Avant match Cameroun - RDC
-
- Léopard A
Re: Avant match Cameroun - RDC
La Sierra Leone souhaite recevoir la Côte d’Ivoire à Kinshasa, pour son match de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2015, prévu le 15 novembre. Le staff de l'équipe nationale sierra-léonaise a saisi la Confédération africaine de football et la Fédération congolaise dans ce sens. « Nous avons donné notre accord, mais c’est la CAF qui a le dernier mot. Lors de la dernière journée, c’est nous qui allons recevoir la Sierra Leone », a déclaré le secrétaire général de la Fécofa, Grégoire Badi, à Radio Okapi. La CAF ne devrait pas s'opposer à cette demande. - See more at: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... 4Xhsx.dpuf
source footafrica365.fr
source footafrica365.fr
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Pour Mpoku, cela semble se confirmer et les choses pourraient s'accélérer très vite. Mujangi Bia serait aussi disponible pour la RDC. C'est Kagé qui serait le "motivateur", il encourage tous ses amis à rejoindre la RDC.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Je reviens sur le cas Kabananga pour recadrer les choses (apparemment, j'adore cet exercice).
On a semblé glisser vers autre chose. La déclaration en privé que j'ai mentionnée était pour répondre à la question de Wantanshi qui s'est inspiré de l'article de ce journal belge posté ici. Et ça, on l'a oublié. C'est donc le journal belge qui l'a révélé. ON a poursuivi la discussion en ignorant ce facteur.
Vu cela, le joueur est à blâmer car c'est devant un journaliste et de surcroît étranger qu'il a tenu ses propos d'orgueilleux. "Je vais retourner dans mon club où on me considère titulaire".
Nous avons donc le droit d'en discuter. et de tirer sur lui si possible. Comme je vais le faire en répondant à madi.
madi,
n'allons pas vite en besogne et quittons l'immédiateté de la jouissance. Mbokani, Diba et Mputu nous ont apporté quoi?
Si la question se pose par rapport à l'unique but de Kabananga, je trouve vraiment que l'on va vite à la conclusion.
C'est encore un exploit isolé et ce but de Kabananga et ce match d'Abidjan.
Et Dieu sait que les trois autres nous ont aussi donné de l'exploit isolé et je dirai même bien plus. C'est quand même une CAN 2013 qu'on a eue. 3 buts de Mbokani contre la Guinée Equatoriale.
Mputu a fait 2 CAN. En 2006, alors qu'il n'était pas encore un joueur vraiment confirmé, il a créé la sensation en surplantant Biscotte depuis le match RDC-Cap Vert. Il a eu à marquer quelques buts. A chaque CAN, il a toujours marqué.
Sans oublier que pour Mputu et Diba sur le plan local africain, on a un titre continental, le CHAN 2009.
Je ne parle même pas de réalisations en clubs de ces joueurs.
Je ne suis pas un grand fan de Mbokani mais Kabananga ne lui arrive pas à la taille.
La concurrence en sélection est de taille et Kabananga doit beaucoup travailler. En Jupiler Ligue, il n'est pas le plus grand buteur. Son compteur se limite à trois buts.
On a semblé glisser vers autre chose. La déclaration en privé que j'ai mentionnée était pour répondre à la question de Wantanshi qui s'est inspiré de l'article de ce journal belge posté ici. Et ça, on l'a oublié. C'est donc le journal belge qui l'a révélé. ON a poursuivi la discussion en ignorant ce facteur.
Vu cela, le joueur est à blâmer car c'est devant un journaliste et de surcroît étranger qu'il a tenu ses propos d'orgueilleux. "Je vais retourner dans mon club où on me considère titulaire".
Nous avons donc le droit d'en discuter. et de tirer sur lui si possible. Comme je vais le faire en répondant à madi.
madi,
n'allons pas vite en besogne et quittons l'immédiateté de la jouissance. Mbokani, Diba et Mputu nous ont apporté quoi?
Si la question se pose par rapport à l'unique but de Kabananga, je trouve vraiment que l'on va vite à la conclusion.
C'est encore un exploit isolé et ce but de Kabananga et ce match d'Abidjan.
Et Dieu sait que les trois autres nous ont aussi donné de l'exploit isolé et je dirai même bien plus. C'est quand même une CAN 2013 qu'on a eue. 3 buts de Mbokani contre la Guinée Equatoriale.
Mputu a fait 2 CAN. En 2006, alors qu'il n'était pas encore un joueur vraiment confirmé, il a créé la sensation en surplantant Biscotte depuis le match RDC-Cap Vert. Il a eu à marquer quelques buts. A chaque CAN, il a toujours marqué.
Sans oublier que pour Mputu et Diba sur le plan local africain, on a un titre continental, le CHAN 2009.
Je ne parle même pas de réalisations en clubs de ces joueurs.
Je ne suis pas un grand fan de Mbokani mais Kabananga ne lui arrive pas à la taille.
La concurrence en sélection est de taille et Kabananga doit beaucoup travailler. En Jupiler Ligue, il n'est pas le plus grand buteur. Son compteur se limite à trois buts.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
J'ai meme pas vu le match CIV-RDC si ce ,'est les buts. Donc tu as raison Pinto. c'est juste de l'euphorie d'avoir gagné une nation comme la CIV. Mputu d'il y a 5 ou 6 ans a largement sa place chez les leopards. Le Mputu des dernieres 2 ou 3 ans? je ne pense pas. Je ne sais meme pas ce qu'il est aujourdhui. Donc je me permet de l'exclure.
Mbokani? Trop nonchalent à mon gout pour un attaquant, et ba fiers eleki. les seuls bons souvenirs que j'ai de lui, c'est dans l'histoire que m'a conté une fois patshooket. apparemment il etait un tres grand buteur dans un passé lointain. Chaque fois que je l'ai vu à l'equipe nationale, il m a enervé.
Diba, il a l'intelligence avec lui, mais n'a jamais était le buteur que dont on regrette l'absence.
Mbokani? Trop nonchalent à mon gout pour un attaquant, et ba fiers eleki. les seuls bons souvenirs que j'ai de lui, c'est dans l'histoire que m'a conté une fois patshooket. apparemment il etait un tres grand buteur dans un passé lointain. Chaque fois que je l'ai vu à l'equipe nationale, il m a enervé.
Diba, il a l'intelligence avec lui, mais n'a jamais était le buteur que dont on regrette l'absence.
- faceof africa
- Professionnel
Mputu n a pas largemment sa place chez les leopards. En fonction de quoi?? que fait il maintenant pour le meriter? a quel Niveau joue t il??? toutes ces statistiques du passe ne sont meme pas convaincantes car il a toujours bien commencer une CAN en Fanfare pour accoucher d une souris. Diba n a jamais gagne le CHan qui est une competition qui ne vaut rien. Mbokani superieur a kabananga en Club OUI je confirme, mais en Equipe nationale il n a jamais etait convaincant. TOUS les buts qu il a marque Avec toutes ces petites Equipe que vous avez cites apart le Penalty contre le Ghana est tout simplement avaler par le BUT DE KABANANGA QUI LUI A MARQUE CONTRE LA COTE D IVOIRE ET DE PLUS A ABIDJAN. Alors Euphorie ou pas, les mputu et les mbokani ne nous ont pas apporter cet Esprit de gagneur dans le groupe. il n y avait que des separations entre locaux et pros, d orgeuil sans Grande Performance. LES 2 sont des impressionnistes a qui je souhaite bonne Chance dans leur carriere , je ne veux meme pas parler de DIBA parce qu il n a jamais compe pour moi mais en conclusion, ON A PLEIN DES JEUNES QUI MONTENT, QUI SONT MOTIVES ET ON A UN GROUPE QUI SE FORME COMME UNE FAMILLE. ON A PAS BESOIN DES JEUNES VIEUX, DES GENS QUI FOUTENT LE TROUBLE PAR LEUR ORGUEIL OU ARROGANCE COMME UN VIRUS POUR DETRUIRE LA PROGRESSION. CONCLUSION, THEY CAN CHILL OUT WHERE THEY ARE, WE DON'T NEED THEM RIGHT NOW AND THEY ARE NOT THAT IMPORTANT TO US

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U15
A part Bolasie qui vient d'emmener sa marque de fabrique de Crystal Palace dans l'EN, je croise encore un tout petit peu mes doigts pour tous les autres.
Au dela de la qualif c'est la confirmation d'un renouveau qui importe. Il est aussi trop tot de comparer Mbokani et Kabananga meme si mon choix penche un peu pour ce dernier surtout a cause de son engagement physique. Regardez comment il etait carbonisé a la fin
Sacrifice que Mbokani dans sa nonchalence ne fera pas malgre son gros talent. Franchement pour l'instant suivons un peu ce que ce groupe est en train de produire.
Attendons les deux matches restant pour tirer un premier bilan
Au dela de la qualif c'est la confirmation d'un renouveau qui importe. Il est aussi trop tot de comparer Mbokani et Kabananga meme si mon choix penche un peu pour ce dernier surtout a cause de son engagement physique. Regardez comment il etait carbonisé a la fin

Attendons les deux matches restant pour tirer un premier bilan
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Professionnel
Je suis désolé face of africa, Diba était dans le groupe du chan 2009.
tu parles de jeunes. Je ne voudrais pas paraître pour un rabat-joie. Mais qui est ce jeune ou qui sont ces jeunes?
dans le groupe qui était à abidjan, combien de jeunes? Kebano et Mabwati, ont encore en-dessous de 25 ans. ajoutons Bokila. mais la majorité a dépassé 25 ans. donc dans 4 ou 3 ans, ce sera la trentaine pour la plupart. On finirait par croire que zakuani est jeune alors qu'il approche la trentaine.
vous ne connaissez pas kabananga. ne vous laissez pas tromper par son but contre la CIV. premièrement, il n'est pas jeune. il a fait une longue carrière au pays avant d'aller en Europe. et au pays, il n'a pas atteint un grand niveau. il a été un flop dans V. club. c'est un joueur de chance. ce n'est pas un grand attaquant.
tu parles de jeunes. Je ne voudrais pas paraître pour un rabat-joie. Mais qui est ce jeune ou qui sont ces jeunes?
dans le groupe qui était à abidjan, combien de jeunes? Kebano et Mabwati, ont encore en-dessous de 25 ans. ajoutons Bokila. mais la majorité a dépassé 25 ans. donc dans 4 ou 3 ans, ce sera la trentaine pour la plupart. On finirait par croire que zakuani est jeune alors qu'il approche la trentaine.
vous ne connaissez pas kabananga. ne vous laissez pas tromper par son but contre la CIV. premièrement, il n'est pas jeune. il a fait une longue carrière au pays avant d'aller en Europe. et au pays, il n'a pas atteint un grand niveau. il a été un flop dans V. club. c'est un joueur de chance. ce n'est pas un grand attaquant.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Léopard A
De nouveau, nous n'évoluons pas.
Kabananga a répondu par la plus belle de manière sur le terrain. Qu'il ait échoué à Vclub, on s'en fout. Junior a fait son chemin, a passé deux ans dans le centre de formation d'Anderlecht et son jeu s'est beaucoup amélioré.
Changeons de mentalité, l'équipe nationale doit être l'excellence, ce sont les meilleurs Congolais qui devront composer cette sélection.
A ceux qui critiquent Mbokani: sachez que Dieumerci est un phénomène, en Belgique, il a laissé des traces indélébiles, là où les Gervinho, Demba Ba, Zokora ou Yaya Touré étaient passés presque incognito.
.
Kabananga a répondu par la plus belle de manière sur le terrain. Qu'il ait échoué à Vclub, on s'en fout. Junior a fait son chemin, a passé deux ans dans le centre de formation d'Anderlecht et son jeu s'est beaucoup amélioré.
Changeons de mentalité, l'équipe nationale doit être l'excellence, ce sont les meilleurs Congolais qui devront composer cette sélection.
A ceux qui critiquent Mbokani: sachez que Dieumerci est un phénomène, en Belgique, il a laissé des traces indélébiles, là où les Gervinho, Demba Ba, Zokora ou Yaya Touré étaient passés presque incognito.
.
- tresor
- U15
Mbokani, joueur talentueux qui fut un de mes préférés, n'a rien prouvé depuis son départ d'Anderlecht. Il n'a pas progressé comme Gervinho, Zokora, Yaya Touré ... Si tu veux composer avec ceux qui sont en forme, il ne faut pas trop compter sur Mbokani.Santoss a écrit :De nouveau, nous n'évoluons pas.
.

- faceof africa
- Professionnel
WELL SAIDtresor a écrit :Mbokani, joueur talentueux qui fut un de mes préférés, n'a rien prouvé depuis son départ d'Anderlecht. Il n'a pas progressé comme Gervinho, Zokora, Yaya Touré ... Si tu veux composer avec ceux qui sont en forme, il ne faut pas trop compter sur Mbokani.Santoss a écrit :De nouveau, nous n'évoluons pas.
.

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .