29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :les Angolais nous aiment bien, est-ce le même gardien qui gardait les buts des Bazomba au Rwanda? C'est un but cadeau qui a été offert à Bolingi, on ne va pas bouder notre plaisir, l'essentiel est là, la RDC gagne trois points et file devant en tête.
To bosona té, ce n'est que l'Angola, une équipe que Vclub peut battre. Je vois Ivan me rappeler le Burundi, je te répondrais ceci: mets ce même Burundi face à la RDC pro sur une pelouse naturelle, à moins de 30°C, tu verras un autre match.

Les équipes qui emploient une majeure partie de pro en Afrique leurs donne les moyens nécessaires pour arriver aux bons résultats. Je ne sais si vous avez déjà voyagé vers le Congo en hiver ou en printemps, l'air y est irrespirable, je me demande comment font les sportifs pour s'y dépenser?

Bravo à chance eloko pamba, je ne suis pas encore convaincu par ce coaching qui aveugle le peuple Congolais.

Bravo aux bana Luanda, ils ont rempli toute une tribune, on se serait cru à la maison.
Tu as déjà été au Sénégal? Si tu te plains du climat au Congo que diraient les pros Sénégalais?
Tu deviens pathétique dans ton argumentaire.
Ne soit pas aigri Santos avec ou sans tes joueurs préférés,les Léopards existeront toujours. Les Muntubila et Kabongo n'ont pas joué dans les bonnes conditions actuelles mais nous ont donné des frissons. Les arguments que tu donnes ne tiennent pas la route. On a vu Eto'o et le Cameroun au stade des martyrs et ils on fait le boulot sans chercher les raisons absurdes que tu avances . Pareil pour la Côte d'ivoire qui a joué et gagné sur le synthétique sans se plaindre. Ne soit pas aigri mon ami,le Congo a gagné cette fois ci mais un jour tu gagneras aussi. Courage! Tu m'étonne de plus en plus!
Ivan, tu as mal choisi ton exemple, par le passé, j'ai vécu partiellement trois ans au Sénégal (mon pater y travaillait pour une organisation Internationale), j'y allais chaque année soit pour toute une année ou un à deux mois par an.
Je connais très bien le climat du pays de la Teranga, l'amplitude thermique de Dakar varie beaucoup plus que celle de kinshasa, ils ont un climat comparable à celle de Lubumbashi, la journée, il peut faire excessivement chaud et avoir des température qui descendent sous 20°C la nuit, au mois de janvier, on frôle les 15-18°C.

Vous remarquerez que le Sénégal dispute tous ce matchs après le couché de soleil, là où les températures oscillent entre 20 et 30°C.

C'est bien beau de jubilé, avons-nous une équipe type? Que retiendrez-vous de la rencontre de ce soir? J'ai juste vu une équipe qui ne voulait pas perdre, on gagné, c'est ce que nous allons retenir. Le milieu de terrain a offert combien de ballons propres à ses avants? C'est là qu'il faudrait commencer notre réflexion si nous souhaitons remporter la CAN ou aller à la CM 2018.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

les Angolais nous aiment bien, est-ce le même gardien qui gardait les buts des Bazomba au Rwanda? C'est un but cadeau qui a été offert à Bolingi, on ne va pas bouder notre plaisir, l'essentiel est là, la RDC gagne trois points et file devant en tête.
To bosona té, ce n'est que l'Angola, une équipe que Vclub peut battre. Je vois Ivan me rappeler le Burundi, je te répondrais ceci: mets ce même Burundi face à la RDC pro sur une pelouse naturelle, à moins de 30°C, tu verras un autre match.

Les équipes qui emploient une majeure partie de pro en Afrique leurs donne les moyens nécessaires pour arriver aux bons résultats. Je ne sais si vous avez déjà voyagé vers le Congo en hiver ou en printemps, l'air y est irrespirable, je me demande comment font les sportifs pour s'y dépenser?

Bravo à chance eloko pamba, je ne suis pas encore convaincu par ce coaching qui aveugle le peuple Congolais.

Bravo aux bana Luanda, ils ont rempli toute une tribune, on se serait cru à la maison.
Tu as déjà été au Sénégal? Si tu te plains du climat au Congo que diraient les pros Sénégalais?
Tu deviens pathétique dans ton argumentaire.
Ne soit pas aigri Santos avec ou sans tes joueurs préférés,les Léopards existeront toujours. Les Muntubila et Kabongo n'ont pas joué dans les bonnes conditions actuelles mais nous ont donné des frissons. Les arguments que tu donnes ne tiennent pas la route. On a vu Eto'o et le Cameroun au stade des martyrs et ils on fait le boulot sans chercher les raisons absurdes que tu avances . Pareil pour la Côte d'ivoire qui a joué et gagné sur le synthétique sans se plaindre. Ne soit pas aigri mon ami,le Congo a gagné cette fois ci mais un jour tu gagneras aussi. Courage! Tu m'étonne de plus en plus!

Ivan, tu as mal choisi ton exemple, par le passé, j'ai vécu partiellement trois ans au Sénégal (mon pater y travaillait pour une organisation Internationale), j'y allais chaque année soit pour toute une année ou un à deux mois par an.
Je connais très bien le climat du pays de la Teranga, l'amplitude thermique de Dakar varie beaucoup plus que celle de kinshasa, ils ont un climat comparable à celle de Lubumbashi, la journée, il peut faire excessivement chaud et avoir des température qui descendent sous 20°C la nuit, au mois de janvier, on frôle les 15-18°C.

Vous remarquerez que le Sénégal dispute tous ce matchs après le couché de soleil, là où les températures oscillent entre 20 et 30°C.

C'est bien beau de jubilé, avons-nous une équipe type? Que retiendrez-vous de la rencontre de ce soir? J'ai juste vu une équipe qui ne voulait pas perdre, on gagné, c'est ce que nous allons retenir. Le milieu de terrain a offert combien de ballons propres à ses avants? C'est là qu'il faudrait commencer notre réflexion si nous souhaitons remporter la CAN ou aller à la CM 2018.
[/quote]

Santos, Face of.... Vos vraies faces commencent à sortir après les réussite des Léopards. Vous n’êtes jamais heureux des victoires de nos fauves, vous préférez plutôt voir vos petits fils joués, les restes ne vous intéressent guerre! MAwa ko discuter na ba égoïstes ya boye!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Je pense qu'il y en a qui vont faire le deuil ce soir et c'est dommage.
Ils ont déjà quitté le forum :lol:

Je ne suis pas comme toi qui change tout le temps des casquettes. Je reste dans ma vision et je sais que je suis dans le vrai. Si tu reconduis cette mm équipe face au Nigéria, Algérie, Côte d'Ivoire ou l'Egypte, on va en ramasser.
MERCI ET :bravo: :bravo: LES LEOPARDS :bravo: MERCI ET :bravo: :bravo: IBENGE MEILLEUR COACH EN AFRIQUE

T'a toujours été dans le faux Santos... Olembaka te ? Tu sais pas te remettre en question après toutes ces fois que t'as été confondu? Minimiser les victoires de la RDC face à l'Angola c faire preuve de mauvaise foi franchement.
Quelques résultats concernant des équipes qui te font peur:

Mozambique-Ghana 0-0 Qu'est-ce qu'ils sont nuls ces ghanéens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ethiopie-Algérie 3-3 l'Algérie avec ses pros peine face à l'Ethiopie que la RDC avait largement dominée.
Soudan-Côte d'Ivoire 1-1 le marabout soudanais devrait être plus puissant que celui de la CI

Football eza mathématique te mon cher Santos. 8-) 8-) 8-)
Modifié en dernier par tresor le 30 mars 2016, 12:31, modifié 1 fois.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Bien dit Trésor !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

tresor a écrit :

Ethiopie-Algérie 3-3 l'Algérie avec ses pros peine face à l'Algérie que la RDC avait largement dominée.
Faut pas toujours toujours utiliser les infos a son avantage. Algerie peiner face a l ethiopie? non. les algeriens ont gagner l ethiopie a l allaer 7-0. je considere qu'ils ont gere au retour. la rdc a largement domine l ethiopie avec quel score? et en plus sur terrain neutre au rwanda. c'est pas comme si la rdc allait dominer l ethiopie en ethiopie.

La RDc reste une grande nation de foot et l'histoire de notre foot ne connait pas ou que peu, des defaites face a l angola.
Faut pas croire que les gens qui critiquent ibenge, leur coeur ne bat pas pour les leopards. A chaque fois que la rdc joue et gagne, je me pose toujours la question sur le pourquoi de mes critiques contre ibenge! La reponse est simple. je n arrive plus a la fin de nos matchs a chanter ibenge coacher comme je l ai fait a la can contre congo brazza. l equipe de ibenge ne seduit plus.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Revisionnez tranquillement et sans pression la vidéo du match et revenez discuter tactique.

Je me suis repassé le match hier, franchement, chance eloko pamba, on va juste retenir la victoire et c'est tout!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :
wantanshi a écrit :Botika division na kindoki. Suivons le match du Congo. :oops:
LOL ingenieur wetu, que ce qui se passe?
Ton frère Santoss ne cite que les erreurs d'une certaine catégorie de joueurs !

