RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
-
Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
Chers amis, dans mon précédent billet, je bien précisé qu'au vu du moment où NEVEU a pris la décision de s'en passer de NONDA dans l'effectif de l'équipe nationale, est une erreur de casting.
Nonda n'entre pas dans le plan de jeu de NEVEU, car lui il compte jouer avec des faux ailiers et de fois des faux milieux pour chercher à permettre à ce que le système offensive soit dynamique.
Raison pour laquelle, il pourrait pas sélectionner un joueur comme MBALA BISCOTTE ou CEDRIC MAKIADI qui sont eux des vrais ailiers de débordement pour servir l'axe centrale offensive.
Ils préfèrent faire trois attaquants de pointe devant, dont deux exerceront les rôles des faux ailiers de soutien à l'axe centrale offensive.
Mais, cette mayonnaise ne pourrait pas tenir en face d'une grande équipe expérimentée ou ayant un système défensif jouant en bloc derrière.
Avec ce système, un joueur comme NONDA ne peut pas se retrouver. Raison pour laquelle il avait demandé au coach de reprendre MBALA BISCOTTE , mais chose qui n'est lui pas plu.
Donc, c'est-à-dire qu'avec le système NEVEU, SHABANI NONDA n'avait pas de place.
Raison pour la quelle qu'il a pris cette décision de s'en passer de lui, car il devient bien encombrant devant.Et lui(NEVEU) n'entend pas changer son système de jeu.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est le moment où il a pris cette décision de changer carrément les choses à la veille même d'un match qualificatif capital pour l'équipe. Il veut juste improviser pour voir ce que ça donnera avec l'absence de SHABANI NONDA.Or, il faut pas oublier que les Léopards sont en danger d'une élimination pour ce match contre le MALAWI.
Il aurait bien du faire ses mis au points qu'après ce match de tous les dangers.
Nonda n'entre pas dans le plan de jeu de NEVEU, car lui il compte jouer avec des faux ailiers et de fois des faux milieux pour chercher à permettre à ce que le système offensive soit dynamique.
Raison pour laquelle, il pourrait pas sélectionner un joueur comme MBALA BISCOTTE ou CEDRIC MAKIADI qui sont eux des vrais ailiers de débordement pour servir l'axe centrale offensive.
Ils préfèrent faire trois attaquants de pointe devant, dont deux exerceront les rôles des faux ailiers de soutien à l'axe centrale offensive.
Mais, cette mayonnaise ne pourrait pas tenir en face d'une grande équipe expérimentée ou ayant un système défensif jouant en bloc derrière.
Avec ce système, un joueur comme NONDA ne peut pas se retrouver. Raison pour laquelle il avait demandé au coach de reprendre MBALA BISCOTTE , mais chose qui n'est lui pas plu.
Donc, c'est-à-dire qu'avec le système NEVEU, SHABANI NONDA n'avait pas de place.
Raison pour la quelle qu'il a pris cette décision de s'en passer de lui, car il devient bien encombrant devant.Et lui(NEVEU) n'entend pas changer son système de jeu.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est le moment où il a pris cette décision de changer carrément les choses à la veille même d'un match qualificatif capital pour l'équipe. Il veut juste improviser pour voir ce que ça donnera avec l'absence de SHABANI NONDA.Or, il faut pas oublier que les Léopards sont en danger d'une élimination pour ce match contre le MALAWI.
Il aurait bien du faire ses mis au points qu'après ce match de tous les dangers.
- Jason -eli
l'ingratitude dans ce monde. Nonda n'entre pas dans les plans de Ping Pong? Nonda faut Leader?
Nonda footeur? Nonda vraiment que Dieu vous assiste. l'avenir nous donnera raison. entre temps nonda Joue en turquie et marque.

Nonda footeur? Nonda vraiment que Dieu vous assiste. l'avenir nous donnera raison. entre temps nonda Joue en turquie et marque.

- signe
J'avais déjà dit cela avant c'est le coachsigne a écrit :J'ai du mal à intervenir mais j'ai pris patience et j'ai lu tous vos messages du début à cette page CONCLUSION, LES GOUTS ET LES COULEURS, personne ne fait un effort de comprendre les arguments de l'autre camp d'où rien ne sera tiré de ce débat. Je peur d'être aussi rangé dans un camp mais voilà mon analyse: Nonda est un bon élément pour l'EN seulement il y a un sérieux problème que nous tous n'avons pas souligné ou fait attention, NONDA un renard de surface apparement ne donnera jamais ce qu'il faut dans notre équipe actuelle pcq NEVEU n'utilise pas des vrais ailiers qui font ressortir les renards de surface voilà qui justifie l'inéfficacité de Nonda et qui justifie aussi le fait que NONDA ait exigé le retour dans la sélection de BISCOTTE malheureusement en méforme et voilà que NEVEU fait jouer 3 avant centres NONDA-MBOKANI-MPUTU ou LUALUA(qui sont de AC de soutien) d'où peu de balles pour les renards de surface (cfr une action de MBOKANI vs l'Egypte un ailier aurait tout simplement glisser cette balle à NONDA et la suite qui sait), de ceci où je veux en venir, il nous faut tout simplement des attaquants capables de partir de loin et pour ça je ne vois pas NONDA par contre je vois MBOKANI et LUALUA et MPUTU ET LELO sans pour autant dire qu'ils méritent mieux que NONDA mais avec NEVEU il est important de garder NONDA à coté sinon meme ceux qui le soutiennent ici risqueraient de lui désavouer pcq il va disparaitre comme dans tous ces vrais matchs nous l'avons vu rentrer aau milieu du terrain contre l'Egypte pcq il était en souffrance des balles est ce ce qu'on attend de lui certainement pas alors svp ceux aiment NONDA que votre amour comprenne qu'il n'est pas mieux dans le système NEVEU de 3 avant centres prions que le Biscotte reviennent à leur forme alors là vous verrez NONDA.
Je ne fais que reprendre ce que j'avais dit avant, il faudra mieux pour Nonda ne pas figurer dans cette liste pour l'instant car ce système ne marche pas avec lui, utiliser des faux ailiers ma foi, ça n'a rien donné jusque là sauf contre le djibouti mais regarder le match contre le Djibuti, les buts proviennent presque tous du milieu sauf celui du corner (TETE de NONDA) les autres et non des ailes mais face à une bonne équipe qui sait se regrouper, nous ne marquerons jamais sauf sur coup de pied arrêté faut-il encore qu'ils fassent des fautes mais aussi combien de tireur de coup franc avons nous?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- sixloups
Il marque en turquie mais n'entre pas dans le plan de coatch ca fait deux chose diffrente et pourquoi parler d'ingratitude?Jason -eli a écrit :l'ingratitude dans ce monde. Nonda n'entre pas dans les plans de Ping Pong? Nonda faut Leader?
Nonda footeur? Nonda vraiment que Dieu vous assiste. l'avenir nous donnera raison. entre temps nonda Joue en turquie et marque.![]()
![]()
Quand on avait besoin de lui il bwakisai l'equipe now il est en baisse en EN on doit tjrs le garder sur le terrain, surtout quqnd les gars parle de son nom dan sle sens son nom seul fait peur a l'equipe adversse, ca n'existe que dans les tetes des complexes comme les congolais sinon les autres nations ne reflechissent pas comme ca, Nonda est finit, ne revait plus c'est comme Zaiko langa langa c'est fini donc arrettez de les dansser par nostalgie

Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- Pichen
- Réserve-pro
Na mandefu nayo et la où tu te caches obinelago wapi? Fan de Nyoka logo

Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- signe
MAIS QUI A OUBLIE CE QUE BISCOTTE A FAIT POUR L'EN MAIS IL NE REPONDS PAS on le met de coté en attendant et si aujourd'hui c'est NONDA ça dévient de l'INGRATITUDE? ALLONS ALORS PRENDRE LES LEOPARDS DE BURKINAFASO avec le KIMOTO, les KORANDO, les MAMALE et consort ils ont fait plus la génération NONDA qui n'a rien donné jusque là pour que nous ne soyons pas trop ingrat tous LEOPARDS encore vivant qui nous a donné une coupe ramenons le dans l'équipe actuelle les MAYANGA, KAKOKO, KINDUMU non il ne s'agit pas de l'ingratitude ici mais d'une sélection qui reponde à certains critères LA FORME, LE RENDEMENT DANS CETTE EQUIPE , LA COMPLEMENTARITE, LA PARTICIPATION DANS LE SYSTEME MIS EN PLACE ET AUTRES donc s'il est sorti comme MAKIADI, KANDOL, BISCOTTE, MAKONDELE ça ne sera pas de l'ingratitude il reviendra quand les critères changeront my brother be cool.sixloups a écrit :Il marque en turquie mais n'entre pas dans le plan de coatch ca fait deux chose diffrente et pourquoi parler d'ingratitude?Jason -eli a écrit :l'ingratitude dans ce monde. Nonda n'entre pas dans les plans de Ping Pong? Nonda faut Leader?
Nonda footeur? Nonda vraiment que Dieu vous assiste. l'avenir nous donnera raison. entre temps nonda Joue en turquie et marque.![]()
![]()
Quand on avait besoin de lui il bwakisai l'equipe now il est en baisse en EN on doit tjrs le garder sur le terrain, surtout quqnd les gars parle de son nom dan sle sens son nom seul fait peur a l'equipe adversse, ca n'existe que dans les tetes des complexes comme les congolais sinon les autres nations ne reflechissent pas comme ca, Nonda est finit, ne revait plus c'est comme Zaiko langa langa c'est fini donc arrettez de les dansser par nostalgie![]()
![]()
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
C'est le choix de l'entraineur, nous avons le devoir de le respecter et qu'il assume donc ses choix. Ce match sera le dernier en Cas de défaites des notres pour certains joueurs comme MBAYO. Ils seront donc très motivés pour ne pas partir sur la pointe des pieds. Si LUA LUA à 100% de ses possibilités joue, Les Malawites vont souffrir jusqu'au bout. Si on ouvre la marque, le Malawites seront condamnés à marquer deux fois sans ne plus encaisser. Je suis serein. 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Tout a fait raison mon cher oussama. Pour certains nonda fait encore peur et que les consigne des adversaire est de le bloquer mais n'importe quoi ,NONDA NE FAIT PLUS PEUR!!!!! il a fait peur dans le passer mais aujourd'hui il ne fait plus peur .On ne peut pas comparer le rendement de nonda et celui de mbokani en terme de but. C'est qui la pointe entre les deux ? Je ne comprend pas comment on peut parlez de grand ou meilleur attaquant lorsqu'on est capable de mettre des buts que contre le djibouti.Mais vous croyez que au deuxieme tour (si on se qualifie bien sur) on aura affaire a des equipe de ce niveau. Arretez NOSHA n'as meme pas été capable de se montrez dangereux contre le malawi et vous voulez qu'on garde un joueur comme sa parcque c'est le capo ou parcequ'il a un bon passé. Vous le voulez sur le banc pour qu'il apporte quoi sur le banc .Votre capitaine si exemplaire est un veritable secheur d'entrainement ,un grand retardataire et qui n'est jamais là au moment important.Et oui malgrer sont tres grand niveau mais meme dans le passé dans les moments les plus important nonda notre cher double brassard avait souvent des excuses pour etre absent . Je pense que aujourd'hui notre vrai capitaine est lualua , lui fait tous qu'un vrai capitaine fait et sur le terrain on sent qu'il se bat pour le maillot ,pour le pays et qu'il montre l'exemplesixloups a écrit :Il marque en turquie mais n'entre pas dans le plan de coatch ca fait deux chose diffrente et pourquoi parler d'ingratitude?Jason -eli a écrit :l'ingratitude dans ce monde. Nonda n'entre pas dans les plans de Ping Pong? Nonda faut Leader?
![]()
Quand on avait besoin de lui il bwakisai l'equipe now il est en baisse en EN on doit tjrs le garder sur le terrain, surtout quqnd les gars parle de son nom dan sle sens son nom seul fait peur a l'equipe adversse, ca n'existe que dans les tetes des complexes comme les congolais sinon les autres nations ne reflechissent pas comme ca, Nonda est finit, ne revait plus c'est comme Zaiko langa langa c'est fini donc arrettez de les dansser par nostalgie![]()
![]()
Nonda en ce moment devrait etre ecarter du groupe pour qu'il se pose quelque question ,qu'il comprenne qu'il n'est plus irremplacable et qu'il doit se battre tres dur pour etre sur la feuille de match bref que son ancien statut de double brassard irremplacable n'existe plus a cause de son rendement plus que en dessous de la moyenne.La veriter blesse mais c'est la veriter rien que la veriter
- Lofombo
Tu as tout compris , Joseph .Joseph a écrit :Chers amis, dans mon précédent billet, je bien précisé qu'au vu du moment où NEVEU a pris la décision de s'en passer de NONDA dans l'effectif de l'équipe nationale, est une erreur de casting.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
José Ntumba soutien NEVEU : http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=70746
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».