Dieumerci Mbokani Bezua

Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Dieumerci Mbokani Bezua

Message par Santoss »

Mbokani aurait dû avertir la FECOFA qu'il était traumatisé et ne souhaitait pas faire le déplacement.
Problème de communication, à partir du moment où il avait donné son accord, il devait le respecter.

La FECOFA et le staff vont sûrement sanctionner Mbokani, ils savaient bien qu'on aura des matchs très négociables d'ici à la fin de cette année.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Message par Mafouta »

faceof africa a écrit :
Mafouta a écrit :Mbokani dans le collimateur de la FECOFA suite à son absence du rassemblement des léopards pour la double confrontation face à l'Angola.

http://www.sangoyacongo.com/2016/04/la- ... okani.html
BUZOBA YA FECOFA, ON A ENCORE BESOIN DE MBOKANI

Buzoba?? Ah donc comme tu es bon et qu'on a besoin de toi tu peux te permettre de bouder la sélection car tu serais soit disant traumatisé? Faut arrêter avec les divas. On a des jeunes disciplinés, il faut sanctionner ce genre de comportement.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

A MON AVIS IL NE DEVAIT PLUS VENIR ET IL A BIEN FAIT. SI BAKAMBU ETAIT VENU C EST JUSTE PARCE QU IL ETAIT DETERMINE ET AVAIT PEUT ETRE MOINS DE TRAUMATISME. IL n y a aucune assurance a jouer pour le RD CONGO
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mbokani était traumatisé, être à quelque mètres des gens qui viennent de se faire esquinter, c'est une expérience que l'on ne souhaiterait à personne.
Il était avec sa femme, ils pouvaient aussi y passer tous les deux, cela devrait être tenu en compte.
Les bagages perdus et ramenés quelques jours après, ça joue aussi.

Sans oublier l'histoire de la mise à l'écart sans raisons des certains cadres, la révolte couvait.
On vous laisse la place et bonne chance avec les Meschack, Bolingi, Mubele, c'était ça aussi un peu le souhait d'Ibenge et son entourage.

Bonne chance au 4-3-3.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

OMARI : "Est-ce vous pensez qu’on a encore besoin de sénateur en équipe nationale ? Je préfère perdre mais avec des jeunes disciplinés. C’est lui qui doit les encadrer en tant qu’ancien", a taclé Omari au micro de Radio Okapi. "C’est vrai, il y a eu des problèmes à l’aéroport, mais Bakambu était dans l’avion et devait atterrir à Bruxelles. Il a été dérouté à Charleroi. Et de Charleroi, il a tout fait pour venir ici (à Kinshasa, ndlr)… On a appelé (Mbokani, ndlr) et on lui a dit qu’on a pris toutes les dispositions pour qu’on le prenne. Il nous a tourné en rond. Quel traumatisme, voudrait-il nous parler ? C’est faux. Nous, on examine son cas pour d’éventuelles sanctions, mais l’entraîneur sait ce que nous pensons déjà de ça".
source afrik-foot : Des propos surréalistes… Au vu du traumatisme vécu par le joueur, des sanctions seraient particulièrement malvenues.

Les déclarations du Président de la FECOFA, Constant Omari, annonçant des éventuelles sanctions contre Dieu-Merci Mbokani Bezua, n’ont pas laissé indifférent l’attaquant de Norwich en Angleterre. Il vient décider mettre fin sa carrière avec la sélection rd-congolaise. « Franchement, je suis déçu et désolé par la FECOFA. J’ai pris ma décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale du Congo », a-t-il révélé. D’après Dieu-Merci Mbokani, aucune personne de la fédération ni de l’équipe nationale ne l’appelait avec les attentats de Bruxelles, le 22 mars dernier. « C’est au contraire moi qui ai appelé le Président Théo pour lui parler de ce que j’ai vécu et j’ai aussi fait des textos au Président Bobo ainsi qu’à Bageta mais jusque-là je n’ai pas eu des réponses », dit Dieu-Merci Mbokani. L’attaquant de Norwich a démenti toutes les allégations de Constant Omari soutenant que la FECOFA lui avait proposé d’autres voies pour atteindre Kinshasa. Il soutient qu’en accord avec son club, il est resté quelques jours avec sa famille à Bruxelles en Belgique. Rappelons que le Président de la FECOFA, Constant Omari a, en marge de l’Assemblée Générale ordinaire de l’instance faitière du football en RDC, déclaré que le cas de Dieu-Merci Mbokani est sous examen. L’international rd-congolais avait brillé par son absence lors de la double confrontation RDC-Angola. DEO KOKOLO
Vous qui ne croyez pas à un complot contre certains joueurs au sein de cette TEAM dont le meneur n'est autre que KAMBAYI Denis,vous changerez votre jugement et considération sur certains leaders du monde de football congolais.

tout ceci parce que BOLINGI a brillé à la CHAN et face à l'angola recémment, et que certaines personnes voient en lui les qualités et gestuelle de DMM . ils veulent qu'on lui laisse un peu d'air pour qu'il prenne son élan
KAMBAYI est en train de détruire la team mulungé... c'est un danger pour le sport congolais !
Personne n'ose le citer malgrés son immiscion dans la gestion même de l'équipe, même OMARI a peur de lui !
Modifié en dernier par chidap le 05 avr. 2016, 11:30, modifié 1 fois.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

je reviens qu'en même à la charge, pour fustiger aussi l'attitude immature et frileux de DMM.
où a-t-il lu ou vu sa lettre de sanction pour devancer ainsi la FECOFA ?? :roll: :roll:

Donc pour DMM, malgré sa trentaine et ses deboires connus d'antan, il continuer à snobber les fans du foot sans cesse ??

KIADII KI BENI CONGO YA BETO !

on entame la construction, puis après un temps on revient pour entamer une démarche destructive sans le savoir..... comment peut-on se relever avec cette facon de penser ???? :oops: :oops:

MON PAYS VA TRES TRES MAL !!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je ne pense pas que kambayi ait suffisament de poids pour influencer Omari. Si c etait le cas, meme le coach Ibenge serait deja parti comme le veut justement kambayi.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

madi a écrit :Je ne pense pas que kambayi ait suffisament de poids pour influencer Omari. Si c etait le cas, meme le coach Ibenge serait deja parti comme le veut justement kambayi.
là tu parles de KAMBAYI dirigeant de l'as vita OU L'ACTUEL kambayi, MINISTRE DES SPORTS et PRESIDENT de la jeunesse kuluneuse de la MP ?
Omari a fait la paix avec ce gars depuis son accession à ce poste, desormais ils doivent collaborer pour qu'il ne se marche pas dessus.(il y a qu'en même des sommes qui devront sortir du tresor public, donc c'est dans le calme qu'ils pourront bien se servir.

KAMBAYI est mal entouré,
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Difficile de comprendre la décision de Dieumerci Mbokani, à mon avis, il devait attendre sa sentence en lieu et place de se prononcer dans la précipitation.

Un peu comme c'était le cas avec Shabani Nonda, un pilier des Léopards va nous quitter. Personne n'est irremplaçable dans ce monde, mais avec ses qualités, son talent, si Dieumerci était en phase avec le public Congolais, je pense qu'il serait celui qui allait nous ramener une coupe d'Afrique des nations.
C'est aussi le résultat d'un désamour, j'ai écouté le coach Ibenge, comme le dit le joueur, est-ce que ya Flo avait appelé Mbokani après les attentats pour s’enquérir de son état de santé physique et psychologique?

En fan que je suis, j'espère toujours un revirement, mais là, j'ai l'impression que les choses sont allées loin.

L'interview de DM : http://www.topcongo.fm/index.php/10-fil ... our-la-rdc
Modifié en dernier par Santoss le 05 avr. 2016, 18:11, modifié 1 fois.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ça m'étonnerait que personne ne l'ait appelé. Et puis quand tu es à la disposition de la sélection comment peux-tu trouver des arrangements avec ton club pour prendre du repos? Un peu d'immaturité là...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre