Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Message par madi »

tu as tout dit erick. qu'on prenne exemple sur le gabon et l'algerie qui eux ont compris que c'est le travail seul qui paye.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tu te trompes d'argument l'ami. Ceux qui soutiennent une équipe constituée à majorité des pros disent que même un joueur de D3 ou de CFA est d'un niveau supérieur à tout joueur local. Eh bien les locaux du match amical Pros - Locaux ont prouvé le contraire. Les pros des petites équipes sont des petits pros tout simplement!

Par contre nous n'avons JAMAIS dit que les mauvais locaux dépassaient les pros, parce que nous voulions vous faire voir qu'au pays il y a des joueurs qui méritent mieux l'équipe nationale que certains pros! Ou bien on comprend cela, ou bien on refuse de le comprendre! Faut pas déformer nos avis pourtant très clairs!
Justement Le Prézo dit vrai car cette équipe jouait ensemble pour la première fois pendant que de l'autre coté, c'était la meilleure équipe de locaux possible à qui on avait promis une prime. Pendant que les Makukula et autres disputaient un match de charité. Te souviens-tu qu'on avait déjà évoqué qu'il devait y avoir un match entre les VRAIS locaux et VRAIS pros mais... n'a pas donné suite.
Pour ce qui est des joueurs dit de CFA ou de D3... Entre Mabiala, Dikaba ou Nkulukuta, est-ce qu'il y'a photo ? Entre Mabele, Bedi ou Ngoyi et Mulumbu, y'a photo ? Entre un Makiadi, Makondélé ou un Alain Carré, y'a photo ? Entre un Kandol, Mbokani, Lua Lua ou un Mvete ou Diba, y'a photo ? C'est pas une question de CFA, D3, D2, D1 ou locaux mais bien comme Madi le dit de ''Méritocratie'' et si meme un con comme Neveu s'en rend compte, c'est que CES locaux en question ne sont meilleurs que CES pros là.
Je ne me souviens pas avoir entendu une polémique du pays du style ''Ces pros sont pourris''. On a beaucoup parlé de déception ou meme du public qui ne s'emballait pas trop mais en aucun cas on a entendu de mauvais échos, meme de la part d'Omari :!:
On arrive à un stade où il faut bien comprendre qu'en ce 21ème siècle, le foot de haut niveau, c'est plus de la blague. N'importe quel équipe africaine ira loin avec des joueurs de haut niveau et le haut niveau ce sont les championnats pro. Tu donnes un minimum de moyen à ces gens là, tu rajoutes quelques autres éléments et la RDC fera aussi bien que n'importe quel grande nation africaine. Mais ne revons pas, on a gagné le CHAN, c'est vrai, avec l'ossature de Mazembe. Mazembe, cette meme équipe qui peine à passer la phase des poules. Et c'est avec cette ossature que vous espérez que la RDC fera des miracles ??? Svp les amis :!: Je le redis encore, ne confondons pas bons joueurs et joueurs de haut niveau. Je m'arreterais en disant ceci, cette semaine, beaucoup ont parlé des bonnes performances de l'Algérie et du Gabon. N'est-ce pas que depuis deux ans le Gabon et l'Algérie s'empressent de récupérer leurs joueurs pros ? On voit les résultats...
Je suis désolé, mais un joueur qui cire le banc dans le haut niveau ne peut pas nous servir. Ce n'est pas en jouant avec la réserve d'un club en Europe, qu'on peut se sentir meilleur qu'un joueur local de RDC. Mbokani avait mis un but dès son premier match test avec la réserve d'Anderlecht, Eale memement, Roum memement... La preuve qu'ils ne viennent pas d'un coin où on ne joue pas au foot. Tu parles de peiner à se qualifier a la phase des poules, OK: Manchester united, le beau champion anglais, a cette saison réalisé en premierleague 16 victoires par un score sur un but d'écart, dont 10 par 1-0. Peut on dire qu'ils ont peiné pour remporter le titre, donc qu'ils sont moins forts? l'Italie version 94 d'Arigo Saki A peiné pour se qualifier au second tour (meilleur 3eme dans sa poule sauvé par un goal average favorable), pour se qualifier aux quarts de finale (mené durant tout le match par le nigeria, ils ont égalisé à 2 minutes de la fin pour s'imposer aux prolongations), pour se qualifier en demi finale (Les espagnols s'etaient bien repris grâce à l'égalisation de Caminiero, les italiens ont eu chaud avant de reprendre l'avantage), et pour se qualifier en finale (en seconde période la Bulgarie de Stoichkov, Balakov, Kostadinov, Lechkov, Sirakov, Borimirov... avait les commandes en réduisant la marque et en ratant plusieurs occasions), donc nous dirons qu'il sont moins forts???? L'an dernier, Mazembe écrase Enyimba par 3-0, bat Cotonsport par 2-0... en relançant les qualifs, et malgré ça ils n'ont toujours pas un niveau acceptable?

Il y a des joueurs pros qui méritent ipso facto la sélection, mais pour d'autres s'il te plait, autant prendre des locaux qui se défendent mieux a la place!

Seul le travail paye, mais le travail avec des joueurs pourvus de préréquis assez consistant! pas des jeunes qui ne jouent presque pas ou qui jouent en D3 ou CFA en Europe!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je souhaite voir des noms associés à cette discussion et cela poste par poste.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Les 23, sur base de leurs actuelles formes :

----------------------------KIDIABA/NKELA/KUDIMBANA

--MONGONGU/MABELE-----------MABIALA/KIMUAKI--------BOKESE/SAMI JOEL-----HERITA/(KASONGO NGANDU/OUALEMBO)

-----------------------MULUMBU/NGOYI-----------TSHOLOLA/BAPUPA

----------------------------------------ROUM

--MAKIADI/MPUTU/MAKONDELE-----------------------------------------------LUALUA/LOFO

-----------------------------------MBOKANI/KANDOL

Qui peut remplacer ROUM? Lofo, Mputu, Bapupa, Makiadi ou Makondele.

Capitaine: Lualua ou Herita

Pourquoi je ne reprends pas:

Kosi Saka: Il évolue avec la réserve, donc pas en forme.

Tripy Makonda, Muamba, Kembo, Kakuta... Ne sont pas avec nous...

Mandanda: Pas encore au point.

Dikaba: Ceux que je propose sont meilleurs en tant qu'arrières lattéraux modernes

Biscotte: Il ne fait plus que décevoir en sélection. Peut être dû aussi au niveau du championnat dans lequel il évolue

Mbayo: Il faut penser à l'après Mbayo.

Si Oualembo est en forme, il sera le remplaçant d'Herita. Kasongo Ngandu, je doute fort qu'il puisse encore être sélectionné chez les A...
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 10 juin 2009, 14:06, modifié 1 fois.

Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Mayloshi-forever a écrit : Si Oualembo est en forme, il sera le remplaçant d'Herita. Kasongo Ngandu, je doute fort qu'il puisse encore être sélectionné chez les A...
Humm... :? :? Oualembo n'est pas une très bonne solution parce que déjà il est mauvais en tout sincérité, il rate tous ses test(Lorient, Toulouse...), il est arrière droit de formation et non arrière gauche, et meme à Levante il ne s'impose même pas en réserve.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Le_Prezo a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Si Oualembo est en forme, il sera le remplaçant d'Herita. Kasongo Ngandu, je doute fort qu'il puisse encore être sélectionné chez les A...
Humm... :? :? Oualembo n'est pas une très bonne solution parce que déjà il est mauvais en tout sincérité, il rate tous ses test(Lorient, Toulouse...), il est arrière droit de formation et non arrière gauche, et meme à Levante il ne s'impose même pas en réserve.
Il m'avait laissé une très bonne impression durant les éliminatoires. Bon disons que je ne me mets pas à jour avec lui... Bon retenons KASONGO NGANDU, a moins que toi et Erick Ross ayez d'autres à proposer, qu'on en discute ici...

