Remy parmi les gens qui jubilent, je suis là, or les locaux, je n'ai rien contre eux, juste contre tous ceux gars qui considerent que le Chan vient couronner leur soit disant bilan et objectifs. tu mets l'accent sur un point tres important lorsque tu dis que ces joueurs seraient arrivés le jour meme. ça voudrait dire tout simplement que locaux ou pros, il faut de la preparation. et tu vois on retombe dans les erreurs du passé. on pense que les locaux sont suffisamment bons pour gagner meme sans preparation. c'est en fait le role q'on a toujours donné aux pros. vous etes des pro donc allez jouer et gagnez sans vous preparer.quand ils echouent, on dit regardez les pro que vous nous amenez.je peux te dire que meme avec les gars de mazembe, sans preparation ils allaient prendre les 4 buts.Remy KASHAMA a écrit : Malentendu May,
Je ne parle ni de Santos ni de toi, mais du Match perdu contre le Malawi qui donne un pretexte à certains pour jubiler ici....Il suffit de lire entre les lignes...Je nous demande seulement de garder le sens de la mesure...
Ceux qui ont joué à Windhoek ne devaient pas, en principe, être appelés "Léopards"....C'était un ramassis des joueurs selectionnés dans la précipitation pour parer au plus pressé. Et comme le malheur n'arrive pas seul, ces joueurs seraient arrivés à Whindoek le jour même du match et de l'aeroport ils ont directement rejoint le stade...
C'est un non evenement ce match là...Dommage que certains s'en felicitent publiquement ici....Sans le moindre gêne...
Namibie 4 - 0 RDC en match amical
-
- Professionnel
Re: Namibie 4 - 0 RDC en match amical
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Madi, avec des SI, Noémie Lenoir serait mon épouse...

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Je te donne totalement raison et c'est sur base de ça que dès mon arrivée sur le forum, on m'a taxé de pro-pro et d'anti-locaux alors que dans le fond c'est contre ce genre d'injustice de la part des congolais anti-pro que je lève car on oublie les nuits dans les aéroports, les problèmes de passeport etc... Et à la moindre défaite, tu vois des... Sans vouloir relancer une polémique, je répète sans vouloir lancer une polémique, à ma connaissance, meme dans l'improvisation, les groupes composé en majorité de pro n'ont jamais reçu des gifles pareilles... 4-0madi a écrit :Remy parmi les gens qui jubilent, je suis là, or les locaux, je n'ai rien contre eux, juste contre tous ceux gars qui considerent que le Chan vient couronner leur soit disant bilan et objectifs. tu mets l'accent sur un point tres important lorsque tu dis que ces joueurs seraient arrivés le jour meme. ça voudrait dire tout simplement que locaux ou pros, il faut de la preparation. et tu vois on retombe dans les erreurs du passé. on pense que les locaux sont suffisamment bons pour gagner meme sans preparation. c'est en fait le role q'on a toujours donné aux pros. vous etes des pro donc allez jouer et gagnez sans vous preparer.quand ils echouent, on dit regardez les pro que vous nous amenez.je peux te dire que meme avec les gars de mazembe, sans preparation ils allaient prendre les 4 buts.

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Non Erick faut pas confondre! On l'a dit et on le redit: Ce groupe n'était meme pas constitué des Meilleurs locaux. A part LOFO, le reste n'était même pas sur le banc lors du CHAN!Erick Ross a écrit :Je te donne totalement raison et c'est sur base de ça que dès mon arrivée sur le forum, on m'a taxé de pro-pro et d'anti-locaux alors que dans le fond c'est contre ce genre d'injustice de la part des congolais anti-pro que je lève car on oublie les nuits dans les aéroports, les problèmes de passeport etc... Et à la moindre défaite, tu vois des... Sans vouloir relancer une polémique, je répète sans vouloir lancer une polémique, à ma connaissance, meme dans l'improvisation, les groupes composé en majorité de pro n'ont jamais reçu des gifles pareilles... 4-0madi a écrit :Remy parmi les gens qui jubilent, je suis là, or les locaux, je n'ai rien contre eux, juste contre tous ceux gars qui considerent que le Chan vient couronner leur soit disant bilan et objectifs. tu mets l'accent sur un point tres important lorsque tu dis que ces joueurs seraient arrivés le jour meme. ça voudrait dire tout simplement que locaux ou pros, il faut de la preparation. et tu vois on retombe dans les erreurs du passé. on pense que les locaux sont suffisamment bons pour gagner meme sans preparation. c'est en fait le role q'on a toujours donné aux pros. vous etes des pro donc allez jouer et gagnez sans vous preparer.quand ils echouent, on dit regardez les pro que vous nous amenez.je peux te dire que meme avec les gars de mazembe, sans preparation ils allaient prendre les 4 buts.![]()
![]()
Mayloshi-forever a écrit :Non Erick faut pas confondre! On l'a dit et on le redit: Ce groupe n'était meme pas constitué des Meilleurs locaux. A part LOFO, le reste n'était même pas sur le banc lors du CHAN!Erick Ross a écrit :Je te donne totalement raison et c'est sur base de ça que dès mon arrivée sur le forum, on m'a taxé de pro-pro et d'anti-locaux alors que dans le fond c'est contre ce genre d'injustice de la part des congolais anti-pro que je lève car on oublie les nuits dans les aéroports, les problèmes de passeport etc... Et à la moindre défaite, tu vois des... Sans vouloir relancer une polémique, je répète sans vouloir lancer une polémique, à ma connaissance, meme dans l'improvisation, les groupes composé en majorité de pro n'ont jamais reçu des gifles pareilles... 4-0madi a écrit :Remy parmi les gens qui jubilent, je suis là, or les locaux, je n'ai rien contre eux, juste contre tous ceux gars qui considerent que le Chan vient couronner leur soit disant bilan et objectifs. tu mets l'accent sur un point tres important lorsque tu dis que ces joueurs seraient arrivés le jour meme. ça voudrait dire tout simplement que locaux ou pros, il faut de la preparation. et tu vois on retombe dans les erreurs du passé. on pense que les locaux sont suffisamment bons pour gagner meme sans preparation. c'est en fait le role q'on a toujours donné aux pros. vous etes des pro donc allez jouer et gagnez sans vous preparer.quand ils echouent, on dit regardez les pro que vous nous amenez.je peux te dire que meme avec les gars de mazembe, sans preparation ils allaient prendre les 4 buts.![]()
![]()

Modifié en dernier par Le_Prezo le 09 juin 2009, 14:19, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
May qu'est ce que tu entends par meilleurs locaux? voudrais-tu dire que les gars de CHAN sont les meilleurs joueurs qu'on puissent trouver dans ce pays? sans la cohesion née du fait que ces gars jouent depuis longtemps ensemble à mazembe on n'aurait pas eu ce resultat là. pour quoi penses tu que santos s'appuie sur mazembe pour ses locaux? c'est pcq les gars se connaissent et non pcq'ils sont les plus fort du pays. avec eux il n a plus un grand travail à faire. et je peux te dire qu'en 94 ronaldo était au blanc de touche et on sait tous ce qu'il est devenuMayloshi-forever a écrit :Non Erick faut pas confondre! On l'a dit et on le redit: Ce groupe n'était meme pas constitué des Meilleurs locaux. A part LOFO, le reste n'était même pas sur le banc lors du CHAN!Erick Ross a écrit :Je te donne totalement raison et c'est sur base de ça que dès mon arrivée sur le forum, on m'a taxé de pro-pro et d'anti-locaux alors que dans le fond c'est contre ce genre d'injustice de la part des congolais anti-pro que je lève car on oublie les nuits dans les aéroports, les problèmes de passeport etc... Et à la moindre défaite, tu vois des... Sans vouloir relancer une polémique, je répète sans vouloir lancer une polémique, à ma connaissance, meme dans l'improvisation, les groupes composé en majorité de pro n'ont jamais reçu des gifles pareilles... 4-0madi a écrit :Remy parmi les gens qui jubilent, je suis là, or les locaux, je n'ai rien contre eux, juste contre tous ceux gars qui considerent que le Chan vient couronner leur soit disant bilan et objectifs. tu mets l'accent sur un point tres important lorsque tu dis que ces joueurs seraient arrivés le jour meme. ça voudrait dire tout simplement que locaux ou pros, il faut de la preparation. et tu vois on retombe dans les erreurs du passé. on pense que les locaux sont suffisamment bons pour gagner meme sans preparation. c'est en fait le role q'on a toujours donné aux pros. vous etes des pro donc allez jouer et gagnez sans vous preparer.quand ils echouent, on dit regardez les pro que vous nous amenez.je peux te dire que meme avec les gars de mazembe, sans preparation ils allaient prendre les 4 buts.![]()
![]()
Une bonne equipe de foot c'est pas un ensemble des grands footballeurs mais plutot un groupe des gens qui savent jouer ensemble.
- stone
- U13
Moi, je ne suis ni pour les "home based players", ni pour les expatries, je pars du principe que c'est les meilleurs qui doivent jouer, parce qu'il faut la "meritocratie", il nous faut "l'homme qu'il faut a la place qu'il faut".
Si rien ne marche dans ce pays c'est p.c.que la plupart de gens sont la ou leurs competences ne les conduisent pas.
Pour moi cette defaite est bel et bien salvatrice dans la mesure ou toutes ces rencontres n'etaient rien d'autre qu'une mascarade pour masquer l'incapacite de la Fecofa a organiser de vraies rencontres amicales.
Et puis les eventuelles victoires n'auraient servi a rien, sinon a conforter certains dans de fausses certitudes.
Jouer la Tanzanie ou la Namibie,... ne nous fera jamais avancer, c'est simplement opter pour la facilite et encore...
Maintenant qu'on se rend compte que la victoire n'est pas garantie meme avec ces equipes la, Omari et sa bande reflechiront a deux fois avant d'engager le pays dans ce genre d'aventure.
Pour ce qui est de Santos, nous sommes reconnaissants pour sa carriere, ainsi que pour le trophee du Chan.
Mais en meme temps, on est presque tous unanime sur ce forum a penser que Santos est un entraineur limite.
Qu'il n'est pas la personne la mieux indiquee pour entrainer les A, et en plus depuis un certain temps on commence a avoir de serieux doutes sur son integrite, sur sa capacite a travailler en toute independance si jamais il etait promu au rang de coach principal.
Je proposerais que des maintenant, on paie les indemnites de Neuveu, qu'on le laisse partir.
Qu'on engage un entraineur competent congolais ou pas, qu'on organise les matchs amicaux de bon niveau avec les meilleures equipes africaines, et pourquoi pas du monde.
Il faut surtout pas dire comme le conard de kitengie que nous sommes elimines, donc nous n'avons pas besoin de matchs amicaux, c'est faux!
L'algerie a rate deux Can successives, ils ont joue l'Argentine, le Bresil, ils ont livre plusieurs autres rencontres amicales, aujourd'hui nous voyons le resultat.
Si rien ne marche dans ce pays c'est p.c.que la plupart de gens sont la ou leurs competences ne les conduisent pas.
Pour moi cette defaite est bel et bien salvatrice dans la mesure ou toutes ces rencontres n'etaient rien d'autre qu'une mascarade pour masquer l'incapacite de la Fecofa a organiser de vraies rencontres amicales.
Et puis les eventuelles victoires n'auraient servi a rien, sinon a conforter certains dans de fausses certitudes.
Jouer la Tanzanie ou la Namibie,... ne nous fera jamais avancer, c'est simplement opter pour la facilite et encore...
Maintenant qu'on se rend compte que la victoire n'est pas garantie meme avec ces equipes la, Omari et sa bande reflechiront a deux fois avant d'engager le pays dans ce genre d'aventure.
Pour ce qui est de Santos, nous sommes reconnaissants pour sa carriere, ainsi que pour le trophee du Chan.
Mais en meme temps, on est presque tous unanime sur ce forum a penser que Santos est un entraineur limite.
Qu'il n'est pas la personne la mieux indiquee pour entrainer les A, et en plus depuis un certain temps on commence a avoir de serieux doutes sur son integrite, sur sa capacite a travailler en toute independance si jamais il etait promu au rang de coach principal.
Je proposerais que des maintenant, on paie les indemnites de Neuveu, qu'on le laisse partir.
Qu'on engage un entraineur competent congolais ou pas, qu'on organise les matchs amicaux de bon niveau avec les meilleures equipes africaines, et pourquoi pas du monde.
Il faut surtout pas dire comme le conard de kitengie que nous sommes elimines, donc nous n'avons pas besoin de matchs amicaux, c'est faux!
L'algerie a rate deux Can successives, ils ont joue l'Argentine, le Bresil, ils ont livre plusieurs autres rencontres amicales, aujourd'hui nous voyons le resultat.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- Mayloshi-forever
- Léopard A
(Non, Pinto, fais semblant de pas lire "pro" ou "locaux".Le_Prezo a écrit :mais c'est kom le match pro-locaux qui avait été fait pour la guerre du Kivu, vous étiez presque tous content d'avoir battu les pros déjà c'était un match amical entre congolais et de pluss les joueurs du côté professionels étaient complétement ridicules.

Tu te trompes d'argument l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe constituée à majorité des pros disent que même un joueur de D3 ou de CFA est d'un niveau supérieur à tout joueur local. Eh bien les locaux du match amical Pros - Locaux ont prouvé le contraire. Les pros des petites équipes sont des petits pros tout simplement!
Par contre nous n'avons JAMAIS dit que les mauvais locaux dépassaient les pros, parce que nous voulions vous faire voir qu'au pays il y a des joueurs qui méritent mieux l'équipe nationale que certains pros! Ou bien on comprend cela, ou bien on refuse de le comprendre! Faut pas déformer nos avis pourtant très clairs!
Pourquoi? Tu connais meilleurs qu'eux actuellement? Propose des noms alors! Ou tu veux tout simplement refuser de reconnaître que ces joueurs de Mazembe sont actuellement parmi les meilleurs joueurs locaux? C'est vrai que ce qui compte, c'est l'équipe, mais ceux qui ont perdu par 4-0 viennent a majorité de VEA il parait, non? Ronaldo en 94 n'avait pas encore la maturité de Romario, de Bebeto ou de Viola. En 1994 il n'etait pas le meilleur joueur qu'il est devenu 2 ans après! Sinon là je dirais que Mamale était le meilleur joueur congolais depuis sa naissance!Madi a écrit :May qu'est ce que tu entends par meilleurs locaux? voudrais-tu dire que les gars de CHAN sont les meilleurs joueurs qu'on puissent trouver dans ce pays? sans la cohesion née du fait que ces gars jouent depuis longtemps ensemble à mazembe on n'aurait pas eu ce resultat là. pour quoi penses tu que santos s'appuie sur mazembe pour ses locaux? c'est pcq les gars se connaissent et non pcq'ils sont les plus fort du pays. avec eux il n a plus un grand travail à faire. et je peux te dire qu'en 94 ronaldo était au blanc de touche et on sait tous ce qu'il est devenu
Une bonne equipe de foot c'est pas un ensemble des grands footballeurs mais plutot un groupe des gens qui savent jouer ensemble.
-
- Entraîneur
Justement Le Prézo dit vrai car cette équipe jouait ensemble pour la première fois pendant que de l'autre coté, c'était la meilleure équipe de locaux possible à qui on avait promis une prime. Pendant que les Makukula et autres disputaient un match de charité. Te souviens-tu qu'on avait déjà évoqué qu'il devait y avoir un match entre les VRAIS locaux et VRAIS pros mais... n'a pas donné suite.Mayloshi-forever a écrit :Tu te trompes d'argument l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe constituée à majorité des pros disent que même un joueur de D3 ou de CFA est d'un niveau supérieur à tout joueur local. Eh bien les locaux du match amical Pros - Locaux ont prouvé le contraire. Les pros des petites équipes sont des petits pros tout simplement!
Par contre nous n'avons JAMAIS dit que les mauvais locaux dépassaient les pros, parce que nous voulions vous faire voir qu'au pays il y a des joueurs qui méritent mieux l'équipe nationale que certains pros! Ou bien on comprend cela, ou bien on refuse de le comprendre! Faut pas déformer nos avis pourtant très clairs!
Pour ce qui est des joueurs dit de CFA ou de D3... Entre Mabiala, Dikaba ou Nkulukuta, est-ce qu'il y'a photo ? Entre Mabele, Bedi ou Ngoyi et Mulumbu, y'a photo ? Entre un Makiadi, Makondélé ou un Alain Carré, y'a photo ? Entre un Kandol, Mbokani, Lua Lua ou un Mvete ou Diba, y'a photo ? C'est pas une question de CFA, D3, D2, D1 ou locaux mais bien comme Madi le dit de ''Méritocratie'' et si meme un con comme Neveu s'en rend compte, c'est que CES locaux en question ne sont meilleurs que CES pros là.
Je ne me souviens pas avoir entendu une polémique du pays du style ''Ces pros sont pourris''. On a beaucoup parlé de déception ou meme du public qui ne s'emballait pas trop mais en aucun cas on a entendu de mauvais échos, meme de la part d'Omari

On arrive à un stade où il faut bien comprendre qu'en ce 21ème siècle, le foot de haut niveau, c'est plus de la blague. N'importe quel équipe africaine ira loin avec des joueurs de haut niveau et le haut niveau ce sont les championnats pro. Tu donnes un minimum de moyen à ces gens là, tu rajoutes quelques autres éléments et la RDC fera aussi bien que n'importe quel grande nation africaine. Mais ne revons pas, on a gagné le CHAN, c'est vrai, avec l'ossature de Mazembe. Mazembe, cette meme équipe qui peine à passer la phase des poules. Et c'est avec cette ossature que vous espérez que la RDC fera des miracles ??? Svp les amis

Sans compter que ce sont deux équipes qu'on a largement maîtrisé lors des matchs amicaux l'année dernière avec les pros...Erick Ross a écrit :Justement Le Prézo dit vrai car cette équipe jouait ensemble pour la première fois pendant que de l'autre coté, c'était la meilleure équipe de locaux possible à qui on avait promis une prime. Pendant que les Makukula et autres disputaient un match de charité. Te souviens-tu qu'on avait déjà évoqué qu'il devait y avoir un match entre les VRAIS locaux et VRAIS pros mais... n'a pas donné suite.Mayloshi-forever a écrit :Tu te trompes d'argument l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe constituée à majorité des pros disent que même un joueur de D3 ou de CFA est d'un niveau supérieur à tout joueur local. Eh bien les locaux du match amical Pros - Locaux ont prouvé le contraire. Les pros des petites équipes sont des petits pros tout simplement!
Pour ce qui est des joueurs dit de CFA ou de D3... Entre Mabiala, Dikaba ou Nkulukuta, est-ce qu'il y'a photo ? Entre Mabele, Bedi ou Ngoyi et Mulumbu, y'a photo ? Entre un Makiadi, Makondélé ou un Alain Carré, y'a photo ? Entre un Kandol, Mbokani, Lua Lua ou un Mvete ou Diba, y'a photo ? C'est pas une question de CFA, D3, D2, D1 ou locaux mais bien comme Madi le dit de ''Méritocratie'' et si meme un con comme Neveu s'en rend compte, c'est que CES locaux en question ne sont meilleurs que CES pros là.
Je ne me souviens pas avoir entendu une polémique du pays du style ''Ces pros sont pourris''. On a beaucoup parlé de déception ou meme du public qui ne s'emballait pas trop mais en aucun cas on a entendu de mauvais échos, meme de la part d'Omari![]()
On arrive à un stade où il faut bien comprendre qu'en ce 21ème siècle, le foot de haut niveau, c'est plus de la blague. N'importe quel équipe africaine ira loin avec des joueurs de haut niveau et le haut niveau ce sont les championnats pro. Tu donnes un minimum de moyen à ces gens là, tu rajoutes quelques autres éléments et la RDC fera aussi bien que n'importe quel grande nation africaine. Mais ne revons pas, on a gagné le CHAN, c'est vrai, avec l'ossature de Mazembe. Mazembe, cette meme équipe qui peine à passer la phase des poules. Et c'est avec cette ossature que vous espérez que la RDC fera des miracles ??? Svp les amisJe le redis encore, ne confondons pas bons joueurs et joueurs de haut niveau. Je m'arreterais en disant ceci, cette semaine, beaucoup ont parlé des bonnes performances de l'Algérie et du Gabon. N'est-ce pas que depuis deux ans le Gabon et l'Algérie s'empressent de récupérer leurs joueurs pros ? On voit les résultats...