Lui meme Neveu a reconnu dans son interview d'il ya quelque jours sur Okapi que le public etait present contre l'Egypte et que ca revenait a son equipe de faire en sorte qu'il (le public) s'enflamme encore plus . Donc....TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :José Ntumba soutien NEVEU : http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=70746
RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
- Lofombo
Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
- decostakit
- U15
mayloshi2007 a écrit :Moi j'ai rien à dire. Au moins je vois que Neveu et ceux qui l'influencent ont compris que Nonda n'a plus que son NOM pour interresser les supporters... Et suivre les caprices de supporters et de fans aveugles, c'est perdre d'avance...
Le bresil a evincé ROnaldo et Adriano depuis l'apres mondial... Adriano a pu revenir dans la selection...
Les pays bas ont evincé Seedorf, Davids, McKaay...
La france a evincé TRezeguet, Giuly, Pires...
L'espagne a evincé Raul...
Et les resultats ont suivi. Faut arrêter de cultiver le culte d'indispensabilité, parce que nous avons besoin de 23, 30, 46 joueurs capables d'être internationaux.
De toute façons Nonda a TRES MAL joué depuis le debut des eliminatoires... sauf face au DJibouti... Mais bon, face a une telle equipe même Biscotte produit du jeu...![]()
May, tu me dıra pas que NONDA a jouer en dessous de toute l'équipe toute les rencontres apart contre les Djıboutıens???? vous ne voyez pas que ce KOKO PING PONG rısque de traumatısé le groupe pour rıen???Tu es fort avec tes exemples,le Bresıl a evıncé Ronaldo et Adrıano,la France,le pays bas,l'espagne patatı patata, maıs tu me dıre combıen des attaquants des classes a ces pays precıtés malgré la mıse en quarantaıne des tout ses joueurs???je penses que les gens ne comprennent pas ce que nous reclamons,n'est fus ce que mettre NONDA dans le groupe meme s'ıl ne jouera pas c pas grave d'aılleurs c pas 23 joueurs quı joue le match. je voıs pas ce que NONDA pourra gacher s'ıl est selectıonner meme sans qu'ıl joue.
Sachez que nous n'avaons un attaquant quı a deja prouver en equıpe natıonale malgre que MBOKANI soıt bon.vous pensez que le Djıboutı soıt faıble c'est pq NONDA a marque, est pq MPUTU,MBOKANI,BISCOTTE et les autres n'ont pas marquer autantn de buts???
Sı on gagne c'est bıen maıs on ne gagne pas sache que vs changerez des versıons ici dans ce forum.
Let's see
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- decostakit
- U15
Et pourquoı attendre l'ultıme mınute pour faıre savoır aux gens que NONDA n'ente pas dans son systeme de jeu????? c'est rıdıcule tout ça
Joseph a écrit :Chers amis, dans mon précédent billet, je bien précisé qu'au vu du moment où NEVEU a pris la décision de s'en passer de NONDA dans l'effectif de l'équipe nationale, est une erreur de casting.
Nonda n'entre pas dans le plan de jeu de NEVEU, car lui il compte jouer avec des faux ailiers et de fois des faux milieux pour chercher à permettre à ce que le système offensive soit dynamique.
Raison pour laquelle, il pourrait pas sélectionner un joueur comme MBALA BISCOTTE ou CEDRIC MAKIADI qui sont eux des vrais ailiers de débordement pour servir l'axe centrale offensive.
Ils préfèrent faire trois attaquants de pointe devant, dont deux exerceront les rôles des faux ailiers de soutien à l'axe centrale offensive.
Mais, cette mayonnaise ne pourrait pas tenir en face d'une grande équipe expérimentée ou ayant un système défensif jouant en bloc derrière.
Avec ce système, un joueur comme NONDA ne peut pas se retrouver. Raison pour laquelle il avait demandé au coach de reprendre MBALA BISCOTTE , mais chose qui n'est lui pas plu.
Donc, c'est-à-dire qu'avec le système NEVEU, SHABANI NONDA n'avait pas de place.
Raison pour la quelle qu'il a pris cette décision de s'en passer de lui, car il devient bien encombrant devant.Et lui(NEVEU) n'entend pas changer son système de jeu.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est le moment où il a pris cette décision de changer carrément les choses à la veille même d'un match qualificatif capital pour l'équipe. Il veut juste improviser pour voir ce que ça donnera avec l'absence de SHABANI NONDA.Or, il faut pas oublier que les Léopards sont en danger d'une élimination pour ce match contre le MALAWI.
Il aurait bien du faire ses mis au points qu'après ce match de tous les dangers.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- decostakit
- U15
SIX soıt tu connaıs ou tu faıt express,depuıs que NONDA s'est blessé en 2003, c'est des 2 dernıeres années qu'ıl essaye de retrouver sa forme maıs ne dıt pas qu'ıl vıent en selectıon pcq ıl est en meforme. tu me repondre a cette questıon:Qd est ce NEVEU a constaté que NONDA n'entre pas ds son systeme de jeu????Et ıl faut combıen de match joué pour permettre a un coach de savoır si tel ou tel autre joueurs entre ou pas dans son systeme de jeu????
faıt moı plaısır de donner une reponse quı pourra m'edıfıer
faıt moı plaısır de donner une reponse quı pourra m'edıfıer
sixloups a écrit :Il marque en turquie mais n'entre pas dans le plan de coatch ca fait deux chose diffrente et pourquoi parler d'ingratitude?Jason -eli a écrit :l'ingratitude dans ce monde. Nonda n'entre pas dans les plans de Ping Pong? Nonda faut Leader?
Nonda footeur? Nonda vraiment que Dieu vous assiste. l'avenir nous donnera raison. entre temps nonda Joue en turquie et marque.![]()
![]()
Quand on avait besoin de lui il bwakisai l'equipe now il est en baisse en EN on doit tjrs le garder sur le terrain, surtout quqnd les gars parle de son nom dan sle sens son nom seul fait peur a l'equipe adversse, ca n'existe que dans les tetes des complexes comme les congolais sinon les autres nations ne reflechissent pas comme ca, Nonda est finit, ne revait plus c'est comme Zaiko langa langa c'est fini donc arrettez de les dansser par nostalgie![]()
![]()
- kompany
- Léopard A
j'ai l'impréssion que plein parmis nous
été tombé ds un coma profond avant l'attentat de pierre fanfan
et viennent seulement de ce révéiller maintenant
nonda reste surement à mes yeux le plus grand attaquant congolais de tous les temps
mais à l'heure actuelle
sa présence sur le térrain
crispe des gars comme mbokani et mputu
certains veulent que nonda soit sur le banc
quelle réaction croyait couos qu'il allait avoir
je trouve que c'est la meilleure décision que ping pong ait prise depuis qu'il est à la tête de l'équipe nationale
je vous rappelle que le plus grand attaquant français actuel
david trezeget est écarté de l'EN française
car il n'entre plus ds les plans de domenech 

certains veulent que nonda soit sur le banc

je vous rappelle que le plus grand attaquant français actuel

-
Tupac a écrit:
C'est le choix de l'entraineur, nous avons le devoir de le respecter et qu'il assume donc ses choix. Ce match sera le dernier en Cas de défaites des notres pour certains joueurs comme MBAYO. Ils seront donc très motivés pour ne pas partir sur la pointe des pieds. Si LUA LUA à 100% de ses possibilités joue, Les Malawites vont souffrir jusqu'au bout. Si on ouvre la marque, le Malawites seront condamnés à marquer deux fois sans ne plus encaisser. Je suis serein.
C'est vrai que c'est le choix de l'entraineur et qu'on devait bien le respecter, mais au moment où on comprend qu'il a commis une erreur, on a le plein droit de le lui faire comprendre.
Car, c'est qu'il faut bien comprendre que tous les adversaires des Léopards ont bien compris le système de jeu de Patrick NEVEU.
Il suffit de faire bloc derrière et chercher à jouer en contre-attaque pour déstabiliser son système de jeu qui est bien transparent.
Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'il veut pas dire la vérité sur la non sélection de Shabani Nonda pour le match contre la Malawi.
Nonda lui a signifiée de pouvoir changer le système de jeu. C'est à dire faire tourner les ailes avec des vrais ailiers pour lui permettre d'avoir le mouvement dans l'axe centrale.
Chose que NEVEU ne veut pas entendre. Il veut rester avec son système dont il croit est la bonne et finira par payer.
Or, si vous constater bien, vous comprendrez bien avec le système de jeu de NEVEU, les Léopards jouent que derrière, mais pas devant. Car c'est système des faux ailiers et faux milieux n'arrivent pas à dynamiter l'axe offensive des Léopards.
En écartant SHABANI NONDA, il a donné le signal qu'il compte faire la même chose pour le dernier match.
Donc, il compte faire jouer MPUTU et LELO comme des faux ailiers de soutien de MBOKANI qui sera placé dans l'axe offensive centrale.
Il faut craindre qu'avec ce système que MBOKANI puisse vivre le même isolement comme SHABANI l'a bien vécu.
Donc, voyons voir ce qui va se passer. Il a pris sa décision et c'est à lui de l'assumer.
Pour moi, comme je l'ai dit auparavant, c'est un entraineur bien limité. Entre lui est DEPIREUX, il y a aucune différence.
Pour mieux se couvrir du désastre qui pourrait se passer lors du match contre le Malawi, il fait déjà trouver un bouc émissaire, c'est la faute de Nonda.
