Gaël Romeo Kakuta

Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Merci au connaisseur Tupac.

J'invite nôtre ami de Kolwezi à regarder la moyenne d'âge des joueurs ivoiriens lors de la CAN 2002. Je rajoute également que Didier Drogba a fait ses débuts avec l'EN de la CIV après la CAN 2002, où nous les avions crucifié et où à chaque but congolais, nos joueurs dansaient le ...
Si Didier Drogba est devenu, au sein de la sélection ivoirienne, l’un des plus grands joueurs du football africain, l’attaquant de Chelsea a pourtant hésité avant de rejoindre les Eléphants.
Bénéficiant de la nationalité française, Drogba aurait en effet pu en effet rallier les Bleus. C’est ce qu’a déclaré l’avant-centre à l’équipe du Canal Football Club, affirmant qu’il avait en partie choisi la Côte d’Ivoire pour des raisons sportives.
« En 2002, l’attaque de l’équipe de France était ‘embouteillée’ et il me semblait compliqué de me faire une place entre Thierry Henry, David Trezeguet et Djibril Cissé », a précisé le joueur, avant d’ajouter que jouer pour les Eléphants était un choix « viscéral» .
Pour rappel, Drogba a fait ses débuts en équipe nationale le 8 septembre 2002, dans un match opposant la Côte d’Ivoire à l’Afrique du Sud.
afriquefoot.fr

http://www.ivoirediaspo.net/?p=664
Alors Mayloshi, étais-je trop jeune ? ;)
Luyindula, 2002, attaquant moins prolifique que Drogba, avait pourtant snobé les leopards. Et ce peu importe le fait qu'il y eut Henry, Trezeguet et Cissé, à l'époque tous les 3 venaient de finir meilleurs buteurs de leurs championnats respectifs (ANgleterre, Italie et France).

Donc, meme quand il faut voir le coté sportif, le congolais ne veut pas? La RD Congo avait pourtant éliminé la Cote d'Ivoire, donc avait meilleur allure sportive à l'époque.

Tu veux me faire croire qu'en 2002 Drogba avait réellement choisi une équipe qui devait le propulser sportivement? Une équipe à peine éliminée lors du premier tour d'une CAN, puis meme pas qualifiée à la CAN suivante!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Bon, maintenant je ne vois pas où tu veux en venir, parce que tu semblais dire que le projet de 1998 aurait motivé Drogba, qui pourtant déjà à ses débuts à Guingamp était clair sur son choix. Maintenant tu me perds un peu.
NON. TU as parlé de 1998. Moi, je t'ai dit que pour la CIV, je ne comprenais pas pourquoi tu disais que le titre obtenu quelques années auparavant était ''oublié'' et que pour la RDC, tu ne tenais pas les mêmes propos alors que la CAN 1998 et la 3ème place datait aussi de 10 ans en 2008. Et puis, en 2002, Drogba n'était pas débutant mais un pion important à Guingamp, même s'il est vrai que c'est lors de sa 2ème saison qu'il a vraiment ''niqué le score'' avec ses 17 buts si j'ai bonne mémoire dont 4 lors du dernier match contre Lyon, à Gerland.
Mayloshi-forever a écrit :ok ok c'est clair, mais en 1998 les joueurs n'ont pas spécialement attendu qu'on leur sorte un discours genre "the Independance day" pour venir, ni même que la Cote d'Ivoire soit championne d'Afrique 6 ans plus tot pour venir. Pourquoi il faut toujours trouver une bonne raison pour expliquer le pourquoi du refus de certains binationaux, voire de tous, qui sont déjà pions majeurs en clubs, et dans des clubs de D1 de grands championnats?
Non, cher aîné. J'ai pourtant bien dit que partout, c'est ainsi. Cissé, c'était avant-hier, Kalou, c'était hier, et Aurrier, c'est aujourd'hui. Même la CIV ne récupère pas tous ces mikilistes (Kalou est à la base un local puisqu'il a été formé en CIV). Je ne cherche pas d'excuses aux bi-nationaux d'origine congolaise. J'aimerais juste qu'on fasse les choses correctement. J'ai beaucoup de respect pour Otis, Landry et Eric car chaque fois qu'ils sont allés voir des joueurs pour leur parler de la RDC, ils l'ont fait A LEURS PROPRES FRAIS, j'insiste. Mais dans les pays qui mettent du sérieux, on leur a donné des moyens. Je t'ai donné récemment l'exemple du Maroc qui a offert des vacances à certains ''hésitants''. Gerets est allé les voir dès le départ et sans faire de bruit comme Leroy. Au final, il a ramené 5 ou 6 potentiels titulaires chez les lions de l'Atlas.
Mayloshi-forever a écrit :Diba a dit quelque chose d'important qui se dégage meme sur les terrains: Les joueurs prennent TROP AU SERIEUX leurs clubs. Les mêmes suffisances ou contre performances qu'ils font en équipe nationale, tu oses le faire en club tu passes plusieurs mois sur le banc! Pourquoi quand un joueur ou un membre dit ce qui ne rejoint pas tes avis, il devient moins crédible, moins intéressant, moins moins moins... ?
Il a simplement voulu se faire passer pour celui qui s'investit plus que les autres. Mais qu'il soit patient, dans très peu de temps, il constatera qu'il n'est pas le plus investi quand il vient en EN.
Mayloshi-forever a écrit :Des joueurs qui viennent par intérêt dans des équipes nationales, tous ceux ci. Leur trouver des excuses est tout simplement désolant.
C'est là où je t'invite à suivre les émissions comme celle d'Hamed Paraiso sur TéléSud. Dans une de ces émissions, un membre du staff des lions de la terranga a bien précisé que les M'Bengué, Sankharé, Traoré, Cissokho and cie, ils sont allés les voir EN FAMILLE, AVANT ET PENDANT qu'ils étaient chez les Espoirs français. Arrivée à maturité, tous ont tenu parole sauf Aly.
Mayloshi-forever a écrit :Larrys était second couteau quand il a accepté de venir. Pourquoi on ne peut avoir de Kanouté et des Drogba et des Adebayor?
Mon ami, qu'est-ce qu'un second couteau ? Un joueur qui a REELLEMENT du potentiel, si tu veux être certain qu'il ne t'échappe pas et qu'il te rejoigne, tu le prends DIRECTEMENT (cfr. Dossier Tsonga). As-tu oublié que sous Lacombe, Youssouf ET Larrys jouaient avec le PSG ? As-tu oublié que Destin a été prêté en Angleterre mais n'a pas joué à cause d'une blessure et a failli arrêter sa carrière ? Un minimum de respect quand même. Lorsque le Togo est allé chercher Adebayor, il était en équipe B de Metz.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Luyindula, 2002, attaquant moins prolifique que Drogba, avait pourtant snobé les leopards. Et ce peu importe le fait qu'il y eut Henry, Trezeguet et Cissé, à l'époque tous les 3 venaient de finir meilleurs buteurs de leurs championnats respectifs (ANgleterre, Italie et France).