gdiasivi

Message par gdiasivi »

J'étais en contact avec un des joueurs qui ont joués la rencontre RDC Vs Namibie, il m'a apris qu'ils ont joués avec le classement ci-après :

-----------------------------KENTURY MAKIESE----------------------------

NIEMBO---------------MUTOMBO------ABENGEYA-------------EBUNGA

BOKANGA------------MPELE MPELE-------NSIMBA---------------LOFO

----------------------------NDAYE-----BOKUNGU--------------------------
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A l'heure actuelle, sur base des joueurs déjà sélectionnés...
Goal : Kidiaba-Kudimbana-Mandanda
Défense : Dikaba-Mongongu-Zakuani-Mabiala-Samy-Ilunga-Bokese
Milieu : Kinkela-Makondélé-Bapupa-Mulumbu-Ngoyi-Matumona-Makiadi
Attaque : Mbokani-Mputu-Kandol-Lua Lua-Lofo-Nonda

Tu parles de Oualembo qui est un joueur au chomage. De toi à moi, y a beaucoup mieux que Oualembo, je pense à Mulongoti par exemple. C'est pas n'importe qui qui évolue en Allemagne, la rigueur là-bas c'est autre chose et l'argument de ''Il joue avec la réserve donc pas en forme''. T'a vu son seul match là sous l'ère Neveu ? Il est milieu offensif droit mais t'a vu le match qu'il a fait comme back gauche ????? On comprend pourquoi il est à Hambourg :!: En réserve certes, mais le foot ça va vite. L'an dernier les deux Cédric étaient réservistes, regarde aujourd'hui...

Si on pouvait récupérer des joueurs pour l'ossature de 2012, l'idéal pour moi serait :
Goal : Nkela-Kudimbana-Mandanda
Défense : Mongongu-Mabiala-Zakuani-Nzonzi-Mulongoti-Samy-Ilunga
Milieu : Kazenga-Kinkela-Mulumbu-Ngoyi-Saka-Makonda-Makiadi
Attaque : Lita-Grandin-Mbokani-Mputu-Kitambala-Kandol

Mangala Eliaquim ?
Nzogbia Charles ?
Distel Zola ?
Fabrice Muamba ?
Mununga Joachim ?
Kembo Ekoko ?
Mboyo Ilombe ?
Modifié en dernier par Erick Ross le 10 juin 2009, 14:22, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :Les 23, sur base de leurs actuelles formes :

----------------------------KIDIABA/NKELA/KUDIMBANA

--MONGONGU/MABELE-----------MABIALA/KIMUAKI--------BOKESE/SAMI JOEL-----HERITA/(KASONGO NGANDU/OUALEMBO)

-----------------------MULUMBU/NGOYI-----------TSHOLOLA/BAPUPA

----------------------------------------ROUM

--MAKIADI/MPUTU/MAKONDELE-----------------------------------------------LUALUA/LOFO

-----------------------------------MBOKANI/KANDOL

Qui peut remplacer ROUM? Lofo, Mputu, Bapupa, Makiadi ou Makondele.

Capitaine: Lualua ou Herita

Pourquoi je ne reprends pas:

Kosi Saka: Il évolue avec la réserve, donc pas en forme.

Tripy Makonda, Muamba, Kembo, Kakuta...: Qu'on confirme qu'ils sont avec nous.

Mandanda: Pas encore au point.

Dikaba: Ceux que je propose sont meilleurs en tant qu'arrières lattéraux modernes

Biscotte: Il ne fait plus que décevoir en sélection. Peut être dû aussi au niveau du championnat dans lequel il évolue

Mbayo: Il faut penser à l'après Mbayo.

Si Oualembo est en forme, il sera le remplaçant d'Herita. Kasongo Ngandu, je doute fort qu'il puisse encore être sélectionné chez les A...
Maylo,
es-tu serieux ou tu as ecrit par ironie?

Les formes actuelles que tu as reprises dans ton classement sont discutables pour certaines:

KUDIMBANA: jouer en D3...belge, dans un club qui a failli la relegation. Je ne vois pas en quoi il a montre une grande forme. Il doit surement etre responsable de quelques buts encaisses par son equipe. Mais comme personne ne peut temoigner sur sa forme en D3 belge, on ne peut en dire plus.

MABELE: je le trouve bon en travail offensif et participation au jeu mais defensivement il est un peu limite. Je voudrais le voir face aux grands calibres.

Pour ne pas ajouter comme arriere-lateral Javier (Janvier) Besala. On aura besoin de nouvelles du cote de Tunis. Esperance de Tunis a fini champion la saison derniere. Quelle est la prestation de Besala?

MABIALA:il n'a pas eu du temps de jeu suffisant au PSG. De quelle forme s'agit-il pour ce joueur? Il est vrai qu'il n'a pas decu pour le peu de matchs qu'il a joues.

SAMI: je suis content que tu aies change ton opinion sur ce joueur que tu as rejete a son premier match officiel au SDM.

OUALEMBO: as-tu de ses nouvelles? Il n'est pas arriere-lateral gauche. C'est faute de mieux que Neveu a eu a le placer a ce poste en l'absence d'Ilunga.

KASONGO NGANDU: on doit se decider s'il est definitivement devenu arriere-lateral gauche. Santos est reste dans la ligne de Leroy qui a transforme ce joueur d'ailier en arriere-lateral. Malgre sa bonne prestation au CHAN, je ne le garderai pas la. Apres tout c'etait le CHAN, un championnat ou il est arrive avec une experience bien batie.

NGOYI: je ne demande qu'a voir. Je ne me permettrai plus que les gens brulent les etapes a moins d'un talent hors pair. Il doit confirmer. Nsengi doit penser le roder serieusement.

TSHOLOLA: Ne convient-il pas penser a l'ere post-Tsholola comme tu l'as fait pour Mbayo? J'avais dans un posting cite Mongongu comme remplacant.

BAPUPA: Se disputant une place avec Tsholola? NOn, c'est plutot avec Roum. Pourquoi n'as-tu pas retenu Bedi a cote de Roum? Ou a cote de Mulumbu. Bedi m'a fait une bonne impression au CHAN avec ses passes parfois lumineuses.

KANDOL: As-tu de nouvelles de sa forme actuelle?

Tu es descendu jusqu'en D3 belge pour Kudimbana, en D3 anglaise pour Kandol, peux-tu aussi le faire pour ZAKUANI comme arriere-lateral droit?

KAKUTA: il est encore trop jeune,je crois. il a peut-etre 17 ans. Pourquoi retenir Kakuta qui joue dans U17 Chelsea mais ne pas retenir DieuMerci Ndongala qui reussit toutes ses sorties avec nos Espoirs. Pourquoi pas Badibanga?

A l'attaque, tu n'as pas jete un coup d'oeil vers les espoirs actuels dans le championnat local comme NDAYA. BOKUNGU peut aussi etre mentionne, tu ne trouves pas?

QUi remplacera Roum? Surement pas Lofo. Je ne le trouve pas un bon meneur. Bapupa et Bedi peuvent etre inclus dans la liste de remplacants.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Vu que le zairois ne comprends qu'avec la chicote .....que katumbi le tout puissant nosu organise un match amical les meilleurs locaux contre une equipe huppé à kinshasa ....que l'on rammase un 5-0 à domicile comme ça tout le monde sera content....pourquoi pas un rdc-argentine , comme les rumeurs le disaient avant.
R.I.P KING OF POP
Répondre