CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
congoman

Re: CAN 2017

Message par congoman »

Je rejoins Santoss...

Il n'y aura pas de matches faciles, chaque pays va chercher a avoir la performance qui leur permettra d'EXISTER
( Brazza est partie battre le Nigeria au Nigeria, par example...) C'est pour cela qu'il faut se mefier...
Grand commerçant congolais au Liban...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Santoss a écrit : Le seul match de notre groupe où nous pourrions gagner assez facilement, sera celui contre le Madagascar.

L'essentiel c'est quoi finalement?
CELUI QUI CROIT QUE LE MADAGASCAR SERA FACILE A BATTRE A OUBLIER LA REALITE DE L HISTOIRE. LA RDC A TOUJOURS PERDU AVEC DES SCORES LOURDS A ANTANANARIVO. APRES LA CAN 1998 NOUS AVIONS RAMASSE 3- 1 chez eux et 2 ans apres Avec les KIMOTO on avait pris 3 a 0 chez eux encore. IL Y AVAIT MEME UN REPORTAGE OU LES MALGACHES DISAIENT QU UNE FOIS AVANT LE MATCH IL PLEUT LA-BAS, LE MADAGASCAR NE PERD JAMAIS......juste pcq ils sortent de nulle part ne veut pas dire que boko gagner bango car notre ossature n est ni au Point et sans cohesion
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tu penses sincèrement que l'équipe des Kimoto et compagnie était une grande équipe? La CAN 1998 était un accident de parcours.
On ne va pas négliger les Malgaches, en jouant notre football, nous allons nous en sortir. Notre ossature de base on la connait, c'est celle qui a fait la CAN 2015, ici, on aura certainement N'skala en plus, il nous manque toujours un véritable back droit.

--------------------------------------1/Mandanda-----------------------------------------
2/Oualembo?---------------------------4/Zakuani-----------------------------------3/Nsakala
-----------------------------------5/Chancel Mbemba----------------------------------
7/Mabwati------------------8/Makiadi------------------6/Mulumbu------------------11/Bolasie
-----------------------------------9/Mbokani--------------10/Kebano ou Bokila------------------------------

Réserves: Kissambua, Kebano, Mongongu Kage, Mavinga, Kimuaki,Bakambu, Luvumbu, Luyidama, Botaka, Kamavuaka, Maghoma,Mubele,Lukoki, Kabananga (il est en conflit avec la FECOFA pour le moment)
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss, Face veut simplement dire que nous aurions tort de sous-estimer Madagascar. Un point, un trait. La question n'est pas de savoir si nous avons une bonne ossature ou non: nous ne connaissons pas la forme actuelle de l'équipe de Madagascar. Alors, quels éléments as-tu pour conclure que le match sera facile?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je n'ai jamais dit que le Madagascar était faible, un match n'est jamais gagné d'avance, mais en jouant le premier match chez nous, avec notre troisième place Africaine, nous partons logiquement favoris.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Contre le Madagascar, à Kinshasa, tarif minimum serait de 5-0 dont déjà 3-0 a la mi-temps ..
A Antananrivo, fair play oblige, baza quand meme ba ndeko na biso ba Africains, le score minimum serait de 2-0, dont déjà 1-0 a la mi-temps
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Sur la page d'ouverture, Kisaki nous informe que, comme l'an passé, Alain Kaluyitukadioko a encore terminé meilleur buteur du championnat du Qatar cette année. Et bien plus, il a amélioré son compteur de trois réalisations par rapport à l'année passée. Au vu de cette performance, je suis tenté de revoir ma position pour proposer que Florent pense sur la faisabilité de l'utiliser. Je sais qu'il est en train de préparer 2017 et 2018 et qu'il compte sur la jeunesse. Mais cette jeunesse a besoin de se qualifier d'abord pour être présente à ces deux rendez-vous. Compte tenu de la saison sèche qui balaie notre ligne d'attaque, pourquoi ne peut-il pas profiter de la bonne forme d'Alain pour se donner plus de chance de qualification? Nous disons que le football du Qatar est de bas niveau mais qui peut être sûr que notre EN actuelle battrait le Club d'Alain facilement?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Lobilo a écrit :Sur la page d'ouverture, Kisaki nous informe que, comme l'an passé, Alain Kaluyitukadioko a encore terminé meilleur buteur du championnat du Qatar cette année. Et bien plus, il a amélioré son compteur de trois réalisations par rapport à l'année passée. Au vu de cette performance, je suis tenté de revoir ma position pour proposer que Florent pense sur la faisabilité de l'utiliser. Je sais qu'il est en train de préparer 2017 et 2018 et qu'il compte sur la jeunesse. Mais cette jeunesse a besoin de se qualifier d'abord pour être présente à ces deux rendez-vous. Compte tenu de la saison sèche qui balaie notre ligne d'attaque, pourquoi ne peut-il pas profiter de la bonne forme d'Alain pour se donner plus de chance de qualification? Nous disons que le football du Qatar est de bas niveau mais qui peut être sûr que notre EN actuelle battrait le Club d'Alain facilement?
Convaincant... et pourquoi pas? 8-)
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

il dit avoir besoin des quelques vieux pour encadrer les jeunes, mais il lui faudra des vieux qui pourront apporter quelques choses.
Alain Kaluyituka le prouve encore cette saison, mais pourquoi il continue à l'ignorer ?
je ne sais pas si DMM reviendra à son niveau d'avant, je crains qu'il retourne de nouveau en Belgique pour enfin disparaître des radars...( il était encore absent face à la fiorentina ce jeudi !) :(
nous devrions profiter de la forme de chaque joueur congolais d'où qu'il soit, d'où qu'il vienne !
congoman

Message par congoman »

Je rejoins l'avis general, je pense qu'Alain dans son etat de forme actuel peut nous apporter des buts...
Grand commerçant congolais au Liban...
Répondre