Donc, meme quand il faut voir le coté sportif, le congolais ne veut pas? La RD Congo avait pourtant éliminé la Cote d'Ivoire, donc avait meilleur allure sportive à l'époque.

Tu veux me faire croire qu'en 2002 Drogba avait réellement choisi une équipe qui devait le propulser sportivement? Une équipe à peine éliminée lors du premier tour d'une CAN, puis meme pas qualifiée à la CAN suivante!
Pegguy a fait son choix et l'a amèrement regretté, versant même des larmes après la performances de son pays d'origine face à la France A' à Marbella. En plus, il a des liens de parenté avec Christian Nsengi, le coach des Espoirs.

Et il ne faut pas travestir la réalité. L'actuel réserviste du PSG évoluait déjà à Lyon où il inscrivait des buts et avait déjà fait ses preuves à Strasbourg. Quelques mois après ses sorties réussies avec Lyon, il reçu sa chance chez les bleus. Malheureusement pour lui, il n'a pas fait long feu.

C'est pourquoi je dis qu'ils ne viendront pas tous. Toi, tu parles de Luyindula. Moi, je te parle de Shabani, de Trésor, d'Hérita, de Jason,... Le verre à moitié plein ou à moitié rempli ;)

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Et il ne faut pas travestir la réalité. L'actuel réserviste du PSG évoluait déjà à Lyon où il inscrivait des buts et avait déjà fait ses preuves à Strasbourg. Quelques mois après ses sorties réussies avec Lyon, il reçu sa chance chez les bleus. Malheureusement pour lui, il n'a pas fait long feu.
Combien de buts s'il te plait???????? Sonny ANderson, tu connais? Elber, tu connais? Combien de buts a mis Luyindula à Strasbourg puis à Lyon avant que la FECOFA ne s'intéresse à lui, s'il te plait? Et Combien en avait mis Tonton Didier?
Erick Ross a écrit :C'est pourquoi je dis qu'ils ne viendront pas tous. Toi, tu parles de Luyindula. Moi, je te parle de Shabani, de Trésor, d'Hérita, de Jason,... Le verre à moitié plein ou à moitié rempli ;)
Shabani, c'est depuis 2000, et lui au moins a accepté au moment ou il brillait de mille feux avec Rennes, chapeau bas à lui!

