4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: 4/2/15 à 20 h 00 : RDC-Algérie

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :
L'équipe Ivoirienne est en train de monter en puissance, elle possède un très bon milieu de terrain à la fois technique et physique et, que dire de l'attaque Ivos (Gervinho, Bony, Doumbia, Kalou)?
BIEN VU, EFFECIVEMENT LES IVOIRIENS SONT FAVORIS CETTE ANNEE ET COMME NOUS ILS SONT MAINTENANT TRES EN CONFIANCE. CE MATCH SERA COMPLETEMENT DIFFERENT CAR LES ELEPHANTS CHERCHERONT A SE VENGER
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
pamphyl

Message par pamphyl »

faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :
L'équipe Ivoirienne est en train de monter en puissance, elle possède un très bon milieu de terrain à la fois technique et physique et, que dire de l'attaque Ivos (Gervinho, Bony, Doumbia, Kalou)?
BIEN VU, EFFECIVEMENT LES IVOIRIENS SONT FAVORIS CETTE ANNEE ET COMME NOUS ILS SONT MAINTENANT TRES EN CONFIANCE. CE MATCH SERA COMPLETEMENT DIFFERENT CAR LES ELEPHANTS CHERCHERONT A SE VENGER
j'espere que cette confiance ne va pas tourner en exces des ailes pour eux.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: 4/2/15 à 20 h 00 : RDC- Côte d'Ivoire - Demie Finale

Message par wantanshi »

Erick Ross, il est temps de changer le titre, les Algériens sont en partance pour Alger :arrow:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

pamphyl a écrit :
faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :
j'espere que cette confiance ne va pas tourner en exces des ailes pour eux.
Pamphyl, la vrai question serait: "avec quelle défense la RDC va-t-elle contenir les attaques Ivoiriennes avant même de penser à une illusoire victoire ». Avec un rêveur et deux boulevards dans notre défense je vois mal comment nous pouvons rêver de jouer la finale. Sincèrement si nous battons la CI c'est que les faibles ont leur Dieu.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Lobilo,

Crois moi qu'avec tout ce que nous avons connu depuis les eliminatoires...ce verset s'est deja realise pour nous
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Santoss »

Prenez rendez-vous pour le mardi prochain à partir de 20.00, la RDC et la CI vont se retrouver en demi-finale. Des retrouvailles qui auront des allures de revanche pour la CI et de confirmation du retour au premier plan pour la RDC.
Que ça soit du côté d'Abidjan et de Kinshasa, les rues seront désertées durant le match.

Sur le papier: la Côte d'Ivoire part avec les faveurs de pronostics, avec une équipe qui monte en puissance, un jeu compact et technique, des attaquants redoutables, nos amis auront envies de nous écraser tel un insecte mais l'impossible n'est pas Congolais.
Du côté Congolais, les joueurs ne vont pas se présenter en victimes expiatoires, on va tout donner et surtout que nus n'aurons rien à perdre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Re: 4/02/2015: RDC - Côte d'Ivoire

Message par Lobilo »

Ce sera, sans aucun doute l'occasion tant rêvée pour les ivoiriens de se venger, voire de corriger ces bébés léopards qui les ont humiliés à domicile.
La grande question est: "comment allons-nous limiter les dégâts sans milieu de terrain et avec trois boulevards à la défense (Mongongu, Kasusula et Isama)?" Car le grand problème n’est pas leur attaque, mais bien notre défense.
Sincèrement, en cas de défaite, je n'aurai aucun blâme pour Ibenge, pour une fois même s’il nous a amené une cage (qui ne garde personne) en lieu et place de Luvumbu. Mais si nous gagnons, alors c'est que le faibles ont un Dieu spécialement pour eux!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Oui, nous encaissons facilement et réagissons uniquement après un but encaissé et c'est pas bon ! Contre une équipe comme le Ghana qui encaisse difficilement, c'est pas gagné ! L'erreur de Kasusula est le genre de chose qu'un coach punit ! D'ailleurs il était en larmes à la fin du match. Si Ibenge ne le remplace pas cette fois-ci c'est qu'il a de bonnes raisons. Il pourrait mettre Oualembo. S'il ne le fait pas, il faut simplement lui faire confiance comme je le disais au début de la CAN...
N'est-ce pas Djima? Malgré l'absence de Zola que tu avais tant souhaité, on ne s'est pas cassé la figure comme tu l'avais prédit. Le même Ibenge qui nous a qualifié à la CAN avec des choix que nous n'approuvions pas toujours est celui qui l'a refait à la CAN. Faisons lui simplement confiance.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
erudit

Message par erudit »

Lobilo a écrit :Ce sera, sans aucun doute l'occasion tant rêvée pour les ivoiriens de se venger, voire de corriger ces bébés léopards qui les ont humiliés à domicile.
La grande question est: "comment allons-nous limiter les dégâts sans milieu de terrain et avec trois boulevards à la défense (Mongongu, Kasusula et Isama)?" Car le grand problème n’est pas leur attaque, mais bien notre défense.
Sincèrement, en cas de défaite, je n'aurai aucun blâme pour Ibenge, pour une fois même s’il nous a amené une cage (qui ne garde personne) en lieu et place de Luvumbu. Mais si nous gagnons, alors c'est que le faibles ont un Dieu spécialement pour eux!
lobilo,je pense que tu prones trop pour les joueurs de vclub...as tu vu le match aller contre la cote d'ivoire a kin?a quoi fais tu allusion quand tu parles du boulevard au milieu?nous savons que mbemba va trop de l'avant mais makiadi est lä pour combler ces trous...qu'a -t-il montré pendant les éliminatoires ce fameux luvumbu?qui proposes tu donc au milieu du terrain et en défense,je suis du meme avis que toi quant ä kasusula et issama...maintenant zakuani blessé,mongongu ne peux que jouer avec kimuaki qui le complete tres bien...je ne deplacerai pas mbemba en défense,ce qui devra laisser la place soit a lema ou munganga,non merci...j'en ai marre de ses deux lä.ils ont été a coté contre le capvert,dépassé par les évenements....
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Même si la Côte d'Ivoire parait imbattable, le football reste ce sport imprévisible, sans modèle mathématique connu et en partant de là, tout peut arriver. La Zambie en 2012 était ennuyeuse, elle ne proposait rien de spécial contrairement à ce que montre actuellement la RDC.
La pression est beaucoup plus dans le camp Ivoiriens.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre