defaite face aux pharaons

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Michka

Re: defaite face aux pharaons

Message par Michka »

gdz a écrit :
CCast a écrit :Classement 10 meilleurs 2ems

No Equ. MJ Pts Pts Adj BP Adj BC Adj Diff Adj
1 Tunisie 5 10 7 4 3 1
2 Maroc 4 9 6 6 3 3
3 Congo 5 9 6 6 5 1
4 Sierra Le 5 7 4 2 1 1
5 Gambie 5 8 4 1 1 0
6 Angola 5 7 4 6 6 0
7 Zambie 3 4 4 1 1 0
8 RD Congo 5 9 3 2 3 -1
9 Gabon 5 9 3 2 3 -1
10 Cap-Vert 5 9 3 2 4 -2
Toza na vrai place na biso avec assurance, motu aleka te. Bango nyoso nsima soki baye bakozwa 11 na libungutulu, je cite, Djibuti, Cap vert, Gabon,Sierra Leone,Burundi....toko nyema bango nyoso mpamba pamba,toko rond point na bango nzila moko
c'est quoi ta source? hein dis!
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Remy KASHAMA a écrit :
Djima a écrit :

Que les locaux nous prouvent de quoi ils sont en CHAN 2009. En ce qui concerne Mandanda, il a ete mis a l'epreuve a 2 reprises une fois le ballon a frapper la barre transversale et la seconde fois il a devie le ballon en corner ce qui nous a evite d'encaisser un second but. Quand on dit que l'on prefere les joueurs de 2 division en europe a ceux de la 1 division en RDC ce n'est pas par complexe mais tout simplement a cause du niveau de ces deux championnats. Les clubs congolais ont du mal a s'en sortir dans les championnats africains pour preuve a part TP Mazembe qui se bat tant bien que mal en C1 africaine (avec le resultat que l'on connait) ou sont passes tout les autres? J'ai toujours ete contre ce debat entre pros et locaux. Sami a fait une mauvaise relance contre l'Egypte qui nous a coute un but ok, mais si nous devons etaler toutes les bevues de Bokese depuis qu'il occupe la charniere centrale de la defense des Leopards (Eliminatoires CAN 2006, CAN 2006, eliminatoires CAN 2008, eliminatoires CAN 2010 plus les matchs de preparation) je ne pense pas qu'il soit vraiment meilleur a Sami Joel.
Ilunga,
Voici le propos qui a suscité ma réaction....
Je ne t'ai pas vu réagir contre Djima...
Question???Pourquoi deux poids deux mésures???
Remy

Mon intervention n'avait pour seul but de répondre aux propos de certains intervenants qui prétendent que les Léopards feraient des meilleurs résultats avec les joueurs locaux. Raison pour laquelle j'ai fait allusion au CHAN 2009 puisque dans cette dernière le groupe est composé à 100% par les joueurs locaux. Loin de moi l'intention de minimiser ces joueurs mais je voulais juste préciser que pour montrer de quoi ils sont capables et relever leurs cotes c'est le tournoi idéal . De toute les façons quand les Léopards remportent un match c'est la fierté de toute la nation peu importe les clubs ou les pays où évoluent ces joueurs. C'est le seul aspect qui compte pour moi.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Remy KASHAMA a écrit :Pour ceux qui exigent que nos joueurs "locaux" prouvent (leurs prouesses) d'abord sur l'échiquier Africain avant de revendiquer une place dans l'équipe nationale...Je leur retorque la même condition s'agissant des "pro" ...
Combien d'entre-eux ont déjà prouvé sur l'échiquier Europeen???
On ne vit tout de meme pas en Brousse???On est branché, grace à la magie de la télé, sur les championnats Europeens...Et l'on voit rarement nos compatriotes....Maylosh l'a bien illustré, il faut etre connecté à un bouquet extra-terrestre, pour éspèrer VOIR régulièrement nos frères...Cet argument là est irrelevant. Claude le Roy a pu nous qualifier et nous amener jusqu'en quart de finale d'une CAN avec un bon nombre des joueurs locaux...Les talents, il y en a partout. Suffit de les détécter et de les encadrer.
Djima,
La prestation de MBOKANI pendant ces éliminatoires est largement au dessus de celle de Nonda qui est incapable de "tenter" même de tirer au bois...
Mbokani, non seulement qu'il fait courir les défenseurs et les gênent énormément, il éssaie aussi,par moment, de tirer au but...A la limite, l'on peut considérer que Nonda a souvent été un "joueur de moins" sur le terrain...Qu'il parte...
Je suis aussi d'avis que l'équipe qui a terminé le match(en intégrant seulement Bokese) est celle qui aurait dû commencer.
Je donne une mention SPECIALE à MULUMBU...J'ai failli pleurer pour ce garçon...Il a déployé une energie phénoménale.
Il s'est jetté, comme un diable dans un benitier, dans la baggarre avec toute son âme et tout son corps...Tout ça pour rien..Trahis par NEVEU, LUALUA et NONDA...Il ne merite pas ce sort ce garçon...C'était lui, incontéstablement l'homme du match...Esperons qu'il sera récompensé pour tous ces efforts...Je lui donne 9,5/10.
Remy,

Je ne pense pas que la prestation de Mbokani soit largement au dessus de celle de Nonda. Sur quels critères te basent tu pour affirmer cela? Ils sont tout les deux attaquants et dans les statistiques ils ont le même nombre de buts en plus tout les deux n'ont marqués que contre la modeste équipe de Djibouti. Au match aller contre l'Egypte Nonda a connu des ratés qui nous a tous rendu malade, au match retour contre l'Egypte Mbokani n'a pas fait mieu avec notamment un ballon sur la balle transversale devant les buts vides heureuseument que l'arbritre a sifflé une position d'hors jeu mais je suis persuadé que si il eut s'agit de Nonda dans la même position tout le monde aurait crié au sacrilège mais en ce qui concerne personne personne n'en fait mention. Nonda était marqué à la culotte tout au long du match je t'assure dans cette position avoir l'occasion de tirer au but n'est pas donné à tout le monde pour preuve Eto'o et Drogba ont subi le même traitement avec les Egyptiens durant la phase finale de la CAN 2008, en ce qui concerne le match de diamanche dernier c'est justement ce marquage qui a permis à Mbokani et Mputu d'avoir plus d'espace que malheureusement ils n'ont pu exploiter.
Le problème de notre inefficacité en attaque ce n'est pas Nonda mais il est plutot général c'est tout les attaquants qui n'arrivent pas à mettre le ballon au fond des filets. Contre le Malawi et contre l'Egypte, Nonda est sorti peux tu me dire ce que cela a apporté de positive? Il appartient au staff technique de revoir ce problème d'efficacité en attaque et d'y apporter des solutions d'ici le match du Malawi autrement ce sera la cata.
En ce qui concerne ta proposition pour l'incorporation de Bokese, je ne suis pas partant pour la simple raison que la charnière centrale défensive d'une équipe est un point très sensible. Les joueurs qui y évoluent d'avoir arriver a créer des automatismes et une certaine complémentarité si Bokese arrive a participer au prochain match de préparation des Léopards tant mieu sinon je pense qu'on devrait encore faire confiance à Sami et Mabiala. J'ai suivi Sami sur la radio Top Congo qui par ailleurs a dit qu'entre lui et Mabiala le courant passe très bien étant donné qu'ils ont connus une formation presque similaire.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mon chèr Djima,
Je ne sais pas si on suit les mêmes matchs...
Nonda est saturé...ça crève les yeux. Il n'a plus rien à nous proposer...De toutes façons lorsqu'il en avait encore sous les manches, il était capricieux comme c'est pas permis...Il fallait le supplier comme la vierge Marie pour qu'il daigne jouer pour nous...Son temps est fait. Il est passé.
En revanche Mbokani, certes n'a pas encore brillé comme il le merite, mais on sait voir sa combattivité, il se crée des espaces et pese énormément sur les défenseurs...Avec moins de réussite jusque là, j'en conviens...mais ça ne tardera pas à venir...Nonda est même en train de l'étouffer.
Bokese a été correct et térriblement éfficace sur tous les matchs auxquels il a pris part....Mabiala ne s'est jamais plaint d'un quelconque manque de complicité entre lui et Gladys. Bien au contraire...Il faut vraiment etre NEVEU pour changer un tel duo avant un match aussi important.
Sami Joel peut être bon, je n'en doute d'ailleurs pas. Mais ne lui fallait-il pas un peu de temps avant de le jetter dans la fosse aux lions??? Si on l'avait titularisé directement contre le Djibouti, ça passerait et non contre les quintuples champion d'Afrique...Même Pélé n'a pas été titularisé pour la première fois contre...l'Argentine...
Quel que soit son talent, tout joueur a besoin d'un minimum de temps pour son acclimatation....
Tous les grands(Zidane, Platini, Maradonna et j'en passe) ont commencé sur le banc dans l'équipe nationale ou du moins n'ont pas été titularisés pour la prémière fois lors des grands derbys...Il n'y a que Ping Pong, qui sans doute, pour dissimuler ses insuffisances, croient qu'un joueur "Pro" peut facilement le tirer d'affaires. Il a appris à ses dépends qu'il n'en est rien. J'éspère seulement qu'il a retenu la leçon..
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Mon chèr Djima,
Je ne sais pas si on suit les mêmes matchs...
Nonda est saturé...ça crève les yeux. Il n'a plus rien à nous proposer...De toutes façons lorsqu'il en avait encore sous les manches, il était capricieux comme c'est pas permis...Il fallait le supplier comme la vierge Marie pour qu'il daigne jouer pour nous...Son temps est fait. Il est passé.
En revanche Mbokani, certes n'a pas encore brillé comme il le merite, mais on sait voir sa combattivité, il se crée des espaces et pese énormément sur les défenseurs...Avec moins de réussite jusque là, j'en conviens...mais ça ne tardera pas à venir...Nonda est même en train de l'étouffer.
Bokese a été correct et térriblement éfficace sur tous les matchs auxquels il a pris part....Mabiala ne s'est jamais plaint d'un quelconque manque de complicité entre lui et Gladys. Bien au contraire...Il faut vraiment etre NEVEU pour changer un tel duo avant un match aussi important.
Sami Joel peut être bon, je n'en doute d'ailleurs pas. Mais ne lui fallait-il pas un peu de temps avant de le jetter dans la fosse aux lions??? Si on l'avait titularisé directement contre le Djibouti, ça passerait et non contre les quintuples champion d'Afrique...Même Pélé n'a pas été titularisé pour la première fois contre...l'Argentine...
Quel que soit son talent, tout joueur a besoin d'un minimum de temps pour son acclimatation....
Tous les grands(Zidane, Platini, Maradonna et j'en passe) ont commencé sur le banc dans l'équipe nationale ou du moins n'ont pas été titularisés pour la prémière fois lors des grands derbys...Il n'y a que Ping Pong, qui sans doute, pour dissimuler ses insuffisances, croient qu'un joueur "Pro" peut facilement le tirer d'affaires. Il a appris à ses dépends qu'il n'en est rien. J'éspère seulement qu'il a retenu la leçon..

Et pour ajouter (donc pour répondre à Djima), celui qui débute en tant qu'avant centre sur le terrain, c'est Nonda. Et si on tentait de permuter avec Mbokani pour verifier et conclure qu'il n'apporte vraiment rien de plus que Nonda?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Les leopards n'ont pas démérité mais "c'est la faute à pas de chance", le manque de réussite devant les cages adverses...Pour se consoler, regardez l'échec ,ce mercredi, de la seleçao brésilienne chez elle (0-0) face à la Bolivie...alors que le week-end dernier l'équipe de Dunga était allée faire parler la poudre au Chili (victoire 3-0)...Comme quoi, au foot il y a des fois des choses incompréhensibles...L'Argentine n'a pas pu battre le Pérou à Lima, score final 1-1...Du coup, dans les phases éliminatoires de l'AMSUD, c'est le paraguay qui se détache seul en tête...suivi du Brésil, de l'Argentine...Ces 2 derniers ont été rejoint par le Chili...
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, le manque de réussite de notre attaque peut être remédié et nous pouvons marquer et gagner à Blantyre, à condition de trouver la bonne formule en attaque et que nous ayons plus de chance ce jour-là...Avec l'équipe qu'on se paie et la volonté qui anime les joueurs et les dirigeants, je pense très sincèrement qu'on peut se qualifier pour le 2è tour de ces éliminatoires CAN/CM 2010...

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... i_Dev.html
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Les leopards n'ont pas démérité mais "c'est la faute à pas de chance", le manque de réussite devant les cages adverses...Pour se consoler, regardez l'échec ,ce mercredi, de la seleçao brésilienne chez elle (0-0) face à la Bolivie...alors que le week-end dernier l'équipe de Dunga était allée faire parler la poudre au Chili (victoire 3-0)...Comme quoi, au foot il y a des fois des choses incompréhensibles...L'Argentine n'a pas pu battre le Pérou à Lima, score final 1-1...Du coup, dans les phases éliminatoires de l'AMSUD, c'est le paraguay qui se détache seul en tête...suivi du Brésil, de l'Argentine...Ces 2 derniers ont été rejoint par le Chili...
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, le manque de réussite de notre attaque peut être remédié et nous pouvons marquer et gagner à Blantyre, à condition de trouver la bonne formule en attaque et que nous ayons plus de chance ce jour-là...Avec l'équipe qu'on se paie et la volonté qui anime les joueurs et les dirigeants, je pense très sincèrement qu'on peut se qualifier pour le 2è tour de ces éliminatoires CAN/CM 2010...

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... i_Dev.html
Vous en avez des exemples, vous... :lol: :lol:

Primo: Le foot latino-americain est PLUS EQUILIBRÉ que le foot africain. Organisation sérieuse, joueurs sérieux, entraineurs sérieux... ce qui n'est pas le cas chez nous...

Secundo: Jouer en Bolivie, c'est jouer à 3000 mètres d'altitude, et il faut avoir des poumons adaptés pour respirer le courant d'air des montagnes qui est plus en mouvement que celui que nous respirons. Tout le monde (ou presque) s'en sort difficilement dans ce pays là qui a failli même voir certains stades suspendus par la FIFA parce que l'altitude etait très haute par rapport aux niveaux réglementaire. De même pour le pérou (comme l'equateur), le climat est très défavorable pour des equipes comme argentine ou chili...

Tertio: EN amérique latine on a besoin de 5 qualifiés. donc dans le championnat preliminaire finir 4eme peut vous qualifier, et finir 5eme peut vous faire un match de barrage face au premier de l'océanie. Le brésil s'est qualifié "in extremis" pour le mondial 2002 alors que l'argentine cartonnait dans les eliminatoires, et on connait la suite: Argentine sortie au premier tour par l'angleterre, et le bresil champion du monde en sortant l'angleterre... Les contextes sont différents. Les grandes equipes c'est dans les matches importants qu'on les voit. Un match de la derniere chance, un match qui fera une grosse opération, un match de qualification... donc un match qui apportera explicitement des résultats, et nous avons échoué à cet exercice pour l'instant. J'espere qu'on sera capable de battre le Malawi chez eux...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre