Samedi 27/12/2008

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Djima
U15
U15

Re: Samedi 27/12/2008

Message par Djima »

tony yave a écrit :Je suis d’accord avec certains ici c’est vrai il ne plus le Nonda de Principauté, moi je suis d’accord avec ce qui disent qu’il faut convoquer les joueurs par apport à leur forme, mais personne ne répond à ma question, ok notre attaquant il ne pas en forme à par Mbonkani en attaque pour vous connaisseur du foot qui d’autre attaquant peut vraiment mettre Nonda sur le banc par sa forme, niveau de son championnat et son club ?
Cette question je l'avais pose avant le match retour contre le Malawi je n'ai jamais eu de reponse. Donc laisse tomber. C'est vrai que Nonda n'est plus grand qu'on a connu mais jusqu'a peuve du contraire il est avec Mbokani nos meilleurs attaquants. Aza ya kokita mais azana place na leopards ti lelo.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Foot-Léoprds: Les locaux et les professionnels en match amical à Kinshasa.

La Fondation « Shabani Nonda » organise ce samedi 27 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, un match de gala en faveur des sinistrés de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), indique radiookapi.net

Selon l’ONGD de l'attaquant international congolais de Galatasaray, Chris Shabani Nonda, ce match amical devra se jouer entre les Léopards locaux qui sont qualifiés pour le CHAN- Cote d’Ivoire 2009 et les Léopards professionnels.
Certains joueurs tels que Mbala Mbuta Biscotte, René Makondele séjournent déjà dans la capitale congolaise. Shabani Nonda, quant à lui, est attendu ce mercredi à Kinshasa.
Parmi les joueurs congolais évoluant à l’étranger, nous aurons Shabani Nonda, Trésor Lualua Lomana, Tshiolola Tshinyama, Cédric Makiadi, Milambo Mutamba, Mbala Mbuta Biscotte, Yannick Bapuba, René Makondele, Dieumerci Vua, Larrys Mabiala, Cédric Mongongu, Youssouf Mulumbu, Dieumerci Mbokani, Kossi Saka, Serge Baketa et Lelo Mbele.
Les recettes tirées à cette rencontre seront remises aux sinistrés du nord et sud- Kivu qui sont victimes de la guerre ces derniers temps.

SOURCE : http://www.radiookapi.net/index.php?i=5 ... r=0&br=qst

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

TOUS POUR UN PAYS MEILLEURS .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Et les autres ils ont quoi contre leurs pays, franchement je voulais bien que ces joueurs y participent pour ce match de gala, Makelele, Luyindula, Mavuba et autres qui n’ont refusé notre sélection.

dans la liste y a Ngoy,
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Djima a écrit :
tony yave a écrit :Je suis d’accord avec certains ici c’est vrai il ne plus le Nonda de Principauté, moi je suis d’accord avec ce qui disent qu’il faut convoquer les joueurs par apport à leur forme, mais personne ne répond à ma question, ok notre attaquant il ne pas en forme à par Mbonkani en attaque pour vous connaisseur du foot qui d’autre attaquant peut vraiment mettre Nonda sur le banc par sa forme, niveau de son championnat et son club ?
Cette question je l'avais pose avant le match retour contre le Malawi je n'ai jamais eu de reponse. Donc laisse tomber. C'est vrai que Nonda n'est plus grand qu'on a connu mais jusqu'a peuve du contraire il est avec Mbokani nos meilleurs attaquants. Aza ya kokita mais azana place na leopards ti lelo.
Des bons attaquants, il y a en au Congo.... mais le probleme avec vous est que vous ne voulez pas donner la chance aux locaux ... vous parlez de Mbokani aujourd'hui tout simplemnt parce que l'homme blanc l'a decouvert. Si Mbokani n'a pas ete decouvert pas l'homme blanc, vous n'allez meme pas faire mention de lui .... un peu de patience, l'homme blanc va decouvert d'autre attaquants au Congo est alors la vous aurez la reponse a votre question. Sinon, je peux vous assurer que les "Kabongo Ngoy" existent au Congo ... il suffit que vous ayez de la bonne foi et un peu d'effort pour les decouvrir. Heureusement que l'homme blanc existe et il le fera pour vous, et puis vous serez les premiers a traiter de traitre le prochain "Kabongo Ngoy" qui choisira de jouer pour une nation Europeenne ...

Vous etes les premiers a denigrer les locaux et vous serez encore les premiers a sauter sur eux une fois qu'ils sont ramasser et laver par l'homme blanc. Degouttant vraiment votre facon d'agir.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Djima et Tony vous me faites penser à Kin dans certaines parcelles où ils ont des chiens qui dans le passé étaient très mechant, incitant même au gardien de mentionner à la grille "CHIEN MECHANT ou Mbwa mabé" et au fil de temps ce chien est fatigué avec des oreilles blessées mais son gardien ne prend pas ce courage d'effacer ou d'écrire "bwa kopale" :haha: :haha:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
KAZANOVA

Message par KAZANOVA »

............................... J'ESpere que tout c negro!!!!!ki evolu a kin vont se faire EXPLOSER PAR LES PROFESSIONNELLESSSSSSSSSSS KI JOU EN EUROPE§§§

ON SAURA ENTRE LE BADI YA MASANGU ET LA SEMOULE KI é PUISSANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ba loco ya nzala ba fouteur moko boyé di!!!

dcmp :dcmp:

mazembe :mazembe: lupopo :lupopo: bo za ya ko pola bande d'amateur!!shabani va vs apprendre a joué!!!!!!!!
dura lex sed lex police>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
lemabé

Message par lemabé »

tony yave a écrit :Et les autres ils ont quoi contre leurs pays, franchement je voulais bien que ces joueurs y participent pour ce match de gala, Makelele, Luyindula, Mavuba et autres qui n’ont refusé notre sélection.

dans la liste y a Ngoy,
Mon frere; crois tu que tous les égyptiens qui furent en captivité en egypte aient servi le Dieu de leurs ancetres jusque le jour où ils furent liberés :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: certains Israelites avaient servi sous le pouvoir pharaonnique et furent de grands hotes et haisserent leurs propres origines à l;exemple de DATAN.

pour bien avancer dans la reconstruction de notre pays; referons nous de l;ARCHE DE NOE; c.à.d que prenons en compte les gens qui sont avec nous et qui se reconnaissent congolais dans le bon et mauvais temps.
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Otis Ngoma sera le sélectionneur des professionnels.

http://www.lavoixdessports.com/fr/depec ... l?id=16193
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

MENSONGE. :ugeek:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

temk20 a écrit :Djima et Tony vous me faites penser à Kin dans certaines parcelles où ils ont des chiens qui dans le passé étaient très mechant, incitant même au gardien de mentionner à la grille "CHIEN MECHANT ou Mbwa mabé" et au fil de temps ce chien est fatigué avec des oreilles blessées mais son gardien ne prend pas ce courage d'effacer ou d'écrire "bwa kopale" :haha: :haha:

C’est vraiment bête ton exemple, nous on juste posé la question de savoir qui est en forme en ce moment, on reconnait la méforme de Nonda mais pour quel attaquant peut il mettre à sa place qui est en forme, joue dans club mieux que c’est lui de Nonda et un championnat mieux que c’est lui de la Turquie, c’est ça notre question, au lieur de vinir donner un exemple bete.
Répondre