Savez-vous que ….

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
enigme
U17
U17

Re: Savez-vous que ….

Message par enigme »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :Savez-vous que derrière le pseudo d'Rngali se cachait Florent Ibenge ? Comment l'ai-je découvert ? Par les infos qu'il nous balançait sur les jeunes mikilistes puisqu'il les suit de près et réside en région parisienne dont sont issus la plupart d'entre eux :
rngali a écrit :C'est un congolais (RDC à 100%). Je l'ai rencontré avec son père au camp des loges. IL n'est pas seul d'ailleurs. Dans son équipe au PSG, il y a 2 congolais.
Avec les 16 ans, il y a également un phénomène en attaque : Neeskens KEBANO.

viewtopic.php?f=17&t=2823&p=48934#p48934
rngali a écrit :On le connait déjà. Il a déjà été convoqué pour jouer avec les 18 ans contre Noisy le sec et contre le Luxembourg. Malheureusement, le PSG ne l'a pas libéré.
Pour avoir parlé avec lui de cela, il était très très déçu de ne pouvoir honorer sa sélection.

viewtopic.php?f=11&t=2832&p=49056#p49056
rngali a écrit :May, je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire que Leguen a résisté au départ de MULUMBU et il a réfusé catégoriquement celui de MABIALA malgré la demande préssante de Lorient.

viewtopic.php?f=11&t=2925&p=50498#p50498
rngali a écrit :Bon sang ne saurait mentir.
Ce soir, j'ai vu le match, Lille contre Rennes en ligue 1. D'un côté, il y avait le capitaine Rio MAVUBA et de l'autre, Jirès KEMBO.
Les voir m'a rappelé leurs pères respectifs et la joie qu'ils nous ont donné, tant avec Vita Club qu'avec l'équipe Nationale, d'autant que Rio joue au milieu comme Ricky son père et Jirès en attaque comme Jean Pépé son père.
Bon vent à eux.

viewtopic.php?f=29&t=2775
rngali a écrit :...
A l'époque de Leroy, Olivier N'Siabamfumu était encore dans l'optique de la France. Mais dernièrement, ce sont les blessures qui l'ont éloignés de notre sélection, il me semble.
Son grand frère a d'ailleurs joué avec les simbas espoirs de Christian N'sengi Biembe lors du match amical RDC-Lens.

J'espère avoir répondu à ta question même s'il est perdu comme joueur de la RDC.

viewtopic.php?f=11&t=2888&p=50047#p50047
rngali a écrit :Je suis, comme tout le monde, je crois, très content de voir que ce garçon gagne du temps de jeu. Je rappelle toutefois que le coach Florent Ibenge l'avais déjà utilisé à ce poste lors du match RDC-FRANCE A' à Marbella en remplacement de Larrys Mabiala.
IL est rapide, malgré sa grande taille, joue simple et il peut occuper plusieurs postes avec bonheur(milieu défensif, défenseur latéral, défenseur central)
Tant mieux pour lui, pour l'AS Monaco et pour la RDC.

viewtopic.php?f=11&t=1718&st=0&sk=t&sd=a
rngali a écrit :Dans ces noms on a oublié également le capitaine: Darnel Situ. Un très grand défenseur qui était parti pour Manchester United mais que Gervais Martel a réussit a rattraper en le faisant signer pro à Lens.

viewtopic.php?f=17&t=760&p=52774&hilit=situ#p52774
Par les nombreuses infos qu'il nous donnait en temps voulu sur les léopards et les choix de Neveu, dont il a été l'adjoint à un moment (et avec qu'il a fait ses classes) :
rngali a écrit :MUKEBA réveille toi. C'est ton boulot. C'est toi le DTN pas Neuveu.

viewtopic.php?f=11&t=2344&p=41595#p41595
rngali a écrit :Erick et May, j'ai une observation qui peut expliquer l'éviction de Nonda.
Après le match RDC-Togo, j'ai eu l'occasion de parler avec Neuveu. Il a amèrement regreté l'absence de Shaba. Il a expliqué que celui-ci avait également raté un entraînement à Kin. Il louait par contre l'implication de Lua Lua. Puis il a conclu par : "après tout, on a gagné sans lui"

viewtopic.php?f=17&t=2196&p=53114#p53114
Et enfin, par sa façon de faire sa propre propagande et de descendre systématiquement son collègue et compatriote, Otis Ngoma, avec qu'il a bossé lors du début de l'aventure des Espoirs RDCongolais et à Marbella :
rngali a écrit :...
C'est un peu ce que m'avait expliqué le coach Florent Ibenge qui fait cela dans sa ligue du nord en France.
Malheureusement, j'ai perdu ses coordonnées pour qu'il puisse bien développer.

viewtopic.php?f=29&t=3173&p=55356#p55356
rngali a écrit :Erick, juste pour te dire que Tripy Makonda joue au poste de latéral gauche. Quant au staff, ok. Seul Bémol, c'est Otis N'goma qui devrait lorent Ibenge et non le contraire. Le moins médiatisé est le plus diplômé.
Ibenge a le Diplôme d'entraîneur tandis que Otis et Jo Tshupula n'ont que le premier degré d'entraîneur.
rngali a écrit :pour le staff, je voulais en fait dire que c'est otis qui devrait SECONDER Ibenge.

viewtopic.php?f=29&t=2321&st=0&sk=t&sd=a
rngali a écrit :j'abonde dans ton analyse mais comme les joueurs ont besoin de temps, l'entraîneur en a aussi besoin. Je ne veux surtout pas le défendre mais il faudrait savoir les circonstances qui ont fait qu'il ait pu titulariser Lua Lua.
Quant aux entraîneurs congolais, c'est vrai qu'on ne leurs fait pas confiance. Il n'y a pas que Otis N'goma qui est maintenant médiatisé.
J'en connais personnellement deux qui sont encore plus diplômé que lui. Mwynnie Zahéra qui entraîne feignies en CFA et Florent Ibenge qui entraîne une PHR qui était d'ailleurs à Marbella avec Otis.
Quant aux membres de la fédération, on ne peut pas les virer. Il doivent être battus aux élections. Et là c'est une autre paire de manches.

viewtopic.php?f=11&t=2003&p=35899#p35899
rngali a écrit :Au fait, certains parlent du diplôme d'Otis. De quoi s'agit il? Quel niveau a t il atteint? On dit qu'il est chercheur. A quelle université s'il vous plait?
Peut on par la même occasion essayer de repertorier nos différents entraîneurs ainsi que leurs diplômes respectifs?

viewtopic.php?f=11&t=2362&st=0&sk=t&sd=a&start=30
rngali a écrit :je suis complètement d'accord avec Mobutu. On est contre les blancs qui ne foutent rien, et il ne faut pas mettre un noir juste parce qu'il est noir.
Par contre brejnev 7 se trompe. C'est florent Ibengue qui est de la promotion de Neuveu. Lui aussi était à Marbella mais on n'en parle pas beaucoup. Otis n'a que le premier degré d'entraîneur, je crois, mais lui, IL AIME BEAUCOUP PARLER comme s'il voulait se positionner. J'ai lu aussi dans plusieurs de ses interviews qu'il était chercheur en physiologie.
Jaimerais savoir dans quel université? Qu'a t il fait comme publication? Quel thèse a t il soutenu? Dans ce forum, on aime les preuves de ce qu'on dit je crois.
Si Neuveu échoue et qu'on décide de le limoger, alors pas de problème car c'est un peu la règle du jeu.
Après, il sera toujours temps de trouver un successeur. Si c'est Otis, alors tant mieux pour lui et j'espère pour le Congo même si je n'en suis pas convaincu.
Concernant le CV: sans faire offense aux forumeurs, celui de Neuveu est tout de même supérieur à celui de Otis et de loin. Quant au match de Marbella, il me semble qu'il tire beaucoup la couverture à lui alors qu'il n'était pas avec n'importe qui.

viewtopic.php?f=29&t=2131&p=38774#p38774
Mayloshi, comprends-tu maintenant à qui je faisais allusion dans ma critique sur la FECOFA et le staff ? viewtopic.php?f=29&t=6760
Tu as eu le temps de faire toute cette recherche?! :o Tu vois, j'avais raison, tu fais partie de la police secrète du forum !!!
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: ah ça
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

tu es fort ER :haha: :haha: :haha: :haha:
tata

Message par tata »

punaise erick, on dirait ke tu connais tout les topic et tou les post du forum par coeur :D :D :D

j'aimerais pas etre ton ennemi lol
gilzinho

Message par gilzinho »

Savez-vous que Toko Nzuzi surnomme Distel Zola, "Distel Zoba"
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Savez vous que derriere le psuedo "Erick Ross" se cache un jaloux qui n'a aucune consideration pour les joueurs locaux meme quand les locaux feront de grand exploits sur terrain ... il appuyerai plutot un Makiadi meme quand ce dernier ne se retrouve pas sur terrain.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Savez-vous que derrière le pseudo Carton Rouge se cache ... ? ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tata

Message par tata »

Erick Ross a écrit :Savez-vous que derrière le pseudo Carton Rouge se cache ... ? ;)
t'as commencé, assume jusqu'au bout, tu dois terminer ta phrase :D :D
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Savez-vous que J.K. a glorifié les deux trophées successifs de TP MAZEMBE lors de son discours à la nation et pourtant le sport ne pas pris en compte dans ses 5 sachets...
Modifié en dernier par Yanne le 11 déc. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Yanne a écrit :Savez-vous que J.K. a glorifié les deux trophées successifs de TP MAZEMBE lors de son discours à la nation et portant le sport ne pas pris en compte dans ses 5 sachets...
:haha: :haha: Donc ye pe aza na ba sachets naye lokola B52(Tshisekedi), me ya JK surement eza ba sachets ya vareuses te mais ya vareses :haha:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kobolifronti a écrit :
Yanne a écrit :Savez-vous que J.K. a glorifié les deux trophées successifs de TP MAZEMBE lors de son discours à la nation et portant le sport ne pas pris en compte dans ses 5 sachets...
:haha: :haha: Donc ye pe aza na ba sachets naye lokola B52(Tshisekedi), me ya JK surement eza ba sachets ya vareuses te mais ya vareses :haha:
Je t'ai envoyé un MP
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre