Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Pichen »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Pichen a écrit :
kompany a écrit :il a marqué 6 buts lors des 78 derniers matchs toutes compétitions confondues
Sur 78matchs et tu marques seulement 6fois, donc tu n'es pas un bon finisseur Kompa!
Ba finisseurs na bino bazalaki wapi contre Berekum Chelsea et Espérance de Tunis ? :twisted: :twisted: ata but annulé ya pamba tomonaki te
Tupac Sens-toi d’abord Congolais que Belgicain ! ba attaquant nabino ya oyo wapi ? Et tu mets Mbokaliya où ? Il n’est pas du championnat minable de la Linafoot ? Compare plutôt Lukaka R. à Mbokani…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :........................Alors ne venez plus ici avec masolo à deux balles.
................................
Je me sens très bien ici, je suis à l'aise avec l'équipe et avec l'entraîneur", a-t-il déclaré à l'issue du partage (2-2) concédé par Malaga, qui, déjà qualifiée, alignait une vraie équipe B.
On ne devrait pas s'enflammer pour ca, qu'en même !
DMM a grandi ds un quartier que j'ai frequenté, je connais bien ce jeune homme, une fois vous l'adulez, il vire ds des caprices trop enfantin. donc, avec lui il faut être comme un lieutenant-chef avec ses nouveaux recrus...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre les exploits de D MBOKANI

Profitez-en!

http://www.rtl.be/sport/football/champi ... orte-video
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :
kompany a écrit :Dieu est devenu un joueur régulier.Ses préstation ne sont plus en dents de scie.Preuve en est,depuis sa blessure,il a marqué 6 buts lors des 78 derniers matchs toutes compétitions confondues :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Tu t'es trompé,6 buts en 78 matchs?
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: c'est juste

les 8 derniers matchs d'anderlecht.
1 en coupe de Belgique(contre Malines)
3 en championnat(fc bruges,beerschot,courtrai)
2 en coupe d'europe(zenit et Malaga)

il n'ya que contre le cercle de Bruges et Milan,qu'il n'a pas trouvé la faille.

éspérons qu'il soit aussi efficace à la can :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :........................Alors ne venez plus ici avec masolo à deux balles.
................................
Je me sens très bien ici, je suis à l'aise avec l'équipe et avec l'entraîneur", a-t-il déclaré à l'issue du partage (2-2) concédé par Malaga, qui, déjà qualifiée, alignait une vraie équipe B.
On ne devrait pas s'enflammer pour ca, qu'en même !
DMM a grandi ds un quartier que j'ai frequenté, je connais bien ce jeune homme, une fois vous l'adulez, il vire ds des caprices trop enfantin. donc, avec lui il faut être comme un lieutenant-chef avec ses nouveaux recrus...
équipe B de Malaga à ne pas confondre avec l'équipe des u21 d'anderlecht.Ce sont des joueurs qui ne sont d'habitude pas titulaire.sauf welington,eliseu et toulalan.o bakisi lisusu les internationaux camerounais(kameni),paraguayen(Roque Santa Cruz),américain(onyewu).

Cette équipe B de Malaga serait championne les doigts ds le nez en Belgique ;)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce n'était pas vraiment une équipe B, puisqu'il y avait six joueurs titulaires du match aller sur le terrain.

Revenons à DDM, il était le seul Africain à avoir scoré hier en Champion's league :P

"Ligue des champions : malgré Mbokani, Anderlecht ne passera pas l’hiver

Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani se congratulent après un but d'Anderlecht à Malaga, le 4 décember 2012.
REUTERS/Jon NazcaPar Jean-Damien Lesay
L’attaquant congolais d’Anderlecht Dieumerci Mbokani, seul buteur africain de la première partie de la sixième journée de la Ligue des champions, a offert à son club un nul de prestige sur le terrain de Malaga. Malheureusement insuffisant pour décrocher un billet en Ligue Europa."

Source RFI : http://www.rfi.fr/afrique-foot/20121205 ... -pas-hiver
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

