Mksprod a écrit :Moi je voudrais savoir qui a marqué exactement. Sur Afnex et selon les commentateurs, on a annoncé que c'était Narcisse Ekanga. Info reprise même à la fin par la RTNC. Aujourd'hui dans certains articles de la presse étrangère je lis que c'est Lusadisu dans d'autre que c'est Mvete et sur fifa que c'est un but contre son camp d'un défenseur Nigérian. Au finale quelqu'un peut il me préciser exactement qui a marqué et comment ?
Merci les gars !
regardes les images tu verras que c'est un autogoal
Je te rassure Kompany que j'ai bien regardé les images mais sur l'action, les images sont tellement flou que je vois rien. Peut etre que je dois aller consulter un opticien
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Quelle joie ,felicitation et merci pour tous les acteurs de cette victoire en commençant par le preso,staff technique ,les joueurs et supporteurs car ça nous rend notre fièrté en matière footballistique que nous avions perdu.
J'ai raté le match en live pour cause d'obligation professionnelle.
Encore une fois pour tous les corbeaux.
Hè mazembe hé mazembe
Wooo quel joie quel bonheur que viennent de nous donner le club lushois . Bravo et felicitation à tout le monde du president aux joueurs , des dirigeants aux simple supporter ....j'aurai voulu etre là hier pour assister à tout cela au direct sur le forum , mais croyez moi apres avoir su que le match etait encore 0-0 et que il etait tres serré....j'ai un signe , quelques chose m'a dit que si je ne suivais pas le match en direct mazembe allait gagné...bon je crois en dieu mais je suis convaincu qu'il n'a rien a avoir là dedans (il a des choses beaucoup plus importante à faire...) donc les pasteurs ou pseudo theologien du forum n'essayez pas d'interpreter mon signe.....kie kie kie.
A part ça merci MAZEMBE
hé mazembé , hé mazembé
felicitation aux mazembien pur souche du forum, mks prod,bxl,pichen et..... mayloshi bien sur
Mksprod a écrit :Moi je voudrais savoir qui a marqué exactement. Sur Afnex et selon les commentateurs, on a annoncé que c'était Narcisse Ekanga. Info reprise même à la fin par la RTNC. Aujourd'hui dans certains articles de la presse étrangère je lis que c'est Lusadisu dans d'autre que c'est Mvete et sur fifa que c'est un but contre son camp d'un défenseur Nigérian. Au finale quelqu'un peut il me préciser exactement qui a marqué et comment ?
Merci les gars !
regardes les images tu verras que c'est un autogoal
Je te rassure Kompany que j'ai bien regardé les images mais sur l'action, les images sont tellement flou que je vois rien. Peut etre que je dois aller consulter un opticien
J'ai joué à l'agent de la NASA toute la soirée hier...
C'est Narcisse Ekanga #14 qui était au duel avec le Nigérian. Qui a touché le ballon en dernier avant qu'il se dirige vers le but? L'un des 2 en tout cas!
Mais j'ai comme l'impression que le coup de tête du Nigérian a fait rebondir le ballon sur celle d'Ekanga expliquant ainsi la trajectoire bizarre.
Les Mazembiens n'ont qu'à retenir qu'Ekanga a marqué et qu'ils sont quadruple champions d'Afrique!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
"Félicitation à eux. J'espère juste que cette victoire espéré depuis longtemps ne permettra pas aux anti-pros de tout remettre en question. Une question me vient à l'esprit... Maintenant que Mazembe va non pas jouer la coupe des clubs champions mais bien LES BARRAGES. Voyez-vous le TPM laisser partir les Mputu et consort ? Je ne pense pas sinon ils risquent d'être ridicule parce qu'il faut bien reconnaître que le CHAN et la CL, on l'a obtenu en grande partie grâce à cette ossature, ces joueurs qui jouent ensemble depuis un bon petit temps et qui sont expérimentés (âge avancée)."
C'est nul ça...Shame on you !!! Je t'ai déjà dit que tu n'étais pas leur père ni le bourgmestre pour détenir leurs états-civils...Shame on you !!! le grincheux...Au lieu de te réjouir voilà que tu viens relancer une polémique mal-odorante...Shame on you !!!
Lubumbashi en fête après le sacre du TP Mazembe
8 novembre 2009 dans Dépêches, Football, Sports 2 vues
APA - Lubumbashi (RD Congo) - Des milliers de jeunes congolais sont descendus dans les rues de la ville de Lubumbashi à la fin de la finale retour de la Ligue des champions, samedi, du TP Mazembe sur la formation nigériane de Heartland (1-0), chantant à la gloire de l’équipe locale, une façon de célébrer le sacre des « Corbeaux ».
Circulation automobile perturbée, concert de klaxon, cris et autres manifestations de joie ponctués des feux d'artifice et autres pétards, telle est l'ambiance festive régnant dans la capitale du Katanga.
Les débits de boisson ont été pris d'assaut par les fêtards qui se sont livrés à une beuverie pour saluer le sacre continental du TP Mazembe.
Certains fêtards se sont dirigés à la résidence privée du président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, au quartier Golf, où la bière a coulé à flot avec champagne et toutes sortes de liqueurs et de vins.
L'équipe congolaise du TP Mazembe a remporté la 13ème édition de la Ligue des champions d’Afrique en battant, samedi au stade de la Kenya à Lubumbashi, la formation nigériane de Heartland FC sur le score de 1 but à zéro, en finale retour de cette compétition, renouant avec son passé glorieux.
Au match aller disputé dimanche dernier à Oweri, Heartland avait dominé le TP Mazembe sur le score de 2 but à 1.
Le TP Mazembe remporte ainsi le quatrième trophée continental de son histoire, après les deux Ligue des champions, en 1967 et 1968 (la compétition s’appelait Coupe d'Afrique des clubs champions) et une Coupe d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe (aujourd'hui Coupe de la Confédération), en 1980.
Un palmarès qui en fait l'équipe de football la plus titrée de la RD Congo.
Il succède au palmarès de la Ligue des champions au club égyptien d’Al Ahly.
Grâce à ce sacre continental, le club de la capitale du Katanga empoche 1,5 million de dollars (contre un million de dollars pour Heartland) et représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs en décembre prochain aux Emirats Arabes Unis.
Ce sacre intervient neuf mois après la victoire de l’équipe nationale locale de la RD Congo à la première édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en février dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Le match a été rehaussé par la présence du Chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, du président de la CAF, Issa Hayatou, et de nombreuses sommités du football continental.
mazembe fierté du congo m'putu meilleure joueur du congo il faut ba pesa ye brassard au détriment de cet aventurier de lualua le seul pro venant du congo qui fait parlé de lui ici en occident vient aussi de mazembe lokola ba congolais bazalaka malanda ngulu ils vont suivre l'exemple du président gouverneur n'est-ce pas le président général