NONDA SUR LE BANC DE TOUCHE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: NONDA SUR LE BANC DE TOUCHE

Message par Ilunga »

Ah ! ouais...MUKENDI Kmikaze...Bon joueur celui-là...Il venait de TP MAZ...Il atterrira à IMANA...Belle équipe de IMANA de 1978/80 ou on trouvait les Kidumu, Mana, Kiyika, Mahungu Cruijff, Mukendi...Belle circulation de balle...
J'oubliais dans ma liste aussi TUEBA Wa TUEBA, BALENGA, NDINGA MBOTE...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Vous pouvez vous consoler autant que vous le voulez, Nonda est et restera pour longtemps le plus connu des joueurs Congolais.
Que ça soit vos Kabongo, Djalma ou autres, personne n’a eu la notoriété qu’a connu Nosha.
Seul le palmarès compte dit-on !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
roland

Message par roland »

Santoss a écrit :Vous pouvez vous consoler autant que vous le voulez, Nonda est et restera pour longtemps le plus connu des joueurs Congolais.
Que ça soit vos Kabongo, Djalma ou autres, personne n’a eu la notoriété qu’a connu Nosha.
Seul le palmarès compte dit-on !!!
Justement tu te trompe car pour être selectionner en EN ce sont les performances actuelle qui compte et Nonda en ce moment = libungutulu
Ta façon de dire vos djalma,kabongo... montre que t'es un fanatique aveugle de nosha
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Plus fan de Djalma que moi, tu meurs !!!
J’insiste sur un fait: nous avons la mémoire courte au Congo, pas étonnant que le pays soit dirigé par un "mopila"…tiens tiens, j’avais oublié que mopila en lingala voulait dire " pilote" ;) :lol: .
On compare Nonda à un Tshotsho Nzoku, Lukaku ou Yumweni, c’est du n’importe quoi.
Avis aux amateurs des stats, vous pouvez parcourir les stats d’Anderlecht et vous serez renseigné sur le passage de Kabongo chez les mauves…Moins des dix buts !!!
Arrêtez avec ce discours haineux, si en coulisse bo welela ki "Mazé", n’exagérons pas !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santos, je ne pense pas qu'on a comparé sportivement Nonda à tous les joueurs listés ci-haut. D'ailleurs tu remarqueras que certains dans la liste n'étaient même pas des attaquants.

S'il y a eu comparaison, selon moi c'est au niveau des émotions que ces noms ont apportés aux congolais amateurs de football. Nonda restera l'un des attaquants les plus prolifiques originaire de la RDC en club. C'est un sportif qui a su allier habileté et discipline, recette pour une grande carrière.

Par contre, il nous aura apporté que très peu d'émotions en EN, de mémoire je ne vois que la rencontre contre Djibouti en 2000 ou 2001 et celle contre la CIV durant la CAN 2002. C'est très peu pour un joueur talentueux comme Nonda. Voilà mes regrets.

Quant à sa forme actuelle, comme on l'a dit plus haut...l'âge et sa blessure à Monaco ont fini par avoir raison de sa carrière...Nous souhaitons tous que le jour ou il choisira d'arrêter le football actif, qu'il puisse sortir à la mesure de son talent...par la grande porte.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erka a écrit :Santos, je ne pense pas qu'on a comparé sportivement Nonda à tous les joueurs listés ci-haut. D'ailleurs tu remarqueras que certains dans la liste n'étaient même pas des attaquants.

S'il y a eu comparaison, selon moi c'est au niveau des émotions que ces noms ont apportés aux congolais amateurs de football. Nonda restera l'un des attaquants les plus prolifiques originaire de la RDC en club. C'est un sportif qui a su allier habileté et discipline, recette pour une grande carrière.

Par contre, il nous aura apporté que très peu d'émotions en EN, de mémoire je ne vois que la rencontre contre Djibouti en 2000 ou 2001 et celle contre la CIV durant la CAN 2002. C'est très peu pour un joueur talentueux comme Nonda. Voilà mes regrets.

Quant à sa forme actuelle, comme on l'a dit plus haut...l'âge et sa blessure à Monaco ont fini par avoir raison de sa carrière...Nous souhaitons tous que le jour ou il choisira d'arrêter le football actif, qu'il puisse sortir à la mesure de son talent...par la grande porte.
Exactement mon avis. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erka a écrit :Santos, je ne pense pas qu'on a comparé sportivement Nonda à tous les joueurs listés ci-haut. D'ailleurs tu remarqueras que certains dans la liste n'étaient même pas des attaquants.

Je suis d’accord avec toi sur certains points c’est vrai ce qui tu dis, mais si Nonda n’a vraiment pas apporter beaucoup comme vous le voulais en équipe national pour moi il n’a pas participé aux fase final de la CAN comme certains de nos joueurs comme Lualua à chaque fois il était blessé,

Là ou je ne suis pas d’accord à toi, mon frère comment tu peux souhaite une fin de carrière à ton compatriote, au lieur de lui souhaite la forme mais non c’est sa fin de carrière qu’on veut.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

tony yave a écrit :...Là ou je ne suis pas d’accord à toi, mon frère comment tu peux souhaite une fin de carrière à ton compatriote, au lieur de lui souhaite la forme mais non c’est sa fin de carrière qu’on veut.
J'ai dit
Erka a écrit : Quant à sa forme actuelle, comme on l'a dit plus haut...l'âge et sa blessure à Monaco ont fini par avoir raison de sa carrière...Nous souhaitons tous que le jour ou il choisira d'arrêter le football actif, qu'il puisse sortir à la mesure de son talent...par la grande porte.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah ! ouais TUPAC ! ALIMA, quel grand gardien de IMANA "Matiti mabe"...de la belle époque de Imana avec les Mana, Kidumu, Kiyika, Mukendi, Mahungu, Fila, Alima...Qu'est-il devenu?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ilunga a écrit :Ah ! ouais TUPAC ! ALIMA, quel grand gardien de IMANA "Matiti mabe"...de la belle époque de Imana avec les Mana, Kidumu, Kiyika, Mukendi, Mahungu, Fila, Alima...Qu'est-il devenu?
Il n'est plus de ce monde, décédé en 87 ou 88 si ma mémoire est bonne.
Répondre