Bon match de Bakambu... Avec un bon jeu, il ferait des miracles !
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Nalobi mais nalobi te :haha: :haha: BOMA MOTO!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mutu

Message par Mutu »

J’ai pris mon enfin de lire toutes les interventions qui ont été faites. En effet, on doit faire une bonne lecture de la situation. Il ya une division entre nos joueurs évoluant a l’étranger « les professionnels » et de ceux évoluant au pays « les locaux » et cela entretenue par l’entourage. Dans un premier temps, vous avez les dirigeants des clubs Mazembe et V Club qui font pression. Les coachs de club eux-mêmes, Ibenge et Zahira, qui imposent le leurs. Vous avez les parents des joueurs en question qui font du lobbying pour leurs enfants et enfin les supporters kinois qui ne jurent que sur leurs coqueluches locales. Il ya six mois tous ces joueurs évoluant au pays ne pouvaient pas prétendre a une quelque titularisation dans l’équipe première qui avait a son ossature et son vécu. La Chan, nous a permis ainsi de découvrir les Meschack et consorts. Le travail effectue jusque la, on y a ainsi mis un terme. L’ossature de l’équipe actuel et compose des « locaux » au quel on y greffe les « professionnels » finalement. Les professionnels sont maintenant bizutes par les « locaux » incroyable mais vrai. Le problème dans cette imbroglio est le coach Ibenge qui ne prends et ne prendra plus faites et cause pour nos les léopards de l’Europe pour ne citent que ceux la. La victoire de la Chan porte la signature du coach et celui qui a lance tous ces joueurs. Il y a des affinités qui se sont crées entre le coach et les joueurs et les joueurs eux-mêmes. Pour cause d’illustrations, on peut citer la danse que les locaux performent entre eux et quand on monte Bolingi sur le terrain, on voit alors Meschack se décarcasser comme un fou dans les ailes pour enfin faire des bons centres et ceux-ci en directions de son compère. Ils ont ainsi gagnés la coupe et reçus des véhicules de type « Jeep » et des multiples primes sous forme sonnantes et trébuchantes. Ils ont pu partager avec le coach une partie de leur butin pour l’avoir définitivement sous leurs poches. Le coach a ainsi pris gout à la kinoiserie qui ne laisse aucune part la logique. Bref, pensez-vous à un instant que les professionnels aller partager leurs primes. Croyez-vous un instant qu’un joueur de la Chan aller prendre faite et cause sur les medias internationaux pour que le gouvernement Congolais puisse enfin payer le coach son salaire et ses arriérés. In the long run, le coach est entrain de se tirer une balle sur son pied. Il aura diminue l’aura des professionnels et ceux-ci ne seront plus en position et ne pourront plus prendre faite et cause pour lui sur et en dehors du terrain. On comprend maintenant clairement la non sélection des certains de nos professionnels a l’occurrence Mandanda, qui est avec l’équipe A depuis 2008, N’Sankala pour ne citer que ces deux la. Et la non-utilisation de nos professionnels qui ont effectués le déplacement du pays, Nkololo, Maghoma, Mavinga. Notre fameuse diaspora est celle qui dirige les instances au pays. Elle a tendance oublier ce qu’on fait fasse ici a l’étranger une fois, elle est au pays. Un Mulumbu, Mandanda et N’Sankala sont des titulaires indiscutables. Mais nous voyons “How they are clearly dicriminated against….” Et maintenant le coach Ibenge s’y met pour veritablement les enfonces. Muana Mungala oyo aza na miso nga doki te…Comment il peut permettre d’appeler ces profs et de leurs explique leurs non sélection alors que le remplaçant n’a de niveau et enfin comment convaincre les Nkololo, Maghoma que vous allez jouer parce qu’il meilleur que vous au pays a votre poste. Cette fameuse diaspora congolaise au Congo fait la maligne pour rien. On connait ou ils vont des penser l’argent gagner au pays et ou ils vont en vacance. Une fois le coach ici en Europe, on l’interroge sur son comportement qui ne pas loyal envers les joueurs évoluant a l’étranger.

Je dois enfin adresser l’article écrit par Pinto sur www.Actu.cd sur son deuxième volet qui parle entre autre de Meschak et fameux but. Je suis vraiment déçu de toi Pinto. Tu cherches à polémiquer la ou il n’y en pas. Le Pinto de l’Afsud n’aller jamais écrire ca, tout en connaissant la réalité ici a l’étranger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

C'est depuis longtemps que Pinto a perdu son objectivite du journaliste independant pour se fondre dans la subjectivite qu'on retrouve en amis partageant une biere chaque weekend
dcmp23

Message par dcmp23 »

esimbi to esimbi té? apparement esimbi où se trouve le problème?
DEO IUVANTE VINCAM
Répondre