diego,victime de sa grosse tête
Steve McClaren, l'entraîneur de Wolfsburg, a annoncé vouloir sanctionner le meneur de jeu brésilien Diego, qui a tiré - et raté - un penalty, samedi lors de la défaite face à Hanovre (0-1), alors que Patrick Helmes aurait dû s'en charger. «Patrick Helmes devait tirer. Je me retourne et soudain je vois Diego qui tire - incroyable ! Je ne sais plus quoi dire, je suis en colère et déçu. D'autant plus que cela a eu une conséquence directe sur le résultat de la partie. On va en discuter en interne, pour savoir si on le sanctionne», a-t-il assuré en conférence de presse. A la 80e minute de jeu, alors que le score n'était que de 1-0 en faveur du rival régional, Hanovre, le Brésilien a pris le ballon des mains de son coéquipier, pourtant désigné tireur par l'entraîneur, et a, avec une certaine nonchalance, tiré sur la barre transversale.
Le directeur sportif du club, Dieter Hoeness, a assisté à la scène des tribunes. Et il n'a pas non plus apprécié. «Les joueurs se sont disputés comme des gamins dans une cour de récréation. Et à cause de ça, nous avons perdu un match que l'on n'aurait jamais dû perdre. Cela laisse songeur, quand même», a-t-il déploré. Après cette huitième défaite en vingt-et-un matches cette saison, Wofsburg, champion d'Allemagne 2009, n'est plus qu'à un point de la 16e place, synonyme de barrage pour ne pas descendre en deuxième division à la fin de la saison.