07-07-2013:Chan RD Congo- Congo Brazza
-
- Entraîneur
Re: 07-07-2013:Chan RD Congo- Congo Brazza
Avec le retour de Djalma, vive l'intelligence et l'expertise congolaises...Au moins, si nous nous trompons, ce sera nos propres erreurs à nous..
- Erka
- Léopard A
Prendre les Kidiaba, Kasusula, Mputu pour ce CHAN serait un non sens complet!!! Une véritable honte.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15
Erka, pourquoi pas!Erka a écrit :Prendre les Kidiaba, Kasusula, Mputu pour ce CHAN serait un non sens complet!!! Une véritable honte.
Estimes tu qu ils n ont plus de niveau!
A mon avis, aves les kidiaba et autres, la RDC a une chance de remporter le CHAN.
Enfin, j aimerai entendre ton point de vue.
Peut etre que je suis disconnecter de la realite
Merci,
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- Professionnel
On sélectionne les joueurs car ils sont performants. Malgré le fait que les Kasusula et Mputu ne plus rien de bon en club en terme de performance mais vous voulez quand même qu’on les sélectionne ?kembo a écrit :Erka, pourquoi pas!Erka a écrit :Prendre les Kidiaba, Kasusula, Mputu pour ce CHAN serait un non sens complet!!! Une véritable honte.
A mon avis, aves les kidiaba et autres, la RDC a une chance de remporter le CHAN.
Merci,
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
:
Ces compétitions tels que le CHAN, CAN junior, coupes des clubs devraient être des tremplins pour préparer nos athlètes à une place dans l’ équipe senior A.
Ces Mputu et Kasusula ne peuvent plus rien apporter chez les A, donc ..
- kembo
- U15
Et Kidiaba! N est il pas performant pour l instant!Kansebu a écrit :
On sélectionne les joueurs car ils sont performants. Malgré le fait que les Kasusula et Mputu ne plus rien de bon en club en terme de performance mais vous voulez quand même qu’on les sélectionne ?
Ces compétitions tels que le CHAN, CAN junior, coupes des clubs devraient être des tremplins pour préparer nos athlètes à une place dans l’ équipe senior A.
Que diras tu de Kimuaki!
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- wantanshi
- Léopard A
En fait, je pense que Erka a plutôt voulu dire que le CHAN devrait être réservé aux "jeunes" qu'on veut lancer au haut niveau. Le CHAN devrait servir à découvrir des nouveaux talents... Des gens comme Mputu ont déjà joué la CAN, il y a 7 ans, ont eu a recevoir tous les trophées (meilleurs joueurs par-ci, par-la). Faut-il encore les utiliser? Qu'est-ce que cela veut dire, que la RDC n'a plus de talents?kembo a écrit :Erka, pourquoi pas!Erka a écrit :Prendre les Kidiaba, Kasusula, Mputu pour ce CHAN serait un non sens complet!!! Une véritable honte.
Merci,
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
C'est manquer de visioin pour notre foot que de faire jouer des gars comme Ebunga, issama et tous ces gars qui ont fait partie même une seule fois des A. Le coach devait normalement nous ramener les gars qui ont joue la CAN des jeunes il y a quelques temps. Ajouter quelques autres joueurs qui n'avaient jamais ete appeles chez les A pour nous permettre de les connaitre.
-
- Professionnel
Ou as-tu constaté la performance de Tshimuaki ? et Kidiaba ? Dans quel championnat ?kembo a écrit :Et Kidiaba! N est il pas performant pour l instant!Kansebu a écrit :
On sélectionne les joueurs car ils sont performants. Malgré le fait que les Kasusula et Mputu ne plus rien de bon en club en terme de performance mais vous voulez quand même qu’on les sélectionne ?
Que diras tu de Kimuaki!
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
Malgré qu’ils soient blessés, vous trouvez qu’ils sont performants.
Arrêtons de discuter inutilement, on va juste dire à l’unisson « AMEN ! » …
Tant qu’on n’y est, on devrait aussi appeler les Papala, Ngandu Kasongo, Merveille Bope, Herve Ndonga, etc .. .

-
- Entraîneur
Faisons jouer les gars expérimentés à Brazzaville ou Dolisie, histoire de se qualifier, après ça on pourra les garer et emmener les novices que j'ai vu dimanche dernier...Mais pardon, le n°10 là, virer-le ! Il est nul ! Un clou !
- Erka
- Léopard A
Kembo, les interventions de Kansebu, Wantanshi et Madi reflètent exactement ce que je pense. Agir autrement, c'est manquer de vision.
Côté vision, je dis bravo au Ghana et Nigeria sur ce qu'ils font au niveau des jeunes.
Nous, c'est du bitoto que nous adorons. Compliquer ce qui est facile et rendre flou ce qui est clair.
Côté vision, je dis bravo au Ghana et Nigeria sur ce qu'ils font au niveau des jeunes.
Nous, c'est du bitoto que nous adorons. Compliquer ce qui est facile et rendre flou ce qui est clair.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus