le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
JmBolenge

Re: le 2 juillet, biso tembe na foire, fikin

Message par JmBolenge »

BXL a écrit :«Tina boyokaka oyo ekoya eya, elingi koloba armée ezali modernisée, armée ezali organisée, discipline ya solo ekoti nakati ya armée. Natiaka mayele na ngai likolo na bino lokolo botelemi wana; natiaka mayele na ngai na ba bérets rouges, na bérets verts, na ba fantassins, na armée mobimba. Peuple atie miso na ye epayi na armée pona kimia, boboto, bondeko bozala, tovanda malamu pe tobongisa mboka»

Aujourd'hui, où va mon pays !!! :cry: :cry: :cry:
[/b]
Tolingi Zaïre liboke moko, lissanga moko,
Tata bo? moko
maman bo? moko
ekolo bo? moko
partie bo? moko
Mokonzi boooooo? mokooooooo

et juste après c'est le journal, donc à ce moment on abandomne la télé.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voici la version intégrale mon cher BXL

Soki na lobi oyo ekoya eya elingi koloba que na tiaka mayele nanga na bino lokola bo telemi awa, na tiaka mayele na nga na ba fantassins y'armé mobimba oyo tozali na yango Tina boyokaka oyo ekoya eya elingi koloba que Armé discipline ya Sòlò ekoti, armé ezali na ba troupes spécial, armé ezali organisé, armé ezali Modernisé, armé esi ezwi confiance ya peuple, Peuple eti miso epayi na armé pona sécurité na ye Po na Kimia Boboto, Bondeko, tozala Malamu tosala Mosala oyo tozali na yango pona révolution...........
:bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voici la version intégrale mon cher BXL

Soki na lobi oyo ekoya eya elingi koloba que na tiaka mayele nanga na bino lokola bo telemi awa, na tiaka mayele na nga na ba fantassins y'armé mobimba oyo tozali na yango Tina boyokaka oyo ekoya eya elingi koloba que Armé discipline ya Sòlò ekoti, armé ezali na ba troupes spécial, armé ezali organisé, armé ezali Modernisé, armé esi ezwi confiance ya peuple, Peuple eti miso epayi na armé pona sécurité na ye Po na Kimia Boboto, Bondeko, tozala Malamu tosala Mosala oyo tozali na yango pona révolution...........
:o Mr T. Tu connais ca par coeur !!!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

nous les pionniers du zaïre,nous chantons allègrement
nous sommes fières d'être zaïrois,nous sommes fières d'être des militants :roll: des militants
des militants :roll:engagés pour la révolution,on nous rangeannnnnnnnnnnnnt derrière notre guide de la révolution zaïroise :roll: notre timonier,notre sauveur qui par son courage a su donner au zaïre son vrai visaaaaaaaage à l'image d'un grand peuple :roll: marchons marchons à la tête haute tjrs pret pour la révolution,car c'est notre devise.
c'est la devise des pionniers :roll: c'est la devise des pionniers :lol: :lol: :lol:

ca c'était la belle époque avec les cours d'éducation civique :roll:
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

ENtre midi et midi 30 chaque jour de bagarre entre les ecoliers en vaccaton d'avant midi et ceux d'apres midi à cause de la chanson:
Ba nzinzi ya midi, botika nzela ba chef ba leka chanté par ceux qui rentre à la maison et nous qui avons frequenté généralement l'apres midi c'était du méchant méchant.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Train

Message par Train »

temk20 a écrit :ENtre midi et midi 30 chaque jour de bagarre entre les ecoliers en vaccaton d'avant midi et ceux d'apres midi à cause de la chanson:
Ba nzinzi ya midi, botika nzela ba chef ba leka chanté par ceux qui rentre à la maison et nous qui avons frequenté généralement l'apres midi c'était du méchant méchant.
:lol: :lol: :lol: Je me souvient...
Imagine toi que j avais l impression que tour ya Midi ewumelaka par rapport ya tour ya tongo. :lol: :lol: :lol:
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

BXL a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voici la version intégrale mon cher BXL

:o Mr T. Tu connais ca par coeur !!!
Et le fameux Sodat Makila na bino!
Vous avez tous une belle mémoire, la mienne me fait défaut bien souvent :haha:

Ce guide nous a bien mené en bateau...a tel point que nous n'arrivons plus à accoster...dépassant tous les ports de la médiocrité jamais imaginés par l'homme!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

J'etais Commandant de L' ITC du 30 NOVEMBRE en 88 l'année de mon Exetat je devais diriger chaque lundi le salut au drapeau :haha: :haha: et lorsqu'une classe avait Interro à la première heure, le chef de classe venait me supplier d'allonger les chansons révolutionnaire et la prière avant de donner la parole au Prefet. :haha: :haha: Je criais PIOOONIERS et l'ecole répondait : Pret pour la révolution :bravo: :bravo: j'ajoutais, dans l'attachement à la nation et fidelité au Mobutisme Pioooniers l'ecole répondait : Pret pour la révolution je terminais en disant : Pour le Salut, Saaaalut :lol: :lol: ensuite j'entonnais l'hymne national et le chef de Classe de la 5ème année faisait monter le drapeau. ;) ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kompany a écrit :un indépendance
deux dépitééééééé
trois 3z
quatre capitaine
cinq singlet
six cimétière
sept secretaire
huit wisky
neuf ne volez pas
dix directèèèer mokokoli amela batu 1000000000 :haha: :haha: :haha:

et cette chanson: il est un jeune marin :roll: qui revenait de guerre :roll: qui revenait de guerre avec son régiment pour venir voir adèle :roll: adèle ca bien aimée......

ceux qui conaissent la suite peuvent continuer 8-)
:haha: :haha: :haha: QUe des souvenirs...

Lundi matinnnn, le Roi, sa femme et son p'tit priiince sont venus chez moi, pour me montrer la **** (j'ai oublié)....

Tout le monde oublie:

"LOOOOOOKUTA MONENE LOKUTA MONENEEEEE OYO A KANISAKAAAAA MPR EKO KUFAAAAA WAYAAAAAA"

:lol: :lol:

Je me rappelle encore des "DISTANCE!!! FIXE!!!!" à l'ecole primaire... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

YA BISO CANDIDAT MOBUTU SESE, YA BISO CANDIDAT MOBUTU SESE, MOBUTU NZAMBE A TINDA YOEEE
COMITE CENTRAL BOKEBA NA BANDOKI....
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre