CAN 2015
-
- Léopard A
Re: CAN 2015
La RDC livre son premier match amical face au Cameroun, ça sera demain et selon vous: quelle est l'équipe que devrait aligner le coach?
Vue que le coach devrait faire tourner son équipe, je proposerais un autre gardien que Kidiaba, ça sera l'occasion de le tester devant un vrai public adverse.
Vue que le coach devrait faire tourner son équipe, je proposerais un autre gardien que Kidiaba, ça sera l'occasion de le tester devant un vrai public adverse.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Santoss,
tu as beau nier. A part Tupac sur ce forum, tu es le fervent défenseur presque aveugle de Mbokani.
Comme je ne le suis pas, je jouis encore de la liberté d'expression et j'attire votre attention sur les faits suivants:
- il a beau être le plus fort de Congolais en Belgique, il n'est pas reconnu en Afrique. Si on me dit qu'il doit se contenter de la Belgique, tant mieux. Même quand il finit soulier d'ébène, il n'est pas dans le top 10 de meilleurs joueurs africains. donc le championnat belge, c'est de la bière chez la CAF. Ou bien qu'il envoie de temps en temps un peu d'euros au S-G de la CAF ou au Camerounais media officer de la CAF.
- il a beau être le plus fort, plus fort que Roum, plus fort que Mputu parce qu'il a réussi sa carrière pro, personne ne le réclame à cor et à cri en sélection. Si l'épisode Mbokani, Mabiala, Mongongu sous Nouzaret était celui de Mputu et Roum, Kinshasa allait bouger.
- il a été absent durant les éliminatoires, la RDC s'en est tiré avec des attaquants moins glamour. Un mécanique comme Bokila et un OGM comme Kabananga. Au lieu de réfléchir, il va s'en taper quelques jours en jouant à la star qu'il n'est qu'aux yeux de Belges et de leurs assimilés.
tu as beau nier. A part Tupac sur ce forum, tu es le fervent défenseur presque aveugle de Mbokani.
Comme je ne le suis pas, je jouis encore de la liberté d'expression et j'attire votre attention sur les faits suivants:
- il a beau être le plus fort de Congolais en Belgique, il n'est pas reconnu en Afrique. Si on me dit qu'il doit se contenter de la Belgique, tant mieux. Même quand il finit soulier d'ébène, il n'est pas dans le top 10 de meilleurs joueurs africains. donc le championnat belge, c'est de la bière chez la CAF. Ou bien qu'il envoie de temps en temps un peu d'euros au S-G de la CAF ou au Camerounais media officer de la CAF.
- il a beau être le plus fort, plus fort que Roum, plus fort que Mputu parce qu'il a réussi sa carrière pro, personne ne le réclame à cor et à cri en sélection. Si l'épisode Mbokani, Mabiala, Mongongu sous Nouzaret était celui de Mputu et Roum, Kinshasa allait bouger.
- il a été absent durant les éliminatoires, la RDC s'en est tiré avec des attaquants moins glamour. Un mécanique comme Bokila et un OGM comme Kabananga. Au lieu de réfléchir, il va s'en taper quelques jours en jouant à la star qu'il n'est qu'aux yeux de Belges et de leurs assimilés.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
En ayant vu les exploits de deux superbes tirs au loin d'un attaquant capverdien, Fortes, et d'un attaquent tunisien Karza, et voyant que Kidiaba encaisse souvent dans ces conditions (voir les tirs de Yaya Touré, Mbidi lors de DCMP-Mazembe en 2013, et du Sierra Leonais), je préfère ne pas le voir titulaire.Santoss a écrit :La RDC livre son premier match amical face au Cameroun, ça sera demain et selon vous: quelle est l'équipe que devrait aligner le coach?
Mais qui pour le remplacer? Depuis plusieurs années, personne n'émerge réellement.
Pour un tel match, effectivement, je donnerai priorité à quelqu'un d'autre. Qui? A l'un ou l'autre que le coach voudrait écarter dans sa liste de gardiens. Entre Kudimbana et Mandanda.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- wantanshi
- Léopard A
Je suis complètement d'accord. Les joueurs de champs on en a testé des tas et dans chaque match on a la chance d'en voir beaucoup et de tester plusieurs combinaisons. On a pas joué de matches amicaux avant et/ou en éliminatoires. Il est indiscutable que c'est le moment de tester d'autres gardiens dans un examen grandeur nature. Qui sait, ça pourrait être l'occasion de le détrôner si l'un des trois présélectionnés le mérite. Il faudrait aussi tester d'autres latéraux et trouver la bonne formule pour l'axe central et l'axe du milieu de terrain. Nos problèmes sont venus de là. Le seul compartiment qui n'a pas bcp à se reprocher c'est bien l'attaque...Santoss a écrit :La RDC livre son premier match amical face au Cameroun, ça sera demain et selon vous: quelle est l'équipe que devrait aligner le coach?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- faceof africa
- Professionnel
Pinto, ma Demarche n a jamais ete d impressionner loin de la alors je ne vois pas pourquoi tu y fais allusions. Quand je cite des textes bibliques ce n est pas pour te convertir, t impressionner mais c est juste comme metaphore ou expliciter par rapport a une Image comprehensible par plusieurs qui connaissent les recits bibliques. Pour cela il ne faut pas etre religieux car la Bible en elle est un Monument ecrit loin avant la philosophie et le philososphe comme les humains l ont definis. En Monument ecrit, il est donc une source scientifique fiable pour l histoire de ce monde cfr les manuscrits anciens de la mere morte autant que les ecrits sur les tablettes de Girgamesh. Tu es philosophe je le respecte, mais la philosophie est pour moi une discipline limitee comme une bulle car la logique de la Pensee humaine ne constitue pas l element unique de cette vie et univers, il existe plusieurs autres elements qui defie les lois natutrelles, l imprevu, l Incroyable et meme l impossible, Mandela a dit : " it seems impossible until it's done". Moi-meme je suis du domaine des sciences naturelles de Formation plus precisement les mathematiques et l economie, je connais et crois en plusieurs lois physiques qui existaent et existent dans la nature, qui se trouve aussi dans l espace mais je ne m identifie pas comme un naturaliste car sinon je serai limite aussi dans ma bulle. Il y a certaines choses qu on ne peut comprendre ou voire qu en sortant de sa bulle et de son monde. Tu ne verras jamais un microbe avec tes yeux bien qu il soit bel et bien la mais avec un microscope et de meme le telescope va la ou les yeux et les lunettes ne vont pasPinto a écrit :faceof,
tes références bibliques ne m'impressionnent pas. je ne vois pas ce qu'elles viennent faire dans un débat sportif où il faut avancer des arguments techniques et tactiques.
Donc, quand tu les avances, pour moi un ancien étudiant en philosophie, c'est l'argument derrière lequel il n'y a rien car tu as recours à Dieu ou au livre saint comme une référence absolue. Et alors, dans ce cas, tes arguments n'ont plus rien de scientifique.
Bolasie le clown. Sais-tu seulement la signification du clown? Je crois que beaucoup de gens, sans leur manquer du respect, n'ont pas beaucoup creusé sur le sens de ce mot et c'est ce qui fait mal. Je ne savais pas qu'il y avait un joueur intouchable ici qui s'appelle Bolasie. Le monde finira par tomber sur ma tête parce que je ne l'ai pas apprécié dans son style d'amuse-galerie. Ah oui, Bolasie jouait à la baballe.
Toi qui connais un peu plus sur les récits des footballeurs en Europe, connais-tu l'épisode de la bagarre entre Cristiano Ronaldo et Van Nistelrooy? Pourquoi le Néerlandais a roué des coups le Portugais à Man United? Justement c'était à cause du jeu rigolo de Ronaldo qui prenait du temps, voulait dribbler et redribbler un adverse avant d'adresser un centre. Il en avait marre, Van Nistelrooy qu'il s'en prenait à Ronaldo.
Sais-tu pourquoi au début de sa carrière, Cristiano Ronaldo n'avait pas la cote en Italie? Parce que son style de jeu parassait amateur aux yeux des Italiens en cherchant à ridiculiser l'adversaire.
Concernant le match Cameroun-RDC, je te convie à revoir plus calmement ce match, puis revient pour qu'on en discute. J'ai regardé ce match avec un cousin qui ne l'avait pas regardé en direct, il était scandalisé. Des occasions de but se sont comptés à la pelle pour les Camerounais devant la maigre moisson de Congolais. Il n'y a pas photo.
Pour la première fois, je voyais un Bokila transparent. Nous avons couru plus souvent derrière le vent pour ne pas dire le ballon. C'est le pire de matches. Tactiquement, on a été bouffé. Voilà pourquoi, j'ai dit la leçon à tirer: c'est refuser de jouer tout bêtement à "je laisse la main" parce que sans pressing, on est comme des "headless chickens".

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- kompany
- Léopard A
- wantanshi
- Léopard A
kompany a écrit :https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 739&type=1
Ce contenu est actuellement indisponible

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
- wantanshi
- Léopard A
Tiens il a arraché le numéro 9 à Bokila? Je suppose que l'ancienneté a primé.kompany a écrit :https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 7f1303dd6c
- kompany
- Léopard A
bokila n'était que l'intérimwantanshi a écrit :Tiens il a arraché le numéro 9 à Bokila? Je suppose que l'ancienneté a primé.kompany a écrit :https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 7f1303dd6c