Il faut bien le dire que s'il arrivait un malheur aux léopards(dont je n'en souhaite pas) le responsable de tout ça du côté technique, c'est lui.
Quant à SHABANI NONDA, il faut qu'on lui souhaite du bon courage. C'est un grand joueur qui a encore des bonnes choses à faire, car on entre pas dans le tiroir en équipe nationale à 31 ans. Thuram et MAKELELE ont joués en équipe de France jusqu'à 36 ans.
Il est bien portant avec son club et on espère qu'il pourrait bien rebondir bientôt en équipe nationale.
C'est le choix de l'entraineur, nous avons le devoir de le respecter et qu'il assume donc ses choix. Ce match sera le dernier en Cas de défaites des notres pour certains joueurs comme MBAYO. Ils seront donc très motivés pour ne pas partir sur la pointe des pieds. Si LUA LUA à 100% de ses possibilités joue, Les Malawites vont souffrir jusqu'au bout. Si on ouvre la marque, le Malawites seront condamnés à marquer deux fois sans ne plus encaisser. Je suis serein.
C'est vrai que c'est le choix de l'entraineur et qu'on devait bien le respecter, mais au moment où on comprend qu'il a commis une erreur, on a le plein droit de le lui faire comprendre.
Car, c'est qu'il faut bien comprendre que tous les adversaires des Léopards ont bien compris le système de jeu de Patrick NEVEU.
Il suffit de faire bloc derrière et chercher à jouer en contre-attaque pour déstabiliser son système de jeu qui est bien transparent.
Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'il veut pas dire la vérité sur la non sélection de Shabani Nonda pour le match contre la Malawi.
Nonda lui a signifiée de pouvoir changer le système de jeu. C'est à dire faire tourner les ailes avec des vrais ailiers pour lui permettre d'avoir le mouvement dans l'axe centrale.
Chose que NEVEU ne veut pas entendre. Il veut rester avec son système dont il croit est la bonne et finira par payer.
Or, si vous constater bien, vous comprendrez bien avec le système de jeu de NEVEU, les Léopards jouent que derrière, mais pas devant. Car c'est système des faux ailiers et faux milieux n'arrivent pas à dynamiter l'axe offensive des Léopards.
En écartant SHABANI NONDA, il a donné le signal qu'il compte faire la même chose pour le dernier match.
Donc, il compte faire jouer MPUTU et LELO comme des faux ailiers de soutien de MBOKANI qui sera placé dans l'axe offensive centrale.
Il faut craindre qu'avec ce système que MBOKANI puisse vivre le même isolement comme SHABANI l'a bien vécu.
Donc, voyons voir ce qui va se passer. Il a pris sa décision et c'est à lui de l'assumer.
Pour moi, comme je l'ai dit auparavant, c'est un entraineur bien limité. Entre lui est DEPIREUX, il y a aucune différence.
Pour mieux se couvrir du désastre qui pourrait se passer lors du match contre le Malawi, il fait déjà trouver un bouc émissaire, c'est la faute de Nonda.
Il faut bien le dire que s'il arrivait un malheur aux léopards(dont je n'en souhaite pas) le responsable de tout ça du côté technique, c'est lui.
Quant à SHABANI NONDA, il faut qu'on lui souhaite du bon courage. C'est un grand joueur qui a encore des bonnes choses à faire, car on entre pas dans le tiroir en équipe nationale à 31 ans. Thuram et MAKELELE ont joués en équipe de France jusqu'à 36 ans.
Il est bien portant avec son club et on espère qu'il pourrait bien rebondir bientôt en équipe nationale.
-
Ce debat commence à aller trop loin sans comprendre ce qu'on veut. Que Nonda soit en bonne forme ou en méforme, la réalité est que sa prestation est en baisse. Si on compte le nombre d'occasions qu'il a manquées lors des matchs précédents, pour un avant centre sur lequel on devrait compter, c'est tout simplement pas avec ce genre d'avant centre qu'on peut aller chercher la qualification au Malawi!!!! Pour le match contre l'Egypte (au Caire), il a eu une occasion franche qu'il a gaspillée et lors du même match, Mbokani a eu la sienne qu'il a mise au fond du filet. Malheureusement le but était injustement refusé. Contre le Malawi, il avait encore eu une occasion franche, un beau cadeau qui serait bien accueilli par tout "renard de surface" comme lui, et la suite est connue. Sa forme actuelle se voit dans son match d'hier en Uefa, regardez la vidéo que notre ami Face a découverte et voyez quel genre d'occasions il a raté. http://fr.youtube.com/watch?v=CooLs4mEs1E
Chers amis n'en faisons pas une discussion qui n'en finit plus, l'entraineur a déjà fait son choix, il ne nous reste qu'à soutenir le groupe pour ce match. Moi de mon côté, je ne dirais pas que le match est perdu d'avance parce que notre capo Nonda n'est pas retenu puisqu'on a perdu 2 matchs déjà alors qu'il était là.
Chers amis n'en faisons pas une discussion qui n'en finit plus, l'entraineur a déjà fait son choix, il ne nous reste qu'à soutenir le groupe pour ce match. Moi de mon côté, je ne dirais pas que le match est perdu d'avance parce que notre capo Nonda n'est pas retenu puisqu'on a perdu 2 matchs déjà alors qu'il était là.
-
Tu vas maintenant pas nous dire que le djibouti n'est pas faible .Parceque cette equipe est reellement tres faible .Je te rappelle que l'attaquant de pointe c'est nonda et non biscotte ou mputu ,c'est a lui de marquer le plus de buts normalement et s'il ne marque pas qu'il soit au moins un vrai passeur je veut dire un vrai joueur de pivot ou qui se demarque et offre de veritable occasion au milieu de lui faire des passe decisive ce que ne fait pas du tout nonda.decostakit a écrit :mayloshi2007 a écrit :Moi j'ai rien à dire. Au moins je vois que Neveu et ceux qui l'influencent ont compris que Nonda n'a plus que son NOM pour interresser les supporters... Et suivre les caprices de supporters et de fans aveugles, c'est perdre d'avance...
Le bresil a evincé ROnaldo et Adriano depuis l'apres mondial... Adriano a pu revenir dans la selection...
Les pays bas ont evincé Seedorf, Davids, McKaay...
La france a evincé TRezeguet, Giuly, Pires...
L'espagne a evincé Raul...
Et les resultats ont suivi. Faut arrêter de cultiver le culte d'indispensabilité, parce que nous avons besoin de 23, 30, 46 joueurs capables d'être internationaux.
De toute façons Nonda a TRES MAL joué depuis le debut des eliminatoires... sauf face au DJibouti... Mais bon, face a une telle equipe même Biscotte produit du jeu...![]()
May, tu me dıra pas que NONDA a jouer en dessous de toute l'équipe toute les rencontres apart contre les Djıboutıens???? vous ne voyez pas que ce KOKO PING PONG rısque de traumatısé le groupe pour rıen???Tu es fort avec tes exemples,le Bresıl a evıncé Ronaldo et Adrıano,la France,le pays bas,l'espagne patatı patata, maıs tu me dıre combıen des attaquants des classes a ces pays precıtés malgré la mıse en quarantaıne des tout ses joueurs???je penses que les gens ne comprennent pas ce que nous reclamons,n'est fus ce que mettre NONDA dans le groupe meme s'ıl ne jouera pas c pas grave d'aılleurs c pas 23 joueurs quı joue le match. je voıs pas ce que NONDA pourra gacher s'ıl est selectıonner meme sans qu'ıl joue.
Sachez que nous n'avaons un attaquant quı a deja prouver en equıpe natıonale malgre que MBOKANI soıt bon.vous pensez que le Djıboutı soıt faıble c'est pq NONDA a marque, est pq MPUTU,MBOKANI,BISCOTTE et les autres n'ont pas marquer autantn de buts???Sı on gagne c'est bıen maıs on ne gagne pas sache que vs changerez des versıons ici dans ce forum.
Let's see
-
- U19
Trezeguet et Nonda se n'est pas du tout la meme chose , sache que Trezeguet fleurté avec la copine a Domenech , voila pourquoi il a écarté du groupe , tout comme Pirès , Giuly et j'en passe .kompany a écrit :j'ai l'impréssion que plein parmis nousété tombé ds un coma profond avant l'attentat de pierre fanfan
nonda reste surement à mes yeux le plus grand attaquant congolais de tous les temps
mais à l'heure actuelle
![]()
certains veulent que nonda soit sur le bancquelle réaction croyait couos qu'il allait avoir
![]()
je trouve que c'est la meilleure décision que ping pong ait prise depuis qu'il est à la tête de l'équipe nationale
![]()
je vous rappelle que le plus grand attaquant français actueldavid trezeget est écarté de l'EN française

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

- Esp
d'ou tu sors ça mon cher drive95 ?driver95 a écrit :Trezeguet et Nonda se n'est pas du tout la meme chose , sache que Trezeguet fleurté avec la copine a Domenech , voila pourquoi il a écarté du groupe , tout comme Pirès , Giuly et j'en passe .kompany a écrit :j'ai l'impréssion que plein parmis nousété tombé ds un coma profond avant l'attentat de pierre fanfan
mais à l'heure actuelle
![]()
certains veulent que nonda soit sur le bancquelle réaction croyait couos qu'il allait avoir
![]()
![]()
Doù tu sors ça mon cher ???![]()
je vous rappelle que le plus grand attaquant français actueldavid trezeget est écarté de l'EN française

Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays