Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Message par temk20 »

le patriote a écrit : tout d'abord une meilleure organisation (Fecofa, ministère des sports), et je pense que la racine de nos maux est ici, ceci accompagné d'un entraineur congolais à qui on donnerait de la confiance pour qu'il fasse ses preuves.
Pat, à ton avis ça peut être qui cet entraineur Congolais?Ce n'est que ça celui que tu proposeras mais juste exprime ta pensée, puisque les Anglais peuvent trouver au moins un et nous?Il peut bien commencé mais 3mois c'est trop, il sera étouffé par humilité et respect de son savoir faire il pourra démisionner, au cas contraire il vera son Intérêt.
Si le travail éffectué par Claude Leroy était achevé à l'heure où nous sommes, j'accepeterai voir un Congolais, jusque là nous n'avons même pas une base sur tout le plan, donc il nous faut impérativement quelqu'un de très motivé qui pesera par ses décisions, tout en travaillant au profit de sa carière et du foot Congolais en général.Cette lourde tâche aucun congolais ne pourra l'assurer.(Je ne dis pas nos coah sont incompétents, mais qu'ils ne sont pas encore en mesure d'assurer l'ordre, et un travail equitable à longterme pour l'EN)
Celui qui va oser le faire, il ouvre une nouvelle porte à l'elimination de la :rdc: .
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

ROUM a écrit:
VOUS ETE LES PREMIER A CRIER A HAUTE VOIX POUR FAIRE VOIR VOTRE PATRIOTISME,MISO YA BATU,ET VOUS SERAIS ENCORE LE PREMIER A CRIER ,DIX POURCENT EZONGI,NOS COACH SON ENCORE LOIN D'ETRE DE VRAIE RESPONSABLE,ILS SONT PAS MAUVAIS EN MATIERE D'ENTRAINNEUR,MAIS EN MATIERE D'ENCADREUR ILS SONT NUL,TRES CORRUPTIBLE,TROP IRRESPONSABLE,SANTOS =MAZEMBE ET MOISE,MUKEBA = IMANA ET MOISE+OLIVIER,SANS OUBLIER LES SUR VETEMENT ET LES DOLLARS DES PROS QUI VEULENT LEURS PROMOTION DANS L'EQUIPE NATIONAL,NOS SOIT DISANT AGENT DE JOUEURS...
J'EN PASSE,ALORS MOI JE NE VOUDRAIS PLUS MOURRIR DE TENTION
.
ENFIN QUELQU'UN QUI VOIT PLUS LOIN QUE LE BOUT SON NEZ
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Je me suis toujours pose la question de savoir pourquoi les congolais ont chasse les Belges?

Vous dites qu'il faut un entraineur blanc pour developer le football, c'est bien ... mais pourqoui seulement le foot, et pourqouoi pas tout les autres secteurs .... pourqoui ne pas carrement demander aux Belges de retourner coloniser le Congo?

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
le patriote

Message par le patriote »

kembo a écrit :Je me suis toujours pose la question de savoir pourquoi les congolais ont chasse les Belges?

Vous dites qu'il faut un entraineur blanc pour developer le football, c'est bien ... mais pourqoui seulement le foot, et pourqouoi pas tout les autres secteurs .... pourqoui ne pas carrement demander aux Belges de retourner coloniser le Congo?

:haha:
roland

Message par roland »

[quote="kembo"]Je me suis toujours pose la question de savoir pourquoi les congolais ont chasse les Belges?

Rien a voir tu tape gravement a coter mon frere, il ne faut pas abuser de ton patriotisme qui est entrain d'aller jusqu'au racisme.Le football ce n'est pas comme des hopitaux ,gouverner .Le football c'est international ,surtout du cote des entraineur le nombre d'entraineur qui n'entraine pas la selection de leurs pays ne se compte pas sur les doigts de ta main ,donc tu ne dira pas que l'anglettere se fait dominé par l'italie parcqu'il on engagé un italien comme selectionneur.Il ne faut pas quand meme dire n'importe quoi frero
kembo
U15
U15

Message par kembo »

roland a écrit :
kembo a écrit :Je me suis toujours pose la question de savoir pourquoi les congolais ont chasse les Belges?

Rien a voir tu tape gravement a coter mon frere, il ne faut pas abuser de ton patriotisme qui est entrain d'aller jusqu'au racisme.Le football ce n'est pas comme des hopitaux ,gouverner .Le football c'est international ,surtout du cote des entraineur le nombre d'entraineur qui n'entraine pas la selection de leurs pays ne se compte pas sur les doigts de ta main ,donc tu ne dira pas que l'anglettere se fait dominé par l'italie parcqu'il on engagé un italien comme selectionneur.Il ne faut pas quand meme dire n'importe quoi frero
Selon toi, c'est quoi la difference entre le secteur du football et l'education ... vous dites que vous voulez un entraineur blanc parce qu'il ne va pas se faire corrompre ... et que fais tu de la corruption dans l'education , la bureaucracy et tous les autres aspects de la vie socio-economique et polique du Congo dont la corruption bat son plein ... ne vois tu pas qu'il faudra aussi amener les professeurs et politiciens blancs et leurs donner des gros salaires afin de mettre fin a cette magouille ... aussi les blancs ont prouve dans leur pays qu'ils savent gouverner , pourquoi ne pas faire appelle a eux pour prendre tout les secteurs du Congo en mains ... quels sont vos politiciens qui ont pu prouver quelque chose depuis l'independance .... je reprends aussi ta derniere phrase, avant de me repondre, cherches aussi a comprendre le fond de mon raisonment au lieu de raconte du n'importe quoi ...

Pas question de favoriser seulement le secteur du foot ... ammenons les colons dans tout les secteurs et vous verrez comment ce pays va decoller en un clin d'oeil.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
RND

Message par RND »

Vous êtes les prémiers à nous faire voir que vous êtes des patriotes, c'est bien, on est tous Congolais et nous sommes fier de l'être, si on veut un entraineur blanc, c'est parce qu'on connait de quoi nos entraineurs sont capable, ne nous voilons pas la face, nous avons la mémoire courte, moi je ne veux plus souffrir en voyant d'autres pays à la Can et nous à la maison, pour l'instant ça fait pas assez mal, attendez au debut de la Can on va ressentir cette douleur. C'est pour cela nous voulons tous un bon entraineur expatrié, un programme bien élaboré par le ministère et la fecofa. Ne faites pas trop des bruits, il n'est pas neccessaire d'avoir un entraneur expatrié qui connait le foot Africain, il lui suiffis de connaitre son travail, avoir le sens de débrouiadisme et le vrai sens de lidership, avant que tous les entraineurs dont les noms sont cités dans nos différents posts viennent entrainer les Équipes Africaines, ils étaient tous nouveaux, et ne connaissaient pas le foot Africain, s'ils ont réussi à majorité c'est grâce à leur talent, donc il nous suiffis d'avoir un bon entraneur et une bonne organisation et je suis sûre que les choese changerons. [b]C'est en cherchant le bien du pays qu'on se dit patriote, refuser un expatrié pour un entraineur Congolais qui risque de conduire tout le pays en enfer, ce n'est pas du patriotisme ça.[/b]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

RND a écrit : [b]C'est en cherchant le bien du pays qu'on se dit patriote, refuser un expatrié pour un entraineur Congolais qui risque de conduire tout le pays en enfer, ce n'est pas du patriotisme ça.[/b]

Refuser a un compatriote la chance d'etre entraineur de l'equipe national tout simplement puisqu'il n'est pas blanc c'est encore plus grave ...

TOBOYI LOKUTA
RND

Message par RND »

Non mon frère, on ne pense pas de la même façon, on ne réfuse pas quelqu'un de bien ou de talentueux, si on veux d'un expatrié c'est pour le bien de toute la nation, nos compatriotes peuvent prendre les postes secondes, ça ne nous dérange pas mais, être coach principal, ça c'est un peu dérangeant mon frère, tu veux que les 10% reviennent? tu veux qu'il ait d'autes Nkela et Ntoto? si c'est ça que tu veux mon frère nous te laissons choisir le coach Congolais que tu trouves mieux placer pour ce poste et quand viendra le temps de te lementer, je serai la prémière personne sur le forum qui viendra te porté secour, car tu es mon compatriote, tu ne trouves pas que c'est ça être patriote?
kembo
U15
U15

Message par kembo »

RND a écrit :Non mon frère, on ne pense pas de la même façon, on ne réfuse pas quelqu'un de bien ou de talentueux, si on veux d'un expatrié c'est pour le bien de toute la nation, nos compatriotes peuvent prendre les postes secondes, ça ne nous dérange pas mais, être coach principal, ça c'est un peu dérangeant mon frère, tu veux que les 10% reviennent? tu veux qu'il ait d'autes Nkela et Ntoto? si c'est ça que tu veux mon frère nous te laissons choisir le coach Congolais que tu trouves mieux placer pour ce poste et quand viendra le temps de te lementer, je serai la prémière personne sur le forum qui viendra te porté secour, car tu es mon compatriote, tu ne trouves pas que c'est ça être patriote?

Jusque la, personne ne m'a repondu pourqoui faire appel a l'homme blanc que dans le dommaine du foot et pourqoui pas tout les autres secteurs de la vie congolaise qui posent les memes problemes que le football?

Parlant des 10%, c'est quel entraineur Congolais a qui vous avez donner le salaire de Leroy et qui a exploiter les 10% des joueurs ?

Le grand probleme, quand vous avez un expatrier, vous lui donner un gros salaire et tout votre support sans meme trop savoir sur lui ... mais un entraineur local, vous lui donner un salaire minable (mais alors trop maigre) et pas de support, et comment vous voudrez qu'il n'y ait pas de 10% ...comment voulez vous qu'un local fasse un bon travail avec les conditions de travail ou vous les mettez? que ca soit dans l'education, armee ou administration, tant que les salaires sont minables, on recours a la corruption et les resultats seront toujours nuls....

Prenez un Santos, un Bibey Mutombo ou encore qui que ce soit ... si vous pensez qu'il n'a pas d'experience, payer lui un stage d'un ou deux 2ans en Europe ou en Amerique du Sud, donner lui aussi les memes moyens que vous donner aux colons et dites moi si cela ne va pas donner du fruits ...

Vous etes prets a donner la chance a un Scifo qui n'a rien prouver en tant qu'entraineur mais vous rejetter en masse tous les congolais ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Modifié en dernier par kembo le 17 déc. 2007, 02:18, modifié 5 fois.

TOBOYI LOKUTA
Répondre