MALAWI vs RDC
-
Re: RDC vs MALAWI
De grâce PATSHOO, épargne nous de ce genre d'inepties...
Ces choses là n'ont aucun impact sur le foot...Sinon nos Clubs gagneraient des coupes d'Afrique chaque année..
Ton argument sera simple et même simpliste: "Les adversaires aussi ont leurs trucs"...C'est trop facile....
Ca me rappelle la discussion que j'avais eu un jour au stade du 20 Mai à l'époque dans un match qui opposait Daring à Mazembe....
Avant le coup d'envoi, comme d'habitude, on taillait bavette...A l'époque nous venions au stade même 3 heures avant le coup d'envoi...Et les defenseurs de ces theses absurdes nous répétaient que le vieux Perreira (l'ancêtre de More More) avait déjà scéllé le match...Mazembe devait perdre par 2-0. Pas plus pas moins...
Dès le 3eme but de Daring qui finalement l'emporta par 4-0, ces aventuriers prétendirent que ces autres buts ont été "fabriqués" sur place, à l'insu du grand Mnitou...
Toujours des justifications simplistes...Et comme on ne sait pas controler ces choses, il est plus aisé de donner n'importe quelle explication pour justifier les déboires...
Le même Mazembe nous a battu 1-4, il y a 2 ou 3 ans, simplement parce que certaines personnes croyaient en ces trucs et avaient ainsi negligé la préparation...Les joueurs ont été rassemblés seulement le jour du voyage qui coincidait avec le jour du match....De l'aréoport l'équipe s'est rendue directement au stade de la Kenya....Et on est passé à la correctionnelle comme jamais auparavant.
Je peux multiplier des exemples...
En bref, ces choses ne sont pas du domaine du Foot....Il faut arrêter de te laisser distraire mon pote...
Parlons foot:Technique , tactique, physique, joueurs etc...
Ces choses là n'ont aucun impact sur le foot...Sinon nos Clubs gagneraient des coupes d'Afrique chaque année..
Ton argument sera simple et même simpliste: "Les adversaires aussi ont leurs trucs"...C'est trop facile....
Ca me rappelle la discussion que j'avais eu un jour au stade du 20 Mai à l'époque dans un match qui opposait Daring à Mazembe....
Avant le coup d'envoi, comme d'habitude, on taillait bavette...A l'époque nous venions au stade même 3 heures avant le coup d'envoi...Et les defenseurs de ces theses absurdes nous répétaient que le vieux Perreira (l'ancêtre de More More) avait déjà scéllé le match...Mazembe devait perdre par 2-0. Pas plus pas moins...
Dès le 3eme but de Daring qui finalement l'emporta par 4-0, ces aventuriers prétendirent que ces autres buts ont été "fabriqués" sur place, à l'insu du grand Mnitou...
Toujours des justifications simplistes...Et comme on ne sait pas controler ces choses, il est plus aisé de donner n'importe quelle explication pour justifier les déboires...
Le même Mazembe nous a battu 1-4, il y a 2 ou 3 ans, simplement parce que certaines personnes croyaient en ces trucs et avaient ainsi negligé la préparation...Les joueurs ont été rassemblés seulement le jour du voyage qui coincidait avec le jour du match....De l'aréoport l'équipe s'est rendue directement au stade de la Kenya....Et on est passé à la correctionnelle comme jamais auparavant.
Je peux multiplier des exemples...
En bref, ces choses ne sont pas du domaine du Foot....Il faut arrêter de te laisser distraire mon pote...
Parlons foot:Technique , tactique, physique, joueurs etc...
- Joshua Bellini
Juste une petite anecdote, je me rappelle à l'époque oú je jouais à l'US Kintambo on avait des types ( Vieux Bangamoyo et Danycool) du comité de recherches qui aimaient bien ce genre de croyances. Alors à la veille du matchface à Bilima, on recut des consignes venant du gourou et l'une des conditions etait de ne pas toucher à une fille voir meme ne pas parler avec une fille meme de la maison! Ce soir là voilà que petite moko na bandaki kolinga aboyaka jour wana a ceder , Aaa pas le choix. Devinez la suite ...
je me suis bien amusé en dehors et sur le terrain car ce fut l'un de mes meilleurs matchs de la saison.
Ces trucs là surtout au congo je ne crois pas , eza lokuta !!!

Ces trucs là surtout au congo je ne crois pas , eza lokuta !!!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
REMY, j'ai des images de moi dans la tribune latérale du stade Tata Raphael c'etait en 91 lors du match DCMP -MOGAS 90 du Benin ( et oui j'apportais déjà ma caméra dans le stade ) j'entrai comme toi 3h avant le coup d'envoi j'assistais donc aux salamalek des pseudo feticheurs.
Lorsque j'aurai retrouvé cette vidéo, nako tiela bino bo mona na miso.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- U17

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne sollicite pas Nzila Fanan pour commenter les matches...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Professionnel
A propos de ton yombo Pathso..., ca faisait 3 ans que Zladan Ibrahimovic n'avait plus marque en selection avec la Suede. Son dernier but avant hier soir remontait en octobre 2005 lors d'un match Suede-Islande pour la qualif a la CM 2006. Et hier, il a ouvert le score pour son pays. J'etais surtout pour tous ces details donnes par le commentateur anglais. c'etait de la classe. je ne cessais de penser a la discussion sur Kabulo et Fwasa. Ce commentateur connait son boulot puisqu'il fait des recherches sur le joueur. Il a meme dit sur la poitrine d'Ibrahimovic, il y a un tatouage avec comme ecrit:"Seul Dieu me juge" (Only God will judge me). Et le commentateur d'ajouter, oui seul Dieu jugera la qualite de ton but de ce soir.
J'attends que tu reagisses sur le yombo meme si je ne te lirai pas pcq tu es si previsible dans ce domaine.
J'attends que tu reagisses sur le yombo meme si je ne te lirai pas pcq tu es si previsible dans ce domaine.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U17
d' apres le commentaire de kabulo.. roum venait de marquais son 16 ieme buts en E.N.. est - il le meilleur buteur de ses 10 dernieres annees??
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est vrai que ROum a mis plusieurs buts, Mais NONDA et LUALUA aussi ont enchaîné à une certaine époque...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- NOUNOU LPS
- U19
voici ce qui s'est dit depuis ... un jour avant le match mot mort ou un de ces adeptes etait passé à l'hotel ou loge l'equipe nat. il souhaitait voir NONDA pour avoir de l'argent de ce dernier mais le gars fut chassé sans un sous.. il fera une mauvaise promesse à toute l'equipe et surtout à Nonda..
le jour du match le gars etait present au stade avec une bouteille de primus à la main en train de le siroter et il parait que l'accol qu'il consomait rendait NONDA ivre sur terrain....
le jour du match le gars etait present au stade avec une bouteille de primus à la main en train de le siroter et il parait que l'accol qu'il consomait rendait NONDA ivre sur terrain....
www.vclub-rdc.com