolasie est en jeu
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pinto, je ne fais pas une fixation sur les joueurs de Vclub.
Je constate tout simplement qu'Issama n'apporte pas grand chose à l'équipe, il est très limité techniquement.

Claude Leroy sait très bien que Joe est le meilleur élément de Vclub, rien que pour ça, il n'a pas eu le courage de tester d'autres back droit.
J'ai vu Mbemba comme latéral avec les B d'Anderlecht, c'est du costaud et une intelligence de jeu que l'on ne peut pas comparer à Issama...
Mabiala, il est meilleur à ce poste.
Tisserand, il est jeune mais a des aptitudes de back droit qui paraissent meilleurs.

Le cas d'Ebunga, en lisant les différentes coupures de presses d'avant-match, personne ne semblait crier au scandale de le voir comme ailier.
Dès que les médias commençaient à parler d'Ebunga comme ailier, j'avais fait part de mon indignation, je pensais que la presse aller faire de même, mais non, notre ego prendra de nouveau le devant!

Sans rentrer dans une autre polémique sur Matumona, je ne pense pas qu'il aurait tenu face au milieu musclé des Kmers.

Pour venir à bout des Camerounais le dimanche dernier, il fallait jouer avec des joueurs rapides et techniques (Bolasie, Mubele, Carré ou Kazenga Lualua) avec Trésor Lualua à l'animation.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss,

Pourquoi Leroy ferait -il plaisir aux V-clubiens? S'il en etait ainsi il devrait aligner aussi un Imanien car ceux ci partagent "l'autre moitié" du stade a l'instar de V-club. Crois moi, meme si Ebunga n'aurait pas debuté le match les V-clubiens se seraient contenté de la presence de Issama.

Tout le stade etait d'accord qu'Ebunga n'a rien foutu et d'ailleurs personne ne l'a condamné, ni meme les imaniens parcequ'il n'evoluait tout simplement pas dans son compartiment.

Le public Kinois se revolte lorsqu'un remplacant ne donne pas plus que leur idole(cas chronique de Roum vs Mputu). Hors nous avions tous vu que l'entrée de Bolasie a recadré les choses et tout le monde etait d'accord.

Santoss, L'equipe national ne doit pas etre du meka meka(essai erreur) avec tous nos bi-nationaux que nous aimons bien. Il y a de noms que nous citons ici mais qui malheureusement fait penser au piston en lieu et place d'un vrai esprit d'apport.
Depuis toulon, il ya un silence assourdissant sur le cas Mandanda...Le petit a encore du chemin a faire alors que l'aieul Kidiaba a des beaux jours devant lui.

Qu'ils sortent d'abord du lot en clubs puis ils seront selectionnés sans conditions. Ne dit on pas que mieux vaut un diable qu'on cannait qu'un ange qu'on ne connait pas...toutes proportions bien gardées bien sur.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss, Matumona Roum a tenu face à ses musclés Camerounais sur les 3 rencontres contres ces derniers dont 3 passes décisives. ;) et des tirs cadrés notamment celui sorti par Kameni à Yaoundé. Tsha muntu tsha muntu, tsha nzambi tsha nzambi! Les images sont là sur Youtube. Isama n'a pas du tout été mauvais malgré ses lacunes de Tripoli. ;)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka, tu veux parler de notre match nul à Garoua? C'était face à une équipe B du Cameroun.

Le 2-3 de Kinshasa, c'était un match de gala, sans enjeux, les Kmers jouaient en toute décontraction.

La défaite de Yaoundé 1-0, de nouveau, c'était une équipe des réservistes du côté Camerounais.

Le dimanche dernier, le Cameroun avait sorti l'artillerie lourde, il ne leur manquait que Samuel Eto'o fils, et en plus de ça, ils jouaient avec un milieu de terrain renforcé (3-5-2), la différence s'est fait sentir tout de suite...même Roum n'allait rien faire, il fallait des joueurs rapides sur les côtés, c'était le même type de match que face à l'Egypte en 2009.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Issama aurait fait un très bon match en deuxième mi-temps?? :oops: :oops: :cry: :cry:
Pour quelqu'un qui a tout raté, même les centres les plus faciles, je suis désolé de le dire: "ce joueur n'a pas sa place comme back droit, nous avons mieux que lui".

Vivement le départ de Claude Leroy.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Même Rumm en son absence est tjrs le fautif."

kie kie kie kie kie
Répondre