Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ACB = Anciens du Collège Boboto :bravo: :bravo: comme moi et le vieux Sielumuka :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:( :( :( Mes sincères Condoléances Ndoyi ERKA
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Ilunga a écrit :Patshoosket,

Meleci mpo na reportage ya kitoko...

Kobosana te ke Deo aza na dérangement...
Kobanga eyaki nde na deuxieme mi-temps.

Seconde Mi-temps

Na mi-temps oyo je crains que équipe na biso ekoma lokola match ya TP Mazembe na Bereckum Chelsea na L’shi, c.-à-d. équipe ya mi-temps moko.
Nkambo abaloli Deo na Roum mpe Kasusula na Mulemo. Esika oyo na conclure que tokoki kobetisa jamais à la fois Roum ye na Mputu.
Na équipe oyo mosusu à remplacer Budget na KULUWE.
Nayebisi bino Ba ndeko ba bolingo, BEDI, MUTOMBO na Chancel ba vandeli equipe na biso ya motema, namoni Mbokani a dongoli mbala ebele Roum pona ko geler ba ballons. Nayebisi bino Toure, Mbokalia, roum babandi na bango kotambola ebongo nzoto ya Diego na mayele na ye, ça lui a permit de récupérer un nombre incalculable de ballons et avec vitesse Chancel, Kuluwe, na Botay ba rater ebele na ba buts liboso ya Kidiaba. Et le seul salut na équipe na biso ya motema etikalaki Carré qui réussissait à percuter et a venir defendre contre Deo. Il a fini à obtenir un penalty que BOLONGO a su repoussé face à Mbokani.
Et vers la fin Mputu était obligé de venir jouer très bas pour laisser la place à Roum qui avait presque repris son positionnement.
Boyeba lisusu te Joel asilisaki Match te. Sur les airs, suki ya Bedi ezokisaki ye na elongi mpe Bobo akotaki na équipe ya motema, na mbala moko Diego na ki polyvalence na ye asukisaki match étant stoppeur ya équipe ya Mibale.
Boyeba pe lisusu ke Cedric. Mong. Amonaki pasi mingi na bototani na ye na Botayi.

Prochainement, je tenterai de vous déterminer la liste de 18.

Et sachez que le public était essentiellement composé de plus petits qui n’hésitaient pas à applaudir les joueurs de leur tendance et à huer les tendances adverses.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Dans le 1er classement de la 1ère mi-temps présenté par Patshoosket, je constate qu'il y a au moins 7 joueurs qui ont déjà revêtu le maillot du TP Mazembe : Mbokani, Carré, Deo, Kimwaki, Mputu, Kasusula, Kidiaba...Pas mal...

MPUTU doit être laissé LIBRE de se mouvoir comme au TP, c'est lui qui doit organisé le jeu...Tout doit tourner autour de lui, comme au TP...A Mbokani de conclure les actions...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

à Mbokani d'y ajouter le Panache :D
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mes très sincères condoléances Erka ! Wafwako vraiment !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
pavarouty

Message par pavarouty »

Kotanga na lingala elengiii :rdc:
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

to kokutana ndengé nini dimanche et à kel heure?
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

madi a écrit :to kokutana ndengé nini dimanche et à kel heure?
Je crois qu’après débat, Pinto (l'assembleur et l'organisateur) doit nous fixer. Maestro à toi de jouer!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Claude Le Roy : « Aller en Afrique du Sud sera une fierté commune »

Les Léopards de la RDC jouent, peut-être, leur place en phase finale de la CAN 2013 le dimanche 9 septembre au stade des Martyrs face au Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale. Au cours d’une conférence de presse, hier mercredi 5 septembre, Claude Le Roy a insisté sur l’unique objectif de son équipe qui doit être la qualification.

« Disputer encore une phase finale de la CAN est un rêve non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui ont travaillé pour l’équipe : joueurs, staff techniqe, dirigeants, supporters… Allez en Afrique du Sud sera une fierté commune ». Ce sont les premiers mots de Claude Le Roy au cours d’une conférence de presse animée hier mercredi 5 septembre au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) sur l’avenue de la Justice à Gombe.

« Ce n’est pas un objectif personnel parce que je détiens le record en tant que sélectionneur avec sept participations en phase finale. Mais cela peut me permettre de pousser le record plus loin », a-t-il commenté. Contrairement aux matches antérieurs, le technicien s’est montré satisfait des conditions dans lesquelles se déroule la préparation. « Tout le monde veut nous aider ». Claude Le Roy est aussi content par rapport à l’effectif dont il a sous la main. « J’ai tous les joueurs que j’ai souhaité avoir. Maintenant, il faudra bien travailler pour être techniquement, physiquement, tactiquement et psychologiquement prêt dimanche avant le match ».

Par rapport à la vie du groupe, Claude Le Roy est revenu sur la polémique dans la presse autour des relations « tendues » entre, d’une part lui et Matumona Rumm et d’autre part Trésor Mputu, le technicien a insisté qu’il n’y avait aucun problème. « Nos problèmes, nous les réglons entre nous et non dans les médias comme on l’a vu. J’entretiens les mêmes rapports avec les deux joueurs. Aucun des deux n’est privilégié. J’ai seulement dit à Rumm qu’il avait pris de l’âge et que ses prestations n’étaient plus à la hauteur de son talent», a expliqué Claude Le Roy. Le groupe qui s’entraîne avant le match a été réduit à 24 joueurs plus Guelord Dibulana qui doit poursuivre les entraînements pour compenser son retard. Dix-huit joueurs seront retenus pour le match.

Le gardien, un capitaine naturel

Par rapport au brassard, le coach des Léopards a fait savoir qu’il ne pouvait pas le confier à un gardien de but parce que celui-ci est déjà un capitaine naturel. « Il a la possibilité de coacher toute l’équipe à partir de ses buts ». Et d’ajouter que « Youssouf Mulumbu peut bien jouer ce rôle grâce à son intelligence et son influence dans le groupe. Si j’ai donné le brassard à Trésor Mputu, c’était parce qu’il revenait d’une période difficile. Je voulais l’aider à être responsable après les bétises qu’il avait faites. Je voulais ainsi l’aider à retrouver son meilleur niveau. Aujourd’hui, je suis content qu’il approche de son meilleur niveau », a indiqué le coach Le Roy.

Le sélectionneur des Léopards a aussi eu un mot sur l’équipe de la Guinée Equatoriale. Claude Le Roy a dit avoir visionné les matches de la CAN 2012. « Mais c’est une équipe qui continue à naturaliser les joueurs jusqu’à ce jour. La Fecofa doit ouvrir l’œil. On doit respecter le football. Ce n’est pas parce qu’on a un pouvoir financier qu’on doit refuser de respecter les textes. La Fifa est claire quant à la naturalisation des joueurs. Il faut avoir joué quelques années dans le pays pour avoir la nationalité. Ici, on prend des joueurs qui ne parlent aucun mot portugais », s’est-il plaint. Les Léopards reçoivent le Nzalang nacional le 9 septembre au stade des Martyrs. Les Congolais ont intérêt à faire la différence à Kinshasa afin de ne pas s’exposer à une surprise désagréable à Malabo.
Répondre