Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Santoss »

Patshoosket, le potentiel est là du côté Congolais.
Je suis convaincu qu'il y aura beaucoup de joueurs qui vont se surpasser.

Manzia, Déo et Issama en font partie.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit :
Ce n'est plus MANZIA ta grande révélation ?
Je pense que c'est Kompany qui a parlé de Manzia...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Les supporters d'Anderlecht croisent les doigts afin que la RDC soit éliminée en 1er tour.Ce qui permettrait à Mbokani de jouer le match du 02 Février face au standard :D
En jetant un cil sur le guest, on apprend que le titre pourrait leur tendre les bras.. :D
C'est quand leur visite en nos lieux?
Le 2 février !
et là c'est encore la CAN?
le Congo joue son dernier match le 28 chouchou, faut espérer qu'ils se feront sortir au premier tour. Enfin heureusement que le Sénégal n'est pas qualifié, on aurait été autrement dans la merde si on avait privé de Seck pendant un mois.

Pour le titre c'est typique, sur leur forum ils espèrent nous voir perdre des points ce soir, ils doivent de nouveau y croire à fond. :) On va gagner en marchant contre eux
Si la CAN se termine le 28/01, faut pas espérer que mbokani sera de retour le 02/02 hein...
Petit détour dans la famille, le problème de passeport habituel, il sera là aux alentours du 15/02.
Oui mais là tu pars du principe que le Congo soit en finale ! Même si je ne peux donner d'avis objectif mon petit doigt me dit que cela ne sera pas le cas. En fait je suis désolé pour les Congolais mais je préfère qu'il se fasse virer dès le début ! :P
Une choses est sûre.Les Belges suivront avec intérêt les préstations des Roum,Mulemo,Mandanda,Mbokani.

A Deo Kanda et Manzia de s'illustrer :D
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Si la Zambie fait confiance à un trentenaire comme Christopher KATONGO qui joue en Chine, pourquoi nous nous passerons de Trésor LUALUA!

L'abondance ne nuit pas! (surtout pour un joueur expérimenté de la trempe de LL)

A ce que je vois tous les Week-end, s'il faut composer une équipe, je mettrai:

--------------------------P MANDANDA---------------------------------------
ISSAMA--------------MABIALA--------MONGONGU-------------------KASUSULA
---------MAKIADI---------------------------------MULUMBU-------------------
LUALUA---------------------------MPUTU---------------------------MATUMONA
-----------------------------MBOKANI-----------------------------------------

R KIDIABA
T BOLONGO
L MULEMO
Y DIBA
D KANDA
C MBEMBA
J KIMUAKI
+ le choix de Claude LE ROY
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

lola ghislain a écrit :Si la Zambie fait confiance à un trentenaire comme Christopher KATONGO qui joue en Chine, pourquoi nous nous passerons de Trésor LUALUA!
On ne va quand même pas avoir comme référence la Zambie, un pays a court de joueurs?! On ferait mieux de se référer a des pays plus lotis en matière de qualités de joueurs. C'est vrai que Lualua est un joueur de qualité. Il s’était juste mal comporté et a été sanctionné. heureusement que le coach compte le rappeler. C'est au tour de Lualua de toujours se montrer discipliné.
lola ghislain a écrit :
--------------------------P MANDANDA---------------------------------------
ISSAMA--------------MABIALA--------MONGONGU-------------------KASUSULA
---------MAKIADI---------------------------------MULUMBU-------------------
LUALUA---------------------------MPUTU---------------------------MATUMONA
-----------------------------MBOKANI-----------------------------------------

R KIDIABA
T BOLONGO
L MULEMO
Y DIBA
D KANDA
C MBEMBA
J KIMUAKI
+ le choix de Claude LE ROY
Qui prendrait le risque de titulariser Mandanda a la place de Kidiaba? Mandanda est sa doublure ! Je ne vois pas Kidiaba être toujours au top dans 2 ans... Ce sera alors le temps de Parfait; a moins qu'un autre gardien prenne le dessus... Certainement qu'au cours de cette CAN il aura sa chance sur une suspension (2 cartons jaunes de Kidiaba ou une petite blessure, etc.) c'est difficile, si on va loin, que Kidiaba tienne tous les matches ! Bolongo? Est-il vraiment a la hauteur? Tu oublies Kumbela qui a plus de chance d’être a la CAN que Diba (a cause de Santos Muntubile)?!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Claude Buka Lokuta encense Mbokani dans la presse Belge...

http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/a ... movic.html

"L’entraîneur français n’est pas seulement le sélectionneur de Dieumerci Mbokani, il est aussi celui qui lui a donné sa chance au plus haut niveau. C’était en 2006 et Claude Le Roy s’en souvient comme si c’était hier. “Je l’ai repris pour un match amical au Mexique. C’était ma dernière rencontre, je savais déjà que j’allais partir (NdlR : à la tête de l’équipe nationale du Ghana). Je ne l’avais vu qu’une seule fois à l’œuvre avec son club du TP Mazembe, mais j’étais directement tombé sous le charme. J’ai lancé de nombreux grands attaquants dans ma carrière de coach, comme George Weah par exemple, et j’ai compris rapidement que Mbokani pourrait s’ajouter à mon petit palmarès. Le stade Azteca de Mexico était totalement plein, soit 100.000 personnes. Dieumerci, du haut de ses 21 ans, n’était pas du tout impressionné et a inscrit un but somptueux. Il a vu le gardien avancé et a tiré de 50 mètres.”

Convaincu des immenses possibilités de l’attaquant, Claude Le Roy n’hésite pas à le comparer aux plus grands. “Il y a un an, j’ai dit au Congo que Dieumerci Mbokani avait le même profil que Zlatan Ibrahimovic. Tout le monde s’est foutu de ma tronche, mais je reste convaincu que j’ai raison. Il est l’un des rares joueurs à pouvoir jouer en pivot et en profondeur avec une facilité déconcertante, comme le Suédois du PSG. C’est un grand luxe pour une équipe dans le foot moderne, croyez-moi.”

Reste qu’à 27 ans, Dieumerci Mbokani ne joue toujours qu’en Belgique. Une anomalie ? Non, juste un retard à l’allumage, selon le coach français. “Il ne faut pas sous-estimer la difficulté de passer d’un petit quartier congolais à une grande ville européenne comme Bruxelles. Cela n’a pas été simple à assumer pour Dieumerci. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un mec facile. À partir du moment où tu es honnête avec lui, il ne fera pas de vague. Il a parfois un caractère spécial, mais c’est aussi ça qui fait sa force. Pour moi, le talent se crée toujours à partir d’une mentalité différente de la moyenne. Dieumerci pourrait déjà jouer dans un plus grand championnat, mais il n’a pas été compris en France. Vous savez, mes compatriotes adorent porter des jugements de valeur sans vraiment connaître. La Belgique a fait plus d’efforts pour accepter Dieumerci et vous avez la chance de le voir à l’œuvre toutes les semaines. De toute manière, il a encore cinq années de carrière devant lui. Il peut très vite atteindre le top. Il va participer à la Coupe d’Afrique qui est le troisième événement foot le plus regardé sur la planète. Je pense qu’il peut devenir la grande révélation du tournoi.”
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Claude Buka Lokuta encense Mbokani dans la presse Belge...

http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/a ... movic.html

"L’entraîneur français n’est pas seulement le sélectionneur de Dieumerci Mbokani, il est aussi celui qui lui a donné sa chance au plus haut niveau. C’était en 2006 et Claude Le Roy s’en souvient comme si c’était hier. “Je l’ai repris pour un match amical au Mexique. C’était ma dernière rencontre, je savais déjà que j’allais partir (NdlR : à la tête de l’équipe nationale du Ghana). Je ne l’avais vu qu’une seule fois à l’œuvre avec son club du TP Mazembe, mais j’étais directement tombé sous le charme. J’ai lancé de nombreux grands attaquants dans ma carrière de coach, comme George Weah par exemple, et j’ai compris rapidement que Mbokani pourrait s’ajouter à mon petit palmarès. Le stade Azteca de Mexico était totalement plein, soit 100.000 personnes. Dieumerci, du haut de ses 21 ans, n’était pas du tout impressionné et a inscrit un but somptueux. Il a vu le gardien avancé et a tiré de 50 mètres.” :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Convaincu des immenses possibilités de l’attaquant, Claude Le Roy n’hésite pas à le comparer aux plus grands. “Il y a un an, j’ai dit au Congo que Dieumerci Mbokani avait le même profil que Zlatan Ibrahimovic. Tout le monde s’est foutu de ma tronche, mais je reste convaincu que j’ai raison. Il est l’un des rares joueurs à pouvoir jouer en pivot et en profondeur avec une facilité déconcertante, comme le Suédois du PSG. C’est un grand luxe pour une équipe dans le foot moderne, croyez-moi.”

Reste qu’à 27 ans, Dieumerci Mbokani ne joue toujours qu’en Belgique. Une anomalie ? Non, juste un retard à l’allumage, selon le coach français. “Il ne faut pas sous-estimer la difficulté de passer d’un petit quartier congolais à une grande ville européenne comme Bruxelles. Cela n’a pas été simple à assumer pour Dieumerci. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un mec facile. À partir du moment où tu es honnête avec lui, il ne fera pas de vague. Il a parfois un caractère spécial, mais c’est aussi ça qui fait sa force. Pour moi, le talent se crée toujours à partir d’une mentalité différente de la moyenne. Dieumerci pourrait déjà jouer dans un plus grand championnat, mais il n’a pas été compris en France. Vous savez, mes compatriotes adorent porter des jugements de valeur sans vraiment connaître. La Belgique a fait plus d’efforts pour accepter Dieumerci et vous avez la chance de le voir à l’œuvre toutes les semaines. De toute manière, il a encore cinq années de carrière devant lui. Il peut très vite atteindre le top. Il va participer à la Coupe d’Afrique qui est le troisième événement foot le plus regardé sur la planète. Je pense qu’il peut devenir la grande révélation du tournoi.”
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ça fait plaisir hein…

Si DDM inscrit trois goals en coupe d’Afrique, il va être dans la course du ballon d’or Africain 2013.

Et vous allez comparer un tel joueur avec Aubameyang ???
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bizarre...bizarre...Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre :

Santoss est redevenu dithyrambique...que d'emphases pour les leopards...Plus d'insultes contre Cloclo, Mputu et cie...Il ne voit plus les mauvais côtés des choses, il a carrément basculé dans les éloges...Hier aussi, il insultait Lualua, face à Shabani Nonda, et ajd il voit en ce Lualua vieillissant L'Homme qu'il nous fallait...

L'Eglise se remplit de plus en plus...
Répondre