Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par wantanshi »

L'une des choses qui couvrait Ibenge était que même s'il allait entrainer V Club, ses Adjoint auraient le temps de travailler à "temps plein" pour les léopards. Maintenant que Mwinyi aussi entraine DCMP que va t'il se passer? Le staff technique des léopards est désormais complètement à temps partiel. Chacun à d'autres engagements ! Vive la catastrophe !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :En fait, qui a rapporté cette version ?
L'ex. Ministre du sport semblait être clean avec ce dossier qui n'a passé que 24 heures dans ses bureaux avant d’atterrir dans ceux du Min. Budget. Telle est la version de Kabulo.

Luzanga Shamandevu lui ne veut pas de joueurs en méforme et surtout pas de Mputu comme la majorité de vrais supporters de Léopards...
Patshoosket, il faut suivre les déclarations des différents concernés depuis le début, vous allez comprendre que cette fois-ci, c'est le ministère qui ne veut pas d'Ibenge.

Au lendemain de notre qualification, le 20/11, Omari déclare que le dossier d'Ibenge traîne toujours au ministère des sports.
Le SG de ce ministère, en la personne de Barthélemy Okito déclare que le dossier n'était pas signé parce que le ministre Banza était en voyage, en croire que si un ministre n'est pas là, le monde devrait cesser de tourner :( .
Le ministre qui intervient à son tour, il dit que le dossier a été envoyé au ministère des budgets et que c'est là-bas qu'il bloquerait, Banza d'ajouter que le contrat prévoyait un plafond de 17.000$ ( ce qui suppose que le salaire pouvait être revu au rabais).

Suite à ceux deux interventions des officiels, un autre lardon sort de son silence, il s'agit de Kabulo, il parle à son tour du type de contrat d'Ibenge, est-ce celui entraîneur provisoire, un T1, T2? Il propose un mundele comme T1 pour renforcer le satff.

Si malgré tout ça, Patshoosket vous ne tirer pas vos conclusion, je dirais: oya aza na matoyi ya ko yoka à ndima; oyo aza na minso à mona.
Là tu m'as éclairé! En fait Kage est de quelle province ? L'origine de ce nom ?
Hier j'étais étonné de voir que le vieux Shamandevu posait la question indirectement à la fecofa pour savoir si la fecofa avait le dossier en mains puisque selon ses dires c'est un excellent joueurs qui va nous faire oublier MPUTU... Et au même moment il parlait du stade de Kikwit entrepris par olivier KAMITATU qui n'avait besoin que de moins de 2 millions de $ usd pour sa finalisation, il a aussi vanté la qualité de l'architecte de ce plan, enfin ce qui m'a frustré! C'est la même maquette est en construction actuellement à l'étape de finition au Maniema alors que le projet de Kikwit datait de 2 ans avant que celui de Maniema... Comprenez que Maniema a ses dignes fils au gouvernement alors que pour le BDD ce sont de immigrés... :haha: faceof ci dessous pour toi et Kembo, en fait je lui avais promis ça par rapport à une discussion que j'avais eu avec lui :haha:

http://www.direct.cd/blog/2013/11/10/le ... mes-noirs/
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :En fait, qui a rapporté cette version ?
L'ex. Ministre du sport semblait être clean avec ce dossier qui n'a passé que 24 heures dans ses bureaux avant d’atterrir dans ceux du Min. Budget. Telle est la version de Kabulo.

Luzanga Shamandevu lui ne veut pas de joueurs en méforme et surtout pas de Mputu comme la majorité de vrais supporters de Léopards...
Patshoosket, il faut suivre les déclarations des différents concernés depuis le début, vous allez comprendre que cette fois-ci, c'est le ministère qui ne veut pas d'Ibenge.

Au lendemain de notre qualification, le 20/11, Omari déclare que le dossier d'Ibenge traîne toujours au ministère des sports.
Le SG de ce ministère, en la personne de Barthélemy Okito déclare que le dossier n'était pas signé parce que le ministre Banza était en voyage, en croire que si un ministre n'est pas là, le monde devrait cesser de tourner :( .
Le ministre qui intervient à son tour, il dit que le dossier a été envoyé au ministère des budgets et que c'est là-bas qu'il bloquerait, Banza d'ajouter que le contrat prévoyait un plafond de 17.000$ ( ce qui suppose que le salaire pouvait être revu au rabais).

Suite à ceux deux interventions des officiels, un autre lardon sort de son silence, il s'agit de Kabulo, il parle à son tour du type de contrat d'Ibenge, est-ce celui entraîneur provisoire, un T1, T2? Il propose un mundele comme T1 pour renforcer le satff.

Si malgré tout ça, Patshoosket vous ne tirer pas vos conclusion, je dirais: oya aza na matoyi ya ko yoka à ndima; oyo aza na minso à mona.
Hier j'étais étonné de voir que le vieux Shamandevu posait la question indirectement à la fecofa pour savoir si la fecofa avait le dossier en mains puisque selon ses dires c'est un excellent joueurs qui va nous faire oublier MPUTU... Et au même moment il parlait du stade de Kikwit entrepris par olivier KAMITATU qui n'avait besoin que de moins de 2 millions de $ usd pour sa finalisation, il a aussi vanté la qualité de l'architecte de ce plan, enfin ce qui m'a frustré! C'est la même maquette est en construction actuellement à l'étape de finition au Maniema alors que le projet de Kikwit datait de 2 ans avant que celui de Maniema... Comprenez que Maniema a ses dignes fils au gouvernement alors que pour le BDD ce sont de immigrés... :haha: faceof ci dessous pour toi et Kembo, en fait je lui avais promis ça par rapport à une discussion que j'avais eu avec lui :haha:

http://www.direct.cd/blog/2013/11/10/le ... mes-noirs/
Ces deux noms sont de la tribu Pende au Bandundu mais aussi au Kasai. Ce sont des noms très populaires. Litteralement Shamandevu signifie "le père de Mandevu" qui, lui ne signifie rien d'autre que la "barbe". On pourrait aussi traduire ce nom par "Monsieur le barbu".
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Lobilo a écrit :En fait, qui a rapporté cette version ?

http://www.direct.cd/blog/2013/11/10/le ... mmes-noirs

Ces deux noms sont de la tribu Pende au Bandundu mais aussi au Kasai. Ce sont des noms très populaires. Litteralement Shamandevu signifie "le père de Mandevu" qui, lui ne signifie rien d'autre que la "barbe". On pourrait aussi traduire ce nom par "Monsieur le barbu".
Ah yaya lobilo ofongoli ngaï mémoire, Sha Mulenda, Sha Mbuyi... Ah équipe nationale ekoma na triba triba te! Po ba Ngala baza majoritaire na team oyo mais bazanga mutu akolobela bango po batu na bango basombama na tembe!
malheur aux politiciens bangalas vraiment!
BOKILA, BOLASIE, ISSAMA, MULUMBU, IBENGE, MONGANGA, MBOKANI, MABELE...
MAKIADI, ZOLA, MABWATI, KIMWAKI, MONGONGU, LEMA, LUVUMBU...
KABANANGA, KIDIABA, KUDIMBANA
MUBELE, KAGE, KEBANO, MABELE,
KASUSULA
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :L'une des choses qui couvrait Ibenge était que même s'il allait entrainer V Club, ses Adjoint auraient le temps de travailler à "temps plein" pour les léopards. Maintenant que Mwinyi aussi entraine DCMP que va t'il se passer? Le staff technique des léopards est désormais complètement à temps partiel. Chacun à d'autres engagements ! Vive la catastrophe !!!

pas du tout !

As V.club a un coach adjoint qui peut bien remplacer le principal pendant un mois plein !
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
wantanshi a écrit :L'une des choses qui couvrait Ibenge était que même s'il allait entrainer V Club, ses Adjoint auraient le temps de travailler à "temps plein" pour les léopards. Maintenant que Mwinyi aussi entraine DCMP que va t'il se passer? Le staff technique des léopards est désormais complètement à temps partiel. Chacun à d'autres engagements ! Vive la catastrophe !!!

pas du tout !

As V.club a un coach adjoint qui peut bien remplacer le principal pendant un mois plein !
Chidap,

Tu as compris mon message dans l'autre sens. Retournes toi, fais un angle de 180 degrés :D

En fait, V Club c'était mon équipe preférée à Kinshasa, quand j'en avais une. C'était ma consolation durant les années 90 quand le foot lushois était dans la période de vache maigre.

Sinon aujourd'hui, que Ibenge remplisse ses responsabilité chez V Club c'est mon dernier soucis, c'en est même pas un...

Mon souci est les léopards ! Ibenge s'occupe de V Club toute l'année et des léopards uniquement quelque temps avant les matches puis repart chez les vert-noir.

Avant on disait qu'il avait des adjoints qui s'occupent à temps plein de l'équipe nationale durant son absence. Aujourd'hui que son adjoint va chez le DCMP, qui s'occupera des léopards lors de leurs absences tous les deux? Y a t'il un adjoint de l'adjoint?

Voici mon problème !!! Il faut y trouver une solution définitive. Les contrats doivent entrer en vigueur vite et ils doivent se désolidariser des clubs !

L'intérêt suprème de la nation prime !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Dans le meilleur des monde j'aurais souhaité voir ibenge faire un choix.
or nous ne sommes qu'en RDC. Demander à Ibenge d'abandonner l'EN maintenant c'est nous suicider collectivement.
lui demander de laisser Vclub c'est le pousser à un suicide individuel car il mieux traité à Vclub qu'à L'EN. Le coach de notre EN de surcroit un congolais peut se faire ejecter à tout moment sans preavis. ne demandez donc pas à ibenge de prendre ce risque là.
Neanmoins, si on lui garantit un contrat jusQU4EN 2018 AVEC UNE MISSON PRECISE ET LES MOYENS POUR y arriver, alors je soutiendrais l'idée de son depart de VCLUB.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
chidap a écrit :

pas du tout !

Chidap,

Tu as compris mon message dans l'autre sens. Retournes toi, fais un angle de 180 degrés :D

En fait, V Club c'était mon équipe preférée à Kinshasa, quand j'en avais une. C'était ma consolation durant les années 90 quand le foot lushois était dans la période de vache maigre.

Sinon aujourd'hui, que Ibenge remplisse ses responsabilité chez V Club c'est mon dernier soucis, c'en est même pas un...

Mon souci est les léopards ! Ibenge s'occupe de V Club toute l'année et des léopards uniquement quelque temps avant les matches puis repart chez les vert-noir.

Avant on disait qu'il avait des adjoints qui s'occupent à temps plein de l'équipe nationale durant son absence. Aujourd'hui que son adjoint va chez le DCMP, qui s'occupera des léopards lors de leurs absences tous les deux? Y a t'il un adjoint de l'adjoint?

Voici mon problème !!! Il faut y trouver une solution définitive. Les contrats doivent entrer en vigueur vite et ils doivent se désolidariser des clubs !

L'intérêt suprème de la nation prime !!!
Tu sais, je me demande si tu n' as pas changé ton texte? :)
parce que maintenant là , je me dis comment ai-je répondu de telle sorte ? surement avec un oeil de fanatique à la défensif, surtout venant d'un concurrent direct ! :haha:

je vire alors à 90 ° ! pour ne pas retourner en 2010 - 2011 où la tension entre les deux clubs était au plus haut niveau ! :(
enigme
U17
U17

Message par enigme »

chidap a écrit :Tu sais, je me demande si tu n' as pas changé ton texte?
parce que maintenant là , je me dis comment ai-je répondu de telle sorte ? surement avec un oeil de fanatique à la défensif, surtout venant d'un concurrent direct !

je vire alors à 90 ° ! pour ne pas retourner en 2010 - 2011 où la tension entre les deux clubs était au plus haut niveau !
:haha: :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Africa Top Sports Awards 2014: Quel est l’entraineur de l’année ?

Nous vous dévoilons ce jour ce jour la première catégorie des Africa Top Sports Awards 2014. Il s’agit de celle du « Meilleur entraineur de l’année ». En 2013, vous avez plébiscité le franco-bosnian Vahid halilhodzic, alors à la tête de l’Algérie. Cette année encore, l’ancien coach du paris Saint-germain fait figure de favori.

Vahid Halilhodzic a réalisé un parcours magnifique avec les Fennecs au Brésil.
Stephen Keshi: Champion d’Afrique 2013 avec le Nigéria pour sa première à la tête des Super eagles, Stephen Keshi ne pourra pas défendre le titre en Guinée équatoriale l’an prochain.
Cheikh Sarr: on lui doit la belle performance du Sénégal à la dernière Coupe du monde de basket-ball.
Florent Ibengue: c’est l’entraineur de football en vogue actuellement en Afrique. Florent Ibengue a mis tout le monde d’accord sur ses capacités de gestion d’une équipe professionnelle.
Heneyke Meyer:Entraineur de rugby depuis 1997 (coach adjoint chez les Eagles), Heyneke Meyer a fait des études de psychologie sportive à l’Université de Pretoria
le site web en question vient de changer le contenu, maintenant il parle de : Quel est le Sportif africain de l'année 2014 ?
peut être qu'ils publieront tous les résultats à la fin de l'année en cours...
nous savons tous que c'est florent IBENGE l' heureux élu, parce que jusqu'aux derniers votes, il devançait (vayid hallidzovic ) :roll: de plus de 15 % .
Répondre