Jason est, comme Shabani, un des joueurs qui ont beaucoup milité pour la renaissance du foot congolais, qui faisaient beaucoup de choses en dehors des terrains! Comment vais je les regretter?

Herita c'est depuis les espoirs!

Lualua... hors contexte pcq il était encore remplaçant, réserviste... avec Newcastle.

Mais 4 joueurs sur plus de 20 c'est à moitié rempli? Combien ont accepté de jouer pour nour alors qu'ils étaient des "incontournables" dans leurs clubs de D1 depuis 2000?

A part Nonda et Herita, qui d'autre?

Mulumbu et Mabiala? Ils ont joué COMBIEN DE FOIS avec le PSG, dis nous. COMBIEN DE FOIS?

Est SECOND COUTEAU tout joueur qui, au moment ou il est appelé par son pays d'origine, n'est MEME PAS TITULAIRE EN CLUB, encore moins incontournable!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi,

J'ai répondu à TOUTES tes interrogations dans les interventions précédentes. Lorsqu'on avait proposé Anthony Vanden Borre à la FECOFA, ils n'en voulaient pas. Ils préféraient Vincent. Quelques mois plus tard, les 2 étaient au sommet. Aujourd'hui, on ne peut plus récupérer ni l'un, ni l'autre. Vous êtes en train de négliger Richard et Ziguy, demain, vous serez les premiers à les pleurer. Continuez à attendre qu'ils deviennent incontournables et vous deviendrez des pleureuses professionnelles.

A l'heure actuelle, nous ne sommes pas aussi attractifs que les sélections de leurs pays d'accueil. Un autre exemple parfait, c'est le petit Cavanda de la Lazio. S'il faut le récupérer, c'est MAINTENANT, si vous ne voulez pas le regretter comme Dedryck de Manchester City. Et concernant Hérita, Rio aussi était avec les Espoirs congolais. On connaît la suite même si rares sont ceux qui vous disent comment le fils de Ricky a été délaissé à l'aéroport avec d'autres petits alors qu'ils venaient jouer pour le Congo...

''Second couteau'' ou pas (selon votre entendement), si tu es meilleur que ceux qui sont en sélection, on a tout intérêt à te sélectionner. Qui peut me dire aujourd'hui qu'il préférait voir Gaylord ou Thierry au goal à la place d'un Nicaise ou d'un Yves ? Qui peut m'assurer qu'il préférerait voir un Bedi au milieu à la place d'un Distel ? Si par contre, tu as des gars qui jouent et qui ont plus ou moins le même niveau ou qui sont meilleurs que les ''seconds couteaux'', là, c'est autre chose.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Continuez à attendre qu'ils deviennent incontournables et vous deviendrez des pleureuses professionnelles. :o :o :o
Et pourtant c'est justement à cause de ça qu'on disait NATHAN NA BISOEEEEEEE et toi tu souhaitais qu'il fasse d'abord ses preuves :o :o KOKAMUA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Bon, maintenant je ne vois pas où tu veux en venir, parce que tu semblais dire que le projet de 1998 aurait motivé Drogba, qui pourtant déjà à ses débuts à Guingamp était clair sur son choix. Maintenant tu me perds un peu.
NON. TU as parlé de 1998. Moi, je t'ai dit que pour la CIV, je ne comprenais pas pourquoi tu disais que le titre obtenu quelques années auparavant était ''oublié'' et que pour la RDC, tu ne tenais pas les mêmes propos alors que la CAN 1998 et la 3ème place datait aussi de 10 ans en 2008. Et puis, en 2002, Drogba n'était pas débutant mais un pion important à Guingamp, même s'il est vrai que c'est lors de sa 2ème saison qu'il a vraiment ''niqué le score'' avec ses 17 buts si j'ai bonne mémoire dont 4 lors du dernier match contre Lyon, à Gerland.
"oublié" parce que dans les mémoires de Drogba et autres, penses tu que c'est le titre de 1992 qui les a fait pencher sur le choix des éléphants?
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :ok ok c'est clair, mais en 1998 les joueurs n'ont pas spécialement attendu qu'on leur sorte un discours genre "the Independance day" pour venir, ni même que la Cote d'Ivoire soit championne d'Afrique 6 ans plus tot pour venir. Pourquoi il faut toujours trouver une bonne raison pour expliquer le pourquoi du refus de certains binationaux, voire de tous, qui sont déjà pions majeurs en clubs, et dans des clubs de D1 de grands championnats?
Non, cher aîné. J'ai pourtant bien dit que partout, c'est ainsi. Cissé, c'était avant-hier, Kalou, c'était hier, et Aurrier, c'est aujourd'hui. Même la CIV ne récupère pas tous ces mikilistes (Kalou est à la base un local puisqu'il a été formé en CIV). Je ne cherche pas d'excuses aux bi-nationaux d'origine congolaise. J'aimerais juste qu'on fasse les choses correctement. J'ai beaucoup de respect pour Otis, Landry et Eric car chaque fois qu'ils sont allés voir des joueurs pour leur parler de la RDC, ils l'ont fait A LEURS PROPRES FRAIS, j'insiste. Mais dans les pays qui mettent du sérieux, on leur a donné des moyens. Je t'ai donné récemment l'exemple du Maroc qui a offert des vacances à certains ''hésitants''. Gerets est allé les voir dès le départ et sans faire de bruit comme Leroy. Au final, il a ramené 5 ou 6 potentiels titulaires chez les lions de l'Atlas.
Autant qu'il faille qu'on fasse les choses correctement, je ne suis pas contre cela d'ailleurs. AUtant il ne faut pas justifier les refus de ces jeunes gens en disant que c'est parce qu'on ne fait pas les choses autrement. Nonda, quand il avait accepté, c'etait parce qu'on faisait les choses correctement????
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Diba a dit quelque chose d'important qui se dégage meme sur les terrains: Les joueurs prennent TROP AU SERIEUX leurs clubs. Les mêmes suffisances ou contre performances qu'ils font en équipe nationale, tu oses le faire en club tu passes plusieurs mois sur le banc! Pourquoi quand un joueur ou un membre dit ce qui ne rejoint pas tes avis, il devient moins crédible, moins intéressant, moins moins moins... ?
Il a simplement voulu se faire passer pour celui qui s'investit plus que les autres. Mais qu'il soit patient, dans très peu de temps, il constatera qu'il n'est pas le plus investi quand il vient en EN.
ça c'est la réaction d'une personne qui condamne parce que n'acceptant pas l'avis de l'autre. Il dit un truc, on reagi en disant qu'il veut se faire passer pour X ou Y. Et Mulumbu, lui, quand il parlait du désordre de la FECOFA, lui voyait juste, parce qu'il disait exactement comme toi. Je pense que tu dois être un peu plus objectif mon frere. A la limite, juste te limiter à respecter les avis contraire, sinon là ça craint un peu.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Des joueurs qui viennent par intérêt dans des équipes nationales, tous ceux ci. Leur trouver des excuses est tout simplement désolant.
C'est là où je t'invite à suivre les émissions comme celle d'Hamed Paraiso sur TéléSud. Dans une de ces émissions, un membre du staff des lions de la terranga a bien précisé que les M'Bengué, Sankharé, Traoré, Cissokho and cie, ils sont allés les voir EN FAMILLE, AVANT ET PENDANT qu'ils étaient chez les Espoirs français. Arrivée à maturité, tous ont tenu parole sauf Aly.
ok, quand j'aurai l'occasion, je suivrai. Si tel est le cas, tant mieux pour eux alors, mais ça ne veut pas dire que si on ne fait pas ainsi, les joueurs ont donc raison de refuser leurs pays d'origine. C'est leur choix, certes, mais s'ils ne veulent pas venir ici, c'est qu'ils ne sont pas réellement intéressés par leur pays. Donc commencer à prouver qu'en fait ils sont bons patriotes, mais à cause de X ou Y chose ils ne veulent pas venir, je ne pense pas que ce soit correct.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Larrys était second couteau quand il a accepté de venir. Pourquoi on ne peut avoir de Kanouté et des Drogba et des Adebayor?
Mon ami, qu'est-ce qu'un second couteau ? Un joueur qui a REELLEMENT du potentiel, si tu veux être certain qu'il ne t'échappe pas et qu'il te rejoigne, tu le prends DIRECTEMENT (cfr. Dossier Tsonga). As-tu oublié que sous Lacombe, Youssouf ET Larrys jouaient avec le PSG ? As-tu oublié que Destin a été prêté en Angleterre mais n'a pas joué à cause d'une blessure et a failli arrêter sa carrière ? Un minimum de respect quand même. Lorsque le Togo est allé chercher Adebayor, il était en équipe B de Metz.
pour ça, j'ai déjà répondu.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Et pourtant c'est justement à cause de ça qu'on disait NATHAN NA BISOEEEEEEE et toi tu souhaitais qu'il fasse d'abord ses preuves :o :o KOKAMUA
Parce qu'ils étaient au moins 6 ou 7 devant lui et confirmés (DMC, Pelé, Benjamin, Trésor, Yves, Alain, Patou,...). Aujourd'hui, beaucoup dans ce forum regrettent Toko. Mais si tu le prends, qui vas-tu enlever ? Pitshou ? Christian ? Résultat, il n'apparaît dans aucune liste des 23 des membres du forum...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mais aucun n'affolait l'europe comme Nathan kabasele, il n'y a pas d'ordre de priorité, il fallait garer celui qui pouvait être garé. mais toi tu voulais qu'on commence d'abord par ceux de ton choix.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :"oublié" parce que dans les mémoires de Drogba et autres, penses tu que c'est le titre de 1992 qui les a fait pencher sur le choix des éléphants?
C'est pourquoi je t'ai cité son oncle, ancien international ivoirien et qui était en contact avec la fédération ivoirienne de football. Didier a vécu chez lui durant sa jeunesse.
Mayloshi-forever a écrit :Autant qu'il faille qu'on fasse les choses correctement, je ne suis pas contre cela d'ailleurs. AUtant il ne faut pas justifier les refus de ces jeunes gens en disant que c'est parce qu'on ne fait pas les choses autrement. Nonda, quand il avait accepté, c'etait parce qu'on faisait les choses correctement????
Je vais te raconter une anecdote. Un petit du Standard était convoqué à un match des U-19 de la diaspora. Quelques jours avant le match, Dominique D'Onofrio (alors T1 du Standard) vient voir le petit et lui demande qu'est-ce qu'il gagne à aller jouer avec la RDC alors que les belges le sollicitent. Le petit sort tous plein de théories que tu tiens en ce moment (patriotisme). Et le coach lui dit qu'il a déjà assisté à des matches des ''A'' sur Paris et est même allé à Kin. Il a vu de ses propres yeux que chez les seniors, on avait même pas de soignants et encore moins du matériel adéquat. Alors, il lui dit qu'il n'ose même pas imaginer le bordel que ça doit être en équipe de jeunes. Il ignorait que l'ASBL payait un kiné qui emportait toujours son matériel avec lui mais bon, ça c'est un autre débat. Le résultat, c'est que lorsque la RDC a convoqué le petit Batshuayi (que tout le monde connaît à présent), ils ont reçu un mail leur signifiant que Mitchy ne viendrait pas car il désire se consacrer à ses études. Et pourtant, le petit ne jure que par la RDC. Si on agit ainsi avec ce petit, c'est comment avec les autres ? Et en Belgique, PERSONNE n'ignore à quel point c'est le bordel chez nous, d'autant plus que les belges ont toujours des discours plein de condescendances à l'égard des congolais. Des histoires comme celles-là, j'en ai quasiment une dizaine...
Mayloshi-forever a écrit :ça c'est la réaction d'une personne qui condamne parce que n'acceptant pas l'avis de l'autre. Il dit un truc, on reagi en disant qu'il veut se faire passer pour X ou Y. Et Mulumbu, lui, quand il parlait du désordre de la FECOFA, lui voyait juste, parce qu'il disait exactement comme toi. Je pense que tu dois être un peu plus objectif mon frere. A la limite, juste te limiter à respecter les avis contraire, sinon là ça craint un peu.
Tupac a sorti un extrait d'une conversation qu'il a eu avec Diba. Ce dernier reconnaît que c'était du djallelo et qu'il ne pensait pas ce qu'il disait.
Mayloshi-forever a écrit :ok, quand j'aurai l'occasion, je suivrai. Si tel est le cas, tant mieux pour eux alors, mais ça ne veut pas dire que si on ne fait pas ainsi, les joueurs ont donc raison de refuser leurs pays d'origine. C'est leur choix, certes, mais s'ils ne veulent pas venir ici, c'est qu'ils ne sont pas réellement intéressés par leur pays. Donc commencer à prouver qu'en fait ils sont bons patriotes, mais à cause de X ou Y chose ils ne veulent pas venir, je ne pense pas que ce soit correct.
Je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué mais j'ai pour habitude de parler des bi-nationaux qui ont déjà manifesté un REEL intérêt à un moment ou un autre pour la RDC, qu'ils jouent pour les léopards ou pas. Me vois-tu parler de Muamba, N'Zogbia, Mujangi Bia et consort ? Par contre, je parle de N'Zonzi, Makonda, Lita,...
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 oct. 2011, 14:35, modifié 1 fois.

Répondre