Mayloshi-forever a écrit :Bon, maintenant je ne vois pas où tu veux en venir, parce que tu semblais dire que le projet de 1998 aurait motivé Drogba, qui pourtant déjà à ses débuts à Guingamp était clair sur son choix. Maintenant tu me perds un peu.
NON.
TU as parlé de 1998. Moi, je t'ai dit que pour la CIV, je ne comprenais pas pourquoi tu disais que le titre obtenu quelques années auparavant était ''oublié'' et que pour la RDC, tu ne tenais pas les mêmes propos alors que la CAN 1998 et la 3ème place datait aussi de 10 ans en 2008. Et puis, en 2002, Drogba n'était pas débutant mais un pion important à Guingamp, même s'il est vrai que c'est lors de sa 2ème saison qu'il a vraiment ''niqué le score'' avec ses 17 buts si j'ai bonne mémoire dont 4 lors du dernier match contre Lyon, à Gerland.
Mayloshi-forever a écrit :ok ok c'est clair, mais en 1998 les joueurs n'ont pas spécialement attendu qu'on leur sorte un discours genre "the Independance day" pour venir, ni même que la Cote d'Ivoire soit championne d'Afrique 6 ans plus tot pour venir. Pourquoi il faut toujours trouver une bonne raison pour expliquer le pourquoi du refus de certains binationaux, voire de tous, qui sont déjà pions majeurs en clubs, et dans des clubs de D1 de grands championnats?
Non, cher aîné. J'ai pourtant bien dit que partout, c'est ainsi. Cissé, c'était avant-hier, Kalou, c'était hier, et Aurrier, c'est aujourd'hui. Même la CIV ne récupère pas tous ces mikilistes (Kalou est à la base un local puisqu'il a été formé en CIV). Je ne cherche pas d'excuses aux bi-nationaux d'origine congolaise. J'aimerais juste qu'on fasse les choses correctement. J'ai beaucoup de respect pour Otis, Landry et Eric car chaque fois qu'ils sont allés voir des joueurs pour leur parler de la RDC, ils l'ont fait
A LEURS PROPRES FRAIS, j'insiste. Mais dans les pays qui mettent du sérieux, on leur a donné des moyens. Je t'ai donné récemment l'exemple du Maroc qui a offert des vacances à certains ''hésitants''. Gerets est allé les voir dès le départ et sans faire de bruit comme Leroy. Au final, il a ramené 5 ou 6 potentiels titulaires chez les lions de l'Atlas.
Mayloshi-forever a écrit :Diba a dit quelque chose d'important qui se dégage meme sur les terrains: Les joueurs prennent TROP AU SERIEUX leurs clubs. Les mêmes suffisances ou contre performances qu'ils font en équipe nationale, tu oses le faire en club tu passes plusieurs mois sur le banc! Pourquoi quand un joueur ou un membre dit ce qui ne rejoint pas tes avis, il devient moins crédible, moins intéressant, moins moins moins... ?
Il a simplement voulu se faire passer pour celui qui s'investit plus que les autres. Mais qu'il soit patient, dans très peu de temps, il constatera qu'il n'est pas le plus investi quand il vient en EN.
Mayloshi-forever a écrit :Des joueurs qui viennent par intérêt dans des équipes nationales, tous ceux ci. Leur trouver des excuses est tout simplement désolant.
C'est là où je t'invite à suivre les émissions comme celle d'Hamed Paraiso sur TéléSud. Dans une de ces émissions, un membre du staff des lions de la terranga a bien précisé que les M'Bengué, Sankharé, Traoré, Cissokho and cie, ils sont allés les voir
EN FAMILLE, AVANT ET PENDANT qu'ils étaient chez les Espoirs français. Arrivée à maturité, tous ont tenu parole sauf Aly.
Mayloshi-forever a écrit :Larrys était second couteau quand il a accepté de venir. Pourquoi on ne peut avoir de Kanouté et des Drogba et des Adebayor?
Mon ami, qu'est-ce qu'un second couteau ? Un joueur qui a
REELLEMENT du potentiel, si tu veux être certain qu'il ne t'échappe pas et qu'il te rejoigne, tu le prends
DIRECTEMENT (cfr. Dossier Tsonga). As-tu oublié que sous Lacombe, Youssouf
ET Larrys jouaient avec le PSG ? As-tu oublié que Destin a été prêté en Angleterre mais n'a pas joué à cause d'une blessure et a failli arrêter sa carrière ? Un minimum de respect quand même. Lorsque le Togo est allé chercher Adebayor, il était en équipe B de Metz.