les leopards a Blois

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: les leopards a Blois

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Ils ont joué contre l'equipe reserve de charleroi et ils ont perdu, il n'y a pas de grand nom dans cette équipe de reserve (qui plus une équipe belge qui n'est meme pas la meilleur du championnat belge, juste pour ceux qui trouvent vraiment le championat belge trop nul)."

Didier, je t'arrête tout de suite...Contre Charleroi c'est Maz qui avait gagné : 4-2...
stone
U13
U13

Message par stone »

Didier a écrit :Je suis d'accord avec toi sa veut peut-etre rien dire. Mais à l'époque, on avait des bon joueurs locaux qui ont gagné des CAN et qui se sont qualifié pour la coupe du monde.
Maitenant ce temps est révolue.
D'accord avec toi, Makiadi est toujours sous estime, alors qu'il est sans doute, le joueur le plus complet dans le secteur offensif des leopards.
Tactiquement, physiquement et techniquement au point, il est aussi tres adroit devant le but...Plus adroit que Mputu qui lui est en baisse de forme, du moins sur ce plan la. Sans oublier qu'il defend egalement.
Honnetement parlant, Makiadi a plus d'atouts, Mputu a en revanche l'eclat du genie qui lui permet de marquer des buts sublimes.
Les deux ne sont pas necessairement en concurrence, l'un peut jouer a droite l'autre a gauche.

Mon autre souci, c'est la defense centrale, je ne sait pas comment ca fonctionnait hier, mais j'ai toujours pense que Mabiala et Samy ne sont pas complementaire, deja qu'ils sont lourds, et puis ils ont un jeu similaire qui est elegant et sans agressivite, Mongungu a aussi presque le meme style.
Cet axe defensif ne marchera jamais face aux attaquants agressifs ou rapides coe Drogba, Eto, Martins, ect...
Pourquoi ne pas faire confiance a Zakuani qui a un jeu plus viril?
Zakuani avec son jeu vif et agressif sera plus complementaire avec un Samy ou un Mabiala.
Quant a Bokesse, il est bon, mais avec lui, on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise, et puis il a du travaille a faire par rapport a sa relance.
Pour ce qui de Kimwaki, il faudra l'essayer de temps en temps et voir ce que ca peut donner.

Une derniere chose, j'ai appris hier que les brazzos ont recupere Moussilou, Ebondo, Aubey.
Et de notre cote que fait-ont pour recuperer Mwamba, Lita, N'zogbia, MaKalambay, Mvuemba,ect...?
D'autant qu'il est maintenant clair qu'ils n'evolueront pas pour la France ni pour le UK, et qu'en meme temps ils seront d'un grand apport pour nous.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

y a quand meme un serieux prolème pour notre defense centrale je leus trouve aussi un peu lourd, mais si nous voulons construire une équipe de demain vu que jusqu'en 2011 on aura pas de competition c'est ne plus avec les joueur comme Kimwaki et Bokesse qu'il fauit encore compte vu leurs ages, là on a besoin de joeurs pour 2012.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tony Yave, ou t'as vu que Kimwaki est vieux? Voyons voyons...Faut arrêter des fois...Les défenseurs agressifs sont au pays, match nkwata... les camerounais les trouvent au pays, Rigo Song et autres sortent d'Afrique...Chez nous on a Bokese et Kimwaki, durs sur l'homme...En plus Bokese a été bon durant la CAN/CM 2010...La bévue contre le petit Djibouti a été sans conséquence...Contre l'Egypte, on a vu que c'était un gars d'expérience...Quant à Kimwaki, ses prestations au Chan parlent d'elles-mêmes...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :Tony Yave, ou t'as vu que Kimwaki est vieux? Voyons voyons...Faut arrêter des fois...Les défenseurs agressifs sont au pays, match nkwata... les camerounais les trouvent au pays, Rigo Song et autres sortent d'Afrique...Chez nous on a Bokese et Kimwaki, durs sur l'homme...En plus Bokese a été bon durant la CAN/CM 2010...La bévue contre le petit Djibouti a été sans conséquence...Contre l'Egypte, on a vu que c'était un gars d'expérience...Quant à Kimwaki, ses prestations au Chan parlent d'elles-mêmes...

:haha: :haha: :haha: excuse moi ils sont encore jeunes, je suis d'accord avec toi qu'ils sont dure sur l'homme, mais quant ont veut une équipe de demains je crois pas que c'est avec eux qu'on doit encore composé vu que en 2012 ils auront achucun au moins 30 ans.

et dire que etre dure sur homme est les meilleurs defenseur je ne pense pas, devant les attquants comme Messi je crois à coup sur y aura de penalti et des expultions.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tony Yave a écrit :

"et dire que etre dure sur homme est les meilleurs defenseur je ne pense pas, devant les attquants comme Messi je crois à coup sur y aura de penalti et des expultions."

Tony, avant de jouer contre les Messi faut déjà jouer contre les Aboutreika, Eto'o, Drogba, Martins, Odemwingi...Nous travaillons pour la CAN 2012 et non la CM 2010...
Ensuite, Kimwaki n'aura pas 30 ans en 2012 comme tu le dis...Sois sérieux un petit moment...En 2012, Bokese devrait être encore utile s'il joue tjrs à ce niveau...Il a l'expérience nécessaire pour un défenseur central...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :
Didier a écrit :Je suis d'accord avec toi sa veut peut-etre rien dire. Mais à l'époque, on avait des bon joueurs locaux qui ont gagné des CAN et qui se sont qualifié pour la coupe du monde.
Maitenant ce temps est révolue.
D'accord avec toi, Makiadi est toujours sous estime, alors qu'il est sans doute, le joueur le plus complet dans le secteur offensif des leopards.
Tactiquement, physiquement et techniquement au point, il est aussi tres adroit devant le but...Plus adroit que Mputu qui lui est en baisse de forme, du moins sur ce plan la. Sans oublier qu'il defend egalement.
Honnetement parlant, Makiadi a plus d'atouts, Mputu a en revanche l'eclat du genie qui lui permet de marquer des buts sublimes.
Les deux ne sont pas necessairement en concurrence, l'un peut jouer a droite l'autre a gauche.
Pour moi, je ne sais pas juger Makiadi parce que je ne l'ai vu qu'une fois, et il avait montré certes une belle image. Il avait même marqué un but décisif qui ne faisait pas descendre WOlfsburg en D2 (c'etait il y a 3 ans ou 2, je ne sais plus, ils jouaient contre le Kaiserslautern de Lembi qui avait également marquer un but). Mais honnêtement il faut que je le voie régulièrement, et je crois que j'aurai surement l'occasion cette saison, vu qu'il est maintenant en Bundesliga 1.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ok Ilunga, je me suis trompe sur le match contre l'équipe reserve. Pas de problème, j'accepte.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

tony yave a écrit :
Ilunga a écrit :Tony Yave, ou t'as vu que Kimwaki est vieux? Voyons voyons...Faut arrêter des fois...Les défenseurs agressifs sont au pays, match nkwata... les camerounais les trouvent au pays, Rigo Song et autres sortent d'Afrique...Chez nous on a Bokese et Kimwaki, durs sur l'homme...En plus Bokese a été bon durant la CAN/CM 2010...La bévue contre le petit Djibouti a été sans conséquence...Contre l'Egypte, on a vu que c'était un gars d'expérience...Quant à Kimwaki, ses prestations au Chan parlent d'elles-mêmes...

:haha: :haha: :haha: excuse moi ils sont encore jeunes, je suis d'accord avec toi qu'ils sont dure sur l'homme, mais quant ont veut une équipe de demains je crois pas que c'est avec eux qu'on doit encore composé vu que en 2012 ils auront achucun au moins 30 ans.

et dire que etre dure sur homme est les meilleurs defenseur je ne pense pas, devant les attquants comme Messi je crois à coup sur y aura de penalti et des expultions.
effectivement , y aura des expulsions et des penalties avec ces defenseurs bougres du bled :haha: :haha: :haha: :haha: un defenseur aujourdhui c est pas du dur sur l homme , c est plutot un bon lecteur , tres bon jeu de tetes ,plein d assurance , tres vif plutot que de cette bandes de lourdeaux de bokese , kimwaki ,a mabiala et efficace dans les duels physiques
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
mobutu

Message par mobutu »

au contraire terry,taiwo,puyol,gallas,costa curta, tous ces defenseur la son de dur et sin les meilleurs de leurs championnat,un defenseur malemba souvent on le met millieu defensif.
Répondre