A l’occasion de la première partie de la 6e et dernière journée de la phase de poules, des Africains ont validé leur ticket pour les 8e de finales tels que le Malaga de Carlos Idriss Kameni, Momo Sissoko avec le Paris Saint-Germain et Marouane Chamakh avec Arsenal. Pendant que d’autres ont du quitter la compétition, c’est le cas de l’Anderlecht du Congolais Dieumerci Mbokani ou bien de l’Olympiakos des Algériens Rafik Djebbour et Djamel Abdoun.
Les jeux sont faits ! Lors de la première partie de la 6e et dernière journée de la phase de poules, de la Ligue des Champions, certains joueurs africains ont validé leur qualification pour les 8e de finale avec la première place en poche. Dans ce cas de figure, on retrouve le surprenant Malaga de Carlos Idriss Kameni, titulaire mardi soir face à Anderlecht. Auteur d’une bonne prestation sur sa ligne de but, le portier camerounais a évité à son club une première défaite dans cette compétition. Même si, il n’a pas participé sur le terrain au succès du Paris Saint-Germain face à Porto (2-1), le milieu de terrain malien Momo Sissoko, présent en tant que remplaçant ce mardi soir, continuera l’aventure en février prochain avec le club de la capitale qui aura l’avantage de recevoir à domicile pour le match retour des 8e de finale grâce à leur première place acquise au profit de Porto.

D’autres joueurs africains ont aussi obtenu leur qualification pour les 8e de finale mais en terminant deuxième du groupe. L’Arsenal du Marocain Marouane Chamakh et de l’Ivoirien Gervinho alignés d’entrée face à l’Olympiakos le Pirée, ce mardi soir, seront au rendez-vous en printemps prochain malgré leur défaite en Grèce (2-1) ce mardi soir. A cause de ce revers, les Gunners sont devancés au classement par Schalke 04. Tout comme l’AC Milan de l’Algérien Djamel Mesbah qui a joué 60 minutes et qui comme les Anglais d’Arsenal, termine deuxième du groupe, derrière la formation espagnole de Malaga, emmené par un grand Kameni mardi soir face à Anderlecht. Comme les Gunners, les Rossoneri ont perdu ce mardi à San Siro face au Zénith Saint-Pétersbourg (0-1) lors de leur dernier match de poules.

Et puis, il y a ceux qui sont éliminés de la compétition, le Dynamo Kiev des Nigérians Brown Ideye, Taye Taiwo, Lukman Haruna qui ont été neutralisés dans la neige du Dinamo Zagreb, ce mardi soir. Alors que les Algériens de l’Olympiakos le Pirée avec le milieu offensif Djamel Abdoun et l’attaquant Rafik Djebbour ont fini sur une bonne note en battant Arsenal (2-1). Dans la même lignée, le Montpellier du Sénégalais Souleymane Camara et du Camerounais Henri Bedimo ont arraché le nul face au leader les Allemands Schalke 04 (1-1). Même son de cloche, pour les Belges d’Anderlecht qui ont arraché le nul en Espagne à Malaga (2-2) avec leur buteur vedette, le Léopard Dieumerci Mbokani. Par contre l’Ajax du Camerounais Enoh a sombré face au Real Madrid (4-1) alors que Manchester City sans Yaya Touré s’est incliné à Dortmund (1-0).

Les notes des joueurs

Carlos Idriss Kameni (7) : Pour son premier match de la saison avec Malaga, le portier camerounais est passé toutes les émotions. Après avoir encaissé deux but des Mauves, le Lion Indomptable joue les sauveurs dans le temps additionnel en réalisant une parade décisive devant le Congolais Dieumerci Mbokani et évite ainsi une première défaite à son club dans cette compétition.

Djamel Abdoun (7) : Le milieu offensif algérien de l’Olympiakos a fait le spectacle en tentant des gestes techniques difficiles qui ont permis à son équipe de déstabiliser les Gunners. Remplacé par le Grec Mitroglou, il a été applaudi par le public pour sa bonne prestation.

Dieumerci Mbokani (8) : Malgré l’élimination de toutes compétitions européenne d’Anderlecht, l’attaquant congolais a porté à lui seul son équipe en Espagne. Auteur d’une passe décisive et d’un but face à Malaga, le Léopard a failli réaliser le triplé pour offrir une victoire à son club et une qualification à la Ligue Europa.

Taye Taiwo (6) : Sous la neige de Zagreb, le latéral nigérian s’est bien adapté au condition climatique avec le Dynamo Kiev et a vécu une soirée tranquille dans son couloir. Mais il a assisté impuissant à la faute de son gardien qui a offert un penalty à Zagreb qui a au final obtient le nul.

Souleymane Camara (5) : Dans son couloir, l’attaquant sénégalais a eu du mal à faire la différence. Sûrement fatigué de son match face à Lyon en championnat, il a été remplacé par l’ailier nigérian John Utaka.

Rafik Djebbour (5) : Bien servi par ses coéquipiers, l’attaquant algérien a manqué d’adresse devant les buts. Le Fennec a été remplacé par l’Argentin Ibagaza à la 81e minute de jeu. Son concurrent le Grec Mitroglou qui est entré en seconde période s’est montré décisif en offrant la victoire à son club à la 74e minute de jeu.

Gervinho (6) : Depuis sa blessure à la cheville, l’ailier ivoirien enchaîne les matchs pour retrouver sa forme. Il n’en est proche puisqu’il a effectué une passe décisive au Tchèque Tomas Rosicky pour l’ouverture du score. L’Eléphant pouvait en réaliser une deuxième si Chamakh ne s’était pas emmêler les pinceaux.

Djamel Mesbah (5) : Dans un match terne, le latéral algérien a fait son job défensivement. Mais il n’a pas assez apporté offensivement. Pour cette raison, le coach de l’AC Milan l’a remplacé à la place du Brésilien Robinho.

Henri Bedimo (6) : Le latéral camerounais a apporté offensivement en combinant bien avec le Français Anthony Mounier qui a pu servi Herrera pour l’égalisation héraultaise. Mais le Lion Indomptable a été aussi solide défensivement.

Marouane Chamakh (5) : Pour son deuxième match de la saison avec Arsenal, l’international marocain s’est dépensé énormément en Grèce. Mais le Lion de l’Atlas a manqué de fraîcheur au moment de finir les actions.
:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Equipe B ya Espérance de Tunis sans Msakni à Kamalondo est ce que bokokaki yango ? :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

But de DMC contre Malaga. A partir de 3 min 18 jusqu'à 4 min 10 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ib6V0nLPLoI
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ARBITRE ATEYAMI :D :D :D :D

[quote] “J’ai peut-être annulé injustement le but” (06/12/2012)[/quote]

[quote]“Je dois dire qu’Anderlecht a très bien joué. Cette équipe m’a surpris. Surtout ce numéro 25 (NdlR : Mbokani). Il est très fort. Il aurait pu marquer quelques buts en plus.”[/quote]

Malaga-Anderlecht : “J’ai peut-être annulé injustement le but” (06/12/2012)

Logeant dans l’hôtel de la presse, l’arbitre Aytekin a avoué qu’il n’était pas sûr de son coup
MALAGA Malaga a plus de cent hôtels, mais c’est dans celui de la presse, l’AC Marriott, que logeait la délégation des arbitres. Une opportunité rêvée, pour nous, de confronter l’arbitre allemand Deniz Aytekin (34 ans, 1,97 m) à sa décision contestée d’annuler le but de Behrang Safari, un choix qui fut sans doute décisif lors du match de la veille.
Aytekin, patron d’une compagnie d’Internet et présenté partout comme le coming-man des arbitres allemands, logeait dans la chambre 507. Mais le hasard a fait que nous n’avons pas dû frapper à sa porte pour lui poser quelques questions. Il s’est en effet retrouvé dans le même ascenseur que nous, hier, au moment de nous rendre au petit-déjeuner. Nous vous livrons, ici, l’essentiel de notre mini-entretien.
Bonjour monsieur Aytekin. Je suis Yves Taildeman de la presse belge. Les Anderlechtois estiment que vous leur avez volé un but ?
“(Lève les bras) Je n’ai pas revu les images.”
Ils disent que Mbokani ne touche pas le ballon, et que Safari va seul au but.
“Je n’ai pas bien vu cela, désolé. L’Uefa ne m’autorise pas à parler avec la presse.”
Au lieu de nous accompagner au petit-déjeuner, il s’est contenté de prendre une pomme au passage et est vite remonté dans sa chambre, visiblement embarrassé.
Or, un peu plus tôt, ce même arbitre avait ouvertement parlé à un collègue du journal Het Nieuwsblad , lequel logeait dans la chambre 506. Pour éviter tout malentendu : Aytekin ignorait, évidemment, que notre collègue était un journaliste. “J’ai revu les images du match”, avoua-t-il. “C’était une rencontre très difficile à arbitrer. Hors-jeu ou pas, penalty ou pas : il y avait plusieurs situations litigieuses. Je crois que la majorité de mes décisions étaient bonnes. La seule chose dont je ne suis pas sûr, c’est si j’ai eu raison d’annuler le goal d’Anderlecht. C’était très difficile à voir s’il y avait hors-jeu. J’ai peut-être annulé injustement ce but.”
Puisqu’Aytekin pensait qu’il s’adressait à un supporter, il a également donné son appréciation du match. “Je dois dire qu’Anderlecht a très bien joué. Cette équipe m’a surpris. Surtout ce numéro 25 (NdlR : Mbokani). Il est très fort. Il aurait pu marquer quelques buts en plus.”

Yves Taildeman
© La Dernière Heure 2012
:arrow: http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/a ... e